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| Les assistants d'aide à la conduite et vous ? | |
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+39jerome774206 papyjp tiwenn farland viti33 dal-santo christian porschette83 DID jagt31 laurentjohns David 930 ernest911s jpc DavidJFJ Seb34 rom1r pilot fred91 fredfeli gazgaz arnec66 ptitfred83 JIM44 Pfour Palmers NicolaKoRn larroum 911MAN xavier996 Flat & moi ThePink Ayrton 911du42 docpilou laseric jmi Ricket 2964C4 Ambassadrice Coyote 43 participants | |
Auteur | Message |
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Ambassadrice Coyote
Nombre de messages : 26 Age : 43 Localisation : Paris / Alsace Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Les assistants d'aide à la conduite et vous ? Mar 15 Mai 2012 - 19:16 | |
| Bonjour à tous, Tout d'abord merci à Laseric de nous accueillir et de nous permettre d’échanger avec vous sur le forum de Laseric. Pour les présentations, je m’appelle Raphaëlle, je suis passionnée par l'univers automobile (et surtout les sportives) et j'ai été sélectionnée comme porte parole Coyote pour ce forum pour une période d'environ un mois (mais pour que cela soit clair dès le départ je ne suis pas salariée Coyote). Après le changement de législation sur les « avertisseurs de radars » en janvier 2012, vous avez été généralement nombreux à vous poser des questions sur ces appareils. Qu’est-ce que cela change concrètement pour les utilisateurs ? Est-ce que ce type d’appareil est toujours adapté pour vos déplacements en voiture ?Je suis à votre écoute pendant un mois pour recueillir vos ressentis et remarques sur les produits Coyote ou sur votre vision des assistants d'aide à la conduite en général, mais surtout pour vous apporter de l’aide et des conseils sur le choix ou l’utilisation des assistants d’aide à la conduite. En effet, nous sommes convaincus que pour profiter pleinement des avantages de ces outils, il faut connaître leur potentiel avant et l’exploiter après achat. Alors n’hésitez pas à me solliciter pour toutes vos questions ou pour partager vos retours d'expérience, je suis ravie de commencer cette discussion avec vous ! Pour entrer dans le vif du sujet : utilisez-vous un système d’assistant d’aide à la conduite ou avez-vous déjà songé à en acquérir ? Raphaëlle |
| | | 2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ? Mar 15 Mai 2012 - 19:23 | |
| sous la bienvenue Raph!
j'ouvre le bal!
j'ai eu un coyote...
que je n'ai plus...
ayant connu le "avant", la nouvelle mouture ne m'a pas convaincue, surtout à 12€ par mois...
je suis donc passé chez winkango...
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| | | Ricket
Nombre de messages : 3100 Age : 64 Localisation : 76 Seine Maritime Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital" Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ? Mar 15 Mai 2012 - 19:40 | |
| Bienvenue à toi Raphaëlle. Je suis abonné et j'utilise mon Iphone avec l'application ou mon mini Coyote plus suivant la voiture utilisée. J'ai 3 remarques. 1) Le mini Coyote n'est pas très lisible! 2) le prix 12€/moi! 3) Depuis la nouvelle législation en France il sonne en permanence! Donc 3 questions 1) Sera-t'il possible d'obtenir un prix sur le nouveau Coyote pour les abonnés en remplacement de l'ancien? 2) le tarif de l'abonnement baissera-t'il? 3) Les rumeurs de retour en arrière du gouvernement sont elles exactes? Cordialement, Eric |
| | | jmi
Nombre de messages : 323 Age : 44 Localisation : france Ma Porsche : 996 Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ? Mar 15 Mai 2012 - 19:53 | |
| pour moi c'est inforad ci |
| | | laseric Admin
Nombre de messages : 16997 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ? Mar 15 Mai 2012 - 20:03 | |
| Bienvenue Raphaëlle. Pour ma part, j'utilise un Coyote depuis pas mal d'année. Il y a effectivement le "avant" et "après" la nouvelle législation. Et en région parisienne c'est vrai qu'il sonne beaucoup. Beaucoup mais pas assez. Je m'explique : Avant quand le radar prenait, par exemple à 90, si nous dépassions cette vitesse il sonnait en continu jusqu'à ce que nous redesçendions en dessous de 90. Donc pour être au dessus de la limite devant le radar il fallait vraiment le faire exprès. Maintenant dans la zone de danger si nous dépassons la vitesse, il ne sonne pas plus ou seulement plusieurs secondes après mais pas en continu. Et sur la zone de 2 ou 4 kilomètres on peux "oublier" que l'on doit rester à 90.
Une autre remarque : l'application sur iPhone et moins fiable que le boîtier. Les mise à jour des déclarations de zones de danger ne sont pas identique au boîtier. Pour cela je ne veux pas l'utiliser. _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
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| | | docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: y a t'il une vraie signifiaction derrière les messages Mar 15 Mai 2012 - 20:08 | |
| bonjour raphaelle. je roule peu et encore moins avec mon ancienne porsche. j'utilise la version iphone dans ma 993,aussi je suis un peu perdu quand aux messages que l'on reçoit actuellement. y at'il des messages differants quand il y a un controle radar fixe oubien des gendarmes au bord de la route avec des jumelles oubien encore un radar embarqué dans une voiture mobille. je pense qu'il serait bon d'avoir de ta part la traduction du nouveau langage accepté par l'état et donc de comprendre de quelle utilité peut etre le coyote pour des amateurs de voitures comme nous. amicalement |
| | | 911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ? Mar 15 Mai 2012 - 20:34 | |
| Bonjour, pour ma part version sous android.
Maintenant aide a la conduite n'éxagérons rien... sous couvert législatif modifié depuis le début de l'année je n'appellle pas ça de l'aide mais juste une protection, un buzzeur qui ,quelque part hormis les zones non fixes, n'a pas ou peu d'interet par rapport a certains GPS dotés de références radars ( car on parle bien de ça non ? ....... )
Mais l'ancienne version était largement meilleure car maintenant on se retrouve avec des zones de 4 km ....avec le radar a 1 km avant la fin de zone ...
Pour être franc, je me suis réabonné hier un peu à regret mais bon il vaut mieux se prémunir à l'heure actuelle surtout avec une sortie nationale qui arrive a grand pas .... |
| | | Ayrton
Nombre de messages : 294 Age : 49 Localisation : Castres Ma Porsche : 964 C2 02/92 Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ? Mar 15 Mai 2012 - 20:44 | |
| Moi je conduis à l'ancienne ,pas d'aide à la conduite . J'ai toujours mes 12 points avec 50000 km professionnel et 15000 km perso . Quand j'ai envie d'envoyer du gros l'allemagne n'est pas trop loin . |
| | | Ambassadrice Coyote
Nombre de messages : 26 Age : 43 Localisation : Paris / Alsace Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ? Mar 15 Mai 2012 - 20:49 | |
| - 2964C4 a écrit:
- sous la bienvenue Raph!
j'ouvre le bal!
j'ai eu un coyote...
que je n'ai plus...
ayant connu le "avant", la nouvelle mouture ne m'a pas convaincue, surtout à 12€ par mois...
je suis donc passé chez winkango...
Merci pour l'accueil Alors si j'essaye de lire entre les lignes, je comprends qu'avec la nouvelle législation tu as préféré opter pour la solution "illimité" Wikango qui te semble plus en accord avec l'usage de ce type de boitier, j'ai bon ? Quel Coyote était utilisé à l'époque ? - Ricket a écrit:
- Bienvenue à toi Raphaëlle.
Je suis abonné et j'utilise mon Iphone avec l'application ou mon mini Coyote plus suivant la voiture utilisée. J'ai 3 remarques. 1) Le mini Coyote n'est pas très lisible! 2) le prix 12€/moi! 3) Depuis la nouvelle législation en France il sonne en permanence! Donc 3 questions 1) Sera-t'il possible d'obtenir un prix sur le nouveau Coyote pour les abonnés en remplacement de l'ancien? 2) le tarif de l'abonnement baissera-t'il? 3) Les rumeurs de retour en arrière du gouvernement sont elles exactes? Cordialement, Eric Merci aussi pour l'accueil ! Pour répondre aux questions : - Actuellement il y a une offre de reprise pour le nouveau Coyote qui se base sur le renouvellement de l'abonnement avec jusqu'à 70€ de remise pour un abonnement de 24mois. - J'aimerai bien pouvoir annoncer une baisse des abonnements, mais pour le moment le tarif des abonnements demeure à 12€/mois. Une astuce pour baisser à environ 10€/mois l'abonnement, c'est d'opter pour l'abonnement prépayé de 24 mois. - Je pense qu'il va falloir attendre un peu avant de voir se confirmer ou non les rumeurs, on va laisser le nouveau président et son gouvernement s'installer. Pour revenir sur 2 des 3 remarques, il y a en effet une différence notable entre les différentes générations de Coyote. Le nouveau Coyote est bien sur celui dont l'affichage est le plus clair grâce à l'écran 3.2". En dehors de la lisibilité d'autres remarques à faire sur le mini coyote? Pour le fait qu'il sonne en permanence hélas c'est aussi en fonction du secteur où l'on utilise, dans tous les cas ma première recommandation c'est de personnaliser le réglage des alertes de manière à rendre muette certaines alertes moins importantes. - jmi a écrit:
- pour moi c'est inforad ci
Par curiosité et parce que cela peut aussi intéresser les autres membres, qu'est ce qui a influencé ce choix plutôt qu'un autre ? Raphaëlle |
| | | ThePink
Nombre de messages : 1231 Age : 43 Localisation : Dans le 95 ! Ma Porsche : Boxster S Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ? Mar 15 Mai 2012 - 21:16 | |
| Bonsoir,
Je n'ai jamais eu de vrai coyote, mais j'ai connu le avant/après sur les versions Android.
