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 Moteur 996

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MessageSujet: Moteur 996   Moteur 996 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:09

Bonjour à tous,

Depuis longtemps je constate que beaucoup de moteur de 996 3.4L ont été changé suite à casse. J'ai cherché à avoir une explication mais j'ai entendu différents sons de cloche. On m'a essentiellement parlé d'un problème sur le vase d'expension qui fissure...
Donc, connaissez-vous les raisons de ces casses, les solutions pour les éviter, et ce Porsche a éventuellement fait pour les éviter?

Merci
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jpc

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MessageSujet: Re: Moteur 996   Moteur 996 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:20

Le jour ou Porsche acceptera un minimum de transparence sur ce poblème tu auras des réponses qui ne relèvent pas des "on-dits"..mais pour l'instant : "secret defense" !!
Quand au vase d'expension, c'est comme la pomme de la gnole des Tontons Flingueurs "il y en a, mais il n'ya pas que ça " ! Laughing Laughing Laughing Laughing
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kompressor1

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MessageSujet: Re: Moteur 996   Moteur 996 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:54

En gros tu es en train de me dire : "ne te fais pas de soucis pour ta 996, mais inquiètes toi quand même!"
Me v'la vachement rassuré Laughing
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MessageSujet: Re: Moteur 996   Moteur 996 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:56

kompressor1 a écrit:
En gros tu es en train de me dire : "ne te fais pas de soucis pour ta 996, mais inquiètes toi quand même!"
Me v'la vachement rassuré Laughing
contre ça, j'ai pris la meilleure assurance tout risque qui existe: j'ai pas acheté de 996 bravo

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Bullit

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MessageSujet: Re: Moteur 996   Moteur 996 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 11:31

Selon les sources, la casse représente entre 3 et 5 % de la production. Pas de quoi en faire un drame !
La plupart des casses proviennent de la fissuration de la culasse gauche ou d'un problème de soudure par friction sur l'arbre intermédiaire.
Il n'y a strictement rien de secret dans tout cela.
Et contrairement à ce que certains prétendent, il est tout à fait possible de refaire un moteur de 996, l'échange standard préconisé par beaucoup n'étant absolument pas obligatoire, sauf pour les moteurs sous garantie.
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MessageSujet: Re: Moteur 996   Moteur 996 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 12:44

La fissure de la culasse! J'en parlait justement il y a deux jours avec un client qui une 996 3.6l (55000kms) et à qui cela est arrivé. Chez Porsche on lui dit qu'ils n'ont jamais vu cela Suspect ! La douloureuse s'élève à 7000€. Il est en plein recours actuellement. Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Moteur 996   Moteur 996 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:20

"Bullit" : Selon les sources, la casse représente entre 3 et 5 % de la production. Pas de quoi en faire un drame !

Cela paraît faible certes mais dans l'industrie automobile quand un équipementier livre des pièces avec un tel taux de scrap cela devient très rapidement extrêmement tendu pour lui avec d'énormes coûts non qualité refacturés par le constructeur.

Donc si vraiment la casse moteur représente entre 3 et 5 %...

En tout cas quand on voit des annonces de 996 avec échange standard moteur, elles sont systématiquement beaucoup moins cher.
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MessageSujet: Re: Moteur 996   Moteur 996 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:29

fred964C2 a écrit:
"Bullit" : Selon les sources, la casse représente entre 3 et 5 % de la production. Pas de quoi en faire un drame !

Cela paraît faible certes mais dans l'industrie automobile quand un équipementier livre des pièces avec un tel taux de scrap cela devient très rapidement extrêmement tendu pour lui avec d'énormes coûts non qualité refacturés par le constructeur.

Donc si vraiment la casse moteur représente entre 3 et 5 %...

En tout cas quand on voit des annonces de 996 avec échange standard moteur, elles sont systématiquement beaucoup moins cher.
Il ne faut pas comparer un taux de défaut sur des pièces neuves avec des casses de moteurs qui peuvent parfois avoir plusieurs dizaines de milliers de kilomètres...
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MessageSujet: Re: Moteur 996   Moteur 996 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:50

Certes tu as raison.
Et puis malheureusement dans l'automobile et dans l'industrie en générale le particulier qui est le client final n'a pas le même poids et le pouvoir de pression chez son fournisseur que les constructeurs chez les leurs.
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MessageSujet: Re: Moteur 996   Moteur 996 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 23:48

selon un ami travaillant chez porsche, les modeles 98-99-00 ont un pb d'aluminium, et les moteurs sont plus fragiles, et acceptent moins que tu tires à froid dessus. mais j ai pas vu de note interne ;-)
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MessageSujet: Re: Moteur 996   Moteur 996 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 13:22

De toutes les facons, il faut arreter de se masturber l'esprit.

Les moteurs de 996 ne cassent pas spécialement mais Porsche change dès le moindre souci alors que sur les générations précédentes, ce n'était pas le cas.

