Nombre de messages : 1773 Age : 67 Localisation : le var Ma Porsche : en attente ... Date d'inscription : 22/02/2010
Sujet: plages de sur-régimes Lun 28 Oct 2013 - 19:27
peux-on m'expliquer à quel régime moteur correspondent les plages 1,2,3,4,5,6 que l 'on peut relever grâce à l'interrogation de la mémoire ?
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
Sujet: Re: plages de sur-régimes Mar 29 Oct 2013 - 11:55
Ca dépend du modèle...
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: plages de sur-régimes Mar 29 Oct 2013 - 15:48
pas mieux...
gazgaz
Nombre de messages : 1773 Age : 67 Localisation : le var Ma Porsche : en attente ... Date d'inscription : 22/02/2010
Sujet: Re: plages de sur-régimes Mar 29 Oct 2013 - 21:11
997 turbo
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: plages de sur-régimes Mar 29 Oct 2013 - 21:17
OUazaaaaaaaaaaaaaah !
Fait gaffe Christian, elle tombe du pont plus vite que son ombre celle la .......
gazgaz
Nombre de messages : 1773 Age : 67 Localisation : le var Ma Porsche : en attente ... Date d'inscription : 22/02/2010
Sujet: Re: plages de sur-régimes Mar 29 Oct 2013 - 21:23
911du42 a écrit:
OUazaaaaaaaaaaaaaah !
Fait gaffe Christian, elle tombe du pont plus vite que son ombre celle la .......
oh !!! encore du mauvais esprit ...
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: plages de sur-régimes Mar 29 Oct 2013 - 21:25
Mimi mon pote !
Arnaud964
Nombre de messages : 645 Age : 54 Localisation : Essonne Ma Porsche : Boxster 981 Date d'inscription : 24/04/2012
Sujet: Re: plages de sur-régimes Jeu 31 Oct 2013 - 22:10
Si c'est pareil que sur les 997 atmo, plages 1 et 2 surrégimes pas graves car limités par le rupteur, plage 3 ça commence à craindre, 4 5 6 danger pour le moteur
C'est pas très précis mais je n'en dirai pas plus car c'est tout ce que je sais !
A+
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
Sujet: Re: plages de sur-régimes Ven 1 Nov 2013 - 10:54
Salut,
C'est un peu différent sur la TT, les régimes sont légèrement plus faibles. Plage 1 : de 6800 à 7000 Plage 2 : de 7000 à 7200 Plage 3 : de 7200 à 7400 Plage 4 : de 7400 à 7900 Plage 5 : de 7900 à 9000 Plage 6 : au-delà de 9000
Le nombre qui apparait en face correspond au nombre d'allumages, soit 1/3 de tour de vilebrequin par allumage. A rapporter au régime atteint, ça vous donne une idée de la durée sur sur-régime.
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: plages de sur-régimes Ven 1 Nov 2013 - 11:57
Exact. La mienne vient de passer au contrôle, histoire de faire le point (2007, 65000km, un peu de circuit mais pas trop).
Ils ont trouvé quelques plages 4 (toutes faites par le premier proprio allemand, car elles sont datées) et une par moi, au Luc, un jour où elle s'est prise pour une GT3
Mais ils étaient quand même prêts à me la prendre en Porsche Approved (moyennant un cheque, bien sûr) (que je n'ai pas fait, bien sûr)
Donc, même une plage 4 (surtout si elle est ancienne) n'est pas un critère de "moteur malade"
mesrine996
Nombre de messages : 316 Age : 45 Localisation : dans l'allier Ma Porsche : 996 3.6 carrera 2 greffée cargraphic Date d'inscription : 17/09/2013
Sujet: Re: plages de sur-régimes Ven 1 Nov 2013 - 12:13
Question tout bête mais à combien sont les rupteurs sur une 997 TT? Je me pose la question car je trouve que 8000tr/min avec un turbo ça fait beaucoup non?
