Je rencontre un petit soucis et j'ai besoin de votre aide:
Apres 15 km sans problèmes (embrayage peut etre un peu dur mais je ne l'ai pas spécialement remarqué ), je fais une petite accélération sur entrée de 4 voies. En 2, 3 et 4ème vitesse.
En passant de 3 à 4 je sens un léger point dur dans la pédale d'embrayage. Apres avoir embrayé, la pedale est beaucoup plus molle que depuis le debut du parcours. Je met un peu de gaz et la ca patine en 4ème .
Je sors de la 4 voies, et ca patine sur toute les vitesses des que je mets une bonne accélération. La pédale d'embrayage est beaucoup plus molle. J'ai l'impression qu'elle ne revient pas complétement a sa place mais quand je regarde le pédalier RAS.
Sous la voiture pas de fuite de fluide d'embrayage.
Pour info j'ai changé le ressort de la pédale d'embrayage il y a 500km environ (suite diag porsche lors révision), l'embrayage était dur et après changement plutôt mou comme maintenant. J'ai vérifié le ressort me semble bien en place et fonctionner correctement.
Je seche un peu, je ne pense pas au disque d'embrayage car ca a été soudain. On est passé du tout au rien. Apres pour l'emetteur-recepteur je ne vois pas de fuite sous le véhicule.
Merci pour votre aide
xray05
Nombre de messages : 83 Age : 66 Localisation : gap Ma Porsche : 986 Date d'inscription : 28/10/2016
je pencherais pour le récepteur qui est resté en appui sur la fourchette d'embrayage.. Ca m'est arrivé sur ma 996 tt, mais je crois que le système n'est pas le même. En tout cas, évite de rouler avec l'embrayage qui patine, car le disque va vite s'user.
matgen1
Nombre de messages : 21 Localisation : 44 Ma Porsche : 996 4S X51 Date d'inscription : 14/04/2017
s'il est situé comme sur la 996tt, il se situe au dessus de la BVM. En passant dessous la voiture, tu peux, si tu as de petites mains, essayer de le toucher en entourant la boite de tes bras. Avec de la persévérance tu pourras peut être détecter une anomalie (fuite, fourchette de travers, etc...) Voici un lien dont tu peux t'éclairer. http://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=HFKFShEy&id=DBEF881AD3DBD2AD0CB1DEEDA369240C2018DD2C&thid=OIP.HFKFShEyHSgMld7Uu4gzUwEsDh&q=r%c3%a9cepteur+embrayage+996+4s&simid=608041386781901242&selectedIndex=0
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
Merci à tous Je pense aussi à un problème l'émetteur / récepteur car la panne est survenue immédiatement après un point dur a la pédale. Avant j'ai fait 2-3 accélération et aucun patinage et ensuite ça patine sur tous les rapports. Semaine prochaine je suis en vacances, je vais jeter un oeil.
Merci
matgen1
Nombre de messages : 21 Localisation : 44 Ma Porsche : 996 4S X51 Date d'inscription : 14/04/2017
Il faut que je trouve maintenant comment la lever suffisamment pour bosser dessus. J'ai des chandelles et je aller acheter un bon cric roulant pour lever assez haut. Petite question mors du changement de émetteur ou récepteur faut il purger aussi les freins?
xray05
Nombre de messages : 83 Age : 66 Localisation : gap Ma Porsche : 986 Date d'inscription : 28/10/2016
J'ai levé la voiture pour jeter un oeil et je vois 2 zones grasse avec de l'huile:
Zone 1 : au niveau de la tringlerie de boîte pour le passage des vitesse Zone 2 : à la jonction boîte / moteur principalement dessus et 1-2 gouttes dessous la boite
Le récepteur est propre et fonctionne parfaitement je pense
Photo générale:
Au niveau des commandes de boite
Sous la boite a la jonction moteur
Video faisant apparaitre l'huile sur dessus de boite coté moteur
Video le recepteur et la commande de boite
Je pense donc au joint spy et a une fuite sur la commande de boite Qu'en pensez vous?
Merci
matgen1
Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553684 messages dans 19886 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.