| Une m***de dans le carbu ? | |
|
+7Gerb 911du42 Flat & moi ptitfred83 JEANNOTCUP35 gedeon25 Tbm700 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tbm700
Nombre de messages : 80 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Une m***de dans le carbu ? Lun 14 Mai 2012 - 22:22 | |
| Bonsoir à tous ! Treve de plaisanterie, depuis quelque temps, je remarque une sensation bizzare de ma 964 C2 à bas régime, sur un filet de gaz. La voiture semble "freinée" lorsque je j'accélère sur un filet de gaz, c'est assez désagréable en conduite cool... oui je sais j'ai pas choisi la meilleur voiture pour ça Ce symptome, est accompagné par un autre mais qui n'a peut être rien à voir avec le premier... un ralentit instable par moment en arrivant a un stop par exemple... L'actuateur de ralentit agit il sur les faibles régimes en dehors du ralentit ? (a nettoyer donc ?) Ou un autre problème selon vous ? Bonne soirée ! |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Une m***de dans le carbu ? Lun 14 Mai 2012 - 23:57 | |
| Je te répond demain, j'ai sommeil. |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Une m***de dans le carbu ? Lun 14 Mai 2012 - 23:58 | |
| Ps : carbu sur une injection????? T'as bu quoi ce soir??? |
|
| |
Tbm700
Nombre de messages : 80 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Une m***de dans le carbu ? Mar 15 Mai 2012 - 6:15 | |
| - gedeon25 a écrit:
- Ps : carbu sur une injection????? T'as bu quoi ce soir???
D'où le trêve de plaisanterie Merci Ged, Kenavo |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Une m***de dans le carbu ? Mar 15 Mai 2012 - 7:31 | |
| Bon ben on est déjà demain...
Procédure :
1) nettoyage de l'actuateur de ralenti aux ultrasons 2) vérification, et nettoyage à la bombe spray contacts de la fiche qui vient se brancher sur le débitmètre 3) knock registration du motronic (débrancher batterie, attendre 10mn, rebrancher batterie, démarrer et laisser tourner au ralenti 15mn sans rien toucher) 4) vérification du contacteur de ralenti (sur le côté du papillon, sous le renvoi du câble d'accélérateur)
Une fois que tu as fais tout ça, tu nous redit si y'a du mieux. |
|
| |
Tbm700
Nombre de messages : 80 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Une m***de dans le carbu ? Mar 15 Mai 2012 - 22:54 | |
| Merci beaucoup, je te tiens au courant même si je n'ai aucun doute sur le faîte que tu aies visé juste ! Bonne soirée ! |
|
| |
JEANNOTCUP35
Nombre de messages : 121 Age : 68 Localisation : LA GUERCHE DE BRETAGNE Ma Porsche : 964 Carrera Cup & 993 Carrera 2S Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Une m***de dans le carbu ? Mer 6 Juin 2012 - 13:10 | |
| Bonjour, Moi je verrai plus vite un problème d'allumage, plutôt que de carburation........ Pour commencer et valider/démentir mon diagnostic, faire tourner le moteur sur chaque train de bougies en débranchant alternativement les 2 modules d'allumage situés sous les bobines. En cas de problèmes; tête, rotor, faisceau HT, bougie, voir allumeur défectueux, le dysfonctionnement serra ainsi mis en évidence ou permettra d'éliminer cette piste. Jeannot |
|
| |
Tbm700
Nombre de messages : 80 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Une m***de dans le carbu ? Sam 9 Juin 2012 - 13:16 | |
| Bonjour Jeannot, merci pour ta réponse.
J'ai effectué le nettoyage de l'actuateur de ralenti, et remarqué en le démontant qu'un des tuyau était abimé (durite appelée silencieux) provoquant une prise d'air. Je ne sais pas si il l'était déjà ou si c'est moi qui l'ai abimé en le démontant.
J'ai démonté / nettoyé également chaque prise electrique, sauf celle du débimètre car je n'ai pas trouvé la procédure pour y accéder
J'ai effectué le knock registration également.
Après tout cela, la voiture est plus smooth !
