Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 C'est parti !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+33
jerome774206
911MAN
larroum
fred91
Paf.Le.Chien
Palmers
Merco
psquale
FLAT77
pilot
dal-santo christian
bilouze
Signac
laseric
pedro964
Jyc
Loloflat6
marchalf
kompressor1
KERJEAN
xavier996
2964C4
911du42
philco
vince87
fredfeli
JMD 73
viti33
chris 911
blueleader
Breizh_Eric
guettard
Flat & moi
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3759
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 23:03

Bravo flat, c' est enorme ton post, ton projet.... bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 6:53

A suivre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
psquale

avatar


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Ma Porsche : Vendue
Date d'inscription : 15/08/2009

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 9:15

Bravo JC, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 9:54

Merci pour vos encouragements.
J'espère mener ce projet au bout !

...et puis, qui sait, ce sujet ça fera peut-être des émules Wink
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22466
Age : 56
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 10:08

J'y crois pas on l'encourage et y nous traite de mules ... mord de rire

Travaille donc au lieu de poster ..


Sérieux j't'admire c'est quand meme du gros
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:23

Bon allez, après une pause hier, je m'y suis remis aujourd'hui...

Vidange de l'huile moteur, par le thermostat...

C'est parti ! - Page 3 5012310120

...puis par le carter moteur

C'est parti ! - Page 3 5012310128

J'ai récupéré un peu plus de 3 litres par la bache à huile et environ 5 litres dans le carter moteur. J'aurai plutôt cru l'inverse, mais bon...
Sinon le bouchon du thermostat était tout "émulsionné" scratch
De plus il y avait une petite fuite d'huile à cet endroit. Sans doute parce que le dernier pro qui a fait la vidange a voulu économiser un joint... Rolling Eyes

Joli bouchon recherche joint désespérément

C'est parti ! - Page 3 5012310126
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:45

Ensuite, il a fallu s'attaquer à la grosse durite d'huile qui se trouve dans le passage de roue arrière droit, au niveau du support de filtre à huile. Je l'ai bien aspergée de WD40 et laissé agir toute la nuit.
C'est vraiment crasseux là-bas au fond

C'est parti ! - Page 3 5012310130

C'est un écrou de 36 en dessous (sur la durite) et un de 32 au dessus, côté support.
Si la clé de 32 ne m'a pas posé de problème (j'en avais une), celle de 36 par contre a été galère à trouver. Après avoir fait la tournée des magasins de bricolage du coin, j'ai finalement investi dans une clé à molette au casto du coin

C'est parti ! - Page 3 5012310131

Il aura quand même fallu un belle rallonge sur chacune des clés pour venir à bout de cet écrou.

Enfin !

C'est parti ! - Page 3 5012310133
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22466
Age : 56
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:00

Toujours à fond ... biennnnn bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1616
Age : 52
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:03

Salut Flat, je viens de recevoir les pièces (semblent pas mal). Je te fais une photo demain, et tu me tiens au courant ?

EricF coucou
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:07

Bon, beaucoup plus cool maintenant, la déconnexion des conduites souples de chauffage au niveau des échangeurs

à gauche...

C'est parti ! - Page 3 5012310138

...puis à droite

C'est parti ! - Page 3 5012310140

Un peu plus tard dans la journée, je les déposerai complètement pour faciliter les accès.

Vient le tour des connexions du démarreur.

On débranche la tresse de masse

C'est parti ! - Page 3 5012310153

puis le "gros" + (fil rouge en haut)

C'est parti ! - Page 3 5012310156

Voilà qui est fait

C'est parti ! - Page 3 5012310159

J'ai aussi débranché le petit fil jaune qui doit commander l'électro-aimant, mais je pense qu'il est inutile de le faire à ce stade
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:08

Breizh_Eric a écrit:
Salut Flat, je viens de recevoir les pièces (semblent pas mal). Je te fais une photo demain, et tu me tiens au courant ?

EricF coucou

OK, pas de pb Eric Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:14

911du42 a écrit:
Toujours à fond ... biennnnn bravo2

Ouais, ça continue Very Happy
Je ne suis pas encore dégouté, alors je poursuis mon aventure...

Y'en a qui doivent se marrer de me voir faire hihihi , mais pour moi qui n'y connait rien, c'est un challenge alien

J'ai pas encore fini de démonter que j'engoisse déjà pour le remontage help
Revenir en haut Aller en bas
pedro964

avatar


Nombre de messages : 1010
Age : 52
Ma Porsche : à pied
Date d'inscription : 25/01/2008

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:32

tu vas etre un vrai pro JC.
tu fais les révision sur les turbal lol
Revenir en haut Aller en bas
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 65
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:33

prend ton temps et enrichit toi de cette expérience !!

n'hesite pas à demander conseil aux pros du forum !

je suis juste septique sur le budget annoncé car par expérience une fois

le moteur démonté pourquoi ne pas aller changer la segmentation , roder les soupapes

controler les coussinets .....

encore une fois , fais venir des personnes qui ont déja fait cette remise en etat pour diagnostiquer

les éléments à controler ou remplacer.


Dernière édition par bilouze le Jeu 25 Fév 2010 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 65
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:36

on attend la suite en image Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:41

Vient le tour des récepteurs d'embrayage. Il y en a trois appelés "accepteur" sur le PET.
Je n'ai pas pris de photo pour le premier que j'ai démonté car il n'est pas visible. Il se trouve au dessus de la boite de vitesses et est fixé par 2 écrous.
Le deuxième se trouve sur le côté de la boite sous la transmission droite

C'est parti ! - Page 3 5012310173

Le voici déposé

C'est parti ! - Page 3 5012310176

Je l'écarte et l'attache aux flexibles de freins pour qu'il ne gène pas la descente de l'ensemble moteur-boîte

C'est parti ! - Page 3 5012310177

Et enfin le petit dernier sur le nez de boîte

C'est parti ! - Page 3 5012310183

Celui-ci m'a donné du fil à retordre !
Il est maintenu en place par une sorte de clavette, elle même fixée sur la boîte par une vis.
C'est cette clavette qui a été quelque peu récalcitrante, mais quand elle a fini par venir ça a été un vrai soulagement !

La voici en partie sortie de son logement :

C'est parti ! - Page 3 5012310186
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:43

pedro964 a écrit:
tu vas etre un vrai pro JC.
tu fais les révision sur les turbal lol

Merci Pedro, mais pas sûr qu'un jour j'ai envie de recommencer ! geek

Et puis les turbales, c'est du lourd ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:45

bilouze a écrit:
prend ton temps et enrichit toi de cette expérience !!

n'hesite pas à demander conseil aux pros du forum !

je suis juste septique sur le budget annoncé car par expérience une fois

le moteur démonté pourquoi ne pas aller changer la segmentation , roder les soupapes

controler les coussinets .....

encore une fois , fais venir des personnes qui ont déja fait cette remise en etat pour diagnostiquer

les éléments à controler ou remplacer.

Effectivement, je pense que je vais faire beaucoup plus de choses que prévu, comme par exemple, remplacer tous les joints moteur. Mais je ne pense pas aller jusqu'à une réfection totale avec ouverture du bloc No
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 23:00

Et pour finir la journée :

Dépose de la platine de maintien des conduites hydrauliques des recepteurs sur le côté droit de la boîte

C'est parti ! - Page 3 5012310179

Puis déconnexion du contacteur de marche arrière, toujours sur le côté droit de la boîte (oups, j'ai oublié de prendre une photo Rolling Eyes )

Et enfin, démontage du cardan de tringlerie de boîte sous le souflet en caoutchouc

C'est parti ! - Page 3 5012310189

Et voilà !

C'est parti ! - Page 3 5012310193
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 2:56

tu en es à combien de kilos de vis JC à ce stade??? lol! Chapeau en tt cas bravo2
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 50
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 8:04

respect...
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 9:08

2964C4 a écrit:
respect...
plus 1
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 10:26

chris 911 a écrit:
tu en es à combien de kilos de vis JC à ce stade??? lol! Chapeau en tt cas bravo2

Et bien paradoxalement, il n'y a pas tant de vis que ça. Quand je peux je les remets en place pour ne pas les perdre et savoir laquelle va où. Les autres, je le stocke dans des boites ou sachets en les répertoriant.
C'est un peu lourd à gérer, mais j'espère que ça me sera utile au remontage !
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 56
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 10:47

Tu as raison, il faut être méthodique, tu perdras moins de temps au remontage avec les différentes longueurs de vis.
Bon courage pour la suite des opérations, tu te débrouilles très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:06

Merci Xavier996 !

Aujourd'hui pas de photo. C'était journée relâche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma 911 sc est parti
» il est parti.
» 991 carrera 4 & 4S c'est parti !
» Peinture ..... c'est parti !!!
» Parti pour acheter des tongues....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: