Nombre de messages : 70 Localisation : seine et marne Ma Porsche : 911 3.2 targa 87 Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: feu à bord !!! Jeu 15 Mar 2012 - 23:23
Flat & moi a écrit:
Ah... merdum alors... Ce n'est pas la première fois que j'entends quelqu'un qui branche une batterie de 93 à l'envers... Il devrait y avoir un système de détrompeur parce que les dégâts sont somme toute conséquents !!!
je ne sais pas comment est une batterie de 993 mais si c'est une batterie normale , elle à la borne + plus grosse que la borne -.
donc pour brancher le - sur le + il faut vraiment forcer!!
guettard
Nombre de messages : 4388 Age : 58 Localisation : là ou il y a du bon vin!!!! Ma Porsche : 996 c2 Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: feu à bord !!! Ven 16 Mar 2012 - 7:18
ou alors christian tu etait ok je sort:fred
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
Sujet: Re: feu à bord !!! Ven 16 Mar 2012 - 9:50
en esperant que la douloureuse ne le soit pas trop
_________________ Jean-Frédéric
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: feu à bord !!! Ven 16 Mar 2012 - 10:13
pour répondre en vrac à tout le monde
une batterie de 993 (964 et autres) a 2 cosses pareil... c'est le piège.
pour la connerie de gazgaz, c'est mon premier de l'année... reste à voir ce qui a morphlé, car malheureusement ce genre de sottise a parfois des conséquences grave. le ventilo qui déraille c'est normal et je vais te dire pourquoi, il est commandé par un ampli de puissance qui fait des mise à la masse... si ta masse devient positive, il démarre (sans doute à l'envers) il se peut donc que ton module de puissance (la plaque derrière le réservoir d'essence) soit HS... je pense que les diodes de ton alternateur ont du dégager aussi...
mais l'essentiel, c'est que l'auto ait pas cramée...
gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
Sujet: Re: feu à bord !!! Ven 16 Mar 2012 - 14:53
par contre ton portefeuille, il va se faire carboniser!!!
juncal1
Nombre de messages : 70 Localisation : seine et marne Ma Porsche : 911 3.2 targa 87 Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: feu à bord !!! Ven 16 Mar 2012 - 19:30
je vais remuer le couteau dans la plaie!!
mais quand il y a court circuit , on ne rebranche pas la batterie avant d'avoir réglé le problème. si comme il te l'a été conseillé en page 1 , tu aurais fait appel à ton assistance , et emmené la voiture chez l'électricien sur plateau , les dommages auraient été certainement moindre.
mais avec des si , on ne refait pas le monde
gazgaz
Nombre de messages : 1773 Age : 67 Localisation : le var Ma Porsche : en attente ... Date d'inscription : 22/02/2010
Sujet: Re: feu à bord !!! Ven 16 Mar 2012 - 21:31
Mais il n'y avait pas de court circuit avant que je rebranche la batterie ; C'est l'inversion des polarité qui l'a créé.
J ai un doute sur le réparateur car il devait m'appeller avant de demarrer les travaux , mais il ne l'a pas fait et quand je suis aller le voir la réfection de faisceau était commencé ; il ne m'a pas fait de devis et elle devait être prête vendredi mais il ne m'a pas appeller et à 17 h 15 il étais fermé ...
je le sens mal ce coup là . ..Lundi , je récupére mon auto , quoi qu'il en soit , et comme mon ancien préparateur est prêt à faire 150 km pour venir la chercher je vais utiliser sa proposition si possible ;
e"n ouvrant le capot de l'audi A 1 je remarque que le cable d'allimentation est noir lui aussi mais les 4 derniers cm sonr gainés de rouge eux !!!
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: feu à bord !!! Ven 16 Mar 2012 - 21:43
Quand tu la récupèreras, mets un tour de ruban isolant rouge sur le câble + pour ne pas recommencer !
_________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
denis+4
Sujet: Re: feu à bord !!! Ven 16 Mar 2012 - 21:53
gazgaz a écrit:
:
J ai un doute sur le réparateur car il devait m'appeller avant de demarrer les travaux , mais il ne l'a pas fait et quand je suis aller le voir la réfection de faisceau était commencé ; il ne m'a pas fait de devis et elle devait être prête vendredi mais il ne m'a pas appeller et à 17 h 15 il étais fermé ... !!!
c'est ben du boulot de sudiste ça!! jamais fini, à la tête du client, jamais dispo !! et cher.... le prix du soleil
bon courage: elle va retourner ta titine
juncal1
Sujet: Re: feu à bord !!! Ven 16 Mar 2012 - 22:12
gazgaz a écrit:
Mais il n'y avait pas de court circuit avant que je rebranche la batterie ; C'est l'inversion des polarité qui l'a créé.
j'ai bien compris!! tuas créé un court circuit en inversant les polarités , tu as débranché , il fallait pas rebrancher avant d'avoir réparé
gazgaz
Nombre de messages : 1773 Age : 67 Localisation : le var Ma Porsche : en attente ... Date d'inscription : 22/02/2010
Sujet: Re: feu à bord !!! Sam 17 Mar 2012 - 15:42
super !!! au moins tu me fais sourire on dirait Perseval et Karadoc , dans kamelott!! Mais réparer quoi ??? tout marchait bien , c'était juste la batterie qui était hs !!
c'est vrai que j'aurais quand même dû réparer
Merci pour ce moment d'humour !
gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
Sujet: Re: feu à bord !!! Sam 17 Mar 2012 - 16:05
j avais preferé ne pas commenter ce commentaire. mais ca meritait... mais quand meme gazgaz, t as deconné là!!! j ose meme pas imaginé si ta femme avait fait ca ...