Maintenant, il y a eu aussi beaucoup plus de 996 produites que les 964, 993 ou 3.2 (réunies) alors il est normal que le nombre de casses soit plus élevé.
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MessageSujet: Re: Moteur 996   Moteur 996 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 13:51

C'est surtout qu'il n'y en a pratiquement jamais des casses sur les pré-liquides... Et dans les rares cas on sait pourquoi. Les 996 ont inauguré la fin de vie à 80 mille....
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MessageSujet: Re: Moteur 996   Moteur 996 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 14:14

philco a écrit:
C'est surtout qu'il n'y en a pratiquement jamais des casses sur les pré-liquides... Et dans les rares cas on sait pourquoi. Les 996 ont inauguré la fin de vie à 80 mille....
C'est parque poil a voulu se rapprocher de la caille rouge ritalienne Laughing
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MessageSujet: Re: Moteur 996   Moteur 996 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 15:08

j'ai fais l'acquisition d'une 996 3.4l de 99 avec une 'réféction ' moteur visiblement d'après mon CP il m'ont dit que si c'etait arrivé une fois cela ne se reproduit plus...d'autre part ça ne m'a pas du tous bloqué sur l'achat du vehicule en parfait etat! c'est sur que il faut SURTOUT verifier le liquide de refroidissement et le niveau d'huile ...a part çà c'est une horloge...enfin jusqu'a aujourd'hui Laughing
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MessageSujet: Re: Moteur 996   Moteur 996 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 15:17

à combien de km?

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MessageSujet: Re: Moteur 996   Moteur 996 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 16:16

7 000 pourquoi !?


eheh ;-)
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MessageSujet: Re: Moteur 996   Moteur 996 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 16:29

mord de rire

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MessageSujet: Re: Moteur 996   Moteur 996 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 23:52

Pour ma part j'ai lu 2 choses sur les moteurs de 996 3.4.

La première est que ce sont des moteurs qui nécessitent d'être quasi au max en permanence pour le niveau d'huile moteur, là ou un moteur ancienne génération ( ils n'est pas fait mention du fait que les anciens moteurs sont refroidis par air) peut fonctionner avec un niveau d'huile entre le max et le mini.
Les articles que j'ai lu sont paru soit dans flat6 soit dans RS et ce sont des articles récent,(3/4 mois au plus).

La seconde est que ce problème ou cette délicatesse concernant le niveau d'huile n'existe pas sur les moteur de 996 turbo.

J'aimerais bien savoir pourquoi et qu'est ce qui est différent à ce point pour permettre au même moteur en configuration turbo de fonctionner aussi bien avec le max d'huile qu'entre le mini et le max.

Si quelqu'un connait la réponse je serais heureux de savoir le pourquoi du comment.

Merci pour vos réponses.
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MessageSujet: Re: Moteur 996   Moteur 996 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 23:53

ni sur le turbo ni sur le GT3 ... si je ne m'abuse, ce ne sont pas les mêmes blocs.
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MessageSujet: Re: Moteur 996   Moteur 996 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 23:58

Je chercherais exactement dans quels mags j'ai lu les articles et je donnerais les infos la dessus

merci
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MessageSujet: Re: Moteur 996   Moteur 996 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 8:45

MC_911 a écrit:
ni sur le turbo ni sur le GT3 ... si je ne m'abuse, ce ne sont pas les mêmes blocs.

EXACT..blocs differents et solides car issus de celui de la GT1 qui a gagné les 24h en 98 je crois ! lol!
Entre nous, le chiffre de 5% de casses de"certaines sources" est contredit par d'autres sources, aussi secrétes donc sûres Laughing Laughing qui parlent de nettement plus de casses ! De toute façon même si le chiffre de 5% était vrai..c'est ENORME...pour une marque generaliste qui produit 2millions d'autos par an cela signifierait... 100 000 moteurs pétés par an !! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Moteur 996   Moteur 996 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 10:45

Le bloc de la GT1/Turbo est un monobloc alors que celui de la 996 "classique" est en deux parties.
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MessageSujet: Re: Moteur 996   Moteur 996 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 7:10

J'ai contacté un ami, ancien mécanicien au Centre Porsche d'Annecy qui me dit qu'il a effectivement vu quelques rares cas de casse sur 996 mais tous dû à un surrégime! Il n'a jamais entendu parlé de problème de cullasse Suspect
Pour ce qui est du niveau d'huile et du temps de chauffe je ne me fais pas de soucis je suis extêmement respectueux de la mécanique.
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MessageSujet: Re: Moteur 996   Moteur 996 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 8:42

NONO75 a écrit:
Le bloc de la GT1/Turbo est un monobloc alors que celui de la 996 "classique" est en deux parties.
Totalement faux.
Tous les blocs Porsche sont en deux parties, sinon, comment faire rentrer le vilebrequin ???
C'est simplement la conception qui est différente, le moteur de la Turbo, comme celui de la GT3 ou de la GT2 possède un design différent et un véritable carter sec contrairement au bloc des Carrera (et Boxster ou Cayman) qui doit se contenter d'un carter sec "intégré".
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MessageSujet: Re: Moteur 996   Moteur 996 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 8:44

jpc a écrit:
MC_911 a écrit:
ni sur le turbo ni sur le GT3 ... si je ne m'abuse, ce ne sont pas les mêmes blocs.

EXACT..blocs differents et solides car issus de celui de la GT1 qui a gagné les 24h en 98 je crois ! lol!
Entre nous, le chiffre de 5% de casses de"certaines sources" est contredit par d'autres sources, aussi secrétes donc sûres Laughing Laughing qui parlent de nettement plus de casses ! De toute façon même si le chiffre de 5% était vrai..c'est ENORME...pour une marque generaliste qui produit 2millions d'autos par an cela signifierait... 100 000 moteurs pétés par an !! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Parce que tu crois que Peugeot ou Renault ne remplace pas 100 000 moteurs par an ?
Pour ce qui est de ma source, elle n'a rien de secret : c'est Porsche Allemagne !
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