Depuis la nouvelle version, ça bippe très (trop) souvent en région parisienne, et pour le peut que l'on soit à 92km/h au lieu de 90, ça bipe, on coupe le bip car on est "enervé" et pendant 4km, on est "emmerdé" et on oublie. Je ne me suis jamais penché sur les réglages des zones, je vais y penser pour être moins gêné.
Il me semble également que les zones de perturbations devraient être améliorées. Aujourd'hui, on peut signaler un accident, mais pour un véhicule en panne, il serait utile de pouvoir le déclarer/différencier. (Afin d'améliorer le coté "assistant")
A 50euros/an, ça reste très intéressant par rapport aux autres assistants d'aide à la conduite. Lors du changement de législation, j'hésitais à reprendre un abonnement, et aujourd'hui, avec l'expérience, je vais en reprendre un.
On ne va pas mentir, avec nos montures, on est facilement au dessus des limites, et on peut facilement se faire avoir (autant pour une poignée de km/h que pour une grosse louche) et tout assistant reste utile.
Bonne soirée.
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| | | Ambassadrice Coyote
Nombre de messages : 26 Age : 43 Localisation : Paris / Alsace Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ? Mar 15 Mai 2012 - 21:17 | |
| - laseric a écrit:
- Bienvenue Raphaëlle.
Pour ma part, j'utilise un Coyote depuis pas mal d'année. Il y a effectivement le "avant" et "après" la nouvelle législation. Et en région parisienne c'est vrai qu'il sonne beaucoup. Beaucoup mais pas assez. Je m'explique : Avant quand le radar prenait, par exemple à 90, si nous dépassions cette vitesse il sonnait en continu jusqu'à ce que nous redesçendions en dessous de 90. Donc pour être au dessus de la limite devant le radar il fallait vraiment le faire exprès. Maintenant dans la zone de danger si nous dépassons la vitesse, il ne sonne pas plus ou seulement plusieurs secondes après mais pas en continu. Et sur la zone de 2 ou 4 kilomètres on peux "oublier" que l'on doit rester à 90.
Une autre remarque : l'application sur iPhone et moins fiable que le boîtier. Les mise à jour des déclarations de zones de danger ne sont pas identique au boîtier. Pour cela je ne veux pas l'utiliser. Merci pour ce retour d'expérience aussi bien sur le boitier que l'application. Quel est le boitier Coyote utilisé car en fonction du boitier les éléments d'affichage et d'alerte sont un peu différents ? - docpilou a écrit:
- bonjour raphaelle.
je roule peu et encore moins avec mon ancienne porsche. j'utilise la version iphone dans ma 993,aussi je suis un peu perdu quand aux messages que l'on reçoit actuellement. y at'il des messages differants quand il y a un controle radar fixe oubien des gendarmes au bord de la route avec des jumelles oubien encore un radar embarqué dans une voiture mobille. je pense qu'il serait bon d'avoir de ta part la traduction du nouveau langage accepté par l'état et donc de comprendre de quelle utilité peut etre le coyote pour des amateurs de voitures comme nous. amicalement Bonjour Docpilou, Je comprends sans mal qu'il devient un peu compliqué de s'y retrouver dans les différentes "zones" de la mise en conformité. Je vais reprendre les définitions de Coyote sur ce qu'il nous intéresse en tant que conducteur passionné mais si ce n'est pas assez clair il ne faudra pas hésiter à me le dire : - Zone de danger permanent : c'est une zone d'accidents fréquents comprenant ou non un radar fixe. - Zone à risque temporaire : Comme avant, vous signalez celle-ci, en temps réel aux autres membres de la Communauté d'un simple appui sur votre boîtier. Les risques sont à la libre appréciation de chacun. (mais globalement il va s'agir des contrôles mobiles aussi bien jumelles que les "hiboux", des objets sur les voies...) - Zone de perturbation : Comme avant, votre Coyote vous avertit (et vous avertissez) d'une zone de perturbation telle qu'un bouchon, un accident... Est-ce que c'est plus clair ou pas ? - 911du42 a écrit:
- Bonjour, pour ma part version sous android.
Maintenant aide a la conduite n'éxagérons rien... sous couvert législatif modifié depuis le début de l'année je n'appellle pas ça de l'aide mais juste une protection, un buzzeur qui ,quelque part hormis les zones non fixes, n'a pas ou peu d'interet par rapport a certains GPS dotés de références radars ( car on parle bien de ça non ? ....... )
Mais l'ancienne version était largement meilleure car maintenant on se retrouve avec des zones de 4 km ....avec le radar a 1 km avant la fin de zone ...
Pour être franc, je me suis réabonné hier un peu à regret mais bon il vaut mieux se prémunir à l'heure actuelle surtout avec une sortie nationale qui arrive a grand pas .... Bonjour, Je ne connais pas l'historique concernant le choix de l’appellation "assistant d'aide à la conduite", cependant l'objectif des constructeurs et plus spécifiquement de Coyote c'est de proposer un service de plus en plus complet pouvant répondre à cette appellation. On le retrouve notamment sur le Nouveau Coyote sous la forme du mode bouchon et surtout de la prévention de somnolence. En tout cas je constate que le fonctionnement des zones n'a plus de secrets, certains utilisateurs n'ont pas encore remarqué la répartition sur la zone Une sortie du club prévue ? - Ayrton a écrit:
- Moi je conduis à l'ancienne ,pas d'aide à la conduite .
J'ai toujours mes 12 points avec 50000 km professionnel et 15000 km perso . Quand j'ai envie d'envoyer du gros l'allemagne n'est pas trop loin . Je tire mon chapeau surtout avec autant de kilomètres au compteur parce que même sans avoir le pied lourd, on peut vite se faire piéger sur des portions de routes avec quelques km/h au dessus de ce qu'il aurait fallu. Je pense qu'on est nombreux à avoir des anecdotes de ce type à partager. Et hélas tout le monde n'a pas la chance d'avoir l'autobahn illimitée à proximité, mais je connais et j'avoue que c'est bien agréable de pouvoir rouler sans regarder le compteur par contre il vaut mieux regarder le retro "il y a toujours plus rapide que soi". Et il faut faire attention à la fin des zones illimitées j'ai déjà croisé plus d'une fois un radar (et certains PV arrivent jusqu'à chez nous) Bonne soirée, Raphaëlle |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ? Mar 15 Mai 2012 - 21:31 | |
| Bienvenue à bord Raphaelle J'utilise le mini Coyote V2+ depuis 1 an et mon abonnement s'est terminé le 12 mai dernier. Je ne l'ai volontairement pas reconduit pour les raisons suivantes : - je devais bénéficier d'un mois supplémentaire d'abonnement gratuit que je n'ai jamais eu - je m'interroge sur son intérêt suite à la nouvelle législation - je ne roule pas suffisamment pour amortir l'investissement (quoique...) et beaucoup en IDF où il n'arrête pas de sonner - l'utilisation est devenue moins claire et les zones signalées beaucoup moins pertinentes et précises quant au "danger" potentiel Ceci étant, je me pose quand même la question de me ré-abonner sachant qu'il continue à me signaler les fixes même sans l'abonnement _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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| | | xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ? Mer 16 Mai 2012 - 8:46 | |
| Bienvenue Raphaëlle, Je me retrouve également avec tout ce qui a été dit...La fameuse "'Zone de Danger" depuis la nouvelle application a perdu en précisions de ce qui nous attend... Sur route Nationale, j'ai remarqué que les utilisateurs étaient beaucoup moins impliqués et lourd de conséquences... J'ai renouvelé mon abonnement mais je ne suis plus emballé comme avant... |
| | | 911MAN
Nombre de messages : 2564 Age : 59 Localisation : Au soleil !!!! Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !! Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ? Mer 16 Mai 2012 - 9:37 | |
| Hello J'avais l'ancien qui été au top et depuis le changement de législation je suis passé à l'Iphone à 4€/mois , ça suffit largement pour la nouvelle efficacité "trés" limitée ! Maintenant si il y a un retour en arrière , je reprends le nouveau sans problème !! |
| | | larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ? Mer 16 Mai 2012 - 10:14 | |
| Salut, Early comer dans la communauté Coyote, j'utilise encore mon mini coyote V1 et parfois l'appli coyote sur blackberry. J'ai renouvelé mon abonement il y a qq mois (dans la période "après" la nouvelle loi). Les plus : - Boitier super simple - Accès a l'appli blackberry avec l'abonement mini coyote - Nombre d'utilisateurs - Qualité des infos - Alerte sur les dangers autres que les policiers sur la route - SAV sur les boitiers Les moins : - En région dense (RP) ca bip tout le temps et souvent pour rien - Zones de danger trop longues qui nuisent à l'efficacité du système comme l'a dit Laseric - Eclaireurs de moins en moins fiables - Dénomination des zones totalement idiote (un truc qui a été confirmé 20x n'est pas un risque, c'est un danger avéré) qui crée des confusions avec l'ancienne dénomination - Application blackberry toute pourrie (je n'ai toujours pas compris comment on pouvait confirmer un radar) - Abonement plus cher pour quand on achete le boitier vs. smart phone Globalement, je reste très satisfait de l'utilisation mais je trouve que bien qu'il y ait de plus en plus d'éclaireurs, ils sont de moins en moins fiable (comme ca sonne bcp, les gens déclarent des radars en voulant faire taire leur avertisseur). La grande révolution annoncée avec la nouvelle réglementation a finalement je trouve un impact assez faible... tant que les zones de danger ne sont pas multipliées par 100 comme ca avait été évoqué. Si tel devait être le cas dans le futur et que Coyote était contraint d'annoncer toutes les zones dictées par les autorités, alors ca deviendrait inutile. Autre changement qui dégrade un peu le service : les confirmations de zones à risque ne sont plus systèmatiques / plus adaptées : on passe devant le "risque" et le boitier continue à sonner pendant un bon kilomètre. Bonne route à tous ! M./ |
| | | NicolaKoRn
Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ? Mer 16 Mai 2012 - 10:25 | |
| Bonjour et bienvenue à toi Raphaelle!
Un peu comme tout le monde, il y a un avant et un après...
J'utilise depuis près de 4 ans iCoyote, avant ça fonctionnait très bien (à noter que je roulais quasiment exclusivement en moto...). Maintenant, mon poste m'amène à faire environ 4000 km par mois et, honnêtement, je trouve son efficacité beaucoup plus limité qu'auparavant car, maintenant, il est inefficace pour les radars : 1200 bornes effectuées lundi, 2 radars, 0 indiqué et 2 "zones de danger" de 4000 m où il n'y avait rien à signaler... Quant aux travaux donc aux zones de perturbation, pareil, en fait, j'ai l'appli qui indique les zones de travaux gratuite donc je pense résiliser mon abonnement.
Mon père dispose du Mini Coyote sur sa 996 et est du même avis que moi...
Dommage car l'idée était bonne au départ...
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| | | Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ? Mer 16 Mai 2012 - 11:11 | |
| Bonjour,
Utilisateur d'un mini V1 depuis juin 2008, les évolutions de version l'ont rendu redoutble d'efficacité courant 2009. J'avais été beta-testeur de la V186 car je roulais beaucoup à l'époque (5 à 6000 km par mois). Le réseau de concessions que j'animais commercialisait le Coyote et l'AlerteGPS G520, et pas photo en terme d'efficacité à l'époque.
Etant devenu sédentaire, j'ai quand même conservé mon abonnement et j'apprécie de pouvoir compter sur lui lors de déplacements pro ou perso. Bien sûr, la précision a pris un coup, mais le service est toujours là et je suis donc plutôt satisfait. Il faut dire qu'en Province (Pays de Loire), les éclaireurs sont plutôt efficaces.
En RP, c'est moyen (trop d'alertes), mais il m'a signalé un véhicule arrêté dans la montée de la N118, et c'est un vrai plus pour la sécurité. |
| | | Pfour
Nombre de messages : 1665 Age : 54 Localisation : dans les prés Normands Ma Porsche : 964 turbo ex 993C2 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ? Mer 16 Mai 2012 - 13:52 | |
| Bonjour Raphaelle...
Comme mes collègues, j'utilise la V1 depuis 2 ans et il y a un avant et un après... aujourd'hui, il est nettement moins fiable, sonne tout le temps. de plus, à plusieurs reprises il sonne pour avertir un radar jumelle, (le radar est la super) mais il ne me demande plus de confirmer la présence du radar comme avant.... |
| | | Ricket
Nombre de messages : 3100 Age : 64 Localisation : 76 Seine Maritime Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital" Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ? Mer 16 Mai 2012 - 14:51 | |
| Exact Pfour, j'ai eu le même cas ce Week End |
| | | Ambassadrice Coyote
Nombre de messages : 26 Age : 43 Localisation : Paris / Alsace Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ? Mer 16 Mai 2012 - 18:03 | |
| - ThePink a écrit:
- Bonsoir,
Je n'ai jamais eu de vrai coyote, mais j'ai connu le avant/après sur les versions Android.
Depuis la nouvelle version, ça bippe très (trop) souvent en région parisienne, et pour le peut que l'on soit à 92km/h au lieu de 90, ça bipe, on coupe le bip car on est "enervé" et pendant 4km, on est "emmerdé" et on oublie. Je ne me suis jamais penché sur les réglages des zones, je vais y penser pour être moins gêné.
Il me semble également que les zones de perturbations devraient être améliorées. Aujourd'hui, on peut signaler un accident, mais pour un véhicule en panne, il serait utile de pouvoir le déclarer/différencier. (Afin d'améliorer le coté "assistant")
A 50euros/an, ça reste très intéressant par rapport aux autres assistants d'aide à la conduite. Lors du changement de législation, j'hésitais à reprendre un abonnement, et aujourd'hui, avec l'expérience, je vais en reprendre un.
On ne va pas mentir, avec nos montures, on est facilement au dessus des limites, et on peut facilement se faire avoir (autant pour une poignée de km/h que pour une grosse louche) et tout assistant reste utile.
Bonne soirée.
Bonjour ThePink, Merci pour ce retour d'expérience sur l'appli iCoyote Android. En effet le paramétrage peut permettre d'affiner un peu les alertes, le tout étant de garder l'application (ou le boitier) bien visible dans la voiture pour ne manquer des alertes passées en muette. Par contre dans les "zones" il vaut mieux lever le pied pour ne plus entendre le bip signalant le dépassement de la vitesse, c'est encore le plus efficace Je vais remonter l'information vis à vis du signalement des véhicules en panne. Si d'autres remarques viennent plus tard il ne faut pas hésiter à m'en faire part. - Flat & moi a écrit:
- Bienvenue à bord Raphaelle
J'utilise le mini Coyote V2+ depuis 1 an et mon abonnement s'est terminé le 12 mai dernier. Je ne l'ai volontairement pas reconduit pour les raisons suivantes : - je devais bénéficier d'un mois supplémentaire d'abonnement gratuit que je n'ai jamais eu - je m'interroge sur son intérêt suite à la nouvelle législation - je ne roule pas suffisamment pour amortir l'investissement (quoique...) et beaucoup en IDF où il n'arrête pas de sonner - l'utilisation est devenue moins claire et les zones signalées beaucoup moins pertinentes et précises quant au "danger" potentiel
Ceci étant, je me pose quand même la question de me ré-abonner sachant qu'il continue à me signaler les fixes même sans l'abonnement Merci pour l'accueil Flat & moi, Concernant le mois gratuit je ne peux hélas rien te promettre ici mais en m'indiquant en MP tes coordonnées et ID Coyote (et éventuellement le pourquoi du comment du mois gratuit) je pourrais transmettre au service client. Hors abonnement le boitier Coyote continue à signaler les radars fixes par contre il ne bénéficie plus des mises à jour et de la communauté, donc attention aux nouveaux radars fixes avec leurs panneaux d'annonce "pédagogiques". Pour les autres points je vais répondre en vrac, certains vont amortir l'appareil (ou l'abonnement) en quelques minutes de circulation. Pour le moment le record à battre c'est d'avoir rentabilisé l'achat en 1h de circulation avec Coyote Les applications sur smartphones ont été développées pour les utilisations plus ponctuelles mais si on n'est pas équipé de smartphone il faut en effet opter pour le boitier. Après c'est le style de conduite, la fréquence de ses déplacements qui font que l'on va pouvoir dire si c'est investissement intéressant mais entre les points qui s'envolent vite et donc parfois des stages à faire pour les récupérer (250€ en moyenne le stage) et les amendes certains font vite le calcul. Mais c'est à l'appréciation de chacun. Je pense que le nouveau langage ainsi que le principe de zone est une habitude à prendre. Lorsque l'on a été habitué à l'ancien système c'est sur que le changement est assez déroutant. Maintenant l'avantage des zones c'est d'avoir le temps de décélérer progressivement et pas forcément de sauter sur le frein, je trouve que c'est appréciable pas vous ? - xavier996 a écrit:
- Bienvenue Raphaëlle,
Je me retrouve également avec tout ce qui a été dit...La fameuse "'Zone de Danger" depuis la nouvelle application a perdu en précisions de ce qui nous attend...
Sur route Nationale, j'ai remarqué que les utilisateurs étaient beaucoup moins impliqués et lourd de conséquences...
J'ai renouvelé mon abonnement mais je ne suis plus emballé comme avant... Merci Xavier pour l'accueil ! Je n'ai pas eu la même impression sur l'utilisation sur les nationales mais cela dépend parfois du secteur géographique où l'on circule (et des éclaireurs présents). Malgré tout c'est un point que j'aime à rappeler, certains n'utilisent Coyote que sur les longs trajets ou sur les routes qu'ils ne connaissent pas, mais Coyote est un service communautaire donc il faut savoir donner pour recevoir, ainsi même si on connait la zone sur laquelle on circule au quotidien, un autre utilisateur ne sera peut-être pas dans ce cas là et il sera surement ravi que vous lui indiquiez le contrôle qui a lieu toujours au même endroit et que vous connaissez par coeur mais que lui ignore. J'en profite aussi pour faire un rappel sur la taille des zones : - 4000m sur autoroutes, soit environ 2 minutes de temps de circulation - 2000m sur nationales - 500m en ville Raphaëlle |
| | | Ambassadrice Coyote
Nombre de messages : 26 Age : 43 Localisation : Paris / Alsace Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ? Mer 16 Mai 2012 - 18:24 | |
| - 911MAN a écrit:
- Hello
J'avais l'ancien qui été au top et depuis le changement de législation je suis passé à l'Iphone à 4€/mois , ça suffit largement pour la nouvelle efficacité "trés" limitée ! Maintenant si il y a un retour en arrière , je reprends le nouveau sans problème !!
