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 Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste

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Loloflat6
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MessageSujet: Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste   Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:55

Le FAST CLUB est là : j'y crois pas ! Super !

Cette année je vais finir de poncer les Michelin Pro race de mon Cervélo R3 SL

Donc côté 996 TT peu de travaux : bobines et bougies, vase d’expansion, Papy JP m'a récupéré des Pagid Bleus et c'est tout normalement.

Mais il faut faire des projets :

A la base je n'ai pas acheté ma 996 TT pour la piste ce n'est pas spécialement fait pour mais c'est mon choix et les sorties pistes seraient occasionnelles. (sachant que certains roulent régulièrement en TT sur circuit)

Donc je suis dans l'attente de vos idées et sujétions pour :

Option 1 :
Améloration de base en restant presque stock (origine)

config actuelle pour ma 996 TT de 2001 qui à 76 000 km :
- mes amortisseurs son neufs (changés chez Porsche avant achat )
- châssis stock : je peux pas rabaisser de plus de 5 mm sinon rentre plus au garage
- durites frein stock
- filtres, moteur , turbo, échappement stock
- sièges sport à coque
- barre stab AV/AR stock mais biellettes et silent block neuf
- géométrie récente 08 /2012 dans les valeurs "usine"
- pneus et jantes stock

Option 2 :

Et bien on prévoit un peu plus lourd...

Au plaisir de vous lire Very Happy
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Bullit

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MessageSujet: Re: Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste   Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:09

Dans l'ordre :
1 suspensions sport
2 allègement
3 prépa moteur

Après, à voir selon le budget et le but recherché...
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MessageSujet: Re: Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste   Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:37

La première chose à améliorer selon moi sur une 996 TT pour une utilisation circuit, ce sont les freins ! (ça ne freine pas d'origine cette auto sur circuit)

Ensuite, durcir les suspensions et surtout rouler sans le PSM. coucou
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MessageSujet: Re: Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste   Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:41

je ne sais pas sur la 96, mais sur la 997, lors du déclenchement de l'ABS, le PSM se remet en fonction, mais le voyant reste allumé ( = OFF). donc si au prochain virage la voiture ne dérive pas comme d'habitude, il faut faire un ON/OFF pour remettre le système dans la bonne configuration, sinon....bonjour les plaquettes arrières. !!!!

Mais c'est peut être un bug de la mienne, en même temps, c'est rare de déclencher l'ABS sur circuit, ( sur le sec ;-) )
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MessageSujet: Re: Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste   Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:41

fredfeli a écrit:
La première chose à améliorer selon moi sur une 996 TT pour une utilisation circuit, ce sont les freins ! (ça ne freine pas d'origine cette auto sur circuit)

Ensuite, durcir les suspensions et surtout rouler sans le PSM. coucou
Faut dire qu'avec 1 590 kg à vide... lol!
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MessageSujet: Re: Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste   Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:44

Falconaircraft a écrit:
je ne sais pas sur la 96, mais sur la 997, lors du déclenchement de l'ABS, le PSM se remet en fonction, mais le voyant reste allumé ( = OFF). donc si au prochain virage la voiture ne dérive pas comme d'habitude, il faut faire un ON/OFF pour remettre le système dans la bonne configuration, sinon....bonjour les plaquettes arrières. !!!!

Mais c'est peut être un bug de la mienne, en même temps, c'est rare de déclencher l'ABS sur circuit, ( sur le sec ;-) )

Le PSM ne se réactive que le temps où l'ABS est en fonction.
Pas besoin de tripoter les p'tits boutons.

