Des rumeurs en Allemagne font état d’un intense recrutement d’ingénieurs avec une expérience en F1 par Porsche.
Selon Auto Motor und Sport, l’autre marque de Stuttgart aurait récemment engagé des techniciens ayant travaillé sur les Grands Prix pour Toyota, BMW ou Sauber (Fritz Enzinger, Alex Hitzinger, Mike Krack et Urs Kuratle).
Officiellement, il s’agit de préparer la reconquête des 24 Heures du Mans annoncée par Porsche à l’horizon 2014. mais comme le règlement technique (principalement en ce qui concerne la motorisation V6 turbo) sera comparable à celle exploitée en Formule 1, d’aucuns estiment que le groupe Volkswagen pourrait en profiter pour engager une de ses marques en F1.
Le centre de recherche de Porsche à Weissach est l’un des plus sophistiqué du monde, avec un bureau d’études réputé et une soufflerie ultra moderne. Le groupe est actuellement engagé en endurance et en DTM avec Audi tout en débutant l’an prochain en WRC sous la marque Volkswagen avec les nouvelles Polo R-WRC, notamment pilotée par le Français Sébastien Ogier.
Avec le retour au Mans de Porsche et la perspective d’un programme en F1 (avec Audi, en souvenir des Auto Union d’avant-guerre pour en découdre avec les Flèches d’argent étoilées ?), le constructeur allemand pourrait être tenté d’engager Michael Schumacher, désormais sur le marché après son divorce avec Mercedes. Le Kaiser s’était classé cinquième au Mans en 1989 au volant d’une Sauber-Mercedes et pourrait être tenté par un retour dans la classique mancelle.