Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Pour les spécialistes : DSG et PDK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
chris 911
boulpat
911du42
stan95
Palmers
laseric
ernest911s
911_forever
12 participants
AuteurMessage
911_forever

911_forever


Nombre de messages : 481
Age : 55
Localisation : Lille
Ma Porsche : Ex 996 4S
Date d'inscription : 08/01/2012

Pour les spécialistes : DSG et PDK Empty
MessageSujet: Pour les spécialistes : DSG et PDK   Pour les spécialistes : DSG et PDK Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:30

Quelqu'un m'affirme que la PDK de Porsche n'est tout simplement qu'un autre nom pour dire "DSG"
et que cela strictement pareil.
Qu'en est il ?
Quelqu'un a-t-il une réponse fiable et sure ?
Revenir en haut Aller en bas
ernest911s

ernest911s


Nombre de messages : 748
Age : 66
Localisation : antibes
Ma Porsche : 991 carrera s
Date d'inscription : 02/01/2012

Pour les spécialistes : DSG et PDK Empty
MessageSujet: Re: Pour les spécialistes : DSG et PDK   Pour les spécialistes : DSG et PDK Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:09

PDK veut dire Porsche Doppelkupplung...., je sais ça fait pas avancer le schimilblick...mais que veut dire DS G ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nisphotoffset.com
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 17000
Age : 53
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Pour les spécialistes : DSG et PDK Empty
MessageSujet: Re: Pour les spécialistes : DSG et PDK   Pour les spécialistes : DSG et PDK Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:12

Direct Shift Gearbox

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 46
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Pour les spécialistes : DSG et PDK Empty
MessageSujet: Re: Pour les spécialistes : DSG et PDK   Pour les spécialistes : DSG et PDK Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:11

Évidemment que ce sont les mêmes. L'innovation vient de ZF, le système de double embrayage piloté
Donc DSG, Multitronic chez Audi, DKG chez BMW, PDK chez Porsche, à part l'électronique et QQ détails, c'est le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
stan95

stan95


Nombre de messages : 721
Age : 64
Localisation : IDF
Ma Porsche : 964 cabriolet
Date d'inscription : 10/09/2011

Pour les spécialistes : DSG et PDK Empty
MessageSujet: Re: Pour les spécialistes : DSG et PDK   Pour les spécialistes : DSG et PDK Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:35

pour la nouvelle boite PDK 7 rapports cheers
pas une boite de tapette lol!
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22466
Age : 56
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les spécialistes : DSG et PDK Empty
MessageSujet: Re: Pour les spécialistes : DSG et PDK   Pour les spécialistes : DSG et PDK Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:29

Hein quoi DSK PDG ?
Revenir en haut Aller en bas
boulpat

boulpat


Nombre de messages : 124
Age : 69
Localisation : cévennes
Ma Porsche : cab 4S
Date d'inscription : 03/06/2008

Pour les spécialistes : DSG et PDK Empty
MessageSujet: Re: Pour les spécialistes : DSG et PDK   Pour les spécialistes : DSG et PDK Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:31

mdr2
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Pour les spécialistes : DSG et PDK Empty
MessageSujet: Re: Pour les spécialistes : DSG et PDK   Pour les spécialistes : DSG et PDK Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 23:05

lol!
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 56
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Pour les spécialistes : DSG et PDK Empty
MessageSujet: Re: Pour les spécialistes : DSG et PDK   Pour les spécialistes : DSG et PDK Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 23:11

bravo
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8146
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Pour les spécialistes : DSG et PDK Empty
MessageSujet: Re: Pour les spécialistes : DSG et PDK   Pour les spécialistes : DSG et PDK Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 8:02

Palmers a écrit:
Évidemment que ce sont les mêmes. L'innovation vient de ZF, le système de double embrayage piloté
Donc DSG, Multitronic chez Audi, DKG chez BMW, PDK chez Porsche, à part l'électronique et QQ détails, c'est le même principe.


Pas d'accord pour Audi : Multitronic n'est pas DSG, mais STRONIC .... affraid clown
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour les spécialistes : DSG et PDK Empty
MessageSujet: Re: Pour les spécialistes : DSG et PDK   Pour les spécialistes : DSG et PDK Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 8:34

+ 1 avec les autres :
DSG est le systeme équivalent du PDK chez AUDI (VAG) mis au point dans les années 90 apparu début des année 2000 notamment sur l'audi TT V6 3.2 l

Même principe que PDK : c'est une boite avec 3 arbres : deux arbres latéraux : une pour le svitesses paires et l'autre pour les vitesses impaires via l'arbre centrale accouplé au double embrayage, lorsqu'un rapport est engagé, le rapport supérieur est prêt via l'autre embrayage.

A savoir que Porsche avait déjà fait roulé des voitures de course avec un système analogue et en avance sur son temps dans les années 80...

(le système S tronic est une évolution de la DSG avec 2 arbres : il est plus costaud et réservé au V8 et V10)
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 46
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Pour les spécialistes : DSG et PDK Empty
MessageSujet: Re: Pour les spécialistes : DSG et PDK   Pour les spécialistes : DSG et PDK Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:44

fredfeli a écrit:
Palmers a écrit:
Évidemment que ce sont les mêmes. L'innovation vient de ZF, le système de double embrayage piloté
Donc DSG, Multitronic chez Audi, DKG chez BMW, PDK chez Porsche, à part l'électronique et QQ détails, c'est le même principe.


Pas d'accord pour Audi : Multitronic n'est pas DSG, mais STRONIC .... affraid clown

J'avais un doute en l'écrivant.
Multitronic = variation continue (comme le Booster MBK)
S-tronic = DSG Audi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
911_forever

911_forever


Nombre de messages : 481
Age : 55
Localisation : Lille
Ma Porsche : Ex 996 4S
Date d'inscription : 08/01/2012

Pour les spécialistes : DSG et PDK Empty
MessageSujet: Re: Pour les spécialistes : DSG et PDK   Pour les spécialistes : DSG et PDK Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:03

Trouvé ca sur le figaro.fr en 2008
http://www.lefigaro.fr/automobile/2008/02/01/03001-20080201ARTFIG00409-la-transmission-automatique-a-double-embrayage-un-brevet-francais-.php
Il y aurait quelqu'un qui pourrait confirmer ?

La première boîte de vitesses automatique à double embrayage de l'histoire date de 1935. On la doit au génie créatif de l'ingénieur français Adolphe Kégresse. Très inventif, Kégresse commence sa carrière à la cour du tsar Nicolas II, comme responsable technique du garage impérial. Il imagine alors des chenilles souples qu'il installe sur les automobiles du tsar afin qu'elles puissent se déplacer dans la neige. De retour en France en 1919, il entre chez Citroën, où il crée un département tout-terrain. C'est là que sont conçues les autochenilles qui vont participer à la transsaharienne en 1922, la Croisière noire en 1925 et la Croisière jaune en 1932. Kégresse quitte ensuite Citroën pour poursuivre ses travaux de recherche. Et c'est en 1935 qu'il conçoit la première boîte automatique à double embrayage. Un prototype de cette boîte baptisée « AutoServe » est installé dans une traction avant Citroën en 1939 mais le projet restera sans suite. La boîte double embrayage ne réapparaît ensuite que dans les années 1980. Elle est utilisée en compétition par Porsche sur les sport-prototypes 956 et 962C, et par Audi sur le coupé Sport Quattro. Sa première application en série date de 2003. Elle est le fruit des travaux menés par le groupe ­Volkswagen et son équipementier BorgWarner pour équiper la Golf R32 et l'Audi TT.
Revenir en haut Aller en bas
chris4S

chris4S


Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : Essonne
Ma Porsche : 997 Carrera 4S PDK
Date d'inscription : 30/10/2012

Pour les spécialistes : DSG et PDK Empty
MessageSujet: Re: Pour les spécialistes : DSG et PDK   Pour les spécialistes : DSG et PDK Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:22

Excellente référence, c'est effectivement une idée française, valorisée industriellement par nos amis de Porsche et VAG!
Question: combien de brevets de cette farine encore dans nos cartons? Monsieur le responsable du développement productif, pourriez-vous lancer vos analystes sur cette question?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Pour les spécialistes : DSG et PDK Empty
MessageSujet: Re: Pour les spécialistes : DSG et PDK   Pour les spécialistes : DSG et PDK Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:27

Une petite présentation dans la rubrique qui va bien Chris4s.....
https://www.forumlaseric.com/f6-presentation

Revenir en haut Aller en bas
chris4S

chris4S


Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : Essonne
Ma Porsche : 997 Carrera 4S PDK
Date d'inscription : 30/10/2012

Pour les spécialistes : DSG et PDK Empty
MessageSujet: Re: Pour les spécialistes : DSG et PDK   Pour les spécialistes : DSG et PDK Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:47

OK Chris911, je viens de me présenter, désolé pour ne pas avoir commencé par là!

Bien Porschistiquement...
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Pour les spécialistes : DSG et PDK Empty
MessageSujet: Re: Pour les spécialistes : DSG et PDK   Pour les spécialistes : DSG et PDK Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:49

chris4S a écrit:
OK Chris911, je viens de me présenter, désolé pour ne pas avoir commencé par là!

Bien Porschistiquement...

pas de Pb...superbe ta 97 bravo2
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les spécialistes : DSG et PDK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compresseur pour faire la pression (pour garage perso)
» quelqu'un dans le 68 pour aller voir une voiture pour moi???
» petite vidéo pour se détendre pour tous ages
» Cherche des jantes en 18 p pour cayman pour pneu hiver
» champagne pour tous caviar pour les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: