|
+5johan18 Flat & moi steve11 gedeon25 allan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
allan
Nombre de messages : 1873 Age : 69 Localisation : Coulommiers 77 Ma Porsche : 997 turbo Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: RECONSTRUCTION TURBO S Dim 13 Déc 2020 - 17:24 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=4aKrAGw6V4c 2pour en faire une |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: RECONSTRUCTION TURBO S Dim 13 Déc 2020 - 18:49 | |
| |
|
| |
steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| |
| |
allan
Nombre de messages : 1873 Age : 69 Localisation : Coulommiers 77 Ma Porsche : 997 turbo Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: RECONSTRUCTION TURBO S Dim 13 Déc 2020 - 19:12 | |
| Moi non plus j'en veux pas d'une comme ça, c'est le boulot qui se faisait dans les années 60 dans les casses autos, 2 pour en faire une avec une belle peinture tu ne vois pas grand chose. Par contre tu as vu le collage du plancher c'est collé riveté comme sur les JAG TYPE F en usine |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: RECONSTRUCTION TURBO S Dim 13 Déc 2020 - 22:34 | |
| Tout aussi impressionnant que soit le travail réalisé, moi non plus je n'en voudrais pas ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
johan18
Nombre de messages : 4192 Age : 58 Localisation : cher Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK Date d'inscription : 11/09/2015
| Sujet: Re: RECONSTRUCTION TURBO S Lun 14 Déc 2020 - 6:54 | |
| Idem pour moi, par contre du bon boulot.. |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: RECONSTRUCTION TURBO S Lun 14 Déc 2020 - 9:15 | |
| Il est fort le gars quand même. J avais déjà vu une vidéo de lui mais avec une bmw |
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4225 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: RECONSTRUCTION TURBO S Lun 14 Déc 2020 - 17:56 | |
| - allan a écrit:
- Moi non plus j'en veux pas d'une comme ça, c'est le boulot qui se faisait dans les années 60 dans les casses autos, 2 pour en faire une avec une belle peinture tu ne vois pas grand chose.
Par contre tu as vu le collage du plancher c'est collé riveté comme sur les JAG TYPE F en usine Salut allan. Dans les années 60 les auto étaient loin d'aller aussi vite que maintenant. D'autre part quand on pense aux process thermiques qui accompagne les collages de ce type en usine cela fait peur!!!!!!! Je qualifierait cet énorme boulot de très bonne CARAMBOUILLE mais très dangereuse en cas d'accident. Pas vue de commentaire des professionnels qui sont présent sur le forum. Beaucoup de nos autos qui sont déclarées inaptes à rouler mais réparables me semble t'il, sont rachetées par des casses dans un premier temps et revendues pour un grand nombre dans les pays de l'EST qui en sont friands parait 'il pour les remonter et les revendre ensuite. Vous avez vue combien ils ont pris soins de flouter tout ce qui aurait permis d'identifier cette auto . Non vraiment les gars je ne pense pas qu'il faille encenser ce type de travail même si il est apparemment bien fait. Le gars qui a racheté ma première GT3 avec un longerons légèrement tordu après mon petit choc sur Dijon Prenois ; l'a racheté dans un petit garage .Elle avait été mal retapée à la va vite et même pas mis au courant. Il est tombé des nues lorsqu'il m'a contacté ;mais entre temps et malgres qu'il l'avait payé le prix fort v (à mon idée) ,il a du faire reprendre une partie des travaux et une nouvelle peinture. Il y a encore de belles entourloupes en France avec des risques pour la vie de leurs conducteurs et personnes présentes dans l'auto en cas de choc!!!!! |
|
| |
allan
Nombre de messages : 1873 Age : 69 Localisation : Coulommiers 77 Ma Porsche : 997 turbo Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: RECONSTRUCTION TURBO S Lun 14 Déc 2020 - 18:05 | |
| Comme tu dis, c'est incroyable qu'à nôtre époque il y a encore ce genre de réparation qui existe, mais il y en a plus que l'on ne pense de ce genre de bricolage. Et combien se font piéger???????????? |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: RECONSTRUCTION TURBO S Lun 14 Déc 2020 - 18:54 | |
| Mouais.....
Le pire dans cette histoire, c'est que cette auto peu ( j'ai pu le lire mais pas ici ) revenir en CP en France et etre vendue non accidentée ! |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: RECONSTRUCTION TURBO S Lun 14 Déc 2020 - 19:09 | |
| - 911du42 a écrit:
- Mouais.....
Le pire dans cette histoire, c'est que cette auto peu ( j'ai pu le lire mais pas ici ) revenir en CP en France et etre vendue non accidentée ! si c'est une RSV France, impossible... Pour le reste, sincèrement le mec l'a réparée comme ça se ferait ici en France chez un carrossier... les moyens semblent limités, mais la technique est là. je sais, ça choque ce que je dis, et moi le premier j'achèterais pas ça... mais l'auto est plutôt pas mal réparée pour le coup... |
|
| |
allan
Nombre de messages : 1873 Age : 69 Localisation : Coulommiers 77 Ma Porsche : 997 turbo Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: RECONSTRUCTION TURBO S Lun 14 Déc 2020 - 19:19 | |
| En france tu crois que l'on découpe le bas de caisse et la doublure qui fait liaison au plancher de cette manière? En plus je n'ai pas fait trop attention mais je n'ai pas vu enlever de rivets au démontage pour relier le plancher de caisse avec le plancher AR en bout du tunnel. Et lui remonte avec du pop et un espèce de BETASYL ou je ne sais quoi Ca serait remonté en pièces neuves pour les structures la réparation sur marbre est tout à fait normale et simple à réaliser mais en montant un unit d'occasion complet je ne trouve pas cela logique, couper et resouder pied milieu et doublure en section et sans même un montage CELETTE. Mais il y en a certainement qui font encore du sans filet , il arrive encore de voir de temps en temps des essieu AR déportés par rapport au train avant, mais ça roule
Dernière édition par allan le Mar 15 Déc 2020 - 4:04, édité 1 fois |
|
| |
Breizh_Eric
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : 78 Ma Porsche : une bleue, pour l'instant Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: RECONSTRUCTION TURBO S Lun 14 Déc 2020 - 21:34 | |
| |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: RECONSTRUCTION TURBO S Mar 15 Déc 2020 - 7:58 | |
| - allan a écrit:
- En france tu crois que l'on découpe le bas de caisse et la doublure qui fait liaison au plancher de cette manière?
En plus je n'ai pas fait trop attention mais je n'ai pas vu enlever de rivets au démontage pour relier le plancher de caisse avec le plancher AR en bout du tunnel. Et lui remonte avec du pop et un espèce de BETASYL ou je ne sais quoi
Ca serait remonté en pièces neuves pour les structures la réparation sur marbre est tout à fait normale et simple à réaliser mais en montant un unit d'occasion complet je ne trouve pas cela logique, couper et resouder pied milieu et doublure en section et sans même un montage CELETTE.
Mais il y en a certainement qui font encore du sans filet , il arrive encore de voir de temps en temps des essieu AR déportés par rapport au train avant, mais ça roule Connais tu la stratégie commerciale des ventes de caisses par Porsche? parce que pour une 997 GT3 RS tu vois y'a plus de caisse depuis bientôt 6 ans... donc si tu en as une pliée et que tu veux la remettre en état, il faudra forcément découper... Et concernant les marbres, je pense très sincèrement que quand tu vois les alignements du Polonais du fond de son atelier, 60% des carrossiers sur notre beau territoire nationale devraient courir chez lui pour prendre des leçons... Je le répète, je ne cautionne pas, je relève juste qu'en 100 heures à moins de 30 euros de l'heure il a fait un travail que peu de carrossier ici même avec des marbres laser seraient juste incapable de faire. tu noteras qu'il rajoute des renforts sur ses coupes, qu'il maitrise bien la technique de l'étamage (qui se perd de plus en plus ici) donc franchement il faut reconnaitre, il est pas mauvais le mec ! c'est juste ce que je veux retirer de cette vidéo. |
|
| |
allan
Nombre de messages : 1873 Age : 69 Localisation : Coulommiers 77 Ma Porsche : 997 turbo Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: RECONSTRUCTION TURBO S Mar 15 Déc 2020 - 10:32 | |
| Tu n'as pas tord, en plus tu parles de marbre Lazer, que ce soit caro ou data là j'adore c'est de la merde, c'est juste bon pour les côtes rapidement sans montage d'éléments sur marbre et sans dépose mécanique.
Pour moi que le système MZ qui est capable de faire le job, mais avec un vrai carrossier et non un changeur de pièces ou un poseur de syntho.
Pour l'histoire qu'il n'y a pas de caisse je ne suis pas étonné d'avantage avec eux, mais quand même les pièces au détail sont je pense disponibles, moi jamais je n'aurais accepté de monter un bloc AR d'occasion avec des coupes juxtaposées comme dans le film, pour ce genre de voiture il y a des emplacements à ne pas couper au plus juste, certaines contraintes sont quand mêmes assez fortes.
Enfin peut être que tout a changer nous sommes dans un monde de consommation peut être que les pièces ne sont plus distribuées?
Pour l'étain oui il est bon , mais cela ne me surprend pas je n'utilisais que ça pour ne pas poncer et respirer le plâtre à tôle.
|
|
| |
|