|
+19Yves Targasyl pilot doc35 killian911 Dan Targa 89 Matdess marchalf philco MarcF iamcup Palmers P fildemass larroum jay-p Paf.Le.Chien MC_911 Seb34 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Dim 25 Mar 2007 - 7:40 | |
| Si la 993 tt est un très bon choix, je rallongerai la sauce comme je le disais, mais je n'ai jamais essayé cette auto.
Les possesseurs peuvent-ils me donner leurs avis ? |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Dim 25 Mar 2007 - 11:25 | |
| - marchalf a écrit:
- Mais MC t'avais pas quelqu'un pour ta caisse?
J'étais censé avoir quelqu'un, mais JuJu s'est fianlement réorienté sur une turbo 3.3 ... |
|
| |
P
Nombre de messages : 1000 Localisation : California Republic Ma Porsche : ... en attente ... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Dim 25 Mar 2007 - 14:39 | |
| Ton affaire marche bien Seb ... parcequ'une 993 TT ... il faut commencer a avoir de bon moyens ... ... a lire tous les ex proprios .... |
|
| |
Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Dim 25 Mar 2007 - 18:01 | |
| |
|
| |
philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Dim 25 Mar 2007 - 18:02 | |
| C'est pas l'achat qui serait un souci.... |
|
| |
Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Dim 25 Mar 2007 - 18:17 | |
| Vous voulez dire que c'est horrible en entretien/consommation ?
Alors autre choix ? Ceci dit je ne veux pas de modèle sortis après la 993, désolé, mais je ne les aime plus après.
Et une 965 ? c'est quoi les perfs et couple à bas régime ?
Faites gaffe les mecs, je vais me retrouver avec mon vieux cab (hein MC) et une Sub si ça continue... |
|
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Dim 25 Mar 2007 - 19:14 | |
| Pour la 965, je te renvoie à la repose de Jay p... - jay-p a écrit:
- la 965 pour tous les jours, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux... sous le turbo, t'as pas grand chose... au-dessus, c'est too much, tu atomises tout ce qui roule et souvent, il n'y a pas la place pour exploiter... et je ne parle pas de la conso...
Je vois que tu as en tete de pouvoir pourrir ton frere sur un 0 100 avec sa brele italienne... Chez Porsche en effet il va falloir taper dans les turbos (plutot 996 d'ailleurs...) Comme tout le monde a pu le dire une 993 tt, ca coute vite bcp. Un pote en a achete une et l'a revendue au bout d'un an devant les couts des frais courants (consommables). Le pepin coute bien entendu une bonne blinde en plus. Adapté à ton environement, un cab 993 me paraitrait parfait aussi. Essaye de trouver un cab 285 boite courte pour gagner le demi dizieme que tu cherches au 0-100.... Sinon, moi je trouve qu'un boxster S derniere generation peut etre une bonne option pour rouler tous les jours dans le sud |
|
| |
philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Dim 25 Mar 2007 - 19:47 | |
| 272 ou 285 sur un cab, ça change rien.... La 993 tt est assez fragile(et chére) et elle bouffe des plaquettes et des disques en pagaille... La conso est, par contre, plutot raisonnable. Les vitesses sont pharaoniques, mais en descendant d'une 993, on voit pas bien l'intéret... (en dehors de son physique de rêve, surtout une jaune) Ca va vraiment trés trés vite, tout le temps.... Et c'est moyennement gratifiant. |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Dim 25 Mar 2007 - 20:21 | |
| Merde ... pour peu, on va finir par se lamenter en se disant qu'il n'y a pas de voiture "sport" dans la gamme porsche !!!
Honnêtement Seb, je ne vois pas trop où tu veux en venir ... si l'idée est d'avoir une voiture super performante, pourquoi pas une 964RS avec un ch'tit fil chaud ou une 993 bien optimisée ? En partant sur une base de 40000€, y'a de quoi faire. Sinon, si c'est pour avoir de la patate en pagaille ... ben oublies Porsche et tourne toi vers du TVR, de la Corvette, etc ... |
|
| |
P
Nombre de messages : 1000 Localisation : California Republic Ma Porsche : ... en attente ... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Dim 25 Mar 2007 - 23:27 | |
| Seb, tu vas essayer la voiture de SF06 ... tu verras ... tu seras emballe et elle reponds a tes criteres. Tu peux meme garder la difference de prix (5Ke) pour te faire une petite prepa :mrgreen: |
|
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| |
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 26 Mar 2007 - 0:47 | |
| - philco a écrit:
- 272 ou 285 sur un cab, ça change rien....
C'est ce que je voulais dire par: - larroum a écrit:
- Essaye de trouver un cab 285 boite courte pour gagner le demi dizieme que tu cherches au 0-100....
|
|
| |
P
Nombre de messages : 1000 Localisation : California Republic Ma Porsche : ... en attente ... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 26 Mar 2007 - 9:15 | |
| |
|
| |
Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 26 Mar 2007 - 9:31 | |
| Je pense que je me suis presque décidé pour une 964 turbo pusique les cheveaux existent dès les bas régimes, que la conso est raisonnable et qu'en plus elle reste dans la lignée des porsche que j'aime.
Si elle est trop rude niveau confort, avec la différence de prix, je ferai faire une préparation à l'inverse de ce que l'on fait d'habitude et puis c'est tout. Par ex amortisseurs moins durs, siège plus confortables.
Avec ça elle devrait devenir adaptée à mon coin. |
|
| |
Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 26 Mar 2007 - 9:36 | |
| C'est quoi cette prépa ?
http://www.webcarcenter.com/occasion/porsche/965/1892543.html |
|
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 26 Mar 2007 - 10:18 | |
| Maintenant que seb a repondu à sa question, moi j'en ai une un peu hors sujet: - Palmers a écrit:
- ...Ou alors tu attends la 135i (chut, j'ai rien dit)
BM met le 3L biturbal dans la serie 1 ?????? Et la M1 alors ? |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 26 Mar 2007 - 10:43 | |
| - Seb34 a écrit:
- C'est quoi cette prépa ?
http://www.webcarcenter.com/occasion/porsche/965/1892543.html Ca a l'air sympa, ça ... tu feras essayer en échange d'une essai d'une voiture dotée d'un rapport poids puissance > 500ch/tonne ? |
|
| |
Paf.Le.Chien
Nombre de messages : 841 Age : 57 Localisation : colmar Ma Porsche : boxster 2,7 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 26 Mar 2007 - 13:19 | |
| sinon il y a des prépa sur base de Cayman S ou Boxster S sympas, ce sont des voitures assez legere et avec le moteur central on obtient une jolie bete |
|
| |
P
Nombre de messages : 1000 Localisation : California Republic Ma Porsche : ... en attente ... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 26 Mar 2007 - 13:51 | |
| - Seb34 a écrit:
- C'est quoi cette prépa ?
http://www.webcarcenter.com/occasion/porsche/965/1892543.html C'est une preparation a base de preparation H ... et de cicatrisant ... fourni par un reveur MP si tu veux ... car je prospectais la turbo a une epoque ... Budget mini 33 Ke pour une 3.3 au fait (hors entretiens et consomables!!) ... et par contre le couple a bas regime ... bof bof ... et vite chaud a conduire sur petite route ... humide ... vive le lagggggggg. Ceci dit, les turbo 3.3 et 3.6 sont les meilleurs porsche d'apres quelques personnes non-mancho du volant ... ! |
|
| |
Matdess
Nombre de messages : 32 Localisation : Paris Ma Porsche : ma quoi !? Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 26 Mar 2007 - 14:04 | |
| - Seb34 a écrit:
- C'est quoi cette prépa ?
http://www.webcarcenter.com/occasion/porsche/965/1892543.html elle appartient a rodolf sur le 911 net ! petit descriptif de sa voiture ici : http://www.911net-club.com/forums/viewthread.php?tid=40655 J'ai pris contact avec lui pour aller la voir. Elle passe en entretien cette semaine chez DDR donc j'irai surement samedi prochain. Je te dirai ce qu'il en est. |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 26 Mar 2007 - 16:09 | |
| - larroum a écrit:
- Je vois que tu as en tete de pouvoir pourrir ton frere sur un 0 100 avec sa brele italienne...
Chez Porsche en effet il va falloir taper dans les turbos (plutot 996 d'ailleurs...) là, tu rêves.... la F430 est un missile... elle est partout devant la turbo 3.6L!! Même la 360, sur le 0-100, est un chouilla devant la 965 turbo 3.6L (turbo lag) par contre, en reprise, elle est dans le rétro, à condition que ton turbo soufle... tu écrases et y'a plus personne!!! Pour taquiner la F430, faudrait commencer à regarder du côté des 997 turbo... Mais on s'en fou... Seb, la 965, t'auras une grosse impression de creux en bas... ce n'est pas tant le manque de couple (il est identique à la 964 donc assez correct), mais c'est qu'en haut, c'est tellement ENORME que du coup, tu trouves qu'il n'y a plus rien en bas Pour reprendre les dire d'un ami qui a une 964 et à qui j'ai fait essayer la turbo 3.6L: "sous le turbo, c'est pareil et ne me change rien par rapport à ma C2! au dessus, c'est tellement énorme, que de toute façon, je ne saurais pas l'exploiter... Finalement, ta turbo coute 2 fois plus que ma C2, elle ne me procure pas 2 fois plus de plaisir, donc ça ne vaut pas le coup" |
|
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 26 Mar 2007 - 16:22 | |
| J'avais oublié qu'on parlait d'une F430 (4"0 de 0-100). Pour moi c'etait une 360 (4"5). La Turbo 3.6 est donnée pour 4"8 (je pense que tu y laisses un embrayage au passage). La 993 tt: 4"5 996 tt: 4"2...
Bref, les 911 turbo sont dans la course au 0-100 (exercice totalement idiot je trouve) d'apres les chiffres trouvés. Une 996 n'est pas bien loin de la F430 ceci etant... |
|
| |
P
Nombre de messages : 1000 Localisation : California Republic Ma Porsche : ... en attente ... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 26 Mar 2007 - 16:49 | |
| - Matdess a écrit:
- Seb34 a écrit:
- C'est quoi cette prépa ?
http://www.webcarcenter.com/occasion/porsche/965/1892543.html elle appartient a rodolf sur le 911 net ! petit descriptif de sa voiture ici : http://www.911net-club.com/forums/viewthread.php?tid=40655
J'ai pris contact avec lui pour aller la voir. Elle passe en entretien cette semaine chez DDR donc j'irai surement samedi prochain. Je te dirai ce qu'il en est. Tiens avant ============ http://www.911net-club.com/forums/viewthread.php?tid=40655#pid508683 Citation: Message original : DANC bravo! à quel prix finalement, toi qui cherchait la super bonne affaire @++ DAN Négocié à 30200 ! D'après les nombreuses factures et le carnet, je pense que c'est une bonne affaire, après je serai fixé en l'amenant chez un spécialiste. Mais avant de signé je l'ai quand meme amené dans un centre de controle technique avec le belge, ça a duré 2h !! Une fois sur le pont, j'ai dit au gars de tout inspecter. Et d'ailleurs on a constaté au niveau moteur coté droite, juste au dessus de l'échappement, une goutte d'huile, en fait elle n'a meme pas le temps de tomber à terre, dès qu'elle touche l'échappement elle doit partir en fumé... à surveiller, mais pour le moment rien d'alarmant pour ce modèle de 92 (enfin j'espere !). Sinon le belge a signé un engagement de me fournir 2 disques de freins arrieres neufs, sachant qu'actuellement ils sont presque neufs, mais non ventilés/percés (merci filedemass pour ton coup d'oeil ! ). a+ rodolf ============== |
|
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 26 Mar 2007 - 17:33 | |
| En lisant le post sur cette turbo chez nos amis, je me dis que toi qui cherchait un moteur assez plein en abs risque d'etre decu par celle la:
http://img296.imageshack.us/my.php?image=courbe4fp.jpg
C'est les courbes de couple et de puissance av/apres modif ruf.
Ca pousse plus mais, à la lecture des courbes, ca a l'air plus pointu.
Apparement, Mônsieur FDM connait cette auto... |
|
| |
philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 26 Mar 2007 - 17:54 | |
| Pour avoir eu une 964 et maintenant une 965 3.3 qui marche moins bien que celle de jay(une bonne trentaine de chevaux de retard minimum, plus prés de 40....) je trouve pas de manque de couple quand tu commence a comprendre comment ça marche, et je prend bien 2 fois plus de plaisir! |
|
| |
|