Bonjour à tous,
Depuis 2 ans, je remarque à chaque plein que l'insertion du pistolet provoque l'échappement d'air sous pression et projette qq gouttes de Super. J'en déduis que la mise à l'air libre de mon réservoir ne fonctionne par correctement.
Ai donc étudié le circuit en détail sur le PET et j'ai changé le filtre à charbon actif. L'ancien crachait du carbone par l'arrivée réservoir.
Le problème est que la durit qui part du réservoir d'expansion jusqu'à l'arrivée au canister est bouchée. Ai soufflé dedans au compresseur côté soupape réservoir, aspiré côté canister. Ca a fait tomber un peu de charbon, mais pas moyen de la déboucher complètement.
Quelle méthode préconisez-vous, sachant que je ne sais pas comment démonter la durit finale (bloc moteur - canister), le raccord est imbranlable...
Pour info, un canister bouché peut perturber le Motronic, car selon les paramètres, il ouvre la purge et compte cet air supplémentaire à l'admission. Si bouché, rien n'arrive et les perfs doivent s'en resentir. Je me trompe ?
Merci aux spécialistes pour leurs conseils.