Bonjour a tous , je m'en remets a tous les mécannos de ce forum et çela pourra servir a tous !!
j'ai un petit souçis electrique sur ma 964 ... !!
tout d'abord j'ai un problème de témoin abs qui s'allume quand je le déclenche au freinage et ensuite s'éteind au re démarrage !! j'avais déja fait tester le boitier abs et les capteurs chez porsche et tout était ok !! il restait le faisseau complet de la voiture a vérifier !!
alors maintenant ma panne actuelle confirme t'elle mon faisseau defecteux ?? je m'explique !!
samedi 31 ,j'étais a folembray , sortie circuit , tout s'est bien passé , sauf une petite panne furtive de mon " compte tour " qui s'est éteind d'un coups en roulant !! ensuite il s'est rallumé , tout est rentré dans l'ordre !!
j'avais allumé mes feux a ce moment la !! ( ampoules veilleuse et code au xénon ) cela a peu etre un rapport ??? avec le compte tour éteind ??
aujourd'hui j'étais au nurbrugring et en y allant ce matin, j'avais allumé mes feux , et par moment , en 5 eme vitesse a vitesse soutenue , la voiture semblait comme freiner legerement .. comme des petites ratées d'allumage ... ou comme une courroie qui freinait le moteur !!!! bizzzare comme sensations .. et un grand coups d'accélérateur , ça repartait !!
je fais mes tours de pistes sur le ring et vers 15 h on visite les nouveaux locaux touristiques du nurburgring !! entre temps il pleut dehors !! la voiture est sous la flotte !! pendant 3 h
vers 18 h ( il pleut tjs ) on rentre .. direction luxembourg chez un pote !! et la .... je démarre normal , allume mes feux .... et en roulant des le démarrage , la voiture fait des petites ratées .. et mes feux s'éteingnent et se rallument !!!! ou laaaalala ...
je continue a rouler et en appuyant sur le dégivrage , mon témoin ABS s'allume , les feux( code ) clignotent , s'éteingnent , et la voiture a des grosses ratées !!
je suis rentré en veilleuse sans dégivrage, et la main sur les pleins phares allumés, dans cette configuration, la porsche fonctionnait bien ,
en route j'ai ré essayer le dégivrage et la pareil , témoin abs allumé et éteind et ratées moteur !!!!
je suis rester en veilleuse, main sur les pleins phares en roulant et je suis rentré comme ça !!!!
je pense a une masse sur le circuit electrique ? les ampoules et veilleuses xénon foutent la pagaille ??? dans mon systeme electrique ??
la liasion electrique avec l'abs , le compte tour la veille , les codes , et le dégivrage .. je cherche des anecdotes et conseils de vos expériences pour me guider !!
ou alors mon faisseau est hs ???
demain il fait beau en allemagne , je vais tester la voiture sans phares ni radios etc .. pour tester si il y a une différence !!
merçi de vos avis !!!
max..