| TUTORIEL echappement 964 ** le bypass cata** | |
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+18ptitfred83 gazgaz Stéph marchalf Seb34 brice 3.2 francksc83 M3 fred91 FLAT77 psquale chris 911 Jehol44 Loloflat6 Cédrico RS GCARRERA Flat & moi 2964C4 22 participants |
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Auteur | Message |
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gazgaz
Nombre de messages : 1773 Age : 67 Localisation : le var Ma Porsche : en attente ... Date d'inscription : 22/02/2010
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ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: TUTORIEL echappement 964 ** le bypass cata** Lun 19 Avr 2010 - 21:25 | |
| J ai la solution chris,arrete de donner des conseils! Voila ou on est! Lol. Et puis sur la mienne y a pas qu 1 coude cup... |
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gazgaz
Nombre de messages : 1773 Age : 67 Localisation : le var Ma Porsche : en attente ... Date d'inscription : 22/02/2010
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Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: TUTORIEL echappement 964 ** le bypass cata** Lun 19 Avr 2010 - 22:09 | |
| J'ai monté un BSHM (Bypass Seb Home Made ) et je peux te dire que niveau bruit elle a été métamorphosée ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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RS4
Nombre de messages : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: TUTORIEL echappement 964 ** le bypass cata** Mer 26 Fév 2014 - 22:28 | |
| Hello,
très bien ce topic!! Pour ceux qui se réalisent également un BHM (Bypass Home Made), peux-tu nous dire: - le diamètre de tube que tu utilises (je pense que c'est du 70mm diamètre extérieur mais je voudrais avoir confirmation - l'épaisseur du tube ? 1 à 2 mm suffisent (si on prend de l'inox c'est résistant) - l'angle du coude (45° ?) - comment tu "évases" le diamètre en partie jonction avec le tube cup (partie arrière)? - quel type d'écrou tu mets pour recevoir la sonde lambda ? ecrou pour clef de 22 et pas 150 ? merci d'avance !! |
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RS4
Nombre de messages : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: TUTORIEL echappement 964 ** le bypass cata** Jeu 27 Fév 2014 - 17:30 | |
| please help merci d'avance |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: TUTORIEL echappement 964 ** le bypass cata** Jeu 27 Fév 2014 - 21:37 | |
| Contacte Seb en MP car le post date un peu... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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RS4
Nombre de messages : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: TUTORIEL echappement 964 ** le bypass cata** Ven 28 Fév 2014 - 12:04 | |
| OK, merci, à priori j'ai trouvé l'info: M18 et pas 1,5 et c'est un écrou de clef de 22. |
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: TUTORIEL echappement 964 ** le bypass cata** Sam 1 Mar 2014 - 7:55 | |
| bien vu ton mp,
je n'ai plus les côtes, j'ai arreté les porsche... |
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ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: TUTORIEL echappement 964 ** le bypass cata** Sam 1 Mar 2014 - 9:52 | |
| Oh Seb ! Tu t es mis à quoi ? Lol |
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: TUTORIEL echappement 964 ** le bypass cata** Sam 1 Mar 2014 - 20:52 | |
| Au light... Caterham superlight... |
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ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: TUTORIEL echappement 964 ** le bypass cata** Sam 1 Mar 2014 - 21:33 | |
| Ah ok |
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RS4
Nombre de messages : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: TUTORIEL echappement 964 ** le bypass cata** Sam 1 Mar 2014 - 22:07 | |
| - 2964C4 a écrit:
- bien vu ton mp,
je n'ai plus les côtes, j'ai arreté les porsche... Tu as arrêté les Porsche ?! OK, tant pis pour les cotes, j'ai démonté ce WE et je suis en train de voir comment faire l'adaptation. Par contre je n'ai pas d'écrou pour la sonde, est-ce que c'est risqué de rouler sans avoir la sonde branchée (sonde au bout de son fil mais pas mise sur l'échappement)? |
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BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: TUTORIEL echappement 964 ** le bypass cata** Dim 2 Mar 2014 - 18:37 | |
| Bah , il faut que ta sonde envoie la temperature au boitier .... pour que ton moteur fonctionne parfaitement |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: TUTORIEL echappement 964 ** le bypass cata** Dim 2 Mar 2014 - 21:34 | |
| C'est mieux avec _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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RS4
Nombre de messages : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: TUTORIEL echappement 964 ** le bypass cata** Dim 2 Mar 2014 - 23:21 | |
| La sonde envoie également la température au calculateur moteur ? Je pensais qu'elle n'envoyait que la valeurs du lambda représentatif de la richesse du mélange afin que le calculateur réajuste quantité d'air ou de carburant pour être à la bonne richesse. Maintenant je bosse dans les moteurs mais plutot sur les normes Eu5 / Eu6 et sur mazout donc je ne connais pas bien le fonctionnement sur une 964.... |
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RS4
Nombre de messages : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: TUTORIEL echappement 964 ** le bypass cata** Lun 3 Mar 2014 - 22:11 | |
| SUis finalement rentré sans monter mon tube mais avec mon cata comme à l'aller au moins j'évite tout problème et je bricolerai mieux le WE pro |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: TUTORIEL echappement 964 ** le bypass cata** Lun 3 Mar 2014 - 22:29 | |
| C'est sans doute plus sage _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: TUTORIEL echappement 964 ** le bypass cata** Mer 5 Mar 2014 - 22:31 | |
| Autant pour moi, rs4, la sonde n envoie aucune température au boîtier comme je l ai dis plus haut et gère uniquement la régulation lambda comme tu l a dit ;et elle détermine la concentration des gaz d échappement par une mesure comparative de l oxygène , elle communique au boîtier qui lui corrige l allumage et l injection .... Saches par contre q un réglage CO2 Peut être fait sur nos belles par un spécialiste Désolé de t avoir raconte une connerie , par contre cette sonde est indispensable pour le bon fonctionnement. A ta dispo si tu veux en savoir plus sur un réglage CO2 , je dois avoir les infos nécessaires |
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: TUTORIEL echappement 964 ** le bypass cata** Mar 11 Mar 2014 - 14:54 | |
| il existe un shunt qui se met directement sur le boitier et qui permet de rouler décata... |
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RS4
Nombre de messages : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: TUTORIEL echappement 964 ** le bypass cata** Mer 12 Mar 2014 - 22:16 | |
| Hello A Bibi: pas de soucis ne t'inquiètes pas je n'ai pas fait de boulette donc merci A 2964C4, en effet, mais j'ai finalement un décata sur lequel remttre la sonde donc pas de soucis |
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axelcid
Nombre de messages : 3 Localisation : boulogne sur mer Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: TUTORIEL echappement 964 ** le bypass cata** Ven 10 Nov 2023 - 7:28 | |
| - 2964C4 a écrit:
- La suite du tuto echappement 964...
