|
+14marchalf NONO75 alain47000 MC_911 pilot budbeer philco BTX tmichalak fred964C2 Bullit jay-p jpc kompressor1 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Dim 27 Jan 2008 - 13:54 | |
| - pilot a écrit:
- euh à noter que des 93 à 30K€ cva fait maintenant un bail que j'en ai pas vu 40 pour le mini...
Y en avait une à 33k€ sur le site plutot jolie qui est partie cette semaine |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Lun 28 Jan 2008 - 14:50 | |
| oui mais elle est partie si vite...parce-qu'elle était très peu chère...puis 33k€ c'est pas 30...ces 3k€ sont à mon avis dans son budget "au cas ou"... _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Lun 28 Jan 2008 - 20:01 | |
| - pilot a écrit:
- oui mais elle est partie si vite...parce-qu'elle était très peu chère...puis 33k€ c'est pas 30...ces 3k€ sont à mon avis dans son budget "au cas ou"...
J'avais pas vu que son budget était de 30k€... |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Lun 28 Jan 2008 - 21:06 | |
| la prochaine fois regarde avant de l'ouvrir! _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Jeu 31 Jan 2008 - 14:59 | |
| - pilot a écrit:
- la prochaine fois regarde avant de l'ouvrir!
Ben je sais pas mais je ne le vois toujours pas, il a juste dit qu'il hésitait entre une 993 et une 996 3.4L... T'as fumé Pilot? |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Jeu 31 Jan 2008 - 14:59 | |
| - pl267 a écrit:
- tout cela me fait peur, moi qui est sur le point de faire pas ; 993 ou 996 3.4 ? ... that is the question !
Regarde Pilot je vois pas où il parle de 30K€.......... |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Jeu 31 Jan 2008 - 21:12 | |
| en effet... je dois confondre???désolé mon pti marchalf ;D _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Jeu 31 Jan 2008 - 23:15 | |
| - pilot a écrit:
- en effet... je dois confondre???désolé mon pti marchalf ;D
Pas grave t'inquiètes. De toute façon c'était pas un membre bavard... |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Ven 1 Fév 2008 - 19:06 | |
| _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 55 Localisation : USA Ma Porsche : 996 Carrera 4S Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Moteur 996 Dim 3 Fév 2008 - 6:54 | |
| les gt3 et turbos ont un bas moteur special dans le sens ou c'est le meme que les 993 qui est le meme que les 964 Et celui-ci n'est encore pas tres different de celui d'une 959 qui n'est autre chose que celui des 965 ou 962 En gros il y a 5 bas moteur chez Porsche. J'ai un vilo de 996 GT3 dans mon bloc 993 : ca rentre pile poil comme si c'etait un vilo de 993. Les pompes a huile sont sensiblement les memes, si ce n'est une variation de debit. Ce qui craint un peu sur certaines 996 avant 2003 c'est la qualite de l'alu utilise pour les cylindres/culasses. Mais le probleme existe aussi pour les long blocs (donc GT3 et turbo incluses). D'apres ce que je vois chez les deux garages porsche du coin il n'est pas rare de voir les culasses craquer autour des sieges de soupapes d'echappement sur les turbos et GT2, et meme sur certaines GT3 coursifiees. Je pourrais vous poster quelques photos d'ailleurs. Donc le probleme existe potentiellement avec toutes les 996, il faut donc arreter de psychoter car je pense qu'il y a peu de chance de rencontrer le probleme si la voiture est bien entrenue. On a parle ici du niveau d'huile - sa qualite aussi compte enormement ainsi que le fait de taper dans un moteur un peu trop froid... En tout cas cela ne m'empeche pas ma femme d'acheter une 996 de 2002, pour appuyer mes propos. |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Dim 3 Fév 2008 - 20:08 | |
| |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Dim 3 Fév 2008 - 23:09 | |
| En tout cas merci Luc pour tout ces renseignements fort intéressants |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 55 Localisation : USA Ma Porsche : 996 Carrera 4S Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Moteur 996 Lun 4 Fév 2008 - 16:07 | |
| Je vous en prie Salut Bullit, content de te lire de nouveau! Inscrit un 14 fevrier... quel tombeur espece de vieux rat D'ailleurs marchalf une fois qu'on a compris cela il y a des choses interessantes a faire: -Une pompe a huile de GT3 monte avec tres peu de modif dans une 964 ou une 993, et la 996 est moins chere neuve qu'une pompe de turbo ou RSR d'occasion pour des qualites au moins equivalentes (je pense superieures). -les 996 long bloc ont un vilo/embiellage legers qui montent dans une 993. Les grosses prepas de GT2 se debarassent des bielles et du vilo. Pour 1500 euros on peut alors trouver un embiellage moderne et leger + le vilo qui va avec pour faire une 964 ou 993 de piste. Pas grand chose a rectifier. -on peut faire un moteur de 959 en 3.6 en prenant un 964 sur lequel on colle des cylindres de 996 ! J'ai le montage en blanc a la maison, ensuite il "suffit" d'avoir une chaine de distrib de la bonne longueur (ca encore ca va) mais aussi d'adapter les carters (il faut trouver un sacre bon chaudronnier qui maitrise l'alu et ca je n'ai pas encore). Bref, plein de trucs droles a faire et ici les mecs ne se privent pas. On ne ressent pas la necessite d'avoir du tuning d'origine dans les voitures comme en France. "Ralala t'as mis un 993 dans ta 2L4.. blaspheme" etc. |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Lun 4 Fév 2008 - 16:11 | |
| |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Lun 4 Fév 2008 - 17:03 | |
| et alors, sur base C20XE (opel), on peut monter quoi ???? c'est pour ma seven !!! |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Lun 4 Fév 2008 - 17:42 | |
| Oui c'est clair, c'est sympa tes trucs luc... En plus si c'est moins cher |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Lun 4 Fév 2008 - 18:54 | |
| c'est combien de cylindrée la 959?
MC met un flat! _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Lun 4 Fév 2008 - 19:02 | |
| - pilot a écrit:
- c'est combien de cylindrée la 959?
MC met un flat! 2.5l. |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Lun 4 Fév 2008 - 19:18 | |
| ok merci! _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Lun 4 Fév 2008 - 19:42 | |
| déjà qu'un 4 pattes 2.0L rentre au chausse-pied, un 2.5L, à mon avis Pour MC, je serais plutôt pour dire qu'il lui faudrait un 1300 |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Lun 4 Fév 2008 - 19:46 | |
| Ou un moteur de scooter (un 50 cc) |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Lun 4 Fév 2008 - 20:05 | |
| purquoi pas un 1300 si il vient d'une hayabusa! _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 55 Localisation : USA Ma Porsche : 996 Carrera 4S Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Moteur 996 Lun 4 Fév 2008 - 20:46 | |
| - philco a écrit:
- pilot a écrit:
- c'est combien de cylindrée la 959?
MC met un flat! 2.5l. ce n'etait pas 2.8 et des brouettes plutot ? |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Lun 4 Fév 2008 - 22:02 | |
| - pilot a écrit:
- purquoi pas un 1300 si il vient d'une hayabusa!
tiens, gamin, un lien qui va te faire découvrir des plaisir inhabituels à ton age : http://www.megabusa-power.co.uk/ |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Lun 4 Fév 2008 - 22:20 | |
| je connais déja papy _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
|