Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
philco
Bullit
MC_911
Marc-O
jay-p
marchalf
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 43
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L   Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 22:52

Merci beaucoup pour ce lien, c'est très instructif, je vais lire tout ça et je reviendrai vers vous.
Mais si je fais quel que soit sur ma voiture ce ne sera que esthétique pour le moment (je veux dire que je ne veux pas enlever de confort, comme les sièges arrières ou la clim...).
En tout cas ça va être une lecture intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L   Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:04

bah c'est à dire que quelqu'un comme toi, marchalf, qui roule avec tous les jours c'est con d'enmever une clim pour gagner 30kg alors que tu n'as pas réellement besoin de les perdres...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 43
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L   Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:21

pilot a écrit:
bah c'est à dire que quelqu'un comme toi, marchalf, qui roule avec tous les jours c'est con d'enmever une clim pour gagner 30kg alors que tu n'as pas réellement besoin de les perdres...
Tout à fait elle ne fera surement pas de circuit ou très peu (de toute façon c'est pas le but premier d'une turbo).


Par contre savez vous où l'on peut trouver les pièces comme l'aileron et un ordre d'idée du prix?
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 43
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L   Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:37

Apparemment celle du magazine RS mag est:
http://www.europe-cars-selection.com/occasion/detail.php?idfiche=445
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 43
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L   Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 10:52

J'ai trouvé un aileron de RS pour 500€, il faut que je me décide vite...
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L   Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:48

Et donc Rolling Eyes ... Laughing What a Face Question

Tu fais bien ce que tu veux (envie) Wink

Au pire ... ca se revend Wink
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 43
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L   Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 16:11

P a écrit:
Et donc Rolling Eyes ... Laughing What a Face Question

Tu fais bien ce que tu veux (envie) Wink

Au pire ... ca se revend Wink

Oui c'est clair, il ne me resterait à faire qu'une peinture dessus car c'est pas de la bonne couleur... Pour info ça me couterait combien une peinture pour cet aileron? 300€?
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L   Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 16:12

pour la coup pinceau, tu devrais pouvoir trouver à 150€ le bout, je pense... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 48
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L   Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 17:03

ça dépend de la teinte ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 43
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L   Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 17:39

La mienne est noire donc ça doit pas être le plus cher...
A 150€ ça devrait valoir la peine...
ça me ferait le tout pour 650€...
ça me tente bien de voir.
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 43
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L   Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 17:40

Dommage qu'en photoshop c'est trop complexe..
De toute façon je suis sur que ça rendrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L   Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 17:45

marchalf a écrit:
De toute façon je suis sur que ça rendrait bien.
bah moi, j'aime pas... sur la 993, j'adore l'aileron GT2 mais sur une 965, je ne suis pas fan...

d'ailleurs, la rose du mag et qui est chez europcar... c'est pas ma tasse de thé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 43
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L   Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:03

Ben en fait j'ai un peu peur de regretter...
Je ne sais pas si je fais ça ou si je pousse le turbo à 0,9 bar Wink
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L   Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:29

à ta place, je ne dénaturerais pas physiquement ma caisse et je la boosterais un peu... alors je dis 0,9 bar (c'est juste un ressort sur la wastegate, profites-en pour vérifier la membrane) + filtre K&N (si pas déjà fait) + cata sport (un peu plus cher)...

Enfin, ce n'est que mon avis... coucou
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 43
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L   Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:33

Ben en plus je viens de parler avec Marco et il m'a conseillé aussi de ne pas la toucher car il la trouve superbe comme ça.
De plus il a raison en disant que cet aileron est étudié pour l'échangeur alors que l'autre non, donc c'est un point super important...

Pour le filtre K&N non je n'ai pas elle est d'origine, sinon que gagnes t'on exactement pour Ressort à 0,9bar + filtre K&N?
Et quel est le cout (aproximatif)?
merci les amis.
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L   Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:44

Vires le cat, t'en as pas besoin au ct.
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 43
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L   Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:52

philco a écrit:
Vires le cat, t'en as pas besoin au ct.

Je me demande si ça ça n'a pas été fait par contre, car elle fait beaucoup de bruits.
Faudrait que je demande à mon mécano, à moins que Juju77 (ancien proprio) saurait répondre à cette question. Je sais qu'il y a un col cygne mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marco RSR

avatar


Nombre de messages : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/03/2007

Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L   Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:07

Oups désolé les gars je n'avais pas vu qu'on me réclâmais par ici Embarassed

Oui comme déjà dit je ne ferais pas cette modif car elle n'aimènerait que du look (OK c'est ce que tu voulais) mais je pense que l'échangeur serai légèrement pénalisé, sauf si tu trouve un vrai aileron de RSR (très très chère et en carbone épais) et pas en fibre car les joints autour de l'échangeur demande une pression pour garantir que l'air ne passe pas à coté ou ailleur et cette pression sur la fibre ferais gondolé l'aileron et en plus que ce serai visible et pas beau la jointure ne serai plus parfaite et donc perte de CV de plus je ne sais même pas si la partie sous l'aileron est aussi plate que celui d'une Turbo ?

Pour ma caisse le meilleure lien afin de voir les travaux c'est ici :

http://www.carreraclub.ch/3l8-rsr-fr34.html

Aller sur tous les chapitres (CHAP)

L'autre liens est une copie (avec authorisation) et les photos ne sont pas placées aux bons endroits.

Si vous avez des questions Wink juste pour info je n'ai mis que quelques photos pour l'article alors que j'en ai des montagnes lol!

A+ Marco
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 43
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L   Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:27

Ah ben te revoilà Wink
Merci Marco encore pour tes réponses.
Mon choix est maintenant fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir
» [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir
» 964 Turbo : révision du turbo et déclenchement
» 2017 Porsche 911 Turbo and 911 Turbo S
» GT2 OU 997 TURBO S ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: