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BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Traitement reservoir Sam 10 Nov 2012 - 19:59 | |
| Pour les proprietaires de vehicules anciens(premieres 911, 914,356...) souhaitant traiter leur reservoir d essence contre la rouille , il existe differents produits. le plus connu est le RESTOM , ce produit est tres connu par les collectionneurs, et present dans les sallons de vehicules de collection . Par contre , il n est pas tres bon marche, la temperature de sechage necessaire pose certains problemes ... etc et il existe un autre produit difficilement trouvable : le G4 ! Celui ci a ete retire des enseignes diverses car il contient, je crois, du polyurethane. cette resine destinee entre autre a l etancheite des navires est tres efficace et tres bon marche (environ 20 euros le litre) et un copain a moi a reussi a en trouver car il reste des stocks en france malgres tout ; pour ceux qui souhaite cette adresse , veuillez me contacter par MP, et je serais heureux de vous renseigner ; je precise que je n ai aucun interet (financier ou copains qui a ce produit), mais souhaite plutot rendre service a une personne du forum qui chercherait ce produit devenu presque introuvable |
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BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Traitement reservoir Sam 10 Nov 2012 - 20:37 | |
| J ai poste sans avoir vu la resto de JC , il est en plein dedans , je tiens a preciser que je suis plutot ecolo quand je le peux... le polyurethane etait present dans la mousse expansive(utilisee dans le batiment, pour les fenetres) , que le gas oil tue(merci peugeot pour la france), que le Rundup rend steril, que les incinerateurs filaient plein de leucemies(et que nos politiques le savaient) et que les solvants diverses de nos interieurs vont nous faire creuver .... alors profitez de vos bolides en esperant que nos ptis ptis ptis enfants pouront en profiter..... |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Traitement reservoir Sam 10 Nov 2012 - 22:20 | |
| pas sur que le PU supporte les carburants... |
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rom1r
Nombre de messages : 325 Localisation : bretagne Ma Porsche : 930... En Résurection... Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Traitement reservoir Sam 10 Nov 2012 - 23:36 | |
| oui, idem... pour la résistance au hydrocarbure j'suis pas sur...
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BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Traitement reservoir Dim 11 Nov 2012 - 11:40 | |
| marque SOLOPLAST G4 pour infos |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Traitement reservoir Dim 11 Nov 2012 - 14:21 | |
| Il semble que c'est compatible... À suivre donc... Bon en même temps, sur nos autos les réservoirs à partie de 1977 sont assez robuste, et depuis 89 c'est du plastique |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Traitement reservoir Dim 11 Nov 2012 - 14:36 | |
| merci pour cette proposition qui arrive un peu tard pour moi Effectivement, je suis en plein dedans ! Pour info, le traitement Restom est assez lourd à mettre en oeuvre : 1) laver/dégraisser le réservoir avec un 1er produit 2) le dérouiller avec un 2eme produit 3) mélanger les 3eme et 4eme produits pour obtenir la résine Chacune de ces étapes est longue à mettre en œuvre et il faut respecter les temps de séchage entre chacune d'elles. De plus cela nécessite de manipuler le réservoir pour bien répartir chaque produit à l'intérieur. Quand on connait la taille et le poids d'un réservoir acier (qui plus est gavé de plusieurs litres de produit), je vous laisse imaginer la partie de plaisir que c'est ! Pour ce qui concerne les produits Restom, ceux-ci garantissent une bonne tenue avec les carburants actuels. Je ne sais pas s'il en est de même avec le G4. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Traitement reservoir Lun 12 Nov 2012 - 11:35 | |
| En effet, le traitement n a pas l air si simple meme si c est realisable... mieux vaux faire cela a deux trois personnes vu la taille du reservoir. des combines existent comme celui de la betonniere (assez sauvage !! efficacite !!) , je n ai jamais effectue de traitement , je le precise; et mettre le dernier traitement puis boucher les deux orifices et le manipuler en le faisant flotter ? n est ce pas plus facile pour repartir plus efficacement ? nous suivrons tout cela avec attention JC et comme tu le dis Restom reste surement la reference dans ce genre de produit |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Traitement reservoir Lun 12 Nov 2012 - 22:13 | |
| Bonne idée que de faire flotter le réservoir Reste plus qu'à trouver le méga-contenant ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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paupiet
Nombre de messages : 26 Localisation : essonne Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Traitement reservoir Mer 14 Nov 2012 - 23:37 | |
| la bétonniere, faut voir j'ai fait un traitement sur une jaguar mark 10 il y a quelques mois et le produit est très visqueux et met donc très longtemps à couler, c'est effectivement un fichu chantier.... faute de ce produit , la résine époxy est totalement insensible à l'essence une foi sèche... |
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BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Traitement reservoir Jeu 15 Nov 2012 - 8:29 | |
| la betoniere est souvent utilisee pour derouillee (premier traitement ou produits avec vis ou graviers ) pour certains , je ne sais pas si elle est utile pour appliquer le dernier produit comme tu le dis |
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