Dépose et repose du capteur de pression d'huile
Année-modèle à partir de 2001
Dépose1. Dévisser la vis de fixation M6x34 au niveau du boîtier de filtre à air.
2. Desserrer le collier entre le boîtier de filtre à air et la tubulure d'admission.
3. Faire pivoter le boîtier de filtre à air complet de 90° vers le haut et le retirer par l'arrière.
4. Débrancher les tuyaux de raccordement entre les échangeurs air-air et la tubulure de compression. Pour ce faire, déclipser les agrafes à l'aide d'un tournevis. Remettre ensuite les agrafes en position de montage. Dévisser une vis de fixation supplémentaire du côté droit de la tubulure de compression.
5. Débrancher la tubulure de compression -au milieu- ; pour ce faire, retirer le ressort -5- , le collier -3- , les vis à tête hexagonale -1 & 2- et le connecteur électrique -4- .
6. Débrancher le connecteur électrique. Dévisser les vis de fixation et retirer le corps de papillon.
7. Déposer la sonde de température d'huile.
8. Débrancher le connecteur (clé de 19). Devisser le capteur de pression d'huile ; pour ce faire, maintenir impérativement avec une seconde clé (clé de 22). Débrancher le connecteur électrique et extraire le capteur.
Repose1. Fixer le capteur muni d'un joint d'étanchéité neuf. Pour ce faire, maintenir avec une seconde clé. Brancher le connecteur électrique.
Couple de serrage pour le capteur : 30 Nm 2. Monter la sonde de température d'huile munie d'un joint d'étanchéité neuf.
3. Contrôler le joint d'étanchéité pour les papillons, les remplacer le cas échéant. Fixer le corps de papillon. Brancher le connecteur électrique.
4. Monter la tubulure de compression. Monter les tuyaux de raccordement entre les échangeurs air-air et la tubulure de compression au niveau des jonctions en les humidifiant abondamment. Les tuyaux doivent s'encranter de manière audible. Recontrôler le positionnement correct en imprimant des mouvements de basculement et de traction.
_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com