Bon comme vous le savez tous, me suis pris un cailloux sur circuit ....
Etant assez maniaque et suivant les posts de restauration, me suis dit Vincent retrousses tes manches
( zut j'suis en manche courte...pas grave vais faire semblant
)
Comme on dit bien souvent y'a rien de tel qu'un fainéant qui se met au boulot non ? ...
Donc hier soir, démontage de l'aile apres forza
et quelques Get
et hop aujourd'hui au taf on s'affaire ...
1 ere étape, sortir l'aile de la bagnole .... facile y'a du matos ...
Bah oui, en fait on voie bien en bas à gauche qu'y a même un trou !
...affreux .... bon c'est pa grave, j'ai mon poste a souder et les baguettes
Comment vais je m'y prendre vous demandez vous ?
Sans aucune parodie, j'appelle Harry Crotteur avec sa braguette ! ...y va me donner des cours !
Donc je taille la pièce ( et rien d'autre .... ) réalisée à partir de tuyeaux coudés récupérés en ardeche par un amis dans la nuit ...source mystérieuse... ( y parait qu'il y a une carrière de coudes abandonnés par la bas ... )
et hop c'est prêt ! ...
Joli coup non ?
Sans vouloir me vanter moi bras cassé j'ai pu aplatir des coudes proprement et c'est pas donné à tout le monde ...( genre certains apprentis qui postent sur le fofo qui manquent cruellement d'huile de coude... )
Et hop un pti coup de braguette et c'est fait ! ...bon je vais pas meuler tout ça c'est l'heure de l'apéro, en plus avec 5 cm de mastic et de la peinture ça se verra pas ( faut pas perdre du temps avec des babioles ... )
Vous constaterez aisément la préfissuration du métal, hé oui j'y ai même pensé, comme ça les garagistes qui bosseront sur ma bagnole n'auront pas besoin de rater la peinture... ; c'est préparé raté ( gain de temps extraordinaire, je la pose et leur dit avant qu'il ont fait un boulot dégueulasse et que je les pairais pas comme ça quand je la récupere, je la ramène pas une semaine apres, je la prends juste et pas besoin de raler! ... pas con hein ! ... )
du coup, j'appelle ma voisine pour qu'elle me démonte l'aile ( attention pas de confusions SVP ) la deuxième bah oui j'ai 2 ailes ( G2LOQ ) et y'a eu un impact de moustique dessus et à la raie un moustique ça fait mal...( Jeu de mot ...je le dit des fois que certains comprennent pas... car je suis plein d'humour ... )
Ma voisine m'apporte donc mon aile démontée au taf et la paf ... elle me dit Tetris te....
je comprends pas vraiment bref on passe c'est pas grave ma voisine est comme celle de certains ici bas .... ( enfin je dis ça je dis rien ... ) elle a le QI inversement proportionnel à la taille de son arrière train ...
Et donc je soude un T comme tetris.... pour faire plaisir à ma voisine ....
J'espère que mon aventure vous aura plus car demain je m'attaque à la restauration de la capote ....avec la voisine dans la piscine et en apnée ( elle pas moi ... )