| Réno et modif moteur 930/03 | |
|
+10xavier996 jp964 Butzi jpc steve11 BMTARGA 911du42 Bullit Flat & moi Phil_911_SC 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phil_911_SC
Nombre de messages : 48 Age : 70 Localisation : Haute Saône Ma Porsche : 911 SC Targa Date d'inscription : 27/11/2017
| Sujet: Re: Réno et modif moteur 930/03 Sam 27 Jan 2018 - 10:08 | |
| L'AFR se balade entre 14.7 à demi charge à 13.0 en charge. Pour améliorer le rendement de ce moteur, il faut aussi remonter le taux de compression qui est de 8.5/1 d'origine, ce qui n'est plus trop adapté aux technologies actuelles. Après il reste à refaire les courbes d'allumage. |
|
| |
BMTARGA
Nombre de messages : 88 Age : 69 Localisation : 77300 FONTAINEBLEAU Ma Porsche : 911 sc Targa & 987 S PHASE2 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Réno et modif moteur 930/03 Sam 27 Jan 2018 - 13:54 | |
| Bonjour
Phil_911_sc
Super intéressant tes modifications.
Moi sur ma 911 SC Targa 1978 moteur 930/03 et moteur refait en 2015 je consomme 12 a 13 litres.
Je pensais que la consommation étaient la cause des soupapes d'admission plus grosses sur les
carrera 3.0, sc 78 et 79, et que les modèles suivant avaient des soupapes d'admission plus
petites, ? |
|
| |
BMTARGA
Nombre de messages : 88 Age : 69 Localisation : 77300 FONTAINEBLEAU Ma Porsche : 911 sc Targa & 987 S PHASE2 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Réno et modif moteur 930/03 Sam 27 Jan 2018 - 14:19 | |
| il y a 15 ans avec ma 3.2 je consommais 12 à 13 selon utilisation. |
|
| |
Phil_911_SC
Nombre de messages : 48 Age : 70 Localisation : Haute Saône Ma Porsche : 911 SC Targa Date d'inscription : 27/11/2017
| Sujet: Re: Réno et modif moteur 930/03 Sam 27 Jan 2018 - 17:52 | |
| Sur un autre forum, je me souviens d'un post qui traitait des consommations. Les SC étaient données pour 13 litres/100, les 3.2 pour 10 litres/100. Bien sur il y en avait certains qui eux ne consommaient pratiquement rien comme toujours Cette année, je vais profiter du démontage moteur pour le fiabiliser et l'améliorer. Premier point à traiter, le distributeur pour le capteur de came. Son fonctionnement est correct, mais il a deux problèmes : 1) Il est moche, même avec son joli capot que j'ai fait avec un couvercle de bombe à peinture 2) Après quelques centaines de kilomètres, de l'huile remontait le long de l'arbre. Les roulements étanches fuient ! J'ai du ajouter un joint spi. J'ai donc fait sauter le bouchon en bout du support d'arbre à cames gauche, pour y loger un support capteur. Ce capteur verra passer une "dent" qui est la tête d'une vis. Et voici la réalisation du support capteur. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Réno et modif moteur 930/03 Dim 28 Jan 2018 - 21:48 | |
| Super boulot Pas de pb d'encombrement avec ce support de capteur ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Phil_911_SC
Nombre de messages : 48 Age : 70 Localisation : Haute Saône Ma Porsche : 911 SC Targa Date d'inscription : 27/11/2017
| Sujet: Re: Réno et modif moteur 930/03 Dim 28 Jan 2018 - 22:33 | |
| Normalement non, car c'est de la que sort l'entrainement de la pompe pour les modèles à injection mécanique. les tôles moteur à retoucher et ça devrait le faire. |
|
| |
Phil_911_SC
Nombre de messages : 48 Age : 70 Localisation : Haute Saône Ma Porsche : 911 SC Targa Date d'inscription : 27/11/2017
| Sujet: Re: Réno et modif moteur 930/03 Dim 4 Fév 2018 - 16:45 | |
| Deuxième modif. La roue phonique qui était montée devant la poulie, passe derrière. En effet, le changement de la courroie n’était plus possible sans tout désosser. J'attends avec impatience le retour de la cylindrée qui est chez Revaltec pour se refaire une santé avec de beaux pistons Wössner tout neufs, et je vous posterai la suite. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Réno et modif moteur 930/03 Dim 4 Fév 2018 - 21:16 | |
| Ça promet ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
BMTARGA
Nombre de messages : 88 Age : 69 Localisation : 77300 FONTAINEBLEAU Ma Porsche : 911 sc Targa & 987 S PHASE2 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Réno et modif moteur 930/03 Mar 13 Fév 2018 - 18:43 | |
| Super intéressant.
Vivement la suite. |
|
| |
Phil_911_SC
Nombre de messages : 48 Age : 70 Localisation : Haute Saône Ma Porsche : 911 SC Targa Date d'inscription : 27/11/2017
| |
| |
jp964
Nombre de messages : 1193 Age : 64 Localisation : 73 Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Réno et modif moteur 930/03 Dim 25 Mar 2018 - 12:24 | |
| Je n'avais pas encore vu le sujet. Super boulot |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Réno et modif moteur 930/03 Dim 25 Mar 2018 - 17:29 | |
| |
|
| |
xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Réno et modif moteur 930/03 Dim 25 Mar 2018 - 18:07 | |
| |
|
| |
Phil_911_SC
Nombre de messages : 48 Age : 70 Localisation : Haute Saône Ma Porsche : 911 SC Targa Date d'inscription : 27/11/2017
| |
| |
Phil_911_SC
Nombre de messages : 48 Age : 70 Localisation : Haute Saône Ma Porsche : 911 SC Targa Date d'inscription : 27/11/2017
| Sujet: Re: Réno et modif moteur 930/03 Dim 8 Avr 2018 - 19:48 | |
| Avec cette débauche de beau temps (3 jours de soleil d'affilé) les travaux de remontage allaient bon train, quand soudain le drame ! Le dernier écrou du dernier carter Cassé à 8 N/m Bon ben y'a plus qu'a |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Réno et modif moteur 930/03 Dim 8 Avr 2018 - 20:14 | |
| |
|
| |
xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Réno et modif moteur 930/03 Dim 8 Avr 2018 - 20:28 | |
| C'est pas possible ! |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Réno et modif moteur 930/03 Dim 8 Avr 2018 - 21:37 | |
| Quelle m... !!!!! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Phil_911_SC
Nombre de messages : 48 Age : 70 Localisation : Haute Saône Ma Porsche : 911 SC Targa Date d'inscription : 27/11/2017
| Sujet: Re: Réno et modif moteur 930/03 Lun 9 Avr 2018 - 18:37 | |
| Pour ceux qui ne connaissent pas ce type d'extracteur. C'est plus efficace que la queue de cochon car il "gonfle" moins le corps de la vis Le goujon a cassé une deuxième fois pendant l'extraction ! |
|
| |
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Réno et modif moteur 930/03 Lun 9 Avr 2018 - 20:21 | |
| et bien tu t'en sors plutôt pas mal.
j'imagine que ce goujon a été bien forcé. |
|
| |
elbarbou
Nombre de messages : 1833 Localisation : Fonsorbes Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Réno et modif moteur 930/03 Lun 9 Avr 2018 - 20:53 | |
| C'est pour éviter ça que mon père m'a toujours dit "Arrête toi un quart de tour avant que ça casse" LoL |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Réno et modif moteur 930/03 Lun 9 Avr 2018 - 21:48 | |
| C'est quoi le principe de cet extracteur ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Phil_911_SC
Nombre de messages : 48 Age : 70 Localisation : Haute Saône Ma Porsche : 911 SC Targa Date d'inscription : 27/11/2017
| Sujet: Re: Réno et modif moteur 930/03 Mar 10 Avr 2018 - 21:04 | |
| Le principe: un foret avec son canon de guidage, dans mon cas foret de 3.2 avec canon de 6 mm extérieur. Un axe avec des cannelures et son six pans pour la rotation. J'ai mis un extracteur plus gros à coté pour voir mieux les cannelures |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Réno et modif moteur 930/03 Mar 10 Avr 2018 - 21:45 | |
| je ne connaissais pas ce système d'extraction _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Phil_911_SC
Nombre de messages : 48 Age : 70 Localisation : Haute Saône Ma Porsche : 911 SC Targa Date d'inscription : 27/11/2017
| Sujet: Re: Réno et modif moteur 930/03 Jeu 12 Avr 2018 - 9:04 | |
| Bonjour, J'ai un souccis de positionnement du tube d'huile. Il n'est pas parfaitement perpendiculaire avec le raccord Est ce que je l'ai bien positionné ? Merci si quelqu'un a une photo de ce montage. |
|
| |
|