| Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L | |
|
+6philco Bullit MC_911 Marc-O jay-p marchalf 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L Dim 3 Fév 2008 - 22:52 | |
| Merci beaucoup pour ce lien, c'est très instructif, je vais lire tout ça et je reviendrai vers vous. Mais si je fais quel que soit sur ma voiture ce ne sera que esthétique pour le moment (je veux dire que je ne veux pas enlever de confort, comme les sièges arrières ou la clim...). En tout cas ça va être une lecture intéressante. |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L Dim 3 Fév 2008 - 23:04 | |
| bah c'est à dire que quelqu'un comme toi, marchalf, qui roule avec tous les jours c'est con d'enmever une clim pour gagner 30kg alors que tu n'as pas réellement besoin de les perdres... _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L Dim 3 Fév 2008 - 23:21 | |
| - pilot a écrit:
- bah c'est à dire que quelqu'un comme toi, marchalf, qui roule avec tous les jours c'est con d'enmever une clim pour gagner 30kg alors que tu n'as pas réellement besoin de les perdres...
Tout à fait elle ne fera surement pas de circuit ou très peu (de toute façon c'est pas le but premier d'une turbo). Par contre savez vous où l'on peut trouver les pièces comme l'aileron et un ordre d'idée du prix? |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L Dim 3 Fév 2008 - 23:37 | |
| Apparemment celle du magazine RS mag est: http://www.europe-cars-selection.com/occasion/detail.php?idfiche=445 |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L Lun 4 Fév 2008 - 10:52 | |
| J'ai trouvé un aileron de RS pour 500€, il faut que je me décide vite... |
|
| |
P
Nombre de messages : 1000 Localisation : California Republic Ma Porsche : ... en attente ... Date d'inscription : 05/02/2007
| |
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L Lun 4 Fév 2008 - 16:11 | |
| |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L Lun 4 Fév 2008 - 16:12 | |
| pour la coup pinceau, tu devrais pouvoir trouver à 150€ le bout, je pense... |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L Lun 4 Fév 2008 - 17:03 | |
| ça dépend de la teinte ... non ? |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L Lun 4 Fév 2008 - 17:39 | |
| La mienne est noire donc ça doit pas être le plus cher... A 150€ ça devrait valoir la peine... ça me ferait le tout pour 650€... ça me tente bien de voir. |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L Lun 4 Fév 2008 - 17:40 | |
| Dommage qu'en photoshop c'est trop complexe.. De toute façon je suis sur que ça rendrait bien. |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L Lun 4 Fév 2008 - 17:45 | |
| - marchalf a écrit:
- De toute façon je suis sur que ça rendrait bien.
bah moi, j'aime pas... sur la 993, j'adore l'aileron GT2 mais sur une 965, je ne suis pas fan... d'ailleurs, la rose du mag et qui est chez europcar... c'est pas ma tasse de thé |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L Lun 4 Fév 2008 - 18:03 | |
| Ben en fait j'ai un peu peur de regretter... Je ne sais pas si je fais ça ou si je pousse le turbo à 0,9 bar |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L Lun 4 Fév 2008 - 18:29 | |
| à ta place, je ne dénaturerais pas physiquement ma caisse et je la boosterais un peu... alors je dis 0,9 bar (c'est juste un ressort sur la wastegate, profites-en pour vérifier la membrane) + filtre K&N (si pas déjà fait) + cata sport (un peu plus cher)... Enfin, ce n'est que mon avis... |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L Lun 4 Fév 2008 - 18:33 | |
| Ben en plus je viens de parler avec Marco et il m'a conseillé aussi de ne pas la toucher car il la trouve superbe comme ça. De plus il a raison en disant que cet aileron est étudié pour l'échangeur alors que l'autre non, donc c'est un point super important...
Pour le filtre K&N non je n'ai pas elle est d'origine, sinon que gagnes t'on exactement pour Ressort à 0,9bar + filtre K&N? Et quel est le cout (aproximatif)? merci les amis. |
|
| |
philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L Lun 4 Fév 2008 - 18:44 | |
| Vires le cat, t'en as pas besoin au ct. |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L Lun 4 Fév 2008 - 18:52 | |
| - philco a écrit:
- Vires le cat, t'en as pas besoin au ct.
Je me demande si ça ça n'a pas été fait par contre, car elle fait beaucoup de bruits. Faudrait que je demande à mon mécano, à moins que Juju77 (ancien proprio) saurait répondre à cette question. Je sais qu'il y a un col cygne mais c'est tout. |
|
| |
Marco RSR
Nombre de messages : 53 Localisation : Suisse Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L Lun 4 Fév 2008 - 19:07 | |
| Oups désolé les gars je n'avais pas vu qu'on me réclâmais par ici Oui comme déjà dit je ne ferais pas cette modif car elle n'aimènerait que du look (OK c'est ce que tu voulais) mais je pense que l'échangeur serai légèrement pénalisé, sauf si tu trouve un vrai aileron de RSR (très très chère et en carbone épais) et pas en fibre car les joints autour de l'échangeur demande une pression pour garantir que l'air ne passe pas à coté ou ailleur et cette pression sur la fibre ferais gondolé l'aileron et en plus que ce serai visible et pas beau la jointure ne serai plus parfaite et donc perte de CV de plus je ne sais même pas si la partie sous l'aileron est aussi plate que celui d'une Turbo ? Pour ma caisse le meilleure lien afin de voir les travaux c'est ici : http://www.carreraclub.ch/3l8-rsr-fr34.html Aller sur tous les chapitres (CHAP) L'autre liens est une copie (avec authorisation) et les photos ne sont pas placées aux bons endroits. Si vous avez des questions juste pour info je n'ai mis que quelques photos pour l'article alors que j'en ai des montagnes A+ Marco |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Une Turbo 3.3L en look RS 3.8L Lun 4 Fév 2008 - 19:27 | |
| Ah ben te revoilà Merci Marco encore pour tes réponses. Mon choix est maintenant fait. |
|
| |
|