Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 fusible de pompe à essence grillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
gedeon25
Flat & moi
bilouze
viti33
911du42
etc911
10 participants
AuteurMessage
etc911

etc911


Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : 69
Ma Porsche : 997 turbo cabrio
Date d'inscription : 24/05/2007

fusible de pompe à essence grillé Empty
MessageSujet: fusible de pompe à essence grillé   fusible de pompe à essence grillé Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 15:06

Salut à tous,
Je fais appel aux lumières des spécialistes car j'ai depuis peu un problème récurant sur ma 964RS.
Le fusible de pompe à essence grille de façon aléatoire (après 100bornes, ou 20 ou au démarrage, etc...) pourtant lorsque le moteur tourne il n'y a aucun trou à l'accélération et il prend bien ses tours jusqu'en haut.
L'auto ne tourne que tous les 2 ou 3 mois depuis un an et roule peu.
Merci pour votre aide avisée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://miamidesign6.wixsite.com/touraille
911du42

911du42


Nombre de messages : 22466
Age : 56
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

fusible de pompe à essence grillé Empty
MessageSujet: Re: fusible de pompe à essence grillé   fusible de pompe à essence grillé Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:31

Pompe surement gripée ... qui fait claquer le fusible ....faut vérifier la consommation de la pompe
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11412
Age : 60
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

fusible de pompe à essence grillé Empty
MessageSujet: Re: fusible de pompe à essence grillé   fusible de pompe à essence grillé Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:41

911du42 a écrit:
Pompe surement gripée ... qui fait claquer le fusible ....faut vérifier la consommation de la pompe



plus 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedetiq.com
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 65
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

fusible de pompe à essence grillé Empty
MessageSujet: Re: fusible de pompe à essence grillé   fusible de pompe à essence grillé Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:48

met un ampèremetre en serie à la place du fusible pour voir
combien elle consomme
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48371
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

fusible de pompe à essence grillé Empty
MessageSujet: Re: fusible de pompe à essence grillé   fusible de pompe à essence grillé Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:50

bilouze a écrit:
met un ampèremetre en serie à la place du fusible pour voir
combien elle consomme

plus 1

Mais surtout ne remplaces pas le fusible par un plus gros car tu irais au devant de pbs de surchauffe du circuit électrique.

A mon avis tu as un pb de pompe à essence ou de filtre bouché

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5151
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

fusible de pompe à essence grillé Empty
MessageSujet: Re: fusible de pompe à essence grillé   fusible de pompe à essence grillé Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 0:21

Pas mieux...

Vive le sans plomb... Sad carburant de M....
Revenir en haut Aller en bas
fildemass

fildemass


Nombre de messages : 419
Localisation : 94-IDF
Ma Porsche : 911-944-986
Date d'inscription : 15/03/2007

fusible de pompe à essence grillé Empty
MessageSujet: Re: fusible de pompe à essence grillé   fusible de pompe à essence grillé Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 1:41

Pompe en train de gripper, fil dénudé et frottant une partie métallique de temps en temps, coupe circuit en défaut...

PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apc94.fr
lancelot

lancelot


Nombre de messages : 63
Localisation : PARIS
Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995
Date d'inscription : 05/01/2010

fusible de pompe à essence grillé Empty
MessageSujet: Re: fusible de pompe à essence grillé   fusible de pompe à essence grillé Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 8:04

Salut,
J'ai eu un problème de grippement à cause d'une essence achetée dans une grande surface Mad
Le mécano m'a dit "soit une pompe neuve ou du nettoyant metal 5."
J'ai opté pour le 5 Smile
et depuis tout va bien , mais je ne prends plus d'essence sans adjuvant.
Revenir en haut Aller en bas
http://993c2.fr
9112CV

9112CV


Nombre de messages : 881
Localisation : 91
Ma Porsche : 993-C4S + Carrera 3L2 1989
Date d'inscription : 03/11/2008

fusible de pompe à essence grillé Empty
MessageSujet: Re: fusible de pompe à essence grillé   fusible de pompe à essence grillé Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 10:03

Il faudrait la faire tourner même sur place un peu plus que tous les 2 ou 3 mois. Sinon, d'autres problèmes apparaitront (grippage freins, joints d'étanchéité secs (fuites), etc.... Elles ne sont pas faites pour dormir longtemps au fond d'un garage nos poils drive
Revenir en haut Aller en bas
etc911

etc911


Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : 69
Ma Porsche : 997 turbo cabrio
Date d'inscription : 24/05/2007

fusible de pompe à essence grillé Empty
MessageSujet: Re: fusible de pompe à essence grillé   fusible de pompe à essence grillé Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 23:24