Pareil sur la 996 sauf que le PSM se réactive dès qu'on freine (est se désactive quand on relâche la pédale de freins)
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MessageSujet: Re: Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste   Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:14

J'ai roulé en 996 TT à Dijon avec Laseric. Lorsqu'on laisse le PSM, c'est une catastrophe. La voiture, s'il se déclenche, se tortille dans tous les sens, sort de la trajectoire, etc .... donc il faut l'enlever et ne pas déclencher l'ABS.... c'est à la portée de n'importe quel pilote quoi !!! lol!
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MessageSujet: Re: Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste   Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:58

Donc fred tu dis que :

- le freinage est peu endurant par rapport aux autres modèles qui font 150 kg à vide de moins
(pourtant c'est les mêmes étrier 4 pistons et disques que les 96 GT3 phase 1 360 cv - phase 2 étrier 6 pistons) :

recette pour le freinage : liquide, durites plaquettes ? (stage 1 : sans tout changer) ?

- en suite le PSM : je suis d'accord avec toi : il est très sensible car il gère en plus les 4 RM et sur des routes bosselées il a déjà tendance à s'allumer

- durcir les suspensions : ressorts ?

- allègement : en restant stock pas facile ?

je précise :

- stage 1 pratique occasionnelle 1 à 3 sortie maximum
- stage 2 pratique occasionnelle + : 4 sorties
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MessageSujet: Re: Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste   Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:17

Une 996 GT3 mk1, c'est 1 360 kg contre 1 590 pour la Turbo.
Normal que les freins aient plus de mal !

Ouaip, liquide/durit/plaquettes, c'est un bon compromis. l'étape suivante, c'est étriers/disques de GT3 mk2

Pour les suspat, les ressorts, ça ne sert à rien, c'est les amortisseurs qu'il faut changer.
le mieux, c'est un kit PSS10 ou KW.

Enfin, pour l'allègement, tu as les panneaux de carrosserie carbone. C'est cher mais efficace tout en permettant de rester stock... en apparence !
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MessageSujet: Re: Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste   Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:18

Sincèrement, ton auto n'est pas du tout faite pour faire du circuit ...

En effet, c'est trop lourd, trop sous vireur et ça ne freine pas bien ....

Si c'est pour faire une sortie de temps à temps, tente des plaquettes plus appropriées comme des Pagid Jaune, du liquide HT, de très bons pneus .... mais laisse la d'origine surtout, car elle ne sera JAMAIS une bonne pistarde, quoi que tu fasses ....

Si c'est pour faire des sorties sur piste régulièrement, change de voiture ....

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MessageSujet: Re: Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste   Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:28

plus 1 Ce qu'il faut changer sur une 96 TT pour faire de la piste ... c'est la 96 TT lol!
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MessageSujet: Re: Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste   Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:36

fred2401 a écrit:
plus 1 Ce qu'il faut changer sur une 96 TT pour faire de la piste ... c'est la 96 TT lol!
C'est pas faux, mais si c'est pour se faire plaisir à l'occasion, pas besoin de prendre une vraie pistarde. Il y en a plein qui roulent de temps sur circuit avec des 911 pas spécialement faites pour ça...
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MessageSujet: Re: Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste   Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:00

Bullit a écrit:
fred2401 a écrit:
plus 1 Ce qu'il faut changer sur une 96 TT pour faire de la piste ... c'est la 96 TT lol!
C'est pas faux, mais si c'est pour se faire plaisir à l'occasion, pas besoin de prendre une vraie pistarde. Il y en a plein qui roulent de temps sur circuit avec des 911 pas spécialement faites pour ça...

Tu as sans doute raison, perso j'ai essayé avec la mienne mais je pense que le risque de casser la voiture n'est pas compensé par le plaisir très limité surtout à cause du poids Wink
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gilbert83740

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MessageSujet: Re: Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste   Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:16

Pour 2 à 3 sorties/an, pourquoi se prendre la tête ?
Liquide de frein HT, durites Inox et plaquette Pagid RS29/19.
Un jeu de roues réservées à la piste avec des MSC ou R888 qui te permettent d'aller et de tourner sur circuit............et de revenir Question

Et roule ma poule!!!!

La TT n'est pas faite pour le circuit car trop lourde, elle va fumer les freins, les pneus et tu ne peux pas avoir des réglages châssis typés circuit à cause des roues AV motrices ( carrossage limité).

Sur Barcelone, au printemps dernier, les quelques turbo ( 96/97) qui y étaient avaient du mal à tenir les 30mn d'une session à cause de diverses surchauffes ( freins, pneus et même moteur pour deux gars qui voyaient leur aiguille un peu trop monter!!!!

Par contre, c'est vrai que ça pousse du feu de dieu!!!!!
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MessageSujet: Re: Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste   Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:44

salut tout le monde

je suis pas tout a fait d'accord avec vous Wink

j'ai un 96TT et je roule beaucoup sur piste et je peut te dire qu'une fois bien optimisée elle va aussi bien sinon mieux qu'un GT3 sur certain circuit Laughing

sur la mienne j'ai

viré le 4RM (gain 70 kilos)
demi train AV de GT3(caro 2,8 negatif)
echappement(gain 17kilos)
reprog=520cv et surtout 700 de couple a 3000)
baquets+harnais+arceau(rien que sur les sieges tu gagne 35 kilos)
disques 350mm et pagids RS29 ou carbone lorraine(pas de soucis de freins!!! bien sur liquide HT et durite avia)
autobloquant wavetrac( ca motrice bien)
embrayage renforce avec son volant moteur allégé
grosses barres stab HR et pour l'instant ressort HR -30mm
prochainement KW V3 manthey

j'en oublie surement.....c'est deja de la grosse prepa...mais j'aime avoir de la patate lol!

et puis les poids annoncés..et les poids verifié!!!!! deja unTT fait plutôt 1650 pesé..je vais faire peser la GT3 d'un pote pour voir,mais je suis sur qu'elle a plus!!
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MessageSujet: Re: Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste   Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:58

C'est pas ce qu'on peut appeler une "légère" préparation piste ! lol!
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MessageSujet: Re: Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste   Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:09

Bon j'ai posé les questions clairement :

"Comment améliorer" :

- donc tout ce qui est dit mais on est là pour ça Very Happy sur les aptitudes : c'est assez évident (sauf la puissance et la souplesse du moulin)

- aller rouler occasionnellement sans trop faire fumer les freins et les pneus bounce

- si je disais à ma femme qu'il faut un billet de 15 000 à 20 000 € pour pouvoir poser ma TT sur circuit : j'ai une certaine persuasion mais faut pas exagérer... affraid

- un gars qui fréquentait le forum à roulé 6 ans en 964 C4 sur circuit...(il faisait que ça)

Donc améliorer :

- liquide de frein plaquettes
- train de pneus
- géométrie

donc le plus :
- kit gros freins

Bullit et fred ok Smile et aussi fred2401 Neutral : sauf que quand tu as eu une turbo désolé le reste est poussif donc je change pas...

Gilbert je suis ton analyse aussi : toi tu es on va dire 100 % piste. drive

YvonTT : ta prépa correspond à ceux qui font du circuit avec une TT mais on verra en stage 3 lol!

Mais encore ?
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fred91

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MessageSujet: Re: Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste   Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:39


1/Liquide de frein HT
2/ durites Inox
3/plaquette Pagid jaune
4/ des bidons d'essence lol!
Un jeu de roues réservées à la piste avec des MSC ou R888 gomme dure a mon avis car le poids de l'auto et les 4 RM vont rapidement les mettre a l'epreuve
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MessageSujet: Re: Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste   Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:47

fred91 a écrit:

1/Liquide de frein HT
2/ durites Inox
3/plaquette Pagid jaune
4/ des bidons d'essence lol!
Un jeu de roues réservées à la piste avec des MSC ou R888 gomme dure a mon avis car le poids de l'auto et les 4 RM vont rapidement les mettre a l'epreuve

Merci fred !

