Tu peux avoir le boitier qui commande l'aileron sous le siège passage effectivement ou sous le tableau de bord au-dessus des pieds passager. Ref 964.618.212.00
Les tac tac que tu entends ce sont les relais. Ils commandent l'ouverture et la fermeture de l'aileron quand ils sont sollicités via les informations données par le compteur de vitesse qui les renvoient à un boitier sous le tableau de bord côté conducteur.
Si le tac tac est aléatoire, je pencherai en premier lieu pour un problème avec un des switchs de commande de l'aileron sous le capot moteur ou une mauvaise connexion. En deuxième lieu à un soucis au niveau du moteur de commande en troisième lieu à un problème physique sur les relais du boitier de commande, enfin à un problème compteur/boitier sous le tableau de bord côté conducteur.
Dans le boitier de commande tu as quelques résistances, condensateurs, 2 relais, diodes, deux CI.
Tu peux commencer par tester un boitier d'une autre auto sur la tienne.
Si c'est le boitier, même punition que le motronic, tu ouvres, tu refais les soudures et tu testes les deux relais les tac tac.
Si rien ne change, tu changes les condensateurs.
Si ça marche pas tu changes pour un boitier d'occaz (150-180 EUR)
Si ce n'est pas le boitier, tu teste les switchs (2) qui sont sous le capot moteur sur la gauche après avoir retiré le capot de protection.
Si ce n'est toujours pas ça, tu teste le moteur avec du 12 volts et au préalable la prise d'alimentation de l'auto bien entendu.
Enfin le compteur de vitesse peut envoyer des informations fausses ou tu peux avoir le boitier sous le tableau de bord conducteur qui peut déconner et il faut faire les mêmes tests sur ce dernier boitier