| Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups | |
|
+52964C4 FLAT77 Bullit gedeon25 schwartzy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
schwartzy
Nombre de messages : 25 Age : 63 Localisation : Ile de france 78 Ma Porsche : 964 C4 Cabriolet Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Lun 28 Mar 2011 - 21:19 | |
| Bonsoir, Premiers rayons, premier décapotage de la saison. Mais au moment de la refermer, le mécanisme a paru "forcer"tout en faisant du bruit, et la capote s'est refermée avec des "à coups" assez brusques. J'ai lu qu'il y avait un réservoir de liquide hydraulique dans le compartiment moteur, servant au mécanisme de la capote. quelqu'un peut-il me dire où il se situe et comment on en fait le niveau. Sinon je prends toutes les bonne idées qui permettraient de diagnostiquer voire régler le problème Bonne soirée |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Mar 29 Mar 2011 - 9:50 | |
| STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je commence par un stop d'alerte car le mécanisme de capote est assez simple dans l'absolu, mais terriblement dangereux, et des accoups provoquent souvent un décalage des bras qui peuvent induire une casse, car les bras sont très fragile et coute 1500 euros le bras en moyenne !
cette précision étant faite, on peut passer aux choses serieuses
1) qui t'a parlé de fluide hydraulique pour le mécanisme? si c'est un pro qui t'a dit ca, donne nous vite son adresse qu'on lui jette des pierres. le mécanisme de la capote est mécanique et 100% mécanique ! tu as 2 moteurs situés derrière les sièges arrières, ces moteurs sont reliés aux 2 planétaires de mécanisme de capote par des câble d'entrainement qu'on appelle "flexible shaft". les planétaires sont les 2 boites de camembert noir situé dans les joues d'aile arrière sur lesquelles sont fixés les bras.
2) les planétaires sont des sorte de grosse boite à vitesse avec une démultiplication très importante, les flexible shaft arrive sur ces planétaires et sont pris en sandwich dessus.
dans ton cas, plusieurs causes au problème sont possible
- du jeu dans le carré d'entrainement du flexible shaft en sortie du moteur : solution : changer le flexible shaft - du jeu dans l'arrivée sur le planétaire : solution : resserrer le planétaire, il prend souvent du jeu, il y a 3 grosses vis à resserrer - du jeu dans l'accouplement entre le planétaire et le bras, suite à un planétaire desserrer, tu peux te retrouver avec le bras qui vient littéralement bouffer l'encoche dans le planétaire ou il est serré : solution : changement du planétaire en question.
voilà en gros la synoptique et les pannes courantes, à toi de chercher déjà un peu, vue que là tu en sais autant que moi, et de venir nous tenir au courant (rapidement) mais surtout, ne force pas et sois très prudent, je le répète, les bras en alu sont très fragile !!!!!!!!! |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Mar 29 Mar 2011 - 17:50 | |
| Si ça force, desserrer les gros boulons derrière les caches à la base de la capote sur les côtés avec la manivelle, manoeuvrer la capote à la main, resserrer les boulons, verrouiller avec la commande électrique. |
|
| |
schwartzy
Nombre de messages : 25 Age : 63 Localisation : Ile de france 78 Ma Porsche : 964 C4 Cabriolet Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Mar 29 Mar 2011 - 21:37 | |
| Bonsoir, Merci pour vos posts, mon programme du WE prochain est fait.. J'ai oublié une précision qui peut être importante, j'ai fait remplacer la capote cet hiver, et il s'agissait de la première réelle utilisation ouverte depuis. Je vous tiens au courant dès que j'ai une piste Bonne soirée |
|
| |
FLAT77
Nombre de messages : 3759 Localisation : NPA Ma Porsche : 964 CAB Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Mar 29 Mar 2011 - 22:38 | |
| La capote neuve n 'est peut etre pas parfaitement a sa place? |
|
| |
schwartzy
Nombre de messages : 25 Age : 63 Localisation : Ile de france 78 Ma Porsche : 964 C4 Cabriolet Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Mer 30 Mar 2011 - 20:44 | |
| Oui,e me demande aussi.. J'ai d'ailleurs téléphoné ce matin au sellier qui l'a monteé, je commencerai la journée de samedi en lui rendant visite.. |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Jeu 31 Mar 2011 - 7:28 | |
| - FLAT77 a écrit:
- La capote neuve n 'est peut etre pas parfaitement a sa place?
et la tienne, elle en est où??? |
|
| |
chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| |
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Jeu 31 Mar 2011 - 21:17 | |
| Tant qu'elles restent étanches ça va _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
gazgaz
Nombre de messages : 1773 Age : 67 Localisation : le var Ma Porsche : en attente ... Date d'inscription : 22/02/2010
| |
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Jeu 31 Mar 2011 - 21:30 | |
| OUi Christian mais fé gaffe quand tu leve sur un pont .... |
|
| |
schwartzy
Nombre de messages : 25 Age : 63 Localisation : Ile de france 78 Ma Porsche : 964 C4 Cabriolet Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Sam 2 Avr 2011 - 12:57 | |
| Bravo Gédéon, tu as tapé dans le mille Les 3 vis du planétaire droit sont dessérées,(+ la grosse centrale !!). Seul souci maintenant c'est que l'une d'entre elles ne reprend pas le pas. Les vis sont prises dans la caisse , j'ai l'impression que pour celle qui ne reprend pas le pas il doit falloir dégarnir le passage de roue pour accéder à l'écrou ou la grille qui doit se situer de l'autre côté. Qu'en penses-tu? Bon WE |
|
| |
schwartzy
Nombre de messages : 25 Age : 63 Localisation : Ile de france 78 Ma Porsche : 964 C4 Cabriolet Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Sam 2 Avr 2011 - 20:39 | |
| Ca y est le problème de visserie est réglé La fermeture électrique n'est pas posible pour autant, manifestement d'après le bruit l'encoche dans le planétaire n'a pas du résister... A moins qu'elle doive être repositionée?? En conclusion si quelqu'un a un planétaire COTE DROIT pour une 964 de 1990, je suis preneur Bon WE |
|
| |
schwartzy
Nombre de messages : 25 Age : 63 Localisation : Ile de france 78 Ma Porsche : 964 C4 Cabriolet Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Sam 7 Mai 2011 - 17:25 | |
| Tout est enfin rentré dans l'ordre... Les 2 planétaires ont été entièrement démontés, rien à remplacer mais quasiment tout à resserrer et règler. Mes recherches pour faire réaliser ce travail complexe par un professionnel, m'ont amené à faire la rencontre de Josserand de Murard qui a récemment créée la société 0one spéciailsée dans la restauration de véhicules, la carosserie ainsi que les préparations moteur. Accueil, efficacité et tarifs réalistes, méritent vivement que cette adresse soit partagée: 0one 78610 Le perray en Yvelines www.0one.fr |
|
| |
chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| |
| |
schwartzy
Nombre de messages : 25 Age : 63 Localisation : Ile de france 78 Ma Porsche : 964 C4 Cabriolet Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Sam 7 Mai 2011 - 18:53 | |
| Moi aussi, on aurait pu s'y croiser... Passer chez 0one ce matin valait le coup, il avait entre autres une des 18 AC Cobra Bardhal en fin de restauration et une 356 cabrio complètement mise à nue |
|
| |
|