| option M220 Blocage du différentiel de 40% | |
|
+11Sebdecrecy chris 911 Breizh_Eric NeinNeinSi Babas89 Flat & moi laseric jerome774206 isrick Palmers jmi 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmi
Nombre de messages : 323 Age : 44 Localisation : france Ma Porsche : 996 Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: option M220 Blocage du différentiel de 40% Dim 15 Jan 2012 - 21:06 | |
| qu'apporte cette option avantages:inconvenients ? details
merci |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40% Lun 16 Jan 2012 - 12:34 | |
| C'est un différentiel autobloquant (ou à glissement limité), donc dans certaines situations, il arrête de se comporter comme un différentiel classique.
Un différentiel classique gère la différence de vitesse de rotation des roues d'un même essieu en courbe (rayon intérieur plus faible). Ainsi donc, il ralentit la roue extérieure (là ou PVTS d'une 991 ou le Dynamic Drive d'un X6 accélère la roue extérieure, c'est génial). En sortie d'épingle, roues braquées et en remettant les gaz, la roue motrice intérieure est très délestée et se met à patiner. Du coup, le différentiel lui envoie trop de couple et la roue extérieure qui a du grip en reçoit moins.
Un diff autobloquant va bloquer ce transfert de couple (à 40% dans le cas du M220) de façon à ne jamais avoir plus de 40% d'écart de couple entre les 2 roues. Ainsi, la roue intérieure ne patine pas, et la roue extérieure reçoit la majorité du couple disponible.
Indispensable sur les tractions puissantes : Mazda 3 MPS, Megane RS, Focus RS. Ma Clio RS n'en a pas et c'est très facile de la faire patiner de la roue intérieure en braquage.
Attention, il existe aussi des diff centraux avec certaines caractéristiques particulières. Notamment la Lancer EVO, le X6 et autres X-Drive, les Quattro. Les plus doués sont capables de se verrouiller totalement malgré un écart de couple de 100%. Ainsi, un x-Drive est capable de sortir sur 1 seule roue (n'importe laquelle) alors qu'un Quattro est incapable de sortir sur les roues AR (sauf peut-être les Quattro Sport d'aujourd'hui). |
|
| |
jmi
Nombre de messages : 323 Age : 44 Localisation : france Ma Porsche : 996 Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40% Lun 16 Jan 2012 - 12:47 | |
| merci pour tes explications je vois plus clair maintenant !! |
|
| |
isrick
Nombre de messages : 1806 Age : 45 Localisation : Macon Ma Porsche : 964 turbo 3.3 Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40% Lun 16 Jan 2012 - 13:16 | |
| |
|
| |
jerome774206
Nombre de messages : 6955 Age : 56 Localisation : Cannes Ma Porsche : une grenouille au soleil Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40% Lun 16 Jan 2012 - 13:39 | |
| très intéressant comme explication, merci |
|
| |
laseric Admin
Nombre de messages : 17000 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40% Lun 16 Jan 2012 - 15:03 | |
| Merci Mr Palmers _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40% Lun 16 Jan 2012 - 21:32 | |
| Dr Palmers ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Babas89
Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : Auxerre Ma Porsche : Un jour à côté de la Lotus Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40% Mar 17 Jan 2012 - 9:54 | |
| Très interessante ton éxplication |
|
| |
NeinNeinSi
Nombre de messages : 60 Age : 54 Localisation : BEL - BW - avant les sauvages Ma Porsche : à eau, option vue ciel et qui louche Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40% Mar 17 Jan 2012 - 10:21 | |
| petit détail, il fut incompatible avec l'arrivée du PSM donc les 996 version post 99 jusqu'en 2004. C'etait l'un ou l'autre. En 2004, un developpeur externe est parvenu, notamment en modifiant les ratio de bloquage à permettre au PSM de fonctionner sans etre influencé par le LSD. Option X75 qui fut des lors disponible et également en montage sur les plus anciens |
|
| |
Breizh_Eric
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : 78 Ma Porsche : une bleue, pour l'instant Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40% Mar 17 Jan 2012 - 16:43 | |
| Tiens, à propos de diff, j'aime bien celui là https://www.youtube.com/watch?v=K4JhruinbWc |
|
| |
chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40% Mar 17 Jan 2012 - 17:22 | |
| - Breizh_Eric a écrit:
- Tiens, à propos de diff, j'aime bien celui là
https://www.youtube.com/watch?v=K4JhruinbWc tu l'a filmé quand ta grenouille Eric??? |
|
| |
NeinNeinSi
Nombre de messages : 60 Age : 54 Localisation : BEL - BW - avant les sauvages Ma Porsche : à eau, option vue ciel et qui louche Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40% Mar 17 Jan 2012 - 17:43 | |
| video vraiement bien faites et didactique, super lien. Il reste a trouver la meme pour un LSD |
|
| |
Breizh_Eric
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : 78 Ma Porsche : une bleue, pour l'instant Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40% Mar 17 Jan 2012 - 19:28 | |
| - NeinNeinSi a écrit:
- video vraiement bien faites et didactique, super lien.
Il reste a trouver la meme pour un LSD Je dois avoir des choses, il me faut juste un peu de temps pour déterrer |
|
| |
Sebdecrecy
Nombre de messages : 436 Age : 49 Localisation : Crecy la Chapelle 77 Ma Porsche : 964 C2+356AT1 + ex 356BT5 + ex 356 C Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40% Mar 17 Jan 2012 - 19:50 | |
| Bieeeen, on se posait justement quelques question a ce sujet ce midi ! |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40% Mar 17 Jan 2012 - 22:13 | |
| Excellent et très didactique ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40% Dim 3 Juin 2012 - 14:39 | |
| merci Palmers, mais petite question ? pour les versions françaises sonauto importait toutes les 964 c4 avec clim de serie , ab jaunes et autobloquant (M220) et alarme de serie ? me confirmes tu ? par contre sur le vin ou l etiquette option capot av aucun code m220 ou code alarme |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40% Dim 3 Juin 2012 - 17:54 | |
| - BIBI a écrit:
- merci Palmers, mais petite question ? pour les versions françaises sonauto importait toutes les 964 c4 avec clim de serie , ab jaunes et autobloquant (M220) et alarme de serie ? me confirmes tu ? par contre sur le vin ou l etiquette option capot av aucun code m220 ou code alarme
tu fais une grosse erreur de compréhension. il n'y a aucune option de série (logique, c'est des options) les C05, donc livrées en France étaient commandées par SONAUTO avec un certain nombre d'options à l'usine, ce qui pourrait donc laisser croire que c'était du "série" mais aucun truc n'a jamais été en série sur une Porsche sauf le volant et les 4 roues (et encore) |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40% Dim 3 Juin 2012 - 20:47 | |
| J 'ai bien compris , mon vehicule a donc des options qui ne figure pas sur l etiquette capot avant ou vin tel que 40M220 differentiel a blocage 40% comme le dit palmer qui n est pas le differentiel de base chez porsche sur c4 et un truc du genre M534 pour l alarme . |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40% Dim 3 Juin 2012 - 21:18 | |
| l'étiquette ne reprend pas toujours l'intégralité des options, seule une vérification dans la base de données chez Porsche peut confirmer l'intégralité des options (mais on l'a déjà dis ça...) |
|
| |
Ayrton
Nombre de messages : 294 Age : 49 Localisation : Castres Ma Porsche : 964 C2 02/92 Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40% Dim 3 Juin 2012 - 21:32 | |
| Sur ma 964 C2 il y a le M220 ,il est inscrit sur l'étiquette et le carnet |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40% Dim 3 Juin 2012 - 22:17 | |
| sur une 964 il n'y a pas de M220 (je précise) le différentiel est intégré à la boite G64 donc c'est pas une option. et le différentiel sur une C4 n'est pas à glissement limité. |
|
| |
CédricRS
Nombre de messages : 114 Localisation : Eure et Loire Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40% Lun 8 Oct 2012 - 16:35 | |
| Je m'interroge sur un point et je compte sur vous afin de lever ce doute La 996 Turbo à t'elle un diférenciel à glissement limité ou c'est un simple diférentiel? Merci d'avance. |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40% Lun 8 Oct 2012 - 17:11 | |
| - CédricRS a écrit:
- Je m'interroge sur un point et je compte sur vous afin de lever ce doute
La 996 Turbo à t'elle un diférenciel à glissement limité ou c'est un simple diférentiel?
Merci d'avance. ça dépend de tes options M219 : différentiel simple M220 : différentiel à grlissement limité M222 : ASR ( couplé à 219 ou 220) M224 : ABD (couplé à 219 et 220) |
|
| |
CédricRS
Nombre de messages : 114 Localisation : Eure et Loire Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40% Lun 8 Oct 2012 - 17:21 | |
| Là, je ne pourrais te dire malheureusement, la voiture est une occasion de début 2001. Je ne pensais pas que le choix était possible.
Il n'y a pas un signe ou un élément qui peut nous indiqué quel type c'est? |
|
| |
CédricRS
Nombre de messages : 114 Localisation : Eure et Loire Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40% Mar 9 Oct 2012 - 0:26 | |
| Il me semblait cependant que le 996 en version turbo avait un 4 roues motrice + autobloquant classic. |
|
| |
|