|
| Des Boxster'istes du côté des 13/84/30 ? | |
|
+3Olivier_TFE ptitfred83 patix 7 participants | Auteur | Message |
---|
patix
Nombre de messages : 61 Age : 63 Localisation : aramon - gard Ma Porsche : Encore un rêve... Ce sera un Boxster Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Des Boxster'istes du côté des 13/84/30 ? Lun 17 Sep 2012 - 19:05 | |
| Bonjour à toutes et tous, Nouveau venu sur ce forum, j'ai commencé par me présenter il y a quelque temps : https://www.forumlaseric.com/t8560-encore-un-petit-nouveau-chez-vousDans le fil des échanges, j'ai manifesté l'envie d'un essai de Boxster, pour mon épouse et moi-même. Nous souhaitons en effet remplacer notre Z3 par un Boxster, semble-t-il par un 2.7 que nous achèterons d'occasion, probablement avec 10/12 ans d'âge. Mais avant cela, nous aurions souhaité l'essayer. Évidemment, le plus simple serait d'aller faire un tour en concession : là, nous risquons fort de nous faire proposer une auto récente, qui ne collera assurément pas avec le budget que nous nous sommes alloué, et certainement pas dans son "jus d'époque". Par ailleurs, comme je l'avais dit dans les échanges du fil de ma présentation, je ne me sens pas d'aller essayer une auto que je n'achèterai évidemment pas, je ne trouverai pas cela honnête. Je pourrais aussi répondre à une annonce et aller essayer, mais là aussi, je trouve que ça ne serait vraiment pas sérieux, attendu que nous n'achèterons probablement pas avant le printemps prochain : tout d'abord, nous avons pour projet de faire construire un garage, et puis je souhaiterais "remettre à niveau" notre Z3 avant sa mise en vente. Ça n'est qu'une fois le Z3 vendu que nous nous mettrons à la recherche de son remplaçant. En attendant, afin d'être convaincus que le Boxster est bien l'auto avec laquelle nous souhaitons remplacer le Z3 (voire se motiver pour arriver vite à nos fins ), si nous pouvions prendre contact avec un "local" qui aurait la gentillesse de nous présenter sa belle (de préférence un modèle antérieur à 2002, 2.5 ou 2.7) et nous emmener faire un petit tour, ce serait vraiment sympa. Ma demande n'est pas de prendre le volant, juste de pouvoir me rendre compte de ce qu'est cette auto, et valider notre choix. Nous habitons à Aramon (Gard), entre Avignon et Beaucaire, mais nous sommes prêts à bouger un peu le cas échéant. Par ailleurs, commercial en produits d'hygiène/beauté dans la grande distribution, je pense que quelques échantillons en remerciement devraient faire des heureux à la maison. Ma demande (ou sa présentation) vous parait-elle cavalière, ou plutôt recevable ? Merci de vos réponses, même si celles-ci sont négatives. |
| | | ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Des Boxster'istes du côté des 13/84/30 ? Lun 17 Sep 2012 - 19:17 | |
| Tu as carrément raison de demander je trouve. |
| | | Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Des Boxster'istes du côté des 13/84/30 ? Lun 17 Sep 2012 - 19:47 | |
| Voilà, la demande est précise et tout à fait acceptable, je trouve. |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Des Boxster'istes du côté des 13/84/30 ? Lun 17 Sep 2012 - 21:16 | |
| Ta franchise et ton honnêteté sont tout à ton honneur _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
| | | patix
Nombre de messages : 61 Age : 63 Localisation : aramon - gard Ma Porsche : Encore un rêve... Ce sera un Boxster Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Des Boxster'istes du côté des 13/84/30 ? Lun 17 Sep 2012 - 21:42 | |
| Merci pour ces remarques. J'espère que ces quelques mots tomberont dans la bonne oreille. |
| | | rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Des Boxster'istes du côté des 13/84/30 ? Lun 17 Sep 2012 - 21:44 | |
| Tes posts sont toujours bien construits et explicites. |
| | | ThePink
Nombre de messages : 1231 Age : 43 Localisation : Dans le 95 ! Ma Porsche : Boxster S Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Des Boxster'istes du côté des 13/84/30 ? Lun 17 Sep 2012 - 21:45 | |
| Si personne ne réponds, j'organiserais mes vacances la bas (Le notre est un 3.2, mais on n'écrasera pas la pédale à fond) |
| | | patix
| Sujet: Re: Des Boxster'istes du côté des 13/84/30 ? Lun 17 Sep 2012 - 21:55 | |
| Merci à vous aussi pour vos messages. J'essaie en effet d'être clair : cela permet à minima de faire comprendre que je ne cherche pas simplement un pigeon pour me faire faire un tour, ainsi qu'à mon épouse, mais de plus, si nous franchissons le pas du Box', c'est l'occasion de faire de nouvelles rencontres, peut-être différentes, mais dans la lignée de celles que nous avons pu faire dans le monde motocycliste. Ok pour un tour en 3.2, Sébastien, mais pour être honnête jusqu'au bout, j'avoue que je préfèrerais l'essai d'un jouet qui corresponde à ce que j'ai le potentiel d'acquérir. Ceci dit, si tu passes dans le coin, je n'ai jamais refusé le plaisir d'offrir un verre à celui qui m'a tendu la main. |
| | | Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Des Boxster'istes du côté des 13/84/30 ? Mar 18 Sep 2012 - 0:04 | |
| Désolé pour toi, j ai pas de boxster et je suis sur le 34 ! Après, sur une auto de 10-12 ans, on doit en trouver chez des revendeurs autres que CP et cela ne pose pas de soucis à mon avis pour un essai ( déjà en co pilote s est bien mais derrière le volant c est encore autre chose ) Enfin, si tu veux avoir la plus grande concession ( modèles, couleurs....), je te conseille de faire le déplacement au paradis Porsche de st trop en octobre mais laisse le chéquier à la maison, on s est jamais ! Bonne recherche |
| | | patix
| Sujet: Re: Des Boxster'istes du côté des 13/84/30 ? Mar 18 Sep 2012 - 6:41 | |
| Merci de ta réponse. Oui on trouve des autos chez les revendeurs, mais je ne suis pas encore prêt à acheter, ça m'ennuie donc d'aller essayer une auto que je ne saurai acheter. Toujours cette question d'honnêteté qui me travaille... Etonnant pour un commercial, n'est-ce pas ? Quant au Paradis Porsche, il a lieu mi-octobre (je ne connaissais pas, j'ai fouillé sur la Toile), alors que je serai en balade moto dans le Massif Central. Dommage, ça nous aurait fait une belle occasion d'aller rendre visite à mon fiston qui habite du côté de Cannes... Merci de l'info. |
| | | Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Des Boxster'istes du côté des 13/84/30 ? Mar 18 Sep 2012 - 14:15 | |
| C est quoi ton budget au fait ? |
| | | patix
| Sujet: Re: Des Boxster'istes du côté des 13/84/30 ? Mar 18 Sep 2012 - 18:26 | |
| je pense que ce sera autour de 15 K€. Ca n'est pas une énorme somme, certes (enfin, tout est relatif, nombre de nos concitoyens n'ont même pas cette somme à investir dans leur seule et unique auto), mais comme je ne compte pas vendre nos motos, et que je dois également financer le garage, ça me parait raisonnable pour une première acquisition d'occasion.
Pour la suite, je sais que je devrai arrêter la moto pour des raisons de santé, et à ce moment-là, je disposerai de quoi incrémenter mon budget. |
| | | |