Moi lors de mon choix j avais opté pour une tiptro qui normalement limite les surégimes je suppose qu'avec les PDK se doit être encore plus fiable non?
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: plages de sur-régimes Ven 1 Nov 2013 - 12:54
De mémoire, 6900. Ce qui ne fait pas beaucoup par rapport à une GT3 !! La cavalerie arrive à partir de 3700 (sur la mienne) et à 6000 , il vaut mieux monter un rapport.
PDK évite effectivement les surrégimes, les plus méchants étant en descendant, pas en montant, et PDK refuse tout simplement de rétrograder si tu es trop "ambitieux".
Moi, c'est une manuelle, donc là, c'est ton problème. Ma plage 4, c'était au Luc, fin de ligne droite, freinage/rétrogradage super tardif (enfin, pas super, excessif ) Y'avait du monde autour, et à vouloir trop en faire... ça m'apprendra (enfin, ça devrait si j'étais pas aussi irresponsable... )
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: plages de sur-régimes Ven 1 Nov 2013 - 14:58
Palmers a écrit:
Salut,
C'est un peu différent sur la TT, les régimes sont légèrement plus faibles. Plage 1 : de 6800 à 7000 Plage 2 : de 7000 à 7200 Plage 3 : de 7200 à 7400 Plage 4 : de 7400 à 7900 Plage 5 : de 7900 à 9000 Plage 6 : au-delà de 9000
Le nombre qui apparait en face correspond au nombre d'allumages, soit 1/3 de tour de vilebrequin par allumage. A rapporter au régime atteint, ça vous donne une idée de la durée sur sur-régime.
Si tout le monde voulait faire calcul, du niveau brevet des colleges au plus,biendes crises de paranoia suraigues seraient evtees!
mesrine996
Nombre de messages : 316 Age : 45 Localisation : dans l'allier Ma Porsche : 996 3.6 carrera 2 greffée cargraphic Date d'inscription : 17/09/2013
Sujet: Re: plages de sur-régimes Ven 1 Nov 2013 - 15:37
Oui les GT3 étant des atmo c'est normal qu'elles tournent plus vite mais avec les turbos ça ne sert à rien d'être trop haut dans les tours à moins d'avoir de gros turbos mais là c'est une autre histoire^^. En tout cas merci systemeporsche pour les infos et continues de te faire plaisir à bord de ta TT tout en prenant bien soin de ta belle.
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: plages de sur-régimes Ven 1 Nov 2013 - 17:06
C'est sympa, Mesrine... oui, j'en profite un max, et je la maintiens en état parfait. Mais si la GT3 n'était pas quasi inutilisable en usage quptidien, je reconnais que j'aimerais bien...
Etant "jeune" membre, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre une video YouTube ici, mais je vais essayer... écoutez moi çà, Dobberkau dans ses oeuvres...
et pensez à vos plages de régime !!!
gazgaz
Nombre de messages : 1773 Age : 67 Localisation : le var Ma Porsche : en attente ... Date d'inscription : 22/02/2010
Sujet: Re: plages de sur-régimes Ven 1 Nov 2013 - 19:05
j'ai appris par Porsche qu'après 50 à 70 h de marche après le sur régime, le risque est moindre. cette turbo à fait une plage 5 à 7000 km et en a aujourd'hui 28000. on peut espérer que le risque principal est passé ?
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: plages de sur-régimes Ven 1 Nov 2013 - 20:01
gazgaz a écrit:
j'ai appris par Porsche qu'après 50 à 70 h de marche après le sur régime, le risque est moindre. cette turbo à fait une plage 5 à 7000 km et en a aujourd'hui 28000. on peut espérer que le risque principal est passé ?
Je ne peux rien dire pour la durée du délai... mais au CP de Bordeaux, ils m'ont bien dit que mes plages 4 étant anciennes (et les compressions et tout le reste du diagnostic étant ok), cela ne les préoccupait pas plus que çà.
