Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : metz Ma Porsche : 996 TT Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Echappement 996 turbo Dim 3 Fév 2013 - 1:03
Alors voila je recherche actuellement un échappement pour la turbale mais le choix est pléthorique et je ne sais pas trop ou donner de la tête. Avec ou sans cata ? 100 ou 200 cellules ?
Je suis tombé sur ce modèle dont j'ai bien accroché : http://www.6speedonline.com/forums/996-turbo-gt2/282816-ebwerks-996-turbo-s-exhaust-review.html
Ouvert à tout conseil et retour d'utilisation
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
Super sympa pour une 996 Turbo J'adore. Pourtant je suis très difficile à convaincre sur ce point. Tout ce que j'ai pu entendre jusqu’à la ne me satisfaisait pas. Le son était trop grave. Après c'est bien sur une affaire de gout. Mais ce que je viens d'entendre est terrible . Si je garde ma Turbo je veux cette échappement.
Essaie aussi de voir ce que fait Martin Scart. On ne sait jamais. http://www.rstube.fr/echappement.php?idvehicule=17
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
Un tantiner trop fatnoise : dans mon village ça va jaser (phuff de quoi ridiculiser la F355 orbisound de mon voisin: dèjà qu'en perf...)
Donc
Faudrait juste la même chose avec les cata pour passer au contrôle technique :
Juste perdre 3 dB (c'est beaucoup) et
Le profil en X idéal pour équilibrer les contre pressions
(très important les contres pressions pour pas perdre de couple et de rendement : à savoir que pour une 96 TT stock la pression de de suralim est small : 0,1 à 0,7 bar et 0,8 maxi en pleine charge pendant 5 "donc ils sont importants ces petits bar lol)
Bon aller dodo
CédricRS
Nombre de messages : 114 Localisation : Eure et Loire Date d'inscription : 27/09/2012
bonjour bertmau, alors pour avoir eu mon échappement d'origine de 996TT à côté de celui de 997TT Phase 1 d'origine oui cela se fait sans aucun soucis de monter l'un ou l'autre, mais en se qui concerne la marque after market hélas je ne peux confirmer...Moi sur mon TT j'ai de L'évox avec cata 200CC cela va très bien et joli sons...Voilà pour mon retour bonne recherche..
bertmau
Nombre de messages : 22 Localisation : Yvelines Ma Porsche : 996 turbo cabriolet 2004 Date d'inscription : 25/11/2014
En fait "after market" n'est pas une marque mais un terme qui signifie que ce n'est pas une pièce d'origine.
Je regarde depuis un moment pour monter un échappement plus sonore sur ma 996 et je constate que les échappements proposés pour les 997 turbo sont souvent moins chers que ceux proposés pour les 996.
Or, les 997 phase I ont a priori les même moteur que les 996 TT, et seules les sorties sont différentes puisqu'elle sont intégrées dans le PC arrière alors qu'elles étaient placées en dessous du PC sur les 996 turbo
Je me demandais si quelqu'un s'était déjà posé la question ou avait monté un échappement vendu pour une 996 TT Phase 1 sur une 996 TT
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
C'est pas parce que la base moteur est la même que les périphériques le sont. Les turbos de la 997 ne sont pas les mêmes que ceux de la 996, cela suffit pour que l'échappement soit différent.
steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
Oui Bullit effectivement les Turbo de 997TT sont des K24 alors que sur les 96TT sont des K16, mais au montage ceux si ne provoque aucun changement, et si tu regarde les catalyseurs ils sont identique intérieur comme extérieur...Se que je veux dire sais que pour le montage ok, maintenant pour les caractéristiques mécanique ils sont certainement bien différent...
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
En fait "after market" n'est pas une marque mais un terme qui signifie que ce n'est pas une pièce d'origine.
Je regarde depuis un moment pour monter un échappement plus sonore sur ma 996 et je constate que les échappements proposés pour les 997 turbo sont souvent moins chers que ceux proposés pour les 996.
Or, les 997 phase I ont a priori les même moteur que les 996 TT, et seules les sorties sont différentes puisqu'elle sont intégrées dans le PC arrière alors qu'elles étaient placées en dessous du PC sur les 996 turbo
Je me demandais si quelqu'un s'était déjà posé la question ou avait monté un échappement vendu pour une 996 TT Phase 1 sur une 996 TT
'after market' tu as raison, oui, encore un de ces anglicismes inutiles... nous avons "de seconde monte" qui est moins sexy, mais signifie exctement la même chose.
Sur deux turbos (997 et 991) j'ai monté un échappement Europipe. Petite boite belge, deux frères, qui bossent seuls, ensemble, et ne font que de la Porsche turbo. Pas de valves, mais un tarif correct pour un échappement qui fait chanter la TT. Mais pas hurler... tu peux encore faire 500km avec sans avoir la tête en compote.
Une video un peu ancienne, mais qui te donne un bonne idée du son obtenu (au fait, les cata 100cpi vont très bien!)
Dernière édition par JL911 le Mar 14 Nov 2017 - 11:29, édité 1 fois
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
Tu peux essayer ça : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1322982968.htm?ca=12_s C'est d'origine mais "un poil" plus libéré
_________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
bertmau
Nombre de messages : 22 Localisation : Yvelines Ma Porsche : 996 turbo cabriolet 2004 Date d'inscription : 25/11/2014
Sujet: Re: Echappement 996 turbo Mar 14 Nov 2017 - 10:04
Bonjour Flat et Moi, Le lien que tu m'envoies est celui d'un echappement d'origine
Rien n'indique dans l'annonce qu'il est modifié ?
G
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: Echappement 996 turbo Mar 14 Nov 2017 - 14:13
bertmau a écrit:
Bonjour Flat et Moi, Le lien que tu m'envoies est celui d'un echappement d'origine
G
@bertmau à titre indicatif, il y a deux Messages Privés dans ta boite de réception.
Mais comme je déteste les secrets, j'explique: je donne juste quelques indications à Bertmau sur mon échappement, mais donner les coordonnées directes d'un professionnel dans un Sujet est contraire à la déontologie sur un Forum. Voila.
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Echappement 996 turbo Mar 14 Nov 2017 - 22:24
bertmau a écrit:
G
GT2 et turbo S on le même look extérieur que les turbo, mais l'intérieur (donc le son) est différent
_________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
bertmau
J'ai finalement choisi un échappement Tubi Style que j'ai trouvé en Allemagne et reçu hier
Une très belle affaire, l’échappement à l'air neuf, s'il n"y avait pas eu un peu de noir dans les "monstrueuses" sorties, il aurait été possible de croire qu'il n'avait jamais roulé
Début de l'installation ce week end en espérant que je ne vais pas vivre un cauchemar avec la visserie turbo sur catalyseur.
Flat & moi
@bertmau attention sur toute mes Porsche les échappement ont été changer pour de l'inox et plus de sons, et bien je peux te confirmer que sais pas gagner, surtout avec la Turbo, les boulons sons carrément fondu dans la visse, alors ne soit pas presser surtout et arme toi bien de dégrippant dans chalumeau et de bon outils....!!! (ps si tu fais aussi comme moi les collecteurs là attention car tu n'est pas au bout de tes mauvaise surprise....!!!! Voilà sinon bon courage et tu verras après l'effort sais juste du bonheur donc le réconfort....
Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553685 messages dans 19886 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.