Après quelques semaines d'attente et quelques tests voilà où j'en suis :
Remplacement ce matin du relais de commande d’aileron que j'avais identifié HS après avoir fait le test de l'inversion (1 relais pour la montée, l'autre identique pour la descente).
Je fais un test après la mise en place de ce nouveau relais, tout est OK, montée et descente.
Je remonte le tout, puis pour le plaisir je re teste ….
Et là, patatrac ! On revient au début de l’histoire …
J’avais pris soin de commander 2 relais chez Rose Passion, je remplace donc le relais d’origine que j'avais contrôlé « bon » lors de ma recherche de panne, mais rien à faire, aileron bloqué, pas de montée.
Je ré inverse les relais, montée OK, descente impossible …
Qu’en déduire ? Je botte en touche. J’avais 2 relais de rechange, et je me retrouve dans la même configuration d’avant le remplacement du 1er relais HS. Grrrrrrr
Je finis donc avec 1 relais sur 4 OK …
Si vous avez une idée … ? C’est frustrant.
Je vais peut-être voir pour trouver un électricien auto digne de ce nom, ou la ramener chez Bourgoin ...
Porsche est déjà intervenu pour ce pb, la facture fait apparaître le remplacement des relais n° 3 et 9 soit bien ceux que j’ai échangés.
Fatiguant ….