OUPSS!!! je me suis absenté le week-end mais je vois que la solidarité porschiste fonctionne toujours à fond! Very Happy
Merci les gars pour tous ces avis; pour l'instant je vais essayer le nettoyant Métal5 en espérant régler le problème au plus vite.
Sinon pour suivre le fil du réservoir à la pompe, bonjour l'angoisse! affraid Je n'ai pas de pont ni de fosse et avec le fond plat
on ne voit rien pale
est-ce que quelqu'un pourrait me dire où se trouve la fameuse pompe à essence de façon à ce que je ne
perde pas trop de temps juste à la chercher?
Merci encore à tous pour votre aide. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://miamidesign6.wixsite.com/touraille
etc911

etc911


Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : 69
Ma Porsche : 997 turbo cabrio
Date d'inscription : 24/05/2007

fusible de pompe à essence grillé Empty
MessageSujet: Re: fusible de pompe à essence grillé   fusible de pompe à essence grillé Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:31

Petit feedback: sur les conseils de Lancelot j'ai acheté 2 doses de METAL 5 nettoyant d'injecteurs aujourd'hui et j'ai roulé une cinquantaine de bornes sans problème bravo
Pour l'instant ça s'annonce pas mal et je croise les doigts pour que ça dure mais comme la panne était complètement aléatoire, c'est pas encore gagné.
Demain nouvelle petite promenade de santé pour ma Titine en espérant qu'elle pêtera pas les plombs (contrairement à moi!) merci
Revenir en haut Aller en bas
http://miamidesign6.wixsite.com/touraille
911du42

911du42


Nombre de messages : 22466
Age : 56
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

fusible de pompe à essence grillé Empty
MessageSujet: Re: fusible de pompe à essence grillé   fusible de pompe à essence grillé Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 9:56

Alors t'en est ou ? t'as investi dans 50 fusibles où ça marche à fond
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 55
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

fusible de pompe à essence grillé Empty
MessageSujet: Re: fusible de pompe à essence grillé   fusible de pompe à essence grillé Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:51

Pour info , récupéré sur rotilom.com

les collectionneurs de vieilles voitures utilise un truc pour ne pas subir les mefaits du sans plomb:

Cela consiste à ajouter dans l'essence 0,5% d'huile synthétique (et non semi-synthétique) pour moteur 2 temps. Le risque de calaminage est réduit du fait de la nature de l'huile qui résiste à de très hautes températures sans charbonner et du faible taux dans l'essence.
Ce taux est quand même suffisant pour lubrifier les hauts de cylindres, surtout lors des démarrages à froid. On peut également penser à un effet bénéfique du côté des queues de soupape, mais peut-être pas suffisant pour remplacer l'additif anti-récession. Pour ces dernières, quand le moteur tourne longtemps au même régime avec l'accélérateur assez enfoncé (autoroute, par exemple), la pression dans les cylindres ne favorise pas la pénétration de l'huile du compartiment des culbuteurs (ceci pour des soupapes en tête). Autrefois, il était recommandé de "lever le pied" de temps en temps pour provoquer une dépression dans les cylindres et créer ainsi un film d'huile sur les queues de soupapes. Par contre, un léger dépôt gras se forme dans la ligne d'échappement, ce qui ne peut que retarder la corrosion par les condensations acides (il faut éviter les petits parcours qui sont néfastes ou les mises en route de cinq minutes par temps froid). Le réservoir étant légèrement gras, il y a moins de corrosion par condensation (pour retarder à ce phénomène, il suffit de garder le réservoir toujours plein). L'essence pulvérisée dans le carburateur étant légèrement grasse elle lubrifie l'axe du papillon des gaz.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22466
Age : 56
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

fusible de pompe à essence grillé Empty
MessageSujet: Re: fusible de pompe à essence grillé   fusible de pompe à essence grillé Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:59

Mouai je suis dubitatif...Une huile qui resiste à très haute t° ... lorsqu'il y a explosion ... l'huile est cramée non ?

Par contre, lever le pieds de temps en temps déja entendu parler, et déja lu sur d'autres supports.

D'autre part je doute que les catalyseurs et la sonde lambda aprécient l'encrassage par l'huile, je pense donc à proscrireà partir du moment ou l'on est catalysé ( ne pas hésiter à me contredire si je dis une bétise )
Revenir en haut Aller en bas
 
fusible de pompe à essence grillé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FUSIBLE DE 25 AMPERES QUI SAUTE
» Probleme fusible 993
» fusible allume cigare
» fusible de ventilateur de condenseur HS
» Fusible allume-cigare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: