Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 catastrophe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+18
wohlfy
tophebboy
titou27
schpatr
JMD 73
Ferdi_
Flat & moi
Nico.51
Mat34
xavier996
Chrisonia
Porsche83
steve11
BEGNAT64
gedeon25
ALL BLACK
Morgan86
RIBO
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

catastrophe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe    catastrophe  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 21:33

En effet merci

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1337
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

catastrophe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe    catastrophe  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 14:42

Oulà ça me fait flipper cette histoire: j'ai une Varta F18 quasiment neuve et ma 997 roule peut être 1 fois toutes les 2 semaines et on m'a dit plusieurs fois qu'il valait mieux mettre un dispositif pour maintenir la charge. Du coup,  j'ai un CTek branché dès qu'elle est dans mon garage mais là, si je comprends bien, ce n'est pas forcément la meilleure option?
Quand j'ai acheté ma 997, je n'étais pas sûr de l'age de ma batterie et je n'osais pas brancher mon CTek car elle ne m'inspirait pas confiance mais j'étais persuadé qu'avec une batterie récente, il n'y avait pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
wohlfy

wohlfy


Nombre de messages : 497
Age : 62
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 996 gt3
Date d'inscription : 05/11/2013

catastrophe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe    catastrophe  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 19:10

gedeon25 a écrit:
Règle 1 : on ne démarre jamais une voiture avec une batterie qu'on vient juste de recharger.

la recharge produit de l'oxyhydrogène , qui normalement s'échappe par le dégazage en quelques heures (2 à 7 h selon la taille de la batterie et la vitesse de charge)

donc, tu as chargé ta batterie rapidement pour pouvoir vite repartir la montrer à ton pote, elle s'est chargée d'oxyhydrogène qui n'a pas eu le temps de s'échapper, et que premier coup d'étincelle elle a pétée... c'est ultra classique, et personne ne vous dit sur vos chargeurs de m..rde qui ne faut pas rebrancher de suite après la charge...

bon, ben maintenant, toi, tu le sauras...

et quand on a une batterie avec bouchon de remplissage, on ouvre les bouchons !

T'as compris ! Maintenant t'es prévenu .T'as pas intérêt çà recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10321
Age : 77
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

catastrophe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe    catastrophe  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 19:23

peur2 

mdr2

Effectivement,  j'ignorais jusqu'à l'existence de l'oxyhydrogène...  rien que le mot me fait peur.

Le secret, c'est de faire rouler la voiture...  une Porsche, comme toutes les autos, c'est fait pour rouler. Une batterie neuve,  15 bornes tranquilou chaque semaine, je pense que le problème serait résolu .
je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22466
Age : 56
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

catastrophe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe    catastrophe  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 0:18

quel est l'amperage d'un alternateur ?................................................
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

catastrophe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe    catastrophe  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 13:57

Ça dépend de l'alternateur. Certains débitent plus que d'autres et tout est en fonction des besoins de la voiture. Par exemple, les anciennes n'ayant pas ou très peu d'électronique embarquée, elles n'ont pas besoin d'alternateurs à fort ampérage.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Alex78

Alex78


Nombre de messages : 182
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/01/2015

catastrophe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe    catastrophe  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 11:14

tophebboy a écrit:
Oulà ça me fait flipper cette histoire: j'ai une Varta F18 quasiment neuve et ma 997 roule peut être 1 fois toutes les 2 semaines et on m'a dit plusieurs fois qu'il valait mieux mettre un dispositif pour maintenir la charge. Du coup,  j'ai un CTek branché dès qu'elle est dans mon garage mais là, si je comprends bien, ce n'est pas forcément la meilleure option?
Quand j'ai acheté ma 997, je n'étais pas sûr de l'age de ma batterie et je n'osais pas brancher mon CTek car elle ne m'inspirait pas confiance mais j'étais persuadé qu'avec une batterie récente, il n'y avait pas  de souci...

Ne pas confondre un maintient de charge comme le CTek qui ne débite quasiment rien... et un "vraie chargeur"... qui lui va favoriser les dégagement gazeux. Il est également important de verifier que les events de la la betteire ne sont pas obstrués et que le drain est correctement connecté.
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1337
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

catastrophe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe    catastrophe  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 13:43

Alex78 a écrit:
tophebboy a écrit:
Oulà ça me fait flipper cette histoire: j'ai une Varta F18 quasiment neuve et ma 997 roule peut être 1 fois toutes les 2 semaines et on m'a dit plusieurs fois qu'il valait mieux mettre un dispositif pour maintenir la charge. Du coup,  j'ai un CTek branché dès qu'elle est dans mon garage mais là, si je comprends bien, ce n'est pas forcément la meilleure option?
Quand j'ai acheté ma 997, je n'étais pas sûr de l'age de ma batterie et je n'osais pas brancher mon CTek car