Il y a t il un moyen d'améliorer ou non avec la géométrie vue que comme tu dis les 4RM c'est spécifique


[HS Whaou c'est le forum des fred y sont partout Very Happy]
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fred91

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MessageSujet: Re: Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste   Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:50

oui surement mais la je ne connais pas les possibiliter de reglage des TT mais je peux le savoir a l'occaz si tu veux tu me dira en mp
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MessageSujet: Re: Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste   Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:51

fred91 a écrit:
oui surement mais la je ne connais pas les possibiliter de réglage des TT mais je peux le savoir a l'occaz si tu veux tu me dira en mp

merci

En fait les réglages usine me donnent cette impression là :

Le châssis est assez raide d'origine mais pas trop, la direction est précise et un peu lourde (on sait pourquoi), l'auto s'inscrit relativement bien dans les courbes mais : il faut pouvoir relancer, si la vitesse en rapport avec la courbe est un peu trop soutenu on doit corriger un peu plus le braquage normal , car on l'impression que c'est un peu lent d'où ressenti légère tendance a aller tout droit.

J'aimerai donc que ce soit un peu plus incisif.

Coté train arrière ça s'engage bien.



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MessageSujet: Re: Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste   Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:49

- aller rouler occasionnellement sans trop faire fumer les freins et les pneus bounce
Bullit et fred ok Smile et aussi fred2401 Neutral : sauf que quand tu as eu une turbo désolé le reste est poussif donc je change pas...

[/quote]

Justement c'est parce que ça pousse très fort, qu'au bout de la ligne droite tu risques de taper dans les freins et les pneus pour ralentir la bête.
Mais essaies et amuses toi, peut-être sans faire trop de modif dans un premier temps drive
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MessageSujet: Re: Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste   Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:56

fred2401 a écrit:

Justement c'est parce que ça pousse très fort, qu'au bout de la ligne droite tu risques de taper dans les freins et les pneus pour ralentir la bête.
Mais essaies et amuses toi, peut-être sans faire trop de modif dans un premier temps drive

Wink
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MessageSujet: Re: Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste   Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:07

Lolo de toute façon y a pas beaucoup de possibilitées pour faire une bonne geo sur unTT....tu va etre limiter avec le train avant,une porsche si tu lui mets pas de carro negatif sur l'AV,elle tourne pas!!surtout en 4RM..

j'ai essayer toute les configurations possibles,y a rien a faire..t'as l'impression de rouler une traction!!
apres si tu veut juste t'amuser..bon pneu semi slick,bonnes plaquettes et durites avia,ça suffit largement pour se faire plaisir..mais tu perds au moins 10 secondes au tour!! Rolling Eyes Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste   Conseil pour améliorer une 996 TT pour la piste Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:04

yvonTT a écrit:
salut tout le monde

je suis pas tout a fait d'accord avec vous Wink

j'ai un 96TT et je roule beaucoup sur piste et je peut te dire qu'une fois bien optimisée elle va aussi bien sinon mieux qu'un GT3 sur certain circuit Laughing

sur la mienne j'ai

viré le 4RM (gain 70 kilos)
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echappement(gain 17kilos)
reprog=520cv et surtout 700 de couple a 3000)
baquets+harnais+arceau(rien que sur les sieges tu gagne 35 kilos)
disques 350mm et pagids RS29 ou carbone lorraine(pas de soucis de freins!!! bien sur liquide HT et durite avia)
autobloquant wavetrac( ca motrice bien)
embrayage renforce avec son volant moteur allégé
grosses barres stab HR et pour l'instant ressort HR -30mm
prochainement KW V3 manthey

j'en oublie surement.....c'est deja de la grosse prepa...mais j'aime avoir de la patate lol!

et puis les poids annoncés..et les poids verifié!!!!! deja unTT fait plutôt 1650 pesé..je vais faire peser la GT3 d'un pote pour voir,mais je suis sur qu'elle a plus!!


en fait , tu as fait de ta tt une gt2 lol!
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