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 Plages de surrégimes

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ThePink

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MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:42

C'est moi qui merde...

Voici le nouveau lien :

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gedeon25

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MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:08

avec 368h au compteur cette voiture doit avoir 16.000 km non???
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ThePink

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MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:13

La voiture aurait 388H et 25000km (moyenne 61.8km/h).

J'ai un doute sur le fait que cette voiture ait le GPS, donc si en plus le km est "discutable", ça va être vite réglé.
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MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:57

italienne en plus...

j'espère qu'elle est pas cher!
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ThePink

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MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:25

Elle est un peu en dessous du marché.
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Looping007

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MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:37

En tout cas, celui qui a arsouillé avec l'a fait pour la dernière fois il n'y a pas longtemps... Je dirais environ 1500 Km ??? On dirait que le fait de la vendre le dispense d'en prendre soin... Moyen comme attitude... nul
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docpilou

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MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:29

salut les pots.
il y a deux ans j'ai acheté ma première 911 au feeling!!!!elle avait l'air tres saine et surtout j'avais une grosse envie!!!!!!!!!!apparament c'était le cas sauf qu'il n'y avait pas l'autobloquant comme me l'avait dit le vendeur et que l'embrayage a claqué 3000km après!!!!!.heureux de ces deux années ou je me suis aguéri au monde porsche ,apres avoir découvert le forum;je pensais avoir toutes les armes pour acheter peut etre une moderne dans deux ans.
liste des codes options a vérifier ains que porsche clinic,relevé des plages de régime,analyse d'huile.
et là patatras: au final tout cela ne vaut rien!!!!!!! comment faire?
on est pas tous des super connaisseurs.
peut etre vous pouriez établir un protocole pour acheter une moderne car les sources de problèmes ont l'air nettement plus important que sur une à refroidissement à air et surtout les sommes engagées sont beaucoup plus importantes
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Smop

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MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 12:02

Hello docpilou -

Il n'y a pas de formule magique. Il y a juste des trucs de base à savoir, ce qui est déjà ton cas apparemment, et après, c'est au petit bonheur la chance - enfin, presque. Ce dépend d'un tas de paramètres et on n'est jamais à l'abri de mauvaises surprises. Avoir de bonnes connaissances des Porsche ou en se faisant accompagner à l'achat par quelqu'un qui s'y connait vraiment, ça limite un peu plus les risques. Et bien sûr, éviter de marcher au "coup de coeur", qui peut se révéler un nid à emmerdes.

Il faut réaliser que les Porsche, quoi qu'on en dise, sont des voitures qui demandent un entretien suivi et cela représente un certain budget. De plus, nous parlons ici de voitures qui ont 10 ans, 20 ans, parfois plus, et même si les matériaux utilisés étaient souvent de meilleure qualité qu'aujourd'hui, les processus de fiabilisation industrielle et les exigences des clients n'étaient pas les mêmes. Enfin, les Porsche sont des voitures de sport, parfois très sollicitées, et tous les éléments sont soumis à dure épreuve, alors forcément, ils vieillissent plus vite que les voitures plus communes.

Pour ma part, j'ai acheté ma 996 C4S en concession Porsche. Ca ne m'a pas empêché d'avoir plein de petites galères, et la facture s'allonge très très vite.

En ce moment, je suis branché motos anciennes, et j'ai acheté une BMW R90s de 1975, en assez bon état apparent. Motard depuis 30 ans, je m'y connais plutôt bien en mécanique moto, mais malgré ça, j'ai eu plein de galères en cascade, et j'ai claqué le double du prix d'achat de la moto avant de fiabiliser la bête.

Mais bon, que ce soit en voiture ou en moto, pour peu que l'on accepte de souffrir un peu, quel bonheur à utiliser au quotidien ;-) Ma 996 de fin 2002 et ma R90S de fin 1975 sont mes seuls véhicules, et je roule tous les jours avec.

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Bullit

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MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 13:23

docpilou a écrit:

peut etre vous pouriez établir un protocole pour acheter une moderne car les sources de problèmes ont l'air nettement plus important que sur une à refroidissement à air et surtout les sommes engagées sont beaucoup plus importantes
a bord
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Entre une 996 à 30 000 € et une 911 S de 1973 à 60 000 €, je ne sais pas sur laquelle on engage le plus d'argent... lol!

La plus grosse différence, c'est que sur les anciennes, on n'a pas d'ordinateur de bord donc on ne sait pas tout ça et on en dort pas plus mal...
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MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 16:02

Bullit a écrit:
docpilou a écrit:

peut etre vous pouriez établir un protocole pour acheter une moderne car les sources de problèmes ont l'air nettement plus important que sur une à refroidissement à air et surtout les sommes engagées sont beaucoup plus importantes
a bord
pilou
Entre une 996 à 30 000 € et une 911 S de 1973 à 60 000 €, je ne sais pas sur laquelle on engage le plus d'argent... lol!

La plus grosse différence, c'est que sur les anciennes, on n'a pas d'ordinateur de bord donc on ne sait pas tout ça et on en dort pas plus mal...


là tu parles de valeur d'achat mai pas de valeur de restauration et ensuite il y a je pense beaucoup moins de risque de casse avec les anciennes!!!!!car tout est plus simple et moins poussé aux limites!!!
mai là je vais peut etre relancer une polèmique,ce qui n'est pas mon but car non expert.
pilou
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MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:42

docpilou a écrit:
Bullit a écrit:
docpilou a écrit:

peut etre vous pouriez établir un protocole pour acheter une moderne car les sources de problèmes ont l'air nettement plus important que sur une à refroidissement à air et surtout les sommes engagées sont beaucoup plus importantes
a bord
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Entre une 996 à 30 000 € et une 911 S de 1973 à 60 000 €, je ne sais pas sur laquelle on engage le plus d'argent... lol!

La plus grosse différence, c'est que sur les anciennes, on n'a pas d'ordinateur de bord donc on ne sait pas tout ça et on en dort pas plus mal...


là tu parles de valeur d'achat mai pas de valeur de restauration et ensuite il y a je pense beaucoup moins de risque de casse avec les anciennes!!!!!car tout est plus simple et moins poussé aux limites!!!
mai là je vais peut etre relancer une polèmique,ce qui n'est pas mon but car non expert.
pilou

La différence entre une ancienne et une moderne, c'est qu'on refait au lieu de remplacer.
Refaire un moteur de 911 refroidie par air, c'est entre 5 et 10 000 € selon les dégâts et avec l'âge et les kilomètres, cela a de plus en plus de chance d'arriver et de coûter de plus en plus cher.
Côté carrosserie, restaurer une ancienne, cela peut atteindre les 20 000 €, voire beaucoup plus si elle est bien attaquée.
C'est pas le genre de mésaventure qu'on a avec une récente !
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MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 19:25

Bullit a écrit:
docpilou a écrit:
Bullit a écrit:
docpilou a écrit:

peut etre vous pouriez établir un protocole pour acheter une moderne car les sources de problèmes ont l'air nettement plus important que sur une à refroidissement à air et surtout les sommes engagées sont beaucoup plus importantes
a bord
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Entre une 996 à 30 000 € et une 911 S de 1973 à 60 000 €, je ne sais pas sur laquelle on engage le plus d'argent... lol!

La plus grosse différence, c'est que sur les anciennes, on n'a pas d'ordinateur de bord donc on ne sait pas tout ça et on en dort pas plus mal...


là tu parles de valeur d'achat mai pas de valeur de restauration et ensuite il y a je pense beaucoup moins de risque de casse avec les anciennes!!!!!car tout est plus simple et moins poussé aux limites!!!
mai là je vais peut etre relancer une polèmique,ce qui n'est pas mon but car non expert.
pilou

La différence entre une ancienne et une moderne, c'est qu'on refait au lieu de remplacer.
Refaire un moteur de 911 refroidie par air, c'est entre 5 et 10 000 € selon les dégâts et avec l'âge et les kilomètres, cela a de plus en plus de chance d'arriver et de coûter de plus en plus cher.
Côté carrosserie, restaurer une ancienne, cela peut atteindre les 20 000 €, voire beaucoup plus si elle est bien attaquée.
C'est pas le genre de mésaventure qu'on a avec une récente !



ok bullit
en fait ayant une 993,je pensais plus aux 964 ou 993 ou la partie carosserie ne pas encore des problèmes graves
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MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 20:28

docpilou a écrit:
Bullit a écrit:
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docpilou a écrit:

peut etre vous pouriez établir un protocole pour acheter une moderne car les sources de problèmes ont l'air nettement plus important que sur une à refroidissement à air et surtout les sommes engagées sont beaucoup plus importantes
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Entre une 996 à 30 000 € et une 911 S de 1973 à 60 000 €, je ne sais pas sur laquelle on engage le plus d'argent... lol!

La plus grosse différence, c'est que sur les anciennes, on n'a pas d'ordinateur de bord donc on ne sait pas tout ça et on en dort pas plus mal...


là tu parles de valeur d'achat mai pas de valeur de restauration et ensuite il y a je pense beaucoup moins de risque de casse avec les anciennes!!!!!car tout est plus simple et moins poussé aux limites!!!
mai là je vais peut etre relancer une polèmique,ce qui n'est pas mon but car non expert.
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La différence entre une ancienne et une moderne, c'est qu'on refait au lieu de remplacer.
Refaire un moteur de 911 refroidie par air, c'est entre 5 et 10 000 € selon les dégâts et avec l'âge et les kilomètres, cela a de plus en plus de chance d'arriver et de coûter de plus en plus cher.
Côté carrosserie, restaurer une ancienne, cela peut atteindre les 20 000 €, voire beaucoup plus si elle est bien attaquée.
C'est pas le genre de mésaventure qu'on a avec une récente !



ok bullit
en fait ayant une 993,je pensais plus aux 964 ou 993 ou la partie carosserie ne pas encore des problèmes graves
C'est sur que ces générations présentent le meilleur rapport fiabilité/prix à l'heure actuelle, mais il commence à il y a voir des soucis de corrosion autour des pare)brises et lunettes arrière...
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MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 20:52

Tout à fait d'accord pour la corrosion lunettes.
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MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 20:57

+1 la mienne doit y passer fin aout !
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