|
+57popkey Butzi Juls78 Guillaume56 BIP BIP Quattro alexus54 NEUF11 996Turbo02 pilot cricri2 ernest911s fred964C2 guettard steve11 jc13 SeFifi garybogo JB VW desbois ptitfred83 brun66 pedro964 BIBI FreeLaco Smop The Lic 911du42 Jeronimo911 cmo71 xavier996 jagt31 ThePink Palmers Pfour gazel rom1 Jehol44 papyjp fred91 Sebdecrecy Flat & moi Ayrton gazgaz jerome774206 Ricket NicolaKoRn JMD 73 chris 911 pierrejean 2964C4 viti33 jm@rc FredBRP joel06 911_forever rom1r 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rom1r
Nombre de messages : 325 Localisation : bretagne Ma Porsche : 930... En Résurection... Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: 930 de 1979 Lun 24 Mar 2014 - 14:39 | |
| quelques petites photos de ma restauration de mes étriers de freins avant sur la 930. ce qui m'a conduit a le faire: j'avais un désequilibre au freinage, malgré tout le freinage était puissant, mais la pédale plutôt dur. il m'a fallut: consommables - 100 euro de joint chez poil joint d'étanchéité x8 joint cache poussière x8 -de la graisse spécial frein (HT) la castrol est pas mal -2 litres de liquide de frein -2 bombonnes de nettoyant pour frein -du détergent pour virer les année de gras outils -cle de 10, 13, -clé à cliquet avec un embout hexagonal -pinceau de nettayage -savoir purger des freins. on sort les pistons en magnésium si il faut... et il le faut on utilise des cales de bois pour bloquer les piston qui bouge et forcer ce qui sont bloqué (je n'avais que 1 piston par étrier encore valide)!!! bref j'en ai vraiment chier à les sortir, puis a les nettoyer bon voila! ça c'est fait... la durite rigide qui casse au démontage, et prevoir de petit bouchon pour ne pas que le liquide de frein ce vide du bocal c'est plus simple a purger après! il faut passer du temps a enlever le plastique fondu sur les piston, C'est ce qui fini par les bloquer... il faut aussi passer pas mal de temps a parfaitement nettoyer les gorges de toute trace de corrosion d'alu avec un petit crochet et un dremel avec un brosse métal. au remontage on graisse tous, les joints, les pistons. les pistons doivent rentrer avec la pression du pouce si ça le fait pas, c'est que le joint d'etanchèité n'est pas bien mis! après le remontage, avec de superbe plaquettes Ferodo a 56euros (j'entends déjà les pro se marrer mais au final, je fais rarement moins de 100 000km avec des plaquettes sur route, et vu que je roule rarement à 200... ça devrait être suffisant pour l'instant!) je vous garanti que je ne reconnais pas ma voiture au freinage... la pédale est douce, le freinage très dosable et bien puissant! bref, je suis content de moi! prochaine étape: la boite de vitesse courant avril! |
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: 930 de 1979 Lun 24 Mar 2014 - 15:22 | |
| Beau boulot Cela me rappelle de "bons" souvenirs! Tu as bien eu raison de t'y mettre. Pour ma part, j'avais eu un peu de mal sur les étriers avants mais ce n'était rien en comparaison de la galère pour faire les étriers arrières. PS: toujours aussi belle ta 930
Dernière édition par jm@rc le Lun 24 Mar 2014 - 18:01, édité 1 fois |
|
| |
rom1r
Nombre de messages : 325 Localisation : bretagne Ma Porsche : 930... En Résurection... Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: 930 de 1979 Lun 24 Mar 2014 - 15:33 | |
| merci! pour les arrières j'ai du bol, ça a été fait il n'y a pas longtemps... mais sur que je pense les demonté a chaque changement de plaquettes! j'me ferai pas baiser 2 fois! |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 930 de 1979 Lun 24 Mar 2014 - 17:25 | |
| Excellent reportage et bravo pour ce super boulot _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Ricket
Nombre de messages : 3100 Age : 64 Localisation : 76 Seine Maritime Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital" Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: 930 de 1979 Lun 24 Mar 2014 - 18:21 | |
| Beau travail Belle ta TT |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: 930 de 1979 Lun 24 Mar 2014 - 20:52 | |
| |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: 930 de 1979 Mar 25 Mar 2014 - 17:17 | |
| Beau boulot , car une réfection d étrier n est pas une mince affaire, Férodo est une bonne marque pour nos belles avec je pense le meilleur rapport qualité prix Il existe toujours chez eux la même plaquette avec un préfixe différent , plus cher et plus endurante Merci d être passé et de nous avoir donné des news
|
|
| |
rom1r
Nombre de messages : 325 Localisation : bretagne Ma Porsche : 930... En Résurection... Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: 930 de 1979 Mar 25 Mar 2014 - 19:30 | |
| De rien! |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: 930 de 1979 Mer 26 Mar 2014 - 17:43 | |
| et pour le reportage |
|
| |
rom1r
Nombre de messages : 325 Localisation : bretagne Ma Porsche : 930... En Résurection... Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: 930 de 1979 Mer 9 Avr 2014 - 8:45 | |
| bonjour a tous! Aller, la 2ème phase du lifting de ma petite 930: la boite! elle part pour Flat56 Samedi, si tout ce passe bien, je la réccupère dans 1mois ou 2 max... un jour elle sera belle!!! elle est toujour a la maison, mais elle me manque déjà!
pour l'instant, je refléchi pour mon pot d'échappement dans le silencieux est archi cuit... après avoir regarder chez Dansk, Scart, Porsche, je trouve les solution trop cher pour ce que c'est, du coup, pourquoi pas faire faire une sortie type Zork... avec quand même un petit silencieux... la sortie se ferai a la place de la sortie d'origine mais, avec 2 sortie, une petite, la waste gate et une plus grosse type 3.3 78... faut que je j'étudie tout ça |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 930 de 1979 Mer 9 Avr 2014 - 8:55 | |
| Je dirais que tout dépend de ce que tu veux faire : si tu la veux full stock, si tu recherches quelques cv de plus ou de la longévité ou les deux à la fois. Le prix est bien sûr le critère majeur dans cette affaire, mais ces autres points ne doivent pas être négligés _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
rom1r
Nombre de messages : 325 Localisation : bretagne Ma Porsche : 930... En Résurection... Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: 930 de 1979 Mer 9 Avr 2014 - 9:16 | |
| ce n'est pas une transformation irréversible. ce que je cherche: - un sonorité, car avec le turbo, les vitre remonté, il y a plus de bruit de transmission que de bruit moteur... - du poids en moins, car le silencieux d'origine fait le poids d'un ane mort sur l'extrémité du porte a faux - des chevaux en plus... c'est as une obligation, car même avec 5ch de plus ça ne se sentira pas, et il faut être honnète, je n'utilise que rarement les 300 canasons! |
|
| |
NEUF11
Nombre de messages : 3794 Age : 61 Localisation : vendée,st gilles croix de vie Ma Porsche : 911 2,0 T targa en cours de remontage Date d'inscription : 18/12/2011
| |
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 930 de 1979 Mer 9 Avr 2014 - 11:09 | |
| - rom1r a écrit:
- ce n'est pas une transformation irréversible.
ce que je cherche: - un sonorité, car avec le turbo, les vitre remonté, il y a plus de bruit de transmission que de bruit moteur... - du poids en moins, car le silencieux d'origine fait le poids d'un ane mort sur l'extrémité du porte a faux - des chevaux en plus... c'est as une obligation, car même avec 5ch de plus ça ne se sentira pas, et il faut être honnète, je n'utilise que rarement les 300 canasons! Alors je te conseillerais un Scart car Martin étudie la sonorité de ses pots en plus des gains de performance par une meilleure fluidité des gaz d'échappement. Mais question prix, c'est pas le moins cher... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Dernière édition par Flat & moi le Mer 9 Avr 2014 - 20:32, édité 1 fois |
|
| |
Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: 930 de 1979 Mer 9 Avr 2014 - 13:08 | |
| Que de chemin accompli depuis le premier post! Pour l'échappement, SCART mérite selon moi une attention particulière... _________________ Christophe "La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche |
|
| |
Geoleg996T
Nombre de messages : 1178 Age : 54 Localisation : Troyes Ma Porsche : 996 Turbo Cabriolet Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: 930 de 1979 Mer 9 Avr 2014 - 19:21 | |
| Beau boulot pour une belle qui e mérite. Pour le pot, Martin c'est le maitre |
|
| |
rom1r
Nombre de messages : 325 Localisation : bretagne Ma Porsche : 930... En Résurection... Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: 930 de 1979 Dim 11 Mai 2014 - 11:33 | |
| Bonjour, quelques news, j'ai eu Flat56 au téléphone, la boite est refermée, reste plus que l'huile, et remonter le tout! au final et au bout de 200 000km tous les synchros, tous les roulements, les roues dentées de 3 et de 4, le reste est en très bon état, au final la boite à plutôt été bien traité par les utilisateurs. on en profite pour changer une sonde qui suite l'huile, mettre de la soudure a froid sur un petit tube sellé dans le bloc, mais un peu fuyard, changement du joint sous la polie du vilo... Marthial avait fait un essais et conclusion: ma voiture est un peu feignante bas ds les tours, même pour une 930 (c'est pas leur fort) il va falloir que je m'occupe du WUR, ou que je trouve quelqu'un pour me le recalibrer (ça colle avec le redémarrage à mi température un peu chiant (il faut donner un peu de gaz)! du coup elle perdra un peu de sont coup de pied au cul... prochain chantier, la réflexion du Turbo car il devient bien incontinant!!! Bref vivement la douloureuse, j'ai haaaaaate, j'suis maso j'crois! navré, je n'étais plus actif depuis quelque temps... je ne vivais plus chez moi pas d'ordi autre que mon smartphone... mais les choses changent, j'ai retrouver mes pénates (heureux!), je cogite pour retrouver plus de fun dans ma vie changer de rythme de travail (j'veux du bateau, plate forme pétrolière...) voir changer de taf (tollier formeur pourquoi pas!) marre de l'interim, de l'élec ds le batiment, d'être en mode survie depuis +1ans et accepter de mission de merde ou je sais que le boulot est ni a faire, ni a refaire... edit: ha oui, je vais peut être récuppèré un pare choc arrière en fibre... du coup je vais réfléchir pour lui faire un sortie d'échappement central type 934! (je garderai les pièces d'origine bien sur!) |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: 930 de 1979 Dim 11 Mai 2014 - 12:40 | |
| |
|
| |
rom-911
Nombre de messages : 2095 Age : 43 Localisation : 54 Ma Porsche : 996 GT3 - ex964 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: 930 de 1979 Dim 11 Mai 2014 - 18:54 | |
| et bien que de changements, tant mieux si ta 930 évolue bien. |
|
| |
Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: 930 de 1979 Dim 11 Mai 2014 - 19:19 | |
| Bonne continuation et bonne restauration! _________________ Christophe "La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 930 de 1979 Dim 11 Mai 2014 - 22:06 | |
| ça avance et c'est tant mieux ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: 930 de 1979 Mar 13 Mai 2014 - 21:56 | |
| La fidelite ...., content de te retrouver a chaque fois , serres les dents et bonne route ou bon vent ........pour la suite |
|
| |
rom1r
Nombre de messages : 325 Localisation : bretagne Ma Porsche : 930... En Résurection... Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: 930 de 1979 Dim 8 Juin 2014 - 22:55 | |
| Bon voilà, je suis pauvre.... Mais super Heureux, et avec une boite de vitesse (en rodage) mais Tip Top!!! c'est vraiment du bonheur!!! et du coup je réalise que la boite 915 est certes moins douce que la G50, mais certainement aussi rapide!!! quelques photos de certaine pièce remplacé: finalement, la boite 915 renforcé avec 35 ans et 207 000km était bien usée, mais au final, pas de gros pépin, toute les pièces d'usure HS... tout de même une belle facture, ça les vaut bien! la suite: --un jeu de pneu arrière sans doute du conti. --un recalibrage du WUR. YouHou, j'suis un passionné HEureux! |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: 930 de 1979 Lun 9 Juin 2014 - 5:36 | |
| |
|
| |
Geoleg996T
Nombre de messages : 1178 Age : 54 Localisation : Troyes Ma Porsche : 996 Turbo Cabriolet Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: 930 de 1979 Lun 9 Juin 2014 - 7:08 | |
| Content que tu ais récupère ta belle. Pour le reste, courage, nous nous posons tous des questions et rien n'est simple |
|
| |
|