Merci 911man pour ton retour d'expérience, en dehors de l'aspect tarif de l'abonnement, est-ce que tu préfères l'utilisation de l'iPhone ou d'un boitier dédié ? - larroum a écrit:
- Salut,
Early comer dans la communauté Coyote, j'utilise encore mon mini coyote V1 et parfois l'appli coyote sur blackberry. J'ai renouvelé mon abonement il y a qq mois (dans la période "après" la nouvelle loi).
Les plus : - Boitier super simple - Accès a l'appli blackberry avec l'abonement mini coyote - Nombre d'utilisateurs - Qualité des infos - Alerte sur les dangers autres que les policiers sur la route - SAV sur les boitiers
Les moins : - En région dense (RP) ca bip tout le temps et souvent pour rien - Zones de danger trop longues qui nuisent à l'efficacité du système comme l'a dit Laseric - Eclaireurs de moins en moins fiables - Dénomination des zones totalement idiote (un truc qui a été confirmé 20x n'est pas un risque, c'est un danger avéré) qui crée des confusions avec l'ancienne dénomination - Application blackberry toute pourrie (je n'ai toujours pas compris comment on pouvait confirmer un radar) - Abonement plus cher pour quand on achete le boitier vs. smart phone
Globalement, je reste très satisfait de l'utilisation mais je trouve que bien qu'il y ait de plus en plus d'éclaireurs, ils sont de moins en moins fiable (comme ca sonne bcp, les gens déclarent des radars en voulant faire taire leur avertisseur). La grande révolution annoncée avec la nouvelle réglementation a finalement je trouve un impact assez faible... tant que les zones de danger ne sont pas multipliées par 100 comme ca avait été évoqué. Si tel devait être le cas dans le futur et que Coyote était contraint d'annoncer toutes les zones dictées par les autorités, alors ca deviendrait inutile. Autre changement qui dégrade un peu le service : les confirmations de zones à risque ne sont plus systèmatiques / plus adaptées : on passe devant le "risque" et le boitier continue à sonner pendant un bon kilomètre.
Bonne route à tous !
M./ Merci larroum pour ce retour d'expérience très détaillé. Concernant les BIP, comme pour les autres membres du forum est-ce qu'une personnalisation des alertes a été faite ou est-ce que le réglage de base a été conservé ? Pour la fiabilité des éclaireurs hélas on ne peut rien faire, entre les contrôles qui sont de mieux en mieux cachés (je pense qu'on a tous quelques exemples sous le coude) et des utilisateurs qui ont oublié ce que signifiait la notion de communauté, il faut parfois laisser le temps à certains de mieux comprendre le fonctionnement du système, les nouveaux utilisateurs ont aussi tendance à générer de fausses alertes mais on a tous été utilisateur débutant à un moment donné. On est en période de transition je pense qu'il faudra encore quelques mois avant que le nouveau principe de zone soit assimilé par tous et que l'information soit de nouveau fiable. Dans tous les cas travaille pour améliorer le traitement des alertes afin de limiter au maximum ce qui concerne les fausses alertes (erreur de signalement, problème sur les nœuds d'autoroute ou de routes parallèle...), c'est déjà en application sur le nouveau Coyote et cela sera mis en place sur les différentes applications et boitiers progressivement mais il faudra être encore un peu patient. Je pense qu'on espère tous secrètement que les nombreuses zones prévues par les préfets ne fassent jamais leur apparition, qui brule un cierge avec moi ? - NicolaKoRn a écrit:
- Bonjour et bienvenue à toi Raphaelle!
Un peu comme tout le monde, il y a un avant et un après...
J'utilise depuis près de 4 ans iCoyote, avant ça fonctionnait très bien (à noter que je roulais quasiment exclusivement en moto...). Maintenant, mon poste m'amène à faire environ 4000 km par mois et, honnêtement, je trouve son efficacité beaucoup plus limité qu'auparavant car, maintenant, il est inefficace pour les radars : 1200 bornes effectuées lundi, 2 radars, 0 indiqué et 2 "zones de danger" de 4000 m où il n'y avait rien à signaler... Quant aux travaux donc aux zones de perturbation, pareil, en fait, j'ai l'appli qui indique les zones de travaux gratuite donc je pense résiliser mon abonnement.
Mon père dispose du Mini Coyote sur sa 996 et est du même avis que moi...
Dommage car l'idée était bonne au départ...
Bonjour NicolaKoRn, Pourrais-tu m'envoyer en MP les problèmes que tu as rencontré ce fameux lundi avec les localisations (enfin routes), je pense que l'information peut être utile aux équipes techniques qui cherchent à améliorer la pertinence des infos diffusées. Tu avais beaucoup d'éclaireurs devant toi pour les deux radars non indiqués ? Est-ce que tu as remarqué si les deux zones de danger affichaient "0 éclaireurs" par hasard ? Beaucoup de questions mais c'est pour la bonne cause Raphaëlle |
| | | Ambassadrice Coyote
Nombre de messages : 26 Age : 43 Localisation : Paris / Alsace Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ? Mer 16 Mai 2012 - 18:32 | |
| - Palmers a écrit:
- Bonjour,
Utilisateur d'un mini V1 depuis juin 2008, les évolutions de version l'ont rendu redoutble d'efficacité courant 2009. J'avais été beta-testeur de la V186 car je roulais beaucoup à l'époque (5 à 6000 km par mois). Le réseau de concessions que j'animais commercialisait le Coyote et l'AlerteGPS G520, et pas photo en terme d'efficacité à l'époque.
Etant devenu sédentaire, j'ai quand même conservé mon abonnement et j'apprécie de pouvoir compter sur lui lors de déplacements pro ou perso. Bien sûr, la précision a pris un coup, mais le service est toujours là et je suis donc plutôt satisfait. Il faut dire qu'en Province (Pays de Loire), les éclaireurs sont plutôt efficaces.
En RP, c'est moyen (trop d'alertes), mais il m'a signalé un véhicule arrêté dans la montée de la N118, et c'est un vrai plus pour la sécurité. Merci Palmers pour ton avis sur Coyote. J'avoue qu'avoir l'information sur un véhicule en panne dans la montée de la N118 peut être très précieux (surtout quand les PMV ne l'indiquent pas), ceux qui circulent ou ont déjà circulé sur la N118 ne diront pas le contraire. - Pfour a écrit:
- Bonjour Raphaelle...
Comme mes collègues, j'utilise la V1 depuis 2 ans et il y a un avant et un après... aujourd'hui, il est nettement moins fiable, sonne tout le temps. de plus, à plusieurs reprises il sonne pour avertir un radar jumelle, (le radar est la super) mais il ne me demande plus de confirmer la présence du radar comme avant.... Bonjour Pfour, Bon il vaut mieux que Coyote avertisse du radar et que l'on ne puisse pas le confirmer que l'inverse Est-ce que tu étais dans une autre zone (type zone de danger permanent) à ce moment là ? - Ricket a écrit:
- Exact Pfour, j'ai eu le même cas ce Week End
Vous rouliez au même endroit peut-être Mais du coup même question si jamais vous vous en souvenez. Raphaëlle |
| | | JIM44
Nombre de messages : 274 Age : 66 Localisation : 75,28,33 selon la saison Ma Porsche : 996 C2 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ? Mer 16 Mai 2012 - 19:34 | |
| - jmi a écrit:
- pour moi c'est inforad ci
Bienvenue Raphaelle. J'ai testé le coyote sur iphone puis j'ai échangé mon viel inforad K5 par un CI. A l'arrivée, j'ai trouvé que les fonctionnalités du coyote et de l'inforad étaient identiques. Le + du coyote ; Il y a un peu plus d'éclaireurs Le + de l'inforad : Pas d'abonnement |
| | | ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ? Mer 16 Mai 2012 - 20:46 | |
| salut raphaelle et bienvenue sr le forum , ca fait 2 an s que j ai le v1 (acheté a laseric ) et j en suis tres content ! certes , il a perdu en precision , mais c est pas grave coyote aurait quand meme pu baisser leur tarif quand meme sans etre obligé de signer 2 ans... mon abo se termine en juin et je vais tout de meme resigner. j hesite a prendre le nouveau a cause simplement de la question pour le fixer : dans la porsche , il est devant mes yeux, posé avec l aimant devant les compteurs et dans la bm, je me sers de la pince pour le fixer au pare soleil avec le nouveau coyote , je ne sais pas si je pourrai l aimanter et si il y a une pince... si t as des infos , c est volontiers ! @+ ! |
| | | arnec66
Nombre de messages : 1143 Age : 49 Localisation : Devant son Flat 6, autour de MAGNY LE HONGRE 77 Ma Porsche : 997 S 385 MK2 PDK cabrio... Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Les assistants d'aide à la conduite et vous ? Mer 16 Mai 2012 - 23:33 | |
| Bienvenue Raphaelle, Abonné à coyote pendant 2 ans, je n ai pas renouvellé mon abonnement suite au changement de législation, en effet je me suis fait "éclairé" par un radar fixe sur autoroute ( radar fixe pourtant annoncépar coyote mais étant passé de 110 à 90 depuis plus d'1 mois, ) roulant à 99km/h au compteur coyote ( nav 2) quelle a été ma réaction lorsque le flash m'a éclairé !, le coyote n ayant pas eu la mise à jour: Résulat: - 1 point, 45 €, et une résilliation au service coyote!, Je pense sérieusement passer chez wikango (max et surtout sans abonnement).... @ plus Arnec66 |
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