Je suis surpris qu'on t'ait donné des kilométrages... en général (bon , chaque fois que je l'ai fait faire) le résultat est donné en heures... i.e. "plage 4 à 53.44h". C'est ce qui m'a permis de prouver au CP que c'était le précédent proprio qui était responsable de 4 incidents sur 5 (moi je le savais depuis l'achat).
Plage 4, il y a un soupçon que, statistiquement, le moteur a subi un dommage avéré. Un soupçon, pas une certitude. A Bordeaux, ils ont vu des voitures avec des plages 5 et 6... s'ils les ont vues, c'est bien parce qu'elles étaient venues à la concession, et pas sur un plateau. Bon, je n'en aurais pas acheté une, mais elles roulaient.
A mon avis, il y a un peu d'intox, de "Big Brother", pour calmer les gens. Un moteur Porsche (c'est ma 7ème 911, toutes achetées d'occase, certaines avec 75 ou 80 Kkm) c'est robuste, et c'est construit avec de grosses marges de sécurité.
Mamma mia, j'aurais pas dû écrire çà, demain matin, je vais avoir le gros nuage de fumée bleue
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
Sujet: Re: plages de sur-régimes Dim 3 Nov 2013 - 18:58
On va remettre une pièce dans le bouzin, mais ma belle 997 Carrera 3.6, avec sa garantie PA, a un nombre très limité de 4 et 5 (de l'ordre de 7 tours de vilo, 8/100 sec.), survenu autour de ses 6 000 km. Et elle a bien une PA, même si ça a dû passer par le service technique de Stuttgart.
Donc clairement, si 8/100 sec. de sur-régime n'a rien donné 50 000 km plus tard, c'est que c'est pas bien grave. Et je demande à voir ce que ma 993 avait dans le sac... on ne le saura jamais.
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: plages de sur-régimes Dim 3 Nov 2013 - 20:18
Palmers a écrit:
On va remettre une pièce dans le bouzin, mais ma belle 997 Carrera 3.6, avec sa garantie PA, a un nombre très limité de 4 et 5 (de l'ordre de 7 tours de vilo, 8/100 sec.), survenu autour de ses 6 000 km. Et elle a bien une PA, même si ça a dû passer par le service technique de Stuttgart.
Donc clairement, si 8/100 sec. de sur-régime n'a rien donné 50 000 km plus tard, c'est que c'est pas bien grave. Et je demande à voir ce que ma 993 avait dans le sac... on ne le saura jamais.
Oui, un rétrogradage trop nerveux... mais ça ne doit pas être grave... depuis le temps.
Te voila rassuré sur la santé de ta belle.
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
Sujet: Re: plages de sur-régimes Dim 3 Nov 2013 - 20:21
Je ne demande pas à être rassuré, je l'ai achetée en connaissance de cause. Mais je confirme qu'il n'y a pas lieu de psychoter sur ce sujet, tant que les plages sont anciennes.
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: plages de sur-régimes Dim 3 Nov 2013 - 20:33
Palmers a écrit:
Je ne demande pas à être rassuré, je l'ai achetée en connaissance de cause. Mais je confirme qu'il n'y a pas lieu de psychoter sur ce sujet, tant que les plages sont anciennes.
Exactement ce que je disais précédemment.
Nos moulins sont solides.
DID
Nombre de messages : 318 Age : 66 Localisation : 78 Ma Porsche : 997 C2 Date d'inscription : 27/10/2011
Sujet: Re: plages de sur-régimes Dim 3 Nov 2013 - 21:16
Je confirme pour en avoir vu bien d'autres, du type (sur une 997 S de 2006) : Plage N°4 : 42 allumages de sur régime à 530 heures Correspondance : 7 900 & 8 400 Tours Tours/minute Et à 54 000 Km elle tournait toujours très bien et sans problème ! Alors, moins de 10 étincelles en plage 4, pensez donc...
Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553692 messages dans 19886 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.