Bonjour! ça faisait un petit moment que je n'était venu ici...
bon alors quelques nouvelles:
j'ai eu des problèmes...
je profitait d'une descente chez RMS pour leur demander de me modifier le ralenti que je trouvais trop bas... il joue légèrement sur la vis du papillon, et trouve un réglage qui me va pas mal...
j'en profite aussi pour changer un relai de pompe qui restais souvent collé... je vais faire un tour, et là... problème, rapidement la voiture vois son ralenti passer à 1100tr/min, plus du tout d'effet turbo, elle se noye à partir de 3500tr... bref, La merde, je retourne chez RMS, la pas d'analyseur de gaz opérationnelle...
bilan, il me trouve à l'oreille un équilibre, mais en rentrant, la voiture déconne a nouveau très vite, bilan retour chez moi après 160km à 2500tr/min... et une voiture que ne marche pas... bref moi en mode vénert!!!!
du coup je me suis penchez sur le problème avec mon amis mécano:
on trouve vite un souci sur le système de starter automatique (fils chaud??)
il n'est plus alimenté, je cherche , je trouve un problème de court circuit (je pense) mais j'ai les schéma élec pour la 3.0, pas la 3.3... et, après avoir démonté pas mal de chose, et en m'apprêtant à coupé dans le faisseau électrique... 10s avant le coup de pince...
un doute affreux...
ce court circuit... si c'est était pas un... si il y avant un autre élément sur la ligne... Bingo!!!
le régulateur d'essence(fils chaud??? j'ai du mal avec les noms!!!... il n'y a pas de court jus!!!!
le problème est ailleurs...
après réflextion un nouveau doute: le putain de relai made in china tout neuf!!!
je le teste, il est HS, éclaté (interieurement!
purée je suis vert 2 jours de perdu! mais j'ai bien progresser sur le fonctionement de se superbe moteur... j'ai sont coté horlogerie...
depuis je suis sur les réglages... elle est un peu pauvre... lambda à 1.03 je voudrai avoir 0.98... les particule imbrulé 22ppm mais il semble que ça a un peu bougé (en mieux), il faut que je retourne la passer à l'analyseur de gaz...
j'ai tenté aussi un expérience, vous aller me trouver dingue, j'avais de léger problème gère petit a coup à la réaccélération très bas dans les tours comme si le cable d'accélérateur était fatigué... et aussi en stabilisé à 2000tr, parfois comme un frémissemet (très léger) je pensait à un petit problème d'injection...
Bon là j'en vois déjà qui vont hurlé!!!! sur les conseil d'un ami mécano (formation Moto, voiture,...) qui l'a fait sur un BMW 520i (et j'ai vu le résultat) il m'a fait un cour sur les carburants actuelles, je lui est fait un petit mélange 2temps avec une huile 2T avec laquelle il bosse (un moteur 2 temps de tronçonneuse prends 14 000tr à froid... il bosse pour des pro, et malgré le traitement, les moulin qu'il démonte sont en super état, sans résidu de combution malgré des heures de maltraitance...
bilan après 50litre d'un mélange à 1%... plus aucun souci, pas de fumé, de bonne performance et une voiture plus... douce!!! le miracle tout à disparu...
je suis revenu à du 98 normal, la voiture est bien plus douce, toujours aussi performante, mais sur de petit régime je sens un gros plus au niveau de l'injection.
mon ami me dit, que c'est à faire de temps en temps pour huile les injection mécanique, l'huile dépose un film protecteur et lubrifie les injecteurs, les pompes... je pense que je le ferai avec des quantité à 0,5% un fois par ans! en tout cas,
je vais y réfléchir...
sinon, à conduire, toujours le super pied... avec toutefois un bon travers sur une trace d'humidité caché, qui m'a bien remis à ma place!!!
bref, ma voiture est fantastique!!!