| Fuite LDR, séparateur ou vase d'expansion ou autre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mc4one
Nombre de messages : 10 Localisation : metz Ma Porsche : 996 C4S 2003 Date d'inscription : 09/09/2024
| Sujet: Fuite LDR, séparateur ou vase d'expansion ou autre ? Lun 9 Sep 2024 - 21:39 | |
| Hello, Sur une 996 C4s de 2003 Je me penche enfin en prenant le temps sur une petite fuite de LDR que j'ai depuis 15j. Cela semble goutter un petit peu, de temps en temps. J’ai soulevé un peu la belle et cela semble couler le long de ce tuyaux. Je ne connais pas encore assez bien la voiture pour savoir ce qu’il y a au-dessus et si c’est bien un souci au niveau du séparateur d’huile ou le vase d’expansion. Peut-être que je me trompe, mais j’ai cru comprendre que si il y avait une fuite au vase d’expansion, cela coulerait plutôt dans le coin de la roue arrière arrière gauche, voir sur l’embout d’échappement. La mécanique ne s'arrête donc jamais avec ces petites dames Je viens d'aller nettoyer la durite pour voir et essayer d'avoir une vue un peu plus "grande" de cet endroit restreint... Pour essayer d'illustrer un maximum voici les quelques photos que j'ai pu faire. Merci pour vos réponses
Dernière édition par mc4one le Mar 10 Sep 2024 - 12:05, édité 1 fois |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Fuite LDR, séparateur ou vase d'expansion ou autre ? Lun 9 Sep 2024 - 22:16 | |
| En premier lieu, je dirais aussi vase d'expansion. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Fuite LDR, séparateur ou vase d'expansion ou autre ? Mar 10 Sep 2024 - 10:55 | |
| C'est bien de rappeler la génération de la voiture dans ce type de message, cela aide à poser un diagnostic...
Cela dit, la fuite au niveau du vase d'expansion est un grand classique sur cette génération. |
|
| |
mc4one
Nombre de messages : 10 Localisation : metz Ma Porsche : 996 C4S 2003 Date d'inscription : 09/09/2024
| Sujet: Re: Fuite LDR, séparateur ou vase d'expansion ou autre ? Mar 10 Sep 2024 - 12:06 | |
| Désolé, j'avais un compte fut un temps ici mais impossible de remettre la main dessus du coup hier soir je n'aie pas pris le temps de refaire mon profil Je viens d'éditer mon post avec le modèle. Pour le vase d'expansion, je n'arrive juste pas à me dire que cela puisse couler à ce niveau :/ Merci en tout cas pour vos réponses |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Fuite LDR, séparateur ou vase d'expansion ou autre ? Mar 10 Sep 2024 - 16:05 | |
| - mc4one a écrit:
Pour le vase d'expansion, je n'arrive juste pas à me dire que cela puisse couler à ce niveau :/
ben pose la question à google, tu seras vite fixé... |
|
| |
mc4one
| Sujet: Re: Fuite LDR, séparateur ou vase d'expansion ou autre ? Mar 10 Sep 2024 - 17:55 | |
| - Bullit a écrit:
- mc4one a écrit:
Pour le vase d'expansion, je n'arrive juste pas à me dire que cela puisse couler à ce niveau :/
ben pose la question à google, tu seras vite fixé... Quand je dis que je n'arrive pas à me dire que cela puisse couler à ce niveau c'est surtout que le liquide qui coule puisse aller sur la durite en alu que j'ai prise en photo. J'ai vu que c'était un soucis récurrent sur nos auto. |
|
| |
Bullit
| Sujet: Re: Fuite LDR, séparateur ou vase d'expansion ou autre ? Mar 10 Sep 2024 - 23:31 | |
| - mc4one a écrit:
- Bullit a écrit:
- mc4one a écrit:
ben pose la question à google, tu seras vite fixé... Quand je dis que je n'arrive pas à me dire que cela puisse couler à ce niveau c'est surtout que le liquide qui coule puisse aller sur la durite en alu que j'ai prise en photo. J'ai vu que c'était un soucis récurrent sur nos auto. Pour avoir eu à gérer des problèmes de fuites de canalisations d'eau dans une vie antérieur, je peux t'assurer que l'eau passe par des endroits totalement inimaginables ! |
|
| |
mc4one
| Sujet: Re: Fuite LDR, séparateur ou vase d'expansion ou autre ? Ven 13 Sep 2024 - 21:18 | |
| C'est fou ca, après trois jours au repos sans aucune goutte, une apparait sur le sol... De quoi devenir chèvre...
J'ai un ami qui à la mallette pour mettre sous pression mais ne s'en est jamais servi et voir d'ou peu provenir la fuite.
Sauriez vous m'indiquer la méthode à suivre ? |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Fuite LDR, séparateur ou vase d'expansion ou autre ? Ven 13 Sep 2024 - 23:06 | |
| Aucune idée... Le seul moyen que je connais pour faire monter le circuit en pression est de démarrer et attendre que ça chauffe _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
mc4one
| Sujet: Re: Fuite LDR, séparateur ou vase d'expansion ou autre ? Mer 18 Sep 2024 - 10:25 | |
| Bon après avoir mis le système sous pression, rien de flagrant. J'ai donc mis un bout de sopalin a différents endroit du tuyaux en alu pour voir. Il s'avère que cela semble venir de l’agrafe que l'on voit sur la photo... Il y a du avoir un frottement ou autre :/ Cela semble être cette référence sur Rosepassion : 99610668159 (conduite de purge ou ligne reniflard). Je n'arrive pas à comprendre à quoi sert ce tuyaux ? Si c'est purge ou reniflard. Je pense qu'en prenant bien son temps cela devrait pouvoir se remplacer. Numéro 13 : |
|
| |
|