|
+5matou Francis911 2964C4 Breizh_Eric gt.run 9 participants |
Auteur | Message |
---|
gt.run
Nombre de messages : 19 Localisation : loiret Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: kit xenon Ven 8 Jan 2010 - 11:22 | |
| salut tout le monde je vais essayer de me lancer dans la revente de kit xénon. je vous propose du H1,H3,H4 et H7 en 35 ou 55W et du H4 bi-xénon 35W allant de 4300 à 12000K(du blanc/jaune a bleu/violet) _en 35W ----->50€ +fdp pour 10 commandé
_en 55W ----->55€ +fdp pour 10 commandé
_en bi-xénon H4 35W ----->65€ +fdp pour 10 commandé
_FDP ----->de 9,10€ en colissimo ou 7,65€ emballé par mes soins coli 1kg5c'est du trés beau matos,les ballasts ne sont pas en plastoc,le faisceau est protégé de la chaleur par des gaines.homologué CE,ISO9001,E11. un jeu d'enfant a installer,j'ai mis 20 minute sur mon audi A4,il suffit de débrancher l'ancienne ampoule,la virer et mettre la nouvelle et fixer le ballast ou bon vous semble(dans la limite de la longueur du fil ) je préconise de mettre entre 6000 et 10000K je fais suivre les photos du kit bi-xénon pour ma grenouille que je met au chaud pour quand elle sera fini la boite avec les homologations https://servimg.com/view/13006381/14 la boite ouverte https://servimg.com/view/13006381/15 le faisceau https://servimg.com/view/13006381/16 un ballast https://servimg.com/view/13006381/17 https://servimg.com/view/13006381/18 le nécessaire de ficsation https://servimg.com/view/13006381/19 https://servimg.com/view/13006381/20 ampoule et ballast de rechange dispo aussi mais je ne connais pas encore les prix
Dernière édition par gt.run le Ven 8 Jan 2010 - 13:58, édité 2 fois |
|
| |
Breizh_Eric
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : 78 Ma Porsche : une bleue, pour l'instant Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: kit xenon Ven 8 Jan 2010 - 13:21 | |
| Bonjour,
Je ne m'y connaît pas bien, mais j'aimerais qques infos ; ce kit, ce sont des lampes au xenon comme celles que l'on a sur les voitures modernes (souvent en option) ? Si oui, comment fais tu la correction du réglage de phare en fonction de l'assiette (ballast, mais d'où viens l'info sur le véhicule ?). Par ailleurs, si ce sont bien des lampes au xenon comme les voitures modernes, il faut un lave phare (réglementaire je crois, non ?) ?
Bref, je suis intéressé par qques informations supplémentaires.
Merci
EricF |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: kit xenon Ven 8 Jan 2010 - 13:25 | |
| lave phare pas indispensable...
correcteur d'assiette oui...
mais nombreux sont les CT pas trop regardant la dessus, même si c'est pas légal... |
|
| |
Francis911
Nombre de messages : 1521 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: kit xenon Ven 8 Jan 2010 - 13:44 | |
| - 2964C4 a écrit:
- lave phare pas indispensable...
correcteur d'assiette oui...
mais nombreux sont les CT pas trop regardant la dessus, même si c'est pas légal... Si, si laves phares indispensables et réglages automatiques pour l'assiette des phares. Je ne sais plus où j'ai vu mais la réglementation française va changer et devenir beaucoup plus contraignante pour ce genre de kit. En Belgique, c'est déjà le cas et si tu n'a pas les deux fonctions (assiette et lave phare) le contôle technique te refuse la voiture. Francis |
|
| |
gt.run
| Sujet: Re: kit xenon Ven 8 Jan 2010 - 13:48 | |
| - Breizh_Eric a écrit:
- Bonjour,
Je ne m'y connaît pas bien, mais j'aimerais qques infos ; ce kit, ce sont des lampes au xenon comme celles que l'on a sur les voitures modernes (souvent en option) ? Si oui, comment fais tu la correction du réglage de phare en fonction de l'assiette (ballast, mais d'où viens l'info sur le véhicule ?). Par ailleurs, si ce sont bien des lampes au xenon comme les voitures modernes, il faut un lave phare (réglementaire je crois, non ?) ?
Bref, je suis intéressé par qques informations supplémentaires.
Merci
EricF oui c'est les voiture récente que tu vois avec des reflets bleuté dans les phares lave phare "logiquement obligatoire" mais pas indispensable (mon audi n'en a pas)une ampoule hallogene donc normale chauffe donc si tu as du givre ou de la neige,la chaleur doit dans la logique te faire fondre sa alors que le xénon ne chauffe pas voila tout. tu les montes en lieu et place de tes anciennes ampoules en rebranchant ta prise d'ampoule sur une du ballast. tu règles tes phare via une vis qui se trouve dessus et ensuite tu joue grace a la molette situé dans ton habitacle si tu as d'autre questions ou si tu n'as pas compris hésite pas |
|
| |
matou
Nombre de messages : 117 Age : 56 Localisation : drome Ma Porsche : 993 TT Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: kit xenon Ven 8 Jan 2010 - 14:08 | |
| salut,
j'ai besoin d'un ballast de rechange en 55 w
possible ?
merci |
|
| |
Francis911
Nombre de messages : 1521 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: kit xenon Ven 8 Jan 2010 - 14:13 | |
| Voilà la loi belge et la loi européenne donc à mon avis pour la France aussi:
) remplacer le feu avant (au xénon) - conditions : - agréé e ou E - maintien de la couleur d'origine (rayonnement) - conforme aux exigences réglementaires concernant la pose - les feux exigés réglementairement doivent être présents - réglage automatique de la hauteur des feux - installation de nettoyage des phares |
|
| |
Francis911
| Sujet: Re: kit xenon Ven 8 Jan 2010 - 14:16 | |
| Vu sur des forum moto, la police parisienne verbalise des motards ayant remplacé leur ampoule d'origine par du xenon si le véhicule n'est pas équipé d'un correcteur d'assiette et de lave phare. 68 euros l'amende quand même. |
|
| |
gt.run
| Sujet: Re: kit xenon Ven 8 Jan 2010 - 14:37 | |
| - matou a écrit:
- salut,
possible ?
merci oui mais pas encore vu pour les prix mais max 25 hors FDP |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: kit xenon Ven 8 Jan 2010 - 21:21 | |
| Attention : parfois ces kits xénon doivent être montés avec des protections en amont des ballasts pour éviter de perturber l'électronique embarquée de la voiture. |
|
| |
gt.run
| Sujet: Re: kit xenon Sam 9 Jan 2010 - 0:58 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Attention : parfois ces kits xénon doivent être montés avec des protections en amont des ballasts pour éviter de perturber l'électronique embarquée de la voiture.
c'est pour sa qu'il y a du 55w car avec du 35W le calculateur recevais une mauvaise info car pas assez de puissance dans l ampoule |
|
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: kit xenon Sam 9 Jan 2010 - 9:54 | |
| Pour ce qui est du reglage automatique de l'assiette, je doute que ce soit obligatoire: ma voiture est equipe d'originie d'un kit xenon (certainement parmis les premieres) et a un reglage d'assiette manuel.
La voiture est en revanche d'originie allemande. Peut etre que la reglementation etait differente la bas (il me semble me souvenir qu'a la sortie de la 993 turbo qui pouvait beneficier des xenon, ils etaient interdits en france) |
|
| |
Breizh_Eric
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : 78 Ma Porsche : une bleue, pour l'instant Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: kit xenon Sam 9 Jan 2010 - 11:16 | |
| - larroum a écrit:
- Pour ce qui est du reglage automatique de l'assiette, je doute que ce soit obligatoire: ma voiture est equipe d'originie d'un kit xenon (certainement parmis les premieres) et a un reglage d'assiette manuel.
La voiture est en revanche d'originie allemande. Peut etre que la reglementation etait differente la bas (il me semble me souvenir qu'a la sortie de la 993 turbo qui pouvait beneficier des xenon, ils etaient interdits en france) Bonjour Larroum, je suis réellement très surpris de ta voiture (c'est de 993 que tu parles ou d'une autre?) qui est en xenon d'origine avec un réglage manuel (pas de correction automatique). En effet, on implante toujours un système de correction automatique sur les xenon pour éviter les éblouissements des voitures qui nous font face. Par ailleurs, aujourd'hui, pas de différence entre l'allemagne et la france sur le sujet (mais effectivement, peut être qu au milieu des années 90 c'était différent). Je vais documenter le sujet la semaine prochaine pour clarifier les aspects réglementaires et je mettrai à jours le post. EricF |
|
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: kit xenon Sam 9 Jan 2010 - 11:31 | |
| Tu peux l'etre mais c'est en effet le cas. 993 d'origine allemande produite en juin 96 equipée des Xenon à l'origine (code option correspondant et verifié par Monsieur Gédeon) avec reglage manuel de l'assiette. |
|
| |
matou
Nombre de messages : 117 Age : 56 Localisation : drome Ma Porsche : 993 TT Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: kit xenon Sam 16 Jan 2010 - 12:20 | |
| - gt.run a écrit:
- matou a écrit:
- salut,
possible ?
merci
oui mais pas encore vu pour les prix mais max 25 hors FDP ok alors peux-tu me contacter des que possible ? |
|
| |
gt.run
| |
| |
tmichalak
Nombre de messages : 1527 Age : 55 Localisation : 77 Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: kit xenon Sam 16 Jan 2010 - 17:03 | |
| Attention, pour moto nickel car pas de CT, pour les voitures, lors du controle, il faut démonter sinon t es bon pour repasser ... |
|
| |
hubble
Nombre de messages : 221 Age : 51 Localisation : 91 Ma Porsche : une américaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: kit xenon Dim 7 Fév 2010 - 10:01 | |
| J'ai les mêmes sur la mienne en 6000K, achetés en chine Ca fonctionne bien sur les 993 du coup j'en ai aussi mis aussi sur ma moto. En voiture, l'éclairage est meilleur, mais en moto, c'est super, d'une part parce que l'éclairage est bien meilleur, mais aussi parce qu'on est bien mieux vu sur le périph Il faut bien régler ses feux par contre, pour ne pas éblouir. Bon, je vais pas m'étaler sur la règlementation, de toutes façons, tout est interdit dans ce pays, donc |
|
| |
|