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
Sujet: Re: feu à bord !!! Sam 17 Mar 2012 - 16:19
c'est elle qui aurait prit feu!!!
juncal1
Sujet: Re: feu à bord !!! Sam 17 Mar 2012 - 16:19
moi essayé expliquer toi , toi pas comprendre!!! ou faire exprès.
1/ batterie être HS , toi monter neuve , normal !!!
2/mais , toi faire connerie !! brancher batterie à l' envers.
3/ court circuit , toi débrancher batterie...toi bien faire !!!!!
4/toi rebrancher batterie pour emmener voiture électricien>>>>toi mal faire.. deuxième connerie !!!!!
5/ toi aurais du réparer première connerie .
c'est de l'humour !!!! hein ??
gazel
Sujet: Re: feu à bord !!! Sam 17 Mar 2012 - 16:40
je pense qu il veut dire que tu as mis le meme commentaire qu il s est mangé 15 fois dans les 2 premieres pages. bon, maintenant, 15 ou 16 fois, je pense qu il a compris. et je suis sur qu il va s en souvenir jusqu à sa derniere voiture. les grosses conneries comme ca, on les paye tres cher pour JAMAIS oublier. ma formation Porsche m a aussi couté tres cher!!! mais maintenant, je parle allemand!!!
denis+4
Sujet: Re: feu à bord !!! Sam 17 Mar 2012 - 20:38
et je ne vous dis pas : le jour ou Gazgaz va passer à la voiture electrique, on a intérêt à être loiiiin
cmo71
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Saône et Loire (71) Ma Porsche : 968 Cab' 1992 Date d'inscription : 07/01/2011
Sujet: Re: feu à bord !!! Sam 17 Mar 2012 - 21:44
Courage Christian
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: Re: feu à bord !!! Sam 17 Mar 2012 - 22:22
Tiens nous au COURANT Chris !!!
911MAN
Nombre de messages : 2564 Age : 59 Localisation : Au soleil !!!! Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !! Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Re: feu à bord !!! Dim 18 Mar 2012 - 7:27
Ho lala , il y a de l'electricité dans l'air !!!!!
guettard
Nombre de messages : 4388 Age : 58 Localisation : là ou il y a du bon vin!!!! Ma Porsche : 996 c2 Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: feu à bord !!! Dim 18 Mar 2012 - 11:37
quelle humour c'est toujours quand sa arrive aux autres ,personne est a l'abris d'une connerie,j'espere que tu auras pas trop de degas christian: fred
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: Re: feu à bord !!! Dim 18 Mar 2012 - 12:53
Entre Alex et Christian, c est une grande histoire les batteries !
gazel
Sujet: Re: feu à bord !!! Dim 18 Mar 2012 - 13:53
et voila Christian qui nous propose son nouveau produit. bientot disponible. reservez des maintenant!!!
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: feu à bord !!! Dim 18 Mar 2012 - 14:10
Celui-ci n'était pas au courant
_________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
gazgaz
Sujet: Re: feu à bord !!! Lun 19 Mar 2012 - 14:43
juncal1 a écrit:
4/toi rebrancher batterie pour emmener voiture électricien>>>>toi mal faire.. deuxième connerie !!!!!
attend , sérieusement , tu aurais souhaité que je répare la premiére connerie avant de rebancher la batterie ça revient à vouloir réparer le faisceau ??? car seul ce foutu faisceau à brulé suite à l'inversion des polarités .àprés avoir débranché la batterie , j'ai attendu sagement qu'un électricien vienne la voir chez moi , me rebranche la batterie , lui , dans le bon sens , et diagnostiquant que l'alterneteur hs , me l'a mette en route , por me l'a faire amener chez un réparateur d'alternateur , qui lui a decouvert la vraie étendue des dégats .Il est vrai que j'ai roulé avec les fils brulés , bon à foutre le feu pour de bon , mais là , j'y suis pour rien , j'ai fais confiance à l'homme de l'art .
la premiére connerie à été de monter la batterie à l 'envers , chose qui à été réparer avant la remise en route , donc , premiére connerie réparée . c'est pour ça que je ne comprend pas le petit 5/ ???
juncal1
Sujet: Re: feu à bord !!! Lun 19 Mar 2012 - 15:44
gazgaz a écrit:
juncal1 a écrit:
attend , sérieusement , tu aurais souhaité que je répare la premiére connerie avant de rebancher la batterie ça revient à vouloir réparer le faisceau ??? car seul ce foutu faisceau à brulé suite à l'inversion des polarités .àprés avoir débranché la batterie , j'ai attendu sagement qu'un électricien vienne la voir chez moi , me rebranche la batterie , lui , dans le bon sens , et diagnostiquant que l'alterneteur hs , me l'a mette en route , por me l'a faire amener chez un réparateur d'alternateur , qui lui a decouvert la vraie étendue des dégats .Il est vrai que j'ai roulé avec les fils brulés , bon à foutre le feu pour de bon , mais là , j'y suis pour rien , j'ai fais confiance à l'homme de l'art .
la premiére connerie à été de monter la batterie à l 'envers , chose qui à été réparer avant la remise en route , donc , premiére connerie réparée . c'est pour ça que je ne comprend pas le petit 5/ ???
bref !! je te souhaite bonne chance pour le montant de ta facture , j'espère qu'elle ne sera pas trop "salée".
Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553658 messages dans 19883 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.