Mais, il me reste cette sensation a froid pendant les premiers kms, de la voiture qui tourne moins rond style un cylindre en moins à bas régime sur un filet de gaz...
Ce qui pourrait confirmer le diagnostique de Jeannot.
Je poursuis les recherches !! Bon weekend à tous, et encore merci à Ged & Jeannot ! |
|
| |
Tbm700
Nombre de messages : 80 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Une m***de dans le carbu ? Sam 20 Oct 2012 - 23:00 | |
| Bonsoir à tous,
Cela fait quelques temps que je n'avais pas bricolé sur la 964 pour trouver la cause de mes reprises à bas régime et moteur pas agréable sur un filet de gaz.
Je m'y suis remis cet après midi, et j'ai enfin pu faire disparaître le problème !!!
J'ai testé comme il m'avait été conseillé par Jeannot dans un premier temps l'allumage: Pas d'étincelles visible dans le noir dans le compartiment moteur, j'ai débranché un à un les 2 modules d'allumage pour tester les 2 circuits, tout était ok.
J'ai remis un coup de nettoyage à l'actuateur au nettoyant frein, le liquide est sorti transparent, et le volet bougeait très librement, je n'ai pas eu de changement.
J'ai vérifié le contacteur de ralenti avec le clic au contact de la came, et en vérifiant le changement léger de régime lorsque la came n'est plus en contact,... Sans amélioration.
Finalement en voyant un relais dme neuf que j'avais de dispo, je le suis dit à tester, même si à priori cela ne correspondait pas aux symptômes .... Et bien Bingo !!!! La voiture est changée ! Les reprises sont méconnaissables sans à coups de régime style pompage, et la voiture ne semble plus bridée sur un filet de gaz !!! Un vrai plaisir à conduire !!!
Bref ! C'était un petit retour d'expérience sur la solution qui ne semblait pas résoudre les symptômes par rapport à ce que j'avais lu sur les forums.
Bonne soirée !! |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Une m***de dans le carbu ? Dim 21 Oct 2012 - 2:55 | |
| Merci pour le retour en tout cas ! |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Une m***de dans le carbu ? Dim 21 Oct 2012 - 9:25 | |
| C'est quand même étrange au vu des symptômes... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Une m***de dans le carbu ? Dim 21 Oct 2012 - 9:55 | |
| Et ta durite abimée vers l'actuateur tu l'as changée ? |
|
| |
Tbm700
Nombre de messages : 80 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Une m***de dans le carbu ? Dim 21 Oct 2012 - 11:16 | |
| Oui c'est étrange!
Pour la durite j'avais réparée provisoirement l'ancienne colle + silicone pour être sur de l'étanchéité, lors de ma première recherche, ce qui avait peut être contribubé à l'amélioration du ralenti. J'ai remis quand meme une durite neuve hier également sans amélioration.
Pour le relais dme changé, celui sur la voiture devait être ancien car commençait par la référence "944....." soit il me semble les premiers relais montés sur 964 à en croire le site 964 for speed. Le nouveau commence par 993.
|
|
| |
Gerb
Nombre de messages : 107 Age : 60 Localisation : Suisse Ma Porsche : 964 c2 Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Une m***de dans le carbu ? Dim 21 Oct 2012 - 21:34 | |
| Salut, pour la fiche du débimètre, elle se trouve derrière le débimètre, il faut le démonter pour l'apercevoir. j'ai eu des problèmes avec cette fiche. (oxydation) |
|
| |
Tbm700
Nombre de messages : 80 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Une m***de dans le carbu ? Mar 23 Oct 2012 - 18:28 | |
| Me revoilà.
J'ai un peu roulé aujourd'hui pour me rendre à l'évidence que le problème est re-apparu et donc le soucis n'est pas résolu. Cela confirme malheureusement que le relais n'était pas en cause, et donc va dans le sens de ce que j'avais lu dans le forum.
La seule chose qui aurait pu améliorer les symptômes étant finalement le coup de nettoyant freins dans l'actuateur.... Mais ca a été provisoire.
En faite mon soucis se situe entre la transition ralenti (ralenti ok) et le moment ou la came ne touche plus le contacteur ce qui provoque une baisse de régime avec moteur plus rugueux. Hors je pense que quand je roule doucement ou lorsque la voiture est en frein moteur, et que je remet doucement des gazs je dois être dans cette phase. La voiture se cherche, et je ressens des vibrations / à coups désagréables.
Il y a-t-il un moyen de changer cela ??
|
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Une m***de dans le carbu ? Mar 23 Oct 2012 - 22:05 | |
| Pour ma part, je pencherais plus pour une fuite d'allumage. Si tu as la possibilité, remplace ton faisceau et contrôle tes têtes & doigts d'allumeur _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Une m***de dans le carbu ? Mar 23 Oct 2012 - 22:13 | |
| D'accord aussi. Les à-coups francs et répétitifs, à un régime donné (et pas au ralenti ou à haut régime), c'est clairement des symptômes de faisceau haute tension (ou cables allumage, ou encore cables de bougies) poreux. |
|
| |
Tbm700
Nombre de messages : 80 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Une m***de dans le carbu ? Mar 23 Oct 2012 - 22:22 | |
| Ça marche, merci pour vos conseils, je vais essayer de démonter les têtes dans un premier temps pour vérifier tout cela.
Bonne soirée ! |
|
| |
Gerb
Nombre de messages : 107 Age : 60 Localisation : Suisse Ma Porsche : 964 c2 Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Une m***de dans le carbu ? Mer 24 Oct 2012 - 18:44 | |
| Mmm!! Je regarderai cette fiche débimètre, c'est assez vite fait et je peux vous dire qu'elle m'a bien emm... C'est le Ged qui m'a mis sur la piste à l'époque. |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Une m***de dans le carbu ? Mer 24 Oct 2012 - 18:52 | |
| - Palmers a écrit:
- D'accord aussi. Les à-coups francs et répétitifs, à un régime donné (et pas au ralenti ou à haut régime), c'est clairement des symptômes de faisceau haute tension (ou cables allumage, ou encore cables de bougies) poreux.
je pense pouvoir confirmer, j'en ai fais l'expérience, avec cable deffectueux et bougies anciennes ...trop anciennes ... |
|
| |
Tbm700
Nombre de messages : 80 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Une m***de dans le carbu ? Ven 2 Nov 2012 - 21:13 | |
| Bonsoir a tous. J'ai refait un test cet apres midi apres avoir passé l'actuateur aux ultrasons.
Du coup j'en ai profité pour faire une petite vidéo pour illustrer mon soucis :
Voiture chaude, sans toucher à la pédale, le ralenti est scotché à 850 tr/ min.
Lorsque j'appuie légèrement sur l'accélérateur et que la came ne touche plus le contacteur, le régime chute, et se met à osciller, en faite c'est ce que je ressens au volant en roulant à bas regime dans les embouteillages par exemple...
Normal ou pas selon vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=FpCRzjtzP14&feature=youtube_gdata_player
Merci pour vos avis.
|
|
| |
gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Une m***de dans le carbu ? Ven 2 Nov 2012 - 22:10 | |
| je te confirme que la temperature exterieure n est pas normale!!! |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Une m***de dans le carbu ? Ven 2 Nov 2012 - 23:48 | |
| Pas normal ! Vérifie ce qui a été dit plus haut sinon, vas voir un pro pour avis _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Gerb
Nombre de messages : 107 Age : 60 Localisation : Suisse Ma Porsche : 964 c2 Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Une m***de dans le carbu ? Sam 3 Nov 2012 - 18:17 | |
| Pour moi, c'est pas les câbles allumage, ça me semble être de la carburation. Faut que le Ged écoute ça. |
|
| |
Tbm700
Nombre de messages : 80 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Une m***de dans le carbu ? Dim 4 Nov 2012 - 12:17 | |
| Oui, j'ai plus tendance à penser cela également avec l'oscillation du ralenti. Je n'ai pas refait de reset du motronic après avoir changé le relais dme, et passé l'actuateur aux ultrasons. Je vais essayer cela. Et pour gazelnight, dur dur l'arrivée de l'hiver en France ! Chanceux !!! |
|
| |
|