Hello Vincent !
Je n'ai toujours pas résolu mon problème.
J'ai essayé de me rapprocher d'une personne qui m'avait proposé un passage au kts pour y voir plus clair, mais il a du annuler le rdv et ne m'a pas répondu lors de ma tentative de reprendre un autre rendez-vous :-(
En faite je suspect de plus en plus la sonde lambda.
J'ai un autre symptôme qui me le fait penser :
Lorsque je fais des manœuvres avec la voiture (première, marche arrière pour me garer par exple) je cale très souvent.
Du coup je me suis rendu compte qu'au ralenti, a chaud si je met un coup d'accélérateur l'aiguille du compte-tour va monter mais au lieu de redescendre vers 900 tr, elle va redescendre assez bas -env 300 rpm puis remonter d'un coup pour se stabiliser. En débranchant la lambda, ce phénomène ne se fait pas.
De plus, à froid ( temps de chauffe par rapport au démarrage inférieur à 2 min (donc lambda inhibée) avec la sonde lambda branchée) : Ras pour les sensations de ratées et Ras également pour le ralenti qui descend bas après un coup d'accélérateur...
C'est notamment à cause de ça que quand j'avais changé mon relais dme et que j'étais parti faire un tour direct à froid je pensais que tout avait été réglé !
Voilà !
J'en profite pour vous souhaiter une bonne année à tous !!!