Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

Peinture d'origine : faut-il la garder ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+15
guettard
papyjp
hubble
thierry3.2
Flat & moi
lole421
2964C4
philco
FX20S
jay-p
Ricou44
Loloflat6
fredfeli
911MAN
Jehol44
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Faut-il garder une peinture d'origine (avec les traces de gravillonnages, rayures et diverses imperfections que cela comporte) ?
OUI
Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Vote_lcap60%Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 15 ]
NON
Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Vote_lcap40%Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 10 ]
Total des votes : 25

Sondage clos

AuteurMessage
2964C4

2964C4

Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Icon_minitime14.09.09 16:58

la mienne est fraichement repeinte, et j'en suis ravi!
Revenir en haut Aller en bas
lole421

MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Icon_minitime14.09.09 18:23

Perso, j'ai une 964 en vue qui me branche mais le proprio l'a faite repeindre et je dois avouer que je ne dois pas être le seul acheteur que cela inquiète plutôt que satisfait !!!
Une peinture d'origine pas terrible permet une meilleure lisibilité (entretien, affres du temps, soin du proprio...) et une négo possible Laughing
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Icon_minitime14.09.09 20:05

Tu peux te contenter de ne faire repeindre que les éléments gravillonés, comme le bouclier avant et le capot. Un bon carrossier te retrouvera la teinte exacte et un lustrage de l'ensemble de l'auto lui permetra d'avoir une brillance homogène. Des photos avant peinture rassureront les éventuels futurs acquéreurs...
Et pour faire de longs trajets ou, pourquoi pas, un peu de circuit, il y a les BRAs qui te permettront de conserver cette belle et nouvelle peinture plus longtemps.
Ce n'est que mon avis...
Jehol44

Jehol44

Ma Porsche : Game over

MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Icon_minitime15.09.09 6:16

Flat & moi a écrit:
Tu peux te contenter de ne faire repeindre que les éléments gravillonés, comme le bouclier avant et le capot. Un bon carrossier te retrouvera la teinte exacte et un lustrage de l'ensemble de l'auto lui permetra d'avoir une brillance homogène. Des photos avant peinture rassureront les éventuels futurs acquéreurs...
Et pour faire de longs trajets ou, pourquoi pas, un peu de circuit, il y a les BRAs qui te permettront de conserver cette belle et nouvelle peinture plus longtemps.
Ce n'est que mon avis...

J'avais pensé à ne faire repeindre que le bloc avant, mais j'ai très peur que l'on voit une différence de teinte avec le reste de la voiture...
Jehol44

Jehol44

MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Icon_minitime15.09.09 6:18

philco a écrit:
http://www.cosmetique-auto.com

Là tu trouveras soit des méthodes et des produits qui fonctionnent, soit des gens pour venir le faire en échange d'un petit billet....

Merci. J'ai déjà été voir ce site, il y a des rénovations de folie... Ils peuvent faire briller une voiture terne, enlever des rayures, décontaminer des tâches diverses... mais ils ne peuvent pas enlever du gravillonnage...
Jehol44

Jehol44

MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Icon_minitime15.09.09 6:19

lole421 a écrit:
Perso, j'ai une 964 en vue qui me branche mais le proprio l'a faite repeindre et je dois avouer que je ne dois pas être le seul acheteur que cela inquiète plutôt que satisfait !!!
Une peinture d'origine pas terrible permet une meilleure lisibilité (entretien, affres du temps, soin du proprio...) et une négo possible Laughing

Oui c'est exact...
jay-p

jay-p

Ma Porsche : est partie!

MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Icon_minitime15.09.09 16:09

Carrera4 a écrit:
lole421 a écrit:

Oui c'est exact...
pffff.... si tu t'arrêtes à ce genre de détails, tu n'es pas prêt d'acheter une 964 car sur une caisse de plus de 15 ans, y'aura toujours des zones d'ombres!!! Twisted Evil

plus sérieusement, faut arrêter la parano... la caisse, tu la fais inspecter par un mec de confiance (pote ou pro) et tu avises...
concernant la nouvelle peinture, vérifier qu'elle est bien faite, c'est l'essentiel...
j'ai repeins ma troudebale, le travail a été minutieux, méticuleux, le résultat est à la hauteur de mes attentes, j'ai déjà, après 1000km de roulage, des impacts de gravillons, je n'en suis pas mort...

maintenant, si ça dérange le futur acheteur, il peut toujours me faire une propale indécente et tourner les talons parce qu'il ne sait pas le pourquoi ni le comment de l'auto avant peinture...
très bien, je l'aiderais à déguerpir avec mon coup de pied au c*l

afro

PS: j'espère que vous n'avez pas les mêmes raisonnements pour l'immobilier Laughing
Jehol44

Jehol44

MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Icon_minitime16.09.09 6:48

Bon dans 4 ou 5 ans, lorsque la peinture sera vraiment horrible... si je la garde, je la ferai repeindre...
jay-p

jay-p

MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Icon_minitime16.09.09 11:45

Carrera4 a écrit:
Bon dans 4 ou 5 ans, lorsque la peinture sera vraiment horrible... si je la garde, je la ferai repeindre...
super... comme pour l'immobilier, tu habites dans un truc qui ne te plait pas et fait les travaux pour la vente Laughing

pas compris
Jehol44

Jehol44

MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Icon_minitime16.09.09 12:15

Non c'est l'inverse... tu interprètes mal... Si je la vends je ne la repeindrais pas...
thierry3.2

thierry3.2

MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Icon_minitime16.09.09 12:26

salut ,

j'ai eu une 3.2 et une 964 repeinte entièrement

vendu en 10 jours bounce

thierry

voilà la 964 : http://picasaweb.google.fr/thierry964/Ma964#
Jehol44

Jehol44

MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Icon_minitime16.09.09 12:57

En fait, je suis d'accord. Mon ex-964 avait été repeinte, pour moi c'était un plus et pour celui qui me l'a acheté également...
Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 964e

La vraie question est donc : ma 993TT a-t-elle besoin d'une peinture neuve tout de suite ?
hubble

hubble

Ma Porsche : une américaine

MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Icon_minitime16.09.09 17:04

Tout est question de point de vue.
A la longue, de toutes façons, elles sont toutes repeintes si elles sont utilisées. Si elles ne sont pas utilisées, il vaut mieux s'acheter des tableaux, qui eux ne le sont (normalement) pas Shocked
C'est de toutes façons un discours éternel. Il y a de trés belles repeintes, et son inverse est vrai aussi. (ceci s'applique aussi aux filles d'ailleurs) Very Happy

Pour moi, une peinture dépend surtout de l'age de la bête. ça me gènerais d'acheter une 997 repeinte pour être clair, mais pas forcément une 64 ou un 3.2.
papyjp

papyjp

Ma Porsche : CAYMAN 718.

MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Icon_minitime16.09.09 17:17

Eh bien le mienne de 997 heureusement qu'elle a été repeinte, sinon je serais dans le caca!... bou
La peinture d'une voiture, à mon avis, ne se décide pas comme le changement de la tapisserie d'une salle de séjour....ou un lifting facial, elle correspond soit à une necessité absolue (accident, rouille, "ternissement (??)"... ou à une volonté personnelle de rajeunissement ...et là si elle est refaite par un bon peintre, dans la couleur d'origine, cela ne peut que donner un bon coup de jeune à la belle!.... coucou et éventuellement un + en cas de revente.

Dernière édition par papyjp le 16.09.09 17:27, édité 1 fois
2964C4

2964C4

MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Icon_minitime16.09.09 17:19

What a Face
guettard

guettard

Ma Porsche : 996 c2

MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Icon_minitime16.09.09 17:36

garder une peinture d'origine pour la valeur du véhicule est primordiale demander a un expert il vous le dira:fred
Loloflat6

Loloflat6

Ma Porsche : Avec un Flat6 lol

MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Icon_minitime16.09.09 19:21

Peindre ou ne pas peindre.... scratch
bleuvanille59

bleuvanille59

Ma Porsche : Ex 964C2, ex 993TT , ex 996 TT, ex 993S Vésuvio... 997 carreraS cabrio

MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Icon_minitime18.09.09 5:54

Pourquoi ne pas réaliser un dossier complet de la voiture avant la re-peinture. Faire le boulot de peinture ensuite. Puisque selon le fil de discussion, cela semble génant pour la revente.....l'acheteur se posant la question du pourquoi de la peinture.

Donc on obtient : une voiture en super état avant, un dossier qui atteste qu'elle était en super état avant la peinture et ensuite une peinture (penser à échanger tous les joints et les verres des phares avant) et on obtient une voiture parfaite esthétiquement.

C'est ce qui s'est passé avec la mienne (on a mesuré les épaisseurs de peinture qui ont confirmé qu'il y avait exactement 2 fois l'épaisseur de la peinture Porsche).

Une peinture neuve (enfin d'un an ou deux) c'est vraiment le bonheur tellement elle est superbe, après, c'est vrai qu'il faut penser à refaire le bouclier avant 1 fois tous les 2 ans.

voilà mon avis
Jehol44

Jehol44

MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Icon_minitime18.09.09 6:03

bleuvanille59 a écrit:
Pourquoi ne pas réaliser un dossier complet de la voiture avant la re-peinture. Faire le boulot de peinture ensuite. Puisque selon le fil de discussion, cela semble génant pour la revente.....l'acheteur se posant la question du pourquoi de la peinture.

Donc on obtient : une voiture en super état avant, un dossier qui atteste qu'elle était en super état avant la peinture et ensuite une peinture (penser à échanger tous les joints et les verres des phares avant) et on obtient une voiture parfaite esthétiquement.

C'est ce qui s'est passé avec la mienne (on a mesuré les épaisseurs de peinture qui ont confirmé qu'il y avait exactement 2 fois l'épaisseur de la peinture Porsche).

Une peinture neuve (enfin d'un an ou deux) c'est vraiment le bonheur tellement elle est superbe, après, c'est vrai qu'il faut penser à refaire le bouclier avant 1 fois tous les 2 ans.

voilà mon avis

Bonne idée.
Hier soir, je lui faisais des soins cosmétiques et je me disais qu'il n'y a vraiment que le bloc avant qui mériterait réellement une peinture, le reste étant en encore dans un état proche du neuf... donc pc, capot, 2 ailes, joints + verrerie... Le problème : on risque d'avoir une différence de teinte avec le reste de la voiture après scratch
FX20S

MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Icon_minitime18.09.09 6:57

Carrera4 a écrit:
bleuvanille59 a écrit:

voilà mon avis

Bonne idée.
Hier soir, je lui faisais des soins cosmétiques et je me disais qu'il n'y a vraiment que le bloc avant qui mériterait réellement une peinture, le reste étant en encore dans un état proche du neuf... donc pc, capot, 2 ailes, joints + verrerie... Le problème : on risque d'avoir une différence de teinte avec le reste de la voiture après scratch

A bleuvanille59 : Ce n'est pas parce qu'il y a le double d'épaisseur qu'une peinture est plus belle ou plus profonde.

A Carrera4 : Encore une fois, ton auto est très belle et il y a quelques éclats sur le PC avant, pas de quoi en faire un drame. Maintenant, si tu cherches un bon peintre, demande à Miramond. C'est son carrossier qui a refait ma 2.0 S et il bosse très bien. Mais honnêtement, c'est une voiture - une belle voiture certes, mais une voiture quand même - donc à mon sens, ce n'est pas très utile.
jay-p

jay-p

MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Icon_minitime18.09.09 7:07

FX20S a écrit:
honnêtement, c'est une voiture - une belle voiture certes, mais une voiture quand même - donc à mon sens, ce n'est pas très utile.
voila... afro

à part ça, et si tu roulais dedans plutôt que de te palucher dehors?
et sinon, et si tu transformais les K€ cosmétiques en CO2 plutôt?
au final, je crois que ta banane serait plus grande Idea

Razz
Jehol44

Jehol44

MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Icon_minitime18.09.09 7:13

Cette voiture est une oeuvre d'art. J'en ai rêvé pendant 15 ans, donc je trouve normal d'essayer de la rendre encore plus parfaite...
En plus, ça m'occupe et c'est bon pour mon moral ! Very Happy
jay-p

jay-p

MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Icon_minitime18.09.09 8:32

moi, je rêve d'eva herzigova depuis 15 ans...
le jour où je l'aurais pour de vrai, je passerais surement du temps aussi à la rendre comme dans mes rêves (à 20 ans et non pas à 50 Laughing ) avant de m'en servir...

pas compris fou cdmalade
bleuvanille59

bleuvanille59

Ma Porsche : Ex 964C2, ex 993TT , ex 996 TT, ex 993S Vésuvio... 997 carreraS cabrio

MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Icon_minitime18.09.09 16:10

FX20S a écrit:
Carrera4 a écrit:
bleuvanille59 a écrit:

voilà mon avis

Bonne idée.

A bleuvanille59 : Ce n'est pas parce qu'il y a le double d'épaisseur qu'une peinture est plus belle ou plus profonde.

A Carrera4 : Encore une fois, ton auto est très belle et il y a quelques éclats sur le PC avant, pas de quoi en faire un drame. Maintenant, si tu cherches un bon peintre, demande à Miramond. C'est son carrossier qui a refait ma 2.0 S et il bosse très bien. Mais honnêtement, c'est une voiture - une belle voiture certes, mais une voiture quand même - donc à mon sens, ce n'est pas très utile.

Certes M'sieur FX20S : mais pour évaluer la profondeur et la beauté de ma peinture, j'ai utilisé un autre outil de haute technologie : mes yeux!!!! mesurer l'épaisseur de la peinture m'a confirmé juste que le boulot n'a pas été fait par un sagouin qui en aurait mis le double ou le triple sur tel ou tel élément....Rassure toi, la peinture de mon auto est Cool
Loloflat6

Loloflat6

Ma Porsche : Avec un Flat6 lol

MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? - Page 2 Icon_minitime18.09.09 19:54

La LVR mesure aussi l'épaisseur de la peinture des autos qu'il met en vente.

L'oeil humain est aussi un bon instrument.

Pour rejoindre des propos lus plus haut moi après je dis aussi que c'est de la pignole.

Ce qui compte sur une auto c'est qu'elle soit belle, son état homogène et en rapport avec son age et son entretien.

Une auto est neuve quand elle sort du garage et après elle vieilli c'est comme nous (donc après 1, 5 ou 15 ou 20 elle n'est plus neuve...).

Après on peu faire de lifting ou pas.

Concernant les critères de jugement : je trouve largement aussi belle une auto dans son jus avec les quelques traces dues à son âge qu'une auto repeinte, restaurée et au cuir refait.

Après c'est une histoire de priorité et de moyens.

Chacun fait donc ce qu'il veut du moment qu'il aime ça et que cela lui apporte satisfaction.

Peinture d'origine : faut-il la garder ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant