Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Conseil suspension 964

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+15
bleuvanille59
fred-exige
M3
gedeon25
jpc
GPETIT911
lacouelle
2964C4
chris 911
maxence22
gazel
Manu77911
Flat & moi
Breizh_Eric
manacri60
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
manacri60

manacri60


Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : Compiègne, 60
Ma Porsche : 496.5 C2
Date d'inscription : 08/02/2010

Conseil suspension 964 Empty
MessageSujet: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:09

J'ai des Eibach/Bilstein actuellement sur ma 964, mais c'est pas terrible pour la piste, c'est trop souple et je trouve l'auto trop haute.

Que me conseillez vous pour les remplacer par un combiné plus radical ?

Je connais les PSS10, mais je veux pas forcement quelque chose de réglable. Existe-t-il d'autre possibilité moins couteuse ?

Si j'opte pour les PSS10, puis-je conserver mes ressorts actuels et remplacer uniquement les jambes de forces (mes suspensions actuelles sont quasi neuve: 3000 km)

Merki.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1616
Age : 52
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

Conseil suspension 964 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:34

haute comment (une photo?) ; parce que moi je voudrai légèrement réhausser la mienne (je pensais à des eibach+ bilstein), mais j'aimerais bien voir un exemple.
Et chez bilstein, il n'y a pas plusieurs type d'amortisseurs, selon le tarage ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48375
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Conseil suspension 964 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:49

Bon, moi je veux abaisser un peu l'avant de la mienne...
Je vais donc suivre ce post avec intérêt ! Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Manu77911

Manu77911


Nombre de messages : 1218
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Ma Porsche : Ex 964 C4 Rouge Indien, Boxster 986 S
Date d'inscription : 03/08/2009

Conseil suspension 964 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:09

Moi je ne pense pas faire grand chose pour Manacri s'il trouve son auto trop souple et trop haute avec des Bilstein/Eibach ! Mais c'est pour faire de exclusivement de la piste donc je comprends son problème.

Pour les autres, perso j'ai Boge + Cales Ruf et j'en suis trés content, c'est + confort que B/E et à l'installation on peut régler en hauteur en fonction de son utilisation.
Moi je suis 100% route et j'ai pas mal de ralentisseurs donc elle est pas super basse mais
quand même bien plus basse que l'origine.

C'est FDM qui m'a conseillé cette solution lorsque j'ai changé mes amorto.

Voili, voilou, désolé de ne pas pouvoir t'aider Manacri mais peut-être que Juju77 pourrait te conseiller.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
manacri60

manacri60


Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : Compiègne, 60
Ma Porsche : 496.5 C2
Date d'inscription : 08/02/2010

Conseil suspension 964 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:26

Breizh_Eric a écrit:
haute comment (une photo?) ; parce que moi je voudrai légèrement réhausser la mienne (je pensais à des eibach+ bilstein), mais j'aimerais bien voir un exemple.
Et chez bilstein, il n'y a pas plusieurs type d'amortisseurs, selon le tarage ?

Je fais 1 photo demain et la poste ici.
Je trouve que c'est confortable pour la route et pour les dos d'anes pas de soucis mais pour un usage 100% piste ça va pas.
C'est vrai que la tienne est très basse, tu as quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 50
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Conseil suspension 964 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:17

au passage,si a la fin de toute cette histoire,y a deux jambes de force en bon etat qui traine quelque part,j e serai acheteur.... a bientot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1616
Age : 52
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

Conseil suspension 964 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:45

manacri60 a écrit:
Breizh_Eric a écrit:
haute comment (une photo?) ; parce que moi je voudrai légèrement réhausser la mienne (je pensais à des eibach+ bilstein), mais j'aimerais bien voir un exemple.
Et chez bilstein, il n'y a pas plusieurs type d'amortisseurs, selon le tarage ?

Je fais 1 photo demain et la poste ici.
Je trouve que c'est confortable pour la route et pour les dos d'anes pas de soucis mais pour un usage 100% piste ça va pas.
C'est vrai que la tienne est très basse, tu as quoi ?

Je suis en H&R (a priori 10 mm plus bas que le chassis sport), apparament d'origine Porsche exclusiv (d'après le code option et un certificat du Tüv qu'il faudrait que je traduise). C'est trop bas, certains ralentisseurs sont difficiles à passer, et il a fallu casser un bout de ma descente de garage pour la mettre au sous sol Twisted Evil

Ci dessous les photos, avec l'ex de Chris qui etait lui en origine complet

Conseil suspension 964 Img_0010

Conseil suspension 964 Img_0011

Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

Conseil suspension 964 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:58

bilstein eiback également ... rabaissée , cales a l'arriere et géométrie négative ..
je trouve que ça le fait nicklel !! sur piste

mais bon Christophe ... Laughing tu attaques +++ que moi sur circuit !!!

la mienne est plus basse que la noire mais pas autant que la bleue !!!
ps: tu avais essayer ma 964 a folembray Manacri ...

en la rabaissant et une géométrie adéquate , tu devrais trouver un bon compromis..

et des plus grosses barres anti roulis !!!!!!!!!!!!!

Conseil suspension 964 110201085837480700 Wink
Revenir en haut Aller en bas
manacri60

manacri60


Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : Compiègne, 60
Ma Porsche : 496.5 C2
Date d'inscription : 08/02/2010

Conseil suspension 964 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:16

Salut Yvan,
Quand j'ai essayé la tienne c'était pour essayer une C2 (encore merci Wink ).

Je suis déjà au plus bas au niveau réglage et la géométrie est faite, mais c'est surtout trop souple et améliorable. je le sens bien et le voix sur certaine vidéo, on dirait un bateau qui tangue quand j'attaque.


Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 50
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Conseil suspension 964 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:22

hello,juste par curiosité,PAR QUOI comptais tu changer les jambes de forces si tu devais les retirer?
peut etre qu on parle pas de la meme chose.je voudrais une confirmation car j ai un soucis avec les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48375
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Conseil suspension 964 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:32

T'as les jambes lourdes Gazel ? rigole5

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 50
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Conseil suspension 964 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:08

ca c etait sur.je l ai vu venir de l autre coté de l atlantique. bouuuu
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48375
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Conseil suspension 964 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:09

Ben, si tu nous tends la perche...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 50
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Conseil suspension 964 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:32

non,la Perche,c est Melanie qui le propose. hihihi
Revenir en haut Aller en bas
manacri60

manacri60


Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : Compiègne, 60
Ma Porsche : 496.5 C2
Date d'inscription : 08/02/2010

Conseil suspension 964 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:02

Breizh_Eric a écrit:
haute comment (une photo?) ; parce que moi je voudrai légèrement réhausser la mienne (je pensais à des eibach+ bilstein), mais j'aimerais bien voir un exemple.
Et chez bilstein, il n'y a pas plusieurs type d'amortisseurs, selon le tarage ?

Conseil suspension 964 Dscn4710

Conseil suspension 964 Dscn4712

Les jantes bleues sont chaussée à l'avant en 215 45 17, les cup 1 sont en 205 50 17 (dimensions d'origines) elles remplissent mieux l'aile et ça ne se voit pas à l'oeil nu sur l'assiette de l'auto

Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Conseil suspension 964 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:48

Flat & moi a écrit:
Bon, moi je veux abaisser un peu l'avant de la mienne...
Je vais donc suivre ce post avec intérêt ! Wink

regarde déjà JC si ils sont baissés au max coucou tu as une ptite posibilité de baisser avec ceux d'origine il me semble....pas grand chose mais quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48375
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Conseil suspension 964 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:44

J'ai déjà regardé et ils sont au plus bas Crying or Very sad

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
manacri60

manacri60


Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : Compiègne, 60
Ma Porsche : 496.5 C2
Date d'inscription : 08/02/2010

Conseil suspension 964 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 9:04

Personne pour m'aiguiller ?
Y a rien d'autres que Eibach / Bilstein pour nos grenouiles ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 50
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Conseil suspension 964 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 9:23

bein à part les cales ruf...

je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
manacri60

manacri60


Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : Compiègne, 60
Ma Porsche : 496.5 C2
Date d'inscription : 08/02/2010

Conseil suspension 964 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 9:25

Ouais, mais ça va pas les rendre plus durs.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48375
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Conseil suspension 964 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:15

Chez les revendeurs on trouve pourtant différents types de tarages, non ?

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 50
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Conseil suspension 964 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:41

bein oui mais il faut le kit réglable qui coûte un bras chez bilstein...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48375
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Conseil suspension 964 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:59

Aaah, OK Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
lacouelle

lacouelle


Nombre de messages : 241
Age : 57
Localisation : Yvelines
Ma Porsche : ex 964 C2 1992 ; ex 964 C2 1991 Rsisée;
Date d'inscription : 21/12/2008

Conseil suspension 964 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 15:09

J'avais le combiné Eibach/bilstein sur ma première 911 et c'est vrai que pour le circuit c'est loin d'être top.

Sur la blanche, j'ai des PSS9, qui sont en fait un bon compromis.

Je trouvais malgré tout l'auto pas assez "raide" et je me suis aperçu que les molettes n'étaient pas régler à fond.
Je les ai réglé à fond, et c'est nettement plus ferme mais cela reste un compromis piste/route.

Pour le circuit, tu la lèves au cric en règles le tout au taquet, et pour la route du détend un peu, si tu roules bcp.

Attention, les RS Addicts précisent bien que ce ne sera jamais comme les ammortos de RS.


Revenir en haut Aller en bas
GPETIT911

GPETIT911


Nombre de messages : 1125
Age : 52
Localisation : Yvelines
Ma Porsche : 997GT3CS-996GT3 RSR- 911 2,4s
Date d'inscription : 16/05/2009

Conseil suspension 964 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 21:43

tu prends de nouveau Bilstein/H&R ou Eibach et tu fais retarer l'ensemble, coup peu eleve et resultat au top.

autrement combiné fileté plus retarage également
moton 1, 2, ou 3 voies comme tu veux...
Olins à gaz

Revenir en haut Aller en bas
http://www.easyparts911.com
 
Conseil suspension 964
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question suspension et jantes 996 TT
» suspension Porsche 993
» Bruit suspension avant droite
» Palier de suspension avant 993
» bras de suspension inférieur 993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: