|
+33jerome774206 911MAN larroum fred91 Paf.Le.Chien Palmers Merco psquale FLAT77 pilot dal-santo christian bilouze Signac laseric pedro964 Jyc Loloflat6 marchalf kompressor1 KERJEAN xavier996 2964C4 911du42 philco vince87 fredfeli JMD 73 viti33 chris 911 blueleader Breizh_Eric guettard Flat & moi 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FLAT77
Nombre de messages : 3759 Localisation : NPA Ma Porsche : 964 CAB Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: C'est parti ! Mar 23 Fév 2010 - 23:03 | |
| Bravo flat, c' est enorme ton post, ton projet.... |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: C'est parti ! Mer 24 Fév 2010 - 6:53 | |
| A suivre ! |
|
| |
psquale
Nombre de messages : 215 Age : 56 Localisation : Val d'Oise Ma Porsche : Vendue Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: C'est parti ! Mer 24 Fév 2010 - 9:15 | |
| |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: C'est parti ! Mer 24 Fév 2010 - 9:54 | |
| Merci pour vos encouragements. J'espère mener ce projet au bout ! ...et puis, qui sait, ce sujet ça fera peut-être des émules |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: C'est parti ! Mer 24 Fév 2010 - 10:08 | |
| J'y crois pas on l'encourage et y nous traite de mules ... Travaille donc au lieu de poster .. Sérieux j't'admire c'est quand meme du gros |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: C'est parti ! Jeu 25 Fév 2010 - 21:23 | |
| Bon allez, après une pause hier, je m'y suis remis aujourd'hui... Vidange de l'huile moteur, par le thermostat... ...puis par le carter moteur J'ai récupéré un peu plus de 3 litres par la bache à huile et environ 5 litres dans le carter moteur. J'aurai plutôt cru l'inverse, mais bon... Sinon le bouchon du thermostat était tout "émulsionné" De plus il y avait une petite fuite d'huile à cet endroit. Sans doute parce que le dernier pro qui a fait la vidange a voulu économiser un joint... Joli bouchon recherche joint désespérément |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: C'est parti ! Jeu 25 Fév 2010 - 21:45 | |
| Ensuite, il a fallu s'attaquer à la grosse durite d'huile qui se trouve dans le passage de roue arrière droit, au niveau du support de filtre à huile. Je l'ai bien aspergée de WD40 et laissé agir toute la nuit. C'est vraiment crasseux là-bas au fond C'est un écrou de 36 en dessous (sur la durite) et un de 32 au dessus, côté support. Si la clé de 32 ne m'a pas posé de problème (j'en avais une), celle de 36 par contre a été galère à trouver. Après avoir fait la tournée des magasins de bricolage du coin, j'ai finalement investi dans une clé à molette au casto du coin Il aura quand même fallu un belle rallonge sur chacune des clés pour venir à bout de cet écrou. Enfin ! |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: C'est parti ! Jeu 25 Fév 2010 - 22:00 | |
| Toujours à fond ... biennnnn |
|
| |
Breizh_Eric
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : 78 Ma Porsche : une bleue, pour l'instant Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: C'est parti ! Jeu 25 Fév 2010 - 22:03 | |
| Salut Flat, je viens de recevoir les pièces (semblent pas mal). Je te fais une photo demain, et tu me tiens au courant ? EricF |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: C'est parti ! Jeu 25 Fév 2010 - 22:07 | |
| Bon, beaucoup plus cool maintenant, la déconnexion des conduites souples de chauffage au niveau des échangeurs à gauche... ...puis à droite Un peu plus tard dans la journée, je les déposerai complètement pour faciliter les accès. Vient le tour des connexions du démarreur. On débranche la tresse de masse puis le "gros" + (fil rouge en haut) Voilà qui est fait J'ai aussi débranché le petit fil jaune qui doit commander l'électro-aimant, mais je pense qu'il est inutile de le faire à ce stade |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| |
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: C'est parti ! Jeu 25 Fév 2010 - 22:14 | |
| - 911du42 a écrit:
- Toujours à fond ... biennnnn
Ouais, ça continue Je ne suis pas encore dégouté, alors je poursuis mon aventure... Y'en a qui doivent se marrer de me voir faire , mais pour moi qui n'y connait rien, c'est un challenge J'ai pas encore fini de démonter que j'engoisse déjà pour le remontage |
|
| |
pedro964
Nombre de messages : 1010 Age : 52 Ma Porsche : à pied Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: C'est parti ! Jeu 25 Fév 2010 - 22:32 | |
| tu vas etre un vrai pro JC. tu fais les révision sur les turbal lol |
|
| |
bilouze
Nombre de messages : 1490 Age : 65 Localisation : 95 Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: C'est parti ! Jeu 25 Fév 2010 - 22:33 | |
| prend ton temps et enrichit toi de cette expérience !!
n'hesite pas à demander conseil aux pros du forum !
je suis juste septique sur le budget annoncé car par expérience une fois
le moteur démonté pourquoi ne pas aller changer la segmentation , roder les soupapes
controler les coussinets .....
encore une fois , fais venir des personnes qui ont déja fait cette remise en etat pour diagnostiquer
les éléments à controler ou remplacer.
Dernière édition par bilouze le Jeu 25 Fév 2010 - 22:38, édité 1 fois |
|
| |
bilouze
Nombre de messages : 1490 Age : 65 Localisation : 95 Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor Date d'inscription : 09/10/2007
| |
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: C'est parti ! Jeu 25 Fév 2010 - 22:41 | |
| Vient le tour des récepteurs d'embrayage. Il y en a trois appelés "accepteur" sur le PET. Je n'ai pas pris de photo pour le premier que j'ai démonté car il n'est pas visible. Il se trouve au dessus de la boite de vitesses et est fixé par 2 écrous. Le deuxième se trouve sur le côté de la boite sous la transmission droite Le voici déposé Je l'écarte et l'attache aux flexibles de freins pour qu'il ne gène pas la descente de l'ensemble moteur-boîte Et enfin le petit dernier sur le nez de boîte Celui-ci m'a donné du fil à retordre ! Il est maintenu en place par une sorte de clavette, elle même fixée sur la boîte par une vis. C'est cette clavette qui a été quelque peu récalcitrante, mais quand elle a fini par venir ça a été un vrai soulagement ! La voici en partie sortie de son logement : |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: C'est parti ! Jeu 25 Fév 2010 - 22:43 | |
| - pedro964 a écrit:
- tu vas etre un vrai pro JC.
tu fais les révision sur les turbal lol Merci Pedro, mais pas sûr qu'un jour j'ai envie de recommencer ! Et puis les turbales, c'est du lourd ! |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: C'est parti ! Jeu 25 Fév 2010 - 22:45 | |
| - bilouze a écrit:
- prend ton temps et enrichit toi de cette expérience !!
n'hesite pas à demander conseil aux pros du forum !
je suis juste septique sur le budget annoncé car par expérience une fois
le moteur démonté pourquoi ne pas aller changer la segmentation , roder les soupapes
controler les coussinets .....
encore une fois , fais venir des personnes qui ont déja fait cette remise en etat pour diagnostiquer
les éléments à controler ou remplacer. Effectivement, je pense que je vais faire beaucoup plus de choses que prévu, comme par exemple, remplacer tous les joints moteur. Mais je ne pense pas aller jusqu'à une réfection totale avec ouverture du bloc |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: C'est parti ! Jeu 25 Fév 2010 - 23:00 | |
| Et pour finir la journée : Dépose de la platine de maintien des conduites hydrauliques des recepteurs sur le côté droit de la boîte Puis déconnexion du contacteur de marche arrière, toujours sur le côté droit de la boîte (oups, j'ai oublié de prendre une photo ) Et enfin, démontage du cardan de tringlerie de boîte sous le souflet en caoutchouc Et voilà ! |
|
| |
chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: C'est parti ! Ven 26 Fév 2010 - 2:56 | |
| tu en es à combien de kilos de vis JC à ce stade??? Chapeau en tt cas |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: C'est parti ! Ven 26 Fév 2010 - 8:04 | |
| |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| |
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: C'est parti ! Ven 26 Fév 2010 - 10:26 | |
| - chris 911 a écrit:
- tu en es à combien de kilos de vis JC à ce stade??? Chapeau en tt cas
Et bien paradoxalement, il n'y a pas tant de vis que ça. Quand je peux je les remets en place pour ne pas les perdre et savoir laquelle va où. Les autres, je le stocke dans des boites ou sachets en les répertoriant. C'est un peu lourd à gérer, mais j'espère que ça me sera utile au remontage ! |
|
| |
xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: C'est parti ! Ven 26 Fév 2010 - 10:47 | |
| Tu as raison, il faut être méthodique, tu perdras moins de temps au remontage avec les différentes longueurs de vis. Bon courage pour la suite des opérations, tu te débrouilles très bien! |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: C'est parti ! Ven 26 Fév 2010 - 20:06 | |
| Merci Xavier996 ! Aujourd'hui pas de photo. C'était journée relâche |
|
| |
|