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+14marchalf NONO75 alain47000 MC_911 pilot budbeer philco BTX tmichalak fred964C2 Bullit jay-p jpc kompressor1 18 participants |
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Auteur | Message |
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kompressor1
Nombre de messages : 1139 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Moteur 996 Ven 11 Jan 2008 - 9:09 | |
| Bonjour à tous,
Depuis longtemps je constate que beaucoup de moteur de 996 3.4L ont été changé suite à casse. J'ai cherché à avoir une explication mais j'ai entendu différents sons de cloche. On m'a essentiellement parlé d'un problème sur le vase d'expension qui fissure... Donc, connaissez-vous les raisons de ces casses, les solutions pour les éviter, et ce Porsche a éventuellement fait pour les éviter?
Merci |
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jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Ven 11 Jan 2008 - 9:20 | |
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kompressor1
Nombre de messages : 1139 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Ven 11 Jan 2008 - 10:54 | |
| En gros tu es en train de me dire : "ne te fais pas de soucis pour ta 996, mais inquiètes toi quand même!" Me v'la vachement rassuré |
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jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Ven 11 Jan 2008 - 10:56 | |
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Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Ven 11 Jan 2008 - 11:31 | |
| Selon les sources, la casse représente entre 3 et 5 % de la production. Pas de quoi en faire un drame ! La plupart des casses proviennent de la fissuration de la culasse gauche ou d'un problème de soudure par friction sur l'arbre intermédiaire. Il n'y a strictement rien de secret dans tout cela. Et contrairement à ce que certains prétendent, il est tout à fait possible de refaire un moteur de 996, l'échange standard préconisé par beaucoup n'étant absolument pas obligatoire, sauf pour les moteurs sous garantie. |
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kompressor1
Nombre de messages : 1139 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Ven 11 Jan 2008 - 12:44 | |
| La fissure de la culasse! J'en parlait justement il y a deux jours avec un client qui une 996 3.6l (55000kms) et à qui cela est arrivé. Chez Porsche on lui dit qu'ils n'ont jamais vu cela ! La douloureuse s'élève à 7000€. Il est en plein recours actuellement. |
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fred964C2
Nombre de messages : 1240 Age : 55 Localisation : 69 Ma Porsche : 964 C2 1993 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Ven 11 Jan 2008 - 13:20 | |
| "Bullit" : Selon les sources, la casse représente entre 3 et 5 % de la production. Pas de quoi en faire un drame !
Cela paraît faible certes mais dans l'industrie automobile quand un équipementier livre des pièces avec un tel taux de scrap cela devient très rapidement extrêmement tendu pour lui avec d'énormes coûts non qualité refacturés par le constructeur.
Donc si vraiment la casse moteur représente entre 3 et 5 %...
En tout cas quand on voit des annonces de 996 avec échange standard moteur, elles sont systématiquement beaucoup moins cher. |
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Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Ven 11 Jan 2008 - 13:29 | |
| - fred964C2 a écrit:
- "Bullit" : Selon les sources, la casse représente entre 3 et 5 % de la production. Pas de quoi en faire un drame !
Cela paraît faible certes mais dans l'industrie automobile quand un équipementier livre des pièces avec un tel taux de scrap cela devient très rapidement extrêmement tendu pour lui avec d'énormes coûts non qualité refacturés par le constructeur.
Donc si vraiment la casse moteur représente entre 3 et 5 %...
En tout cas quand on voit des annonces de 996 avec échange standard moteur, elles sont systématiquement beaucoup moins cher. Il ne faut pas comparer un taux de défaut sur des pièces neuves avec des casses de moteurs qui peuvent parfois avoir plusieurs dizaines de milliers de kilomètres... |
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fred964C2
Nombre de messages : 1240 Age : 55 Localisation : 69 Ma Porsche : 964 C2 1993 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Ven 11 Jan 2008 - 13:50 | |
| Certes tu as raison. Et puis malheureusement dans l'automobile et dans l'industrie en générale le particulier qui est le client final n'a pas le même poids et le pouvoir de pression chez son fournisseur que les constructeurs chez les leurs. |
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tmichalak
Nombre de messages : 1527 Age : 55 Localisation : 77 Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Sam 12 Jan 2008 - 23:48 | |
| selon un ami travaillant chez porsche, les modeles 98-99-00 ont un pb d'aluminium, et les moteurs sont plus fragiles, et acceptent moins que tu tires à froid dessus. mais j ai pas vu de note interne ;-) |
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BTX
Nombre de messages : 877 Age : 45 Localisation : IDF Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Dim 13 Jan 2008 - 13:22 | |
| De toutes les facons, il faut arreter de se masturber l'esprit.
Les moteurs de 996 ne cassent pas spécialement mais Porsche change dès le moindre souci alors que sur les générations précédentes, ce n'était pas le cas.
Maintenant, il y a eu aussi beaucoup plus de 996 produites que les 964, 993 ou 3.2 (réunies) alors il est normal que le nombre de casses soit plus élevé. |
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philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Dim 13 Jan 2008 - 13:51 | |
| C'est surtout qu'il n'y en a pratiquement jamais des casses sur les pré-liquides... Et dans les rares cas on sait pourquoi. Les 996 ont inauguré la fin de vie à 80 mille.... |
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jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Dim 13 Jan 2008 - 14:14 | |
| - philco a écrit:
- C'est surtout qu'il n'y en a pratiquement jamais des casses sur les pré-liquides... Et dans les rares cas on sait pourquoi. Les 996 ont inauguré la fin de vie à 80 mille....
C'est parque poil a voulu se rapprocher de la caille rouge ritalienne |
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budbeer
Nombre de messages : 35 Localisation : rouen Ma Porsche : 997S Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Dim 13 Jan 2008 - 15:08 | |
| j'ai fais l'acquisition d'une 996 3.4l de 99 avec une 'réféction ' moteur visiblement d'après mon CP il m'ont dit que si c'etait arrivé une fois cela ne se reproduit plus...d'autre part ça ne m'a pas du tous bloqué sur l'achat du vehicule en parfait etat! c'est sur que il faut SURTOUT verifier le liquide de refroidissement et le niveau d'huile ...a part çà c'est une horloge...enfin jusqu'a aujourd'hui |
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Dim 13 Jan 2008 - 15:17 | |
| à combien de km? _________________ Jean-Frédéric |
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MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Dim 13 Jan 2008 - 16:16 | |
| 7 000 pourquoi !?
eheh ;-) |
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Dim 13 Jan 2008 - 16:29 | |
| _________________ Jean-Frédéric |
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alain47000
Nombre de messages : 3 Age : 55 Localisation : villeneuve sur lot Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Lun 14 Jan 2008 - 23:52 | |
| Pour ma part j'ai lu 2 choses sur les moteurs de 996 3.4.
La première est que ce sont des moteurs qui nécessitent d'être quasi au max en permanence pour le niveau d'huile moteur, là ou un moteur ancienne génération ( ils n'est pas fait mention du fait que les anciens moteurs sont refroidis par air) peut fonctionner avec un niveau d'huile entre le max et le mini. Les articles que j'ai lu sont paru soit dans flat6 soit dans RS et ce sont des articles récent,(3/4 mois au plus).
La seconde est que ce problème ou cette délicatesse concernant le niveau d'huile n'existe pas sur les moteur de 996 turbo.
J'aimerais bien savoir pourquoi et qu'est ce qui est différent à ce point pour permettre au même moteur en configuration turbo de fonctionner aussi bien avec le max d'huile qu'entre le mini et le max.
Si quelqu'un connait la réponse je serais heureux de savoir le pourquoi du comment.
Merci pour vos réponses. |
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MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Lun 14 Jan 2008 - 23:53 | |
| ni sur le turbo ni sur le GT3 ... si je ne m'abuse, ce ne sont pas les mêmes blocs. |
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alain47000
Nombre de messages : 3 Age : 55 Localisation : villeneuve sur lot Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Lun 14 Jan 2008 - 23:58 | |
| Je chercherais exactement dans quels mags j'ai lu les articles et je donnerais les infos la dessus
merci |
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jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Mar 15 Jan 2008 - 8:45 | |
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NONO75
Nombre de messages : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Mar 15 Jan 2008 - 10:45 | |
| Le bloc de la GT1/Turbo est un monobloc alors que celui de la 996 "classique" est en deux parties. |
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kompressor1
Nombre de messages : 1139 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Mer 16 Jan 2008 - 7:10 | |
| J'ai contacté un ami, ancien mécanicien au Centre Porsche d'Annecy qui me dit qu'il a effectivement vu quelques rares cas de casse sur 996 mais tous dû à un surrégime! Il n'a jamais entendu parlé de problème de cullasse Pour ce qui est du niveau d'huile et du temps de chauffe je ne me fais pas de soucis je suis extêmement respectueux de la mécanique. |
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Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Mer 16 Jan 2008 - 8:42 | |
| - NONO75 a écrit:
- Le bloc de la GT1/Turbo est un monobloc alors que celui de la 996 "classique" est en deux parties.
Totalement faux. Tous les blocs Porsche sont en deux parties, sinon, comment faire rentrer le vilebrequin ??? C'est simplement la conception qui est différente, le moteur de la Turbo, comme celui de la GT3 ou de la GT2 possède un design différent et un véritable carter sec contrairement au bloc des Carrera (et Boxster ou Cayman) qui doit se contenter d'un carter sec "intégré". |
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Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Moteur 996 Mer 16 Jan 2008 - 8:44 | |
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