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+5chris 911 blueleader Loloflat6 Flat & moi kompressor1 9 participants |
Auteur | Message |
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kompressor1
Nombre de messages : 1139 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Journée en 997 TT Mer 21 Avr 2010 - 21:26 | |
| J'ai passé la journée en 997TT (en passager) équipée d'une boite tiptronic et de toutes les options (PASM, chronopac...). Le trajet s'est fait sur des petites routes de motagne, de la nationale, de la ville et de l'autoroute. Je voulais donc vous faire partager mon ressenti: Sur petites routes de montagne, très sinueuse, la voiture n'est pas très à l'aise, et la boitoto n'arrange pas grand chose. Sur nationle ou sur autoroute, par contre, c'est un véritable TGV, imperturbable dans les grandes courbes, impressionnante de vélocité (il y a toujours le temps de doubler!). En ville ben, c'est comme n'importe qu'elle autre Porsche. Le bilan? Elle me plait bien mais ne me conviendrait pas en tiptronic. C'est un véitable piège à permis. Mais qu'est-ce que c'est bon ces accélérations fugurantes |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Journée en 997 TT Mer 21 Avr 2010 - 21:32 | |
| Décidemment ! Merci pour ton retour d'expé _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Journée en 997 TT Mer 21 Avr 2010 - 21:55 | |
| Merci pour ton retour mais dommage que tu ne l'ait pas prise en main (boitoto ou pas)... |
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blueleader
Nombre de messages : 2643 Localisation : --- Ma Porsche : Aucune Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Journée en 997 TT Mer 21 Avr 2010 - 22:35 | |
| Pour participer au débat (avec du monde en témoins : Chris, Seb 2964C4, etc.), en terme de chassis, je la trouve à l'aise sur les petites routes (y compris en Corse).
Certes, elle n'est pas aussi alerte qu'une 997 GT3, mais même à vive allure, elle est précise et maniable.
Est ce la boite qui ta donné ce sentiment ? Aucune idée. |
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chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Journée en 997 TT Mer 21 Avr 2010 - 23:48 | |
| Boite TIPTRO avec Turbo = ( ça ne reste que mon avis ) |
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papyjp
Nombre de messages : 3483 Age : 82 Localisation : Savoie Ma Porsche : CAYMAN 718. Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Journée en 997 TT Jeu 22 Avr 2010 - 9:53 | |
| ma prochaine...si....enfin rèvons .....aura une boite auto c'est sur....d'ailleurs y parait que pour les vieux qui savent pas trop conduire c'est l'idéal!!!!!et en plus en Auvergne les routes sont toutes droites....
Dernière édition par papyjp le Jeu 22 Avr 2010 - 10:12, édité 1 fois |
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philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Journée en 997 TT Jeu 22 Avr 2010 - 10:04 | |
| Si c'est une pdk, ça n'a plus grand chose a voir avec une tiptro.... |
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kompressor1
Nombre de messages : 1139 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Journée en 997 TT Jeu 22 Avr 2010 - 10:39 | |
| Alors mon sentiment sur le manque de plasir sur petite route de montagne est essentillement dû au poid de l'auto que l'on ressent même en passager. Je ne dis pas que la voiture n'est pas efficace ni agile, mais avec 300kgs de moins ce serait un outil redoutable. Alors que là, sur les routes de montagne empruntées hier, on avait pas fini d'accélérer qu'il fallait freiner, toujours freiner, encore freiner. Les rapports tirent beaucoup trop long aussi (boite 5 en automatique!). Le propiétaire m'a dit qu'elle est pourtant bien plus efficace que son ancienne 996 turbo.
Détail surprenant, la voiture démarre quasiment tout le temps en 2ème et si on écrase la pédale d'accélérateur alors elle fait un kickdown pour passer la 1ère.
Quand à la boitoto, je confirme qu'elle est à mille lieus d'égaler la PDK! Ce sont deux mondes complètements différents. C'est peut-être aussi cette lenteur et inertie de la boitoto qui m'ont déçu sur route de montagne... |
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Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Journée en 997 TT Jeu 22 Avr 2010 - 10:48 | |
| - kompressor1 a écrit:
- Alors mon sentiment sur le manque de plasir sur petite route de montagne est essentillement dû au poid de l'auto que l'on ressent même en passager. Je ne dis pas que la voiture n'est pas efficace ni agile, mais avec 300kgs de moins ce serait un outil redoutable. Alors que là, sur les routes de montagne empruntées hier, on avait pas fini d'accélérer qu'il fallait freiner, toujours freiner, encore freiner. Les rapports tirent beaucoup trop long aussi (boite 5 en automatique!). Le propiétaire m'a dit qu'elle est pourtant bien plus efficace que son ancienne 996 turbo.
Détail surprenant, la voiture démarre quasiment tout le temps en 2ème et si on écrase la pédale d'accélérateur alors elle fait un kickdown pour passer la 1ère.
Quand à la boitoto, je confirme qu'elle est à mille lieus d'égaler la PDK! Ce sont deux mondes complètements différents. C'est peut-être aussi cette lenteur et inertie de la boitoto qui m'ont déçu sur route de montagne... C'est sûr que concernant le poids et surtout le gabarit de l'auto ton point de vue est juste mais avec 480 cv... Un conseil: en montagne la boite tiptro doit utilisé en mode M (je dirais uniquement) : c'est une hérésie de laisser le mode auto j'en conviens Par contre en mode M le temps de passage des vitesses est de l'ordre de quelques dixièmes de secondes et on peut aisément rebalancer la 1ère ce qui est impossible sur boite manuelle sans double débrayage... : je suis sûr que là il n'y a plus de lenteur et d'inertie (le convertisseur de couple est verrouillé dès 1500 tr) Donc certes le maniement des boutons poussoir sur le volant demande une adaptation que tout le monde n'est pas près à faite tout comme l'apprentissage du freinage pied gauche. Après c'est sur la PDK c'est encore mieux... |
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chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Journée en 997 TT Jeu 22 Avr 2010 - 11:48 | |
| Vive le PDK |
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kompressor1
Nombre de messages : 1139 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Journée en 997 TT Jeu 22 Avr 2010 - 13:26 | |
| Lolo, J'ai pas dit qu'elle est lente la tiptro! Elle est même très rapide pour monter le rapport supérieur, rien à dire. Mais elle est loin d'avoi "l'intelligence" de la PDK. Par contre je ne vois pas pourquoi tu parles de double débrayage pour enquiller la première sur une boite manuelle |
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Journée en 997 TT Jeu 22 Avr 2010 - 15:26 | |
| ben si tu roules en seconde, tu peux pas enquiller la première sauf en faisant un double debrayage! _________________ Jean-Frédéric |
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kompressor1
Nombre de messages : 1139 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Journée en 997 TT Ven 23 Avr 2010 - 6:02 | |
| Avec quel camion vous roulez vous??? Sur ma 996 je n'ai aucun problème pour faire 2nd-1ère en roulant! De plus, vous êtes sûre de pas confondre double débrayage talon-pointe? |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Journée en 997 TT Ven 23 Avr 2010 - 21:40 | |
| Le double débrayage doit être utilisé sur certaines vieilles voitures dont les boites ne sont pas synchros. Je me gourre peut-être, mais sur les modernes je ne vois pas à quoi ça peut servir... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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edg1
Nombre de messages : 5 Localisation : la montagne Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Journée en 997 TT Dim 25 Avr 2010 - 21:09 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Le double débrayage doit être utilisé sur certaines vieilles voitures dont les boites ne sont pas synchros.
Je me gourre peut-être, mais sur les modernes je ne vois pas à quoi ça peut servir... a éviter une réfection de boite .... |
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kompressor1
Nombre de messages : 1139 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Journée en 997 TT Lun 26 Avr 2010 - 11:22 | |
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