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 Etanchéité

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Elwood
MC_911
Seb34
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Seb34

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MessageSujet: Etanchéité   Etanchéité Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 7:49

Salut à toutis,

Que faut-il entendre par étanchéité moteur sur une 964 C4 de 89 ?

Une idée de l'ampleur des travaux et du coût ?

Merkiii

Seb
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MC_911

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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 10:12

c'est complètement dépendant des coucis rencontrés à la base. Ca peut être le joint spi de boite, dans d'autres cas (mais je ne crois pas que ça se fasse sur une 964), les soucis d'étanchéité viennent de casse de gougeons tenant les cylindres ... bref, sur le détail (et/ou le montant) de la facture te dira ce qui a été fait.
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Seb34

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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 11:03

Merci MC, en fait il s'agit d'une annonce à prix attractif, mais le vendeur indique qu'il faut refaire l'étanchéité.

Voilà voilà

Seb
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MC_911

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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 11:19

Seb34 a écrit:
Merci MC, en fait il s'agit d'une annonce à prix attractif, mais le vendeur indique qu'il faut refaire l'étanchéité.

Voilà voilà

Seb

Dans ce sens là, c'est encore plus délicat. D'abord, un 3.6l qui fuit, c'est somme toute normal. Fais toi décrire d'ou vient le suintement, et son importance. Ensuite, tu tel à FDM pour lui demander ce que ça peut-être. Pour info, j'avais un suitement, même après retouche par FDM sur la droite du bloc au dessus de l'échappement ... il m'a toujours dit qu'on s'en foutait ...

Si c'est le joint spi, ou les retours d'huile, le calorstat ou ce genre de trucs, c'est facilement circonscrit à moindre frais. Par contre si tu t'embarques dans une réfection moteur, tu peux te retrouver avec une facture 3, 5 ou 8000€ ... tu ne le sauras qu'une fois le bidule ouvert.
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Elwood

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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 16:49

Maladie fréquente sur les 964 de 89/90... les embases de cylindres qui fuient... bref... voir avec FDM mais un bon 4500 euros a mettre sur la table... si il n'y a que ça...

Ont l'a eu avec un ami sur une 964 C4 de mai 89 (une des 1ere)... vers 140.000km...
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Seb34

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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 18:39

Je pense effectivement que c'est ça, le mec annonce plus de 6000 euros de remise en état. Bref je laisse tomber.

Merci les gaaaaarrrsss

Seb
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NONO75

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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 8:53

Une étanchéité, c'est à vue de nez 4/5000 euros, et l'addition peut très vite s'allonger une fois le moteur ouvert... Sur une 964, le fuites peuvent venir d'un paquet d'endroits (embases de cylindres, carter de distrib, joints contacteur de pression d'huile, durits diverses et variées, etc...). Pour ma part, j'ai fait toutes les durits et joint du contacteur (2500 euros) et mon problème d'étanchéité est réglé...
Tout çà pour dire qu'il vaut mieux tabler sue un 8/10000 euros si tu veux faire les choses bien et être tranquille...
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jc964rs

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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 20:55

ouais.... c'est aussi un peu la tarte a la creme des garagistes pour refaire un moteur alors qu'il n'y a qu'une bête fuite d'huile...et on en a tellement causé que tout le monde gobe....yeaaaaaaahhhh ;-))))))))))
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hubert

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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 8:23

10000 euros? autant rouler comme ça alors, et si ça casse on ouvre
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NONO75

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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 10:04

hubert a écrit:
10000 euros? autant rouler comme ça alors, et si ça casse on ouvre

C'est ce que je ferais...
Avec un bon extincteur en cas d'incendie, et çà roule !...$
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MC_911

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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 10:12

hubert a écrit:
10000 euros? autant rouler comme ça alors, et si ça casse on ouvre

C'est ce que font beaucoup de gens. D'autant plus qu'il est normal d'avoir des petits suintements ... alors difficile de juger la gravité. Mais bon, pour avoir fait refaire mon moteur de A à Z par un vrai pro, je crois que je suis en mesure de dire que si tu ne fais que remplacer les pièces d'usure usuelles (pas de casse particulière, pas de prépa non plus), t'es quand même pas à 10000€. Plutôt à 7500€. Après, si tu changes deux-trois soupapes, un AAC, une rampe de graissage, que t'as un piston abimé, que tu dois rectifier une culasse ... ça monte très vite de 2 ou 3000€.
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NONO75

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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 12:07

Seb34 a écrit:
Salut à toutis,

Que faut-il entendre par étanchéité moteur sur une 964 C4 de 89 ?

Une idée de l'ampleur des travaux et du coût ?

Merkiii

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Et elle est à quel prix cette voiture ?
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Seb34

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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 18:46

NONO75 a écrit:
Seb34 a écrit:
Salut à toutis,

Que faut-il entendre par étanchéité moteur sur une 964 C4 de 89 ?

Une idée de l'ampleur des travaux et du coût ?

Merkiii

Seb

Et elle est à quel prix cette voiture ?

17.900 EUR ici :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=011&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=320131170900&rd=1&rd=1
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Elwood

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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 22:06

A savoir, un de mes clients a casser le moteur de sa 996 4s avec 65.000km au compteur... betement sur autoroute, en pleine acceleration...
sa concession n'a rien fait alors qu'elle est achetée neuve et entretenue chez eux par mon client...
bref, echange standard... et quand j'ai vu la facture... j'ai halluciné et je l'ai relue à 2 fois... 11.000 euros TTC...
je m'attendais a voir le double...
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philco

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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 9:49

Ouais mais une 996 c'est fait pour casser....
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