Hello les amis
Le beau temps, la perspective de rouler cheveux au vent (oui, oui, j'en ai encore...) avec une auto qui marche bien et... crac, la
capote qui fait des siennes.
Je regarde si je trouve sur le fofo une explication qui colle à mon soucis, mais non. (Doit y en avoir mais si les mots que j'ai mis ne collent pas, je ne pourrai pas trouver).
Donc, je m'y colle, car j'avais vu par ci par là, que le graissage était moultement important pour ces petites bêtes. Je commence donc par le planétaire gauche et je le démonte et le décortique et là... bingo (pour la trouvaille de la panne, pas pour le portefeuille) le pignon denté en demi lune grippé comme pas possible et je pense pas réparable . Voici les photos qui font pleurer
et surtout l'arbre d'entrainement complètement raboté. Je pense que la bague en bronze a aussi morflé, donc je pense non réparable. C'est un peu bête car le pignon est en super état côté interne mais... Pour le graissage, sec à l'intérieur donc normal que ça ai fait des dégâts.
J'ai aussitôt démonté le planétaire droit et lui est nickel. Moindre mal. Un peu mieux graissé.
Je n'ai pas envie que la mésaventure se reproduise, donc, j'ai besoin que vous me conseilliez "LA GRAISSE" qu'il faut employer. Ainsi, je les graisserai convenablement avant le remontage.
Merci à vous et que cela ne nous empêche pas de nous déconfiner et nous attabler à l'enseigne d'un estaminet pour déguster une bonne ...Corona