après le coude cup en lieu et place du silencieux final,
le bypass cata "home-made" en remplacement du catalyseur d'origine...
un cata, c'est ça:
ça se trouve derrière la roue arrière gauche, et ça sert à pas poluer de trop...
mais comme je ne suis pas écolo et qu'en plus les modèles avant janvier 1993 ne sont pas contrôlé pour la polution au contrôle technique... je l'enlève!
à la place, je vais mettre ça:
je les fabrique au boulot avec un collègue à partir de tube inox alimentaire... je dis LES, car on en est au 7ème, et vous êtes de plus en plus nombreux à l'adopter...
c'est donc de la fabrication plus qu'artisanale, mais d'une efficacité redoutable...
ils évoluent avec le temps et l'expérience, celui-ci a même une jonction retravaillée pour une fluidité maximale des gazs...
tous sont équipés de la prise pour sonde lambda, qui lorsque vous la sauvez au démontage de l'origine, se remet en place sans aucun souci!
sauf que ça n'a pas été mon cas...
Alors, pour commencer, s'installer sur une surface plane, préparer le materiel nécessaire, à savoir une bombe de WD 40 pour dégripper les écrous qui sont rarement en bon état, un cliquet avec douilles de 10 (tôles anti chaleur), 13 (boulons de fixation cata et cerclage de raccord avec le silencieux intermédiaire, et 12 pour les écrous freinés de vis cata... prevoir les clés à oeil ou plates des même tailles car le cliquet ne passe pas partout, une clé de 21 pour la sonde lambda (salop**** de sonde lambda serait mieux adapté...) un chiffon, et un tapis pour les genous ou les fesses...
NB: ne pas oublier de commander un joint neuf entre le cata et la sortie moteur, ainsi que des vis neuves!!!
lever la voiture, oter la roue arrière gauche, et en avant!
le démontage est très simple, 3 écrous de 10 pour la tôle anti chaleur qui permet d'acceder au cata, 4 boulons de 13 et écrous de 12 à l'entrée du cata, 1 boulon et un écrou de 13 pour la bague de jonction avec le silencieux intermediaire...
AVANT de tout tomber, ôter la sonde lambda, si vous avez la chance d'y arriver...
de tous ceux que j'ai monté, c'est la première fois qu'elle ne vient pas!
SOIT ça marche avec plein de WD40 et tant mieux,
SOIT ça ne vient pas, et il ne faut pas bourriner, ça sert à rien à part faire des conneries...
il suffit d'oter le bouchon en caoutchouc au bout du fil de la sonde, caoutchouc qui sert à faire l'étanchéité entre le compartiment moteur... rien qu'en faisant ça, vous gagnez déjà 20cm de fil en rab, pour vous permettre de descendre le cata et d'avoir de la place pour travailler...
si ça ne suffit pas, il faut juste débrancher la prise de la sonde dans le compartiment moteur, et vous pourrez alors enmener le cata et sa sonde dans l'atelier pour démonter à l'aise...
sauf que moi elle a rien voulu savoir...
deux solutions:
une sonde neuve: une centaine d'euros chez la buse ou la rose...
un bouchon et deux shunts (un dans le compartiment moteur et un dans le boitier avec le DME sous le siège conducteur...), le tout pour 30€ chez un bon mécano...
(merci philippe! )
d'origine, dans le cata il y a ce que l'on appelle un nid d'abeilles, composé d'alvéoles en céramique...
et dans le mien, il y a ça...
c'est à dire rien...
c'est légèrement plus bruyant, plus sourd aussi,
mais les montées en régime sont beaucoup plus franches et rapides!!!
un pur bonheur...
voilà, avec deux mains gauches et pas de bol, ça m'aura pris 2h15, sachant que je me suis battu avec la sonde pendant près d'une heure et demi avant d'abandonner vaincu!
les vidéos de comparaison de bruit demain...
Bonjour 964c4, peux tu me dire comment te contacter pour te commander un decata inox? Merci, sportivement, Axel |
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ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: TUTORIEL echappement 964 ** le bypass cata** Ven 10 Nov 2023 - 19:59 | |
| Ça date de 2010 et 2014…. Je doute que ce soit d actualité encore … |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: TUTORIEL echappement 964 ** le bypass cata** Ven 10 Nov 2023 - 22:06 | |
| Clairement ! C'était l'époque où nous roulions tous en 964 _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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Breizh_Eric
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : 78 Ma Porsche : une bleue, pour l'instant Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: TUTORIEL echappement 964 ** le bypass cata** Ven 10 Nov 2023 - 22:27 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Clairement !
C'était l'époque où nous roulions tous en 964 euh, non mais toi, ça roule encore en 964 !!! et avec le bypass made by seb |
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