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 Derek Bell - Porsche 956 - 1983 - Le Mans

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MessageSujet: Re: Derek Bell - Porsche 956 - 1983 - Le Mans   Derek Bell - Porsche 956 - 1983 - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:39

jpc a écrit:
LIS MOI BIEN :Je n'ai jamais dit que ce n'était QUE les chicanes mais je dis qu'elles étaient indispensables et qu'elles ont participé pas mal a sauver des vies .. C'est comme la diminution du nombre de morts sur les routes...ce n'est evidemment pas QUE les limitations de vitesse mais ça y participe pas mal parmi d'autres choses

Regardons les courbes de la mortalité routière sur 30 ans. La diminution est constante, et l'apparition des radars automatiques, des radars fixes, du permis à points et autres inventions politiques n'accentue pas la courbe. La diminution est plutôt à l’évolution elle aussi constante de la sécurité des voitures et à la diminution tout aussi constante de l'éradication des points noirs routiers.
Les politiques ont plaisir à évoquer leurs apports, seulement les quelques variations de la courbe correspondent à des périodes spécifiques : choc pétrolier par exemple faisant diminuer le nombre de km parcourus et donc le nombre d'accidents.

http://www.securite-routiere.org/graphiques/graphiquemortalite.htm
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MessageSujet: Re: Derek Bell - Porsche 956 - 1983 - Le Mans   Derek Bell - Porsche 956 - 1983 - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:12

il faudrait voir une courbe allemande similaire pour en constater ca. Wink
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MessageSujet: Re: Derek Bell - Porsche 956 - 1983 - Le Mans   Derek Bell - Porsche 956 - 1983 - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:13

et je m y connais en courbe allemande.... Very Happy
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MessageSujet: Re: Derek Bell - Porsche 956 - 1983 - Le Mans   Derek Bell - Porsche 956 - 1983 - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 9:15

rom1 a écrit:
jpc a écrit:
LIS MOI BIEN :Je n'ai jamais dit que ce n'était QUE les chicanes mais je dis qu'elles étaient indispensables et qu'elles ont participé pas mal a sauver des vies .. C'est comme la diminution du nombre de morts sur les routes...ce n'est evidemment pas QUE les limitations de vitesse mais ça y participe pas mal parmi d'autres choses

Regardons les courbes de la mortalité routière sur 30 ans. La diminution est constante, et l'apparition des radars automatiques, des radars fixes, du permis à points et autres inventions politiques n'accentue pas la courbe. La diminution est plutôt à l’évolution elle aussi constante de la sécurité des voitures et à la diminution tout aussi constante de l'éradication des points noirs routiers.
Les politiques ont plaisir à évoquer leurs apports, seulement les quelques variations de la courbe correspondent à des périodes spécifiques : choc pétrolier par exemple faisant diminuer le nombre de km parcourus et donc le nombre d'accidents.

http://www.securite-routiere.org/graphiques/graphiquemortalite.htm

La courbe est objectivement TRES diffilcile a interpréter car souvent il y eu DEUX décisions de prises..quelle est l'influence chacune . L'exemple typique est en 73 la concordance des limitations , de l'obligation de la ceinture et le port du casque,??? Pourquio les morts ont-ild baiisés en 74 puis remontés??Mais si tu essayes de faire croire que taper, que taper à 150. n'est pas plus dangereux qu' 90.......il y a un problème GRAVE ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Soit tu rêves, soit tu n'as jamais tapé ...soit tu es CONTRE les limitations quoi qu'il arrive et quoi que dise la physique, qui est ton droit absolu!
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MessageSujet: Re: Derek Bell - Porsche 956 - 1983 - Le Mans   Derek Bell - Porsche 956 - 1983 - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:51

Helas j'ai tapé (et même encore hier soir un putain de sanglier !)
Ce que je vois c'est que rien n'influence la courbe de façon forte, durable et indiscutable.

Exemple :
-> été 83 mise en place des mouchards dans les PL : la courbe de descend pas plus rapidement ensuite.
-> juillet 92 mise en place du permis à point : aucune incidence
-> janvier 92 création du contrôle technique : augmentation de la courbe

Bref leurs lois dans l'ensemble n'apportent pas grand chose. Si certaines obligations me semblent utiles (ceintures, casques, alcoolémie) d'autres n'ont servies à rien (CT, permis à point, radars auto mal placés pour la majorité).

A coté de ça des mesures qui auraient une vraie influence ne sont pas prises : incitation à des vrais stages de conduite pour savoir comment freiner ou utiliser son ABS, mise en place de limitations modulables selon le trafic ou la météo sur ces autoroutes payantes et 1000 fois remboursées, apprentissage du partage de la route entre les différents modes de transports pour comprendre pourquoi un motard passe entre les files dans les bouchons et pourquoi un PL a besoin des 2 files sur un petit rond point, etc, etc

Et pour en revenir au sport auto, ces garçons sont des pilotes. Ils savent qu'ils prennent des risques. On casse les Hunaudieres, mais ensuite ? On va interdite les rallyes ? Supprimer Pike's Peak ? Limiter les F1 à 130kmh ?
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MessageSujet: Re: Derek Bell - Porsche 956 - 1983 - Le Mans   Derek Bell - Porsche 956 - 1983 - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:34

Quand tu regardes le crash de Davidson cette année, c'est la coque en carbone qui l'a sauvé, pas les chicanes et chicane ou pas chicane, le crash aurait été le même...
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MessageSujet: Re: Derek Bell - Porsche 956 - 1983 - Le Mans   Derek Bell - Porsche 956 - 1983 - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:57

Faut vraiment avoir le coeur bien accroche...
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MessageSujet: Re: Derek Bell - Porsche 956 - 1983 - Le Mans   Derek Bell - Porsche 956 - 1983 - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:04

Oui chaque métier comporte des risques.... plus ou moins spectaculaires ou médiatisés ...

Le risque "0" n'existe pas hélas....et ce quelque soit le domaine !

maintenant, on peux regretter certaines restrictions font que certains sports sont moins " spectaculaires " par mise en place de restrictions, mais ça sauve quelques vie malgré tout !
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MessageSujet: Re: Derek Bell - Porsche 956 - 1983 - Le Mans   Derek Bell - Porsche 956 - 1983 - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 9:32

plus 1 avec toi Vince .
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MessageSujet: Re: Derek Bell - Porsche 956 - 1983 - Le Mans   Derek Bell - Porsche 956 - 1983 - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 9:37

C est un peu comme aux États Unis avec les courses de NASCAR, sur certains gros ovales, style talladega ou Indianapolis ou les caisses frôlent les 330/340 km/h et ils sont cul à cul pour pouvoir aller encore + vite, la majorité des spectateurs/ téléspectateurs attendent le gros crash, ils appellent ça le "big one", c est pas pour autant qu ils réduisent la puissance des voitures...
C est sur que puissance et sécurité sera toujours un grand débat ...
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MessageSujet: Re: Derek Bell - Porsche 956 - 1983 - Le Mans   Derek Bell - Porsche 956 - 1983 - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:56

ptitfred83 a écrit:
C est un peu comme aux États Unis avec les courses de NASCAR, sur certains gros ovales, style talladega ou Indianapolis ou les caisses frôlent les 330/340 km/h et ils sont cul à cul pour pouvoir aller encore + vite, la majorité des spectateurs/ téléspectateurs attendent le gros crash, ils appellent ça le "big one", c est pas pour autant qu ils réduisent la puissance des voitures...
C est sur que puissance et sécurité sera toujours un grand débat ...
Les voitures de Nascar sont bridées sur les grands ovales...
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MessageSujet: Re: Derek Bell - Porsche 956 - 1983 - Le Mans   Derek Bell - Porsche 956 - 1983 - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:46

D accord mais y aura toujours des gros crashs, ce que je voulais dire est qu ils ne vont pas les brider encore + pour gagner en sécurité.
Le spectacle a une grande importance aux states
Rien a voir mais regarder un match de basket US et un match de basket français ...
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MessageSujet: Re: Derek Bell - Porsche 956 - 1983 - Le Mans   Derek Bell - Porsche 956 - 1983 - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 15:37

ptitfred83 a écrit:
D accord mais y aura toujours des gros crashs, ce que je voulais dire est qu ils ne vont pas les brider encore + pour gagner en sécurité.
Le spectacle a une grande importance aux states
Rien a voir mais regarder un match de basket US et un match de basket français ...
Ca, c'est clair !
D'ailleurs, côté sécurité, les Nascar sont plutôt top car il y a relativement peu de dégâts par rapport à la violence des "big one"
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MessageSujet: Re: Derek Bell - Porsche 956 - 1983 - Le Mans   Derek Bell - Porsche 956 - 1983 - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 16:23

Bullit a écrit:

, les Nascar sont plutôt top "

Et les circuits aussi ...taper un mur à 350 à Tallageda ou Indianapolis est surement bien moins dangereux que taper à 180 sur certains circuits européens Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing !
De plus il est évident que toutes mesures de securité "structurelles"sont nulles et non avenues au dela de certaines vitesses ; DONC il faut bien sur augmenter la securité passive mais aussi la securité active dont en limitant autre la vitesse entre autres elements!
PS : ma descendance est ingé spécialiste chez un GRAND constructeur généraliste des test Euro N-Cap ... Même elle qui est géniale comme son papa ne sait plus faire au dela d'une certaine vitesse de choc !; lol! lol! lol! lol!
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