Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Fuite LDR, séparateur ou vase d'expansion ou autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mc4one

mc4one


Nombre de messages : 5
Localisation : metz
Ma Porsche : 996 C4S 2003
Date d'inscription : 09/09/2024

Fuite liquide refroidissement Porsche Empty
MessageSujet: Fuite LDR, séparateur ou vase d'expansion ou autre ?   Fuite liquide refroidissement Porsche Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 21:39

Hello,

Sur une 996 C4s de 2003 Smile

Je me penche enfin en prenant le temps sur une petite fuite de LDR que j'ai depuis 15j. Cela semble goutter un petit peu, de temps en temps.

J’ai soulevé un peu la belle et cela semble couler le long de ce tuyaux.

Je ne connais pas encore assez bien la voiture pour savoir ce qu’il y a au-dessus et si c’est bien un souci au niveau du séparateur d’huile ou le vase d’expansion.
Peut-être que je me trompe, mais j’ai cru comprendre que si il y avait une fuite au vase d’expansion, cela coulerait plutôt dans le coin de la roue arrière arrière gauche, voir sur l’embout d’échappement.

La mécanique ne s'arrête donc jamais avec ces petites dames  Laughing

Je viens d'aller nettoyer la durite pour voir et essayer d'avoir une vue un peu plus "grande" de cet endroit restreint...

Pour essayer d'illustrer un maximum voici les quelques photos que j'ai pu faire.

Merci pour vos réponses Smile

Fuite liquide refroidissement Porsche 45914711
Fuite liquide refroidissement Porsche 45877213
Fuite liquide refroidissement Porsche 45892213


Dernière édition par mc4one le Mar 10 Sep 2024 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48271
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Fuite liquide refroidissement Porsche Empty
MessageSujet: Re: Fuite LDR, séparateur ou vase d'expansion ou autre ?   Fuite liquide refroidissement Porsche Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 22:16

En premier lieu, je dirais aussi vase d'expansion.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3503
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Fuite liquide refroidissement Porsche Empty
MessageSujet: Re: Fuite LDR, séparateur ou vase d'expansion ou autre ?   Fuite liquide refroidissement Porsche Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 10:55

C'est bien de rappeler la génération de la voiture dans ce type de message, cela aide à poser un diagnostic...

Cela dit, la fuite au niveau du vase d'expansion est un grand classique sur cette génération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.100ansdevictoires.fr
mc4one

mc4one


Nombre de messages : 5
Localisation : metz
Ma Porsche : 996 C4S 2003
Date d'inscription : 09/09/2024

Fuite liquide refroidissement Porsche Empty
MessageSujet: Re: Fuite LDR, séparateur ou vase d'expansion ou autre ?   Fuite liquide refroidissement Porsche Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:06

Désolé, j'avais un compte fut un temps ici mais impossible de remettre la main dessus du coup hier soir je n'aie pas pris le temps de refaire mon profil Smile

Je viens d'éditer mon post avec le modèle.

Pour le vase d'expansion, je n'arrive juste pas à me dire que cela puisse couler à ce niveau :/

Merci en tout cas pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3503
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Fuite liquide refroidissement Porsche Empty
MessageSujet: Re: Fuite LDR, séparateur ou vase d'expansion ou autre ?   Fuite liquide refroidissement Porsche Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 16:05

mc4one a écrit:

Pour le vase d'expansion, je n'arrive juste pas à me dire que cela puisse couler à ce niveau :/
ben pose la question à google, tu seras vite fixé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.100ansdevictoires.fr
mc4one

mc4one


Nombre de messages : 5
Localisation : metz
Ma Porsche : 996 C4S 2003
Date d'inscription : 09/09/2024

Fuite liquide refroidissement Porsche Empty
MessageSujet: Re: Fuite LDR, séparateur ou vase d'expansion ou autre ?   Fuite liquide refroidissement Porsche Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 17:55

Bullit a écrit:
mc4one a écrit:

Pour le vase d'expansion, je n'arrive juste pas à me dire que cela puisse couler à ce niveau :/
ben pose la question à google, tu seras vite fixé...

Quand je dis que je n'arrive pas à me dire que cela puisse couler à ce niveau c'est surtout que le liquide qui coule puisse aller sur la durite en alu que j'ai prise en photo.
J'ai vu que c'était un soucis récurrent sur nos auto.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3503
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Fuite liquide refroidissement Porsche Empty
MessageSujet: Re: Fuite LDR, séparateur ou vase d'expansion ou autre ?   Fuite liquide refroidissement Porsche Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 23:31

mc4one a écrit:
Bullit a écrit:
mc4one a écrit:

Pour le vase d'expansion, je n'arrive juste pas à me dire que cela puisse couler à ce niveau :/
ben pose la question à google, tu seras vite fixé...

Quand je dis que je n'arrive pas à me dire que cela puisse couler à ce niveau c'est surtout que le liquide qui coule puisse aller sur la durite en alu que j'ai prise en photo.
J'ai vu que c'était un soucis récurrent sur nos auto.
Pour avoir eu à gérer des problèmes de fuites de canalisations d'eau dans une vie antérieur, je peux t'assurer que l'eau passe par des endroits totalement inimaginables !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.100ansdevictoires.fr
mc4one

mc4one


Nombre de messages : 5
Localisation : metz
Ma Porsche : 996 C4S 2003
Date d'inscription : 09/09/2024

Fuite liquide refroidissement Porsche Empty
MessageSujet: Re: Fuite LDR, séparateur ou vase d'expansion ou autre ?   Fuite liquide refroidissement Porsche Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 21:18

C'est fou ca, après trois jours au repos sans aucune goutte, une apparait sur le sol... De quoi devenir chèvre...


J'ai un ami qui à la mallette pour mettre sous pression mais ne s'en est jamais servi et voir d'ou peu provenir la fuite.


Sauriez vous m'indiquer la méthode à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48271
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Fuite liquide refroidissement Porsche Empty
MessageSujet: Re: Fuite LDR, séparateur ou vase d'expansion ou autre ?   Fuite liquide refroidissement Porsche Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 23:06

Aucune idée...
Le seul moyen que je connais pour faire monter le circuit en pression est de démarrer et attendre que ça chauffe heuuu

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite LDR, séparateur ou vase d'expansion ou autre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement vase expansion 996 turbo
» Vase d'expansaion
» remplacement vase expenssion 996
» changement vase expansion sur 996 ph2
» Vase d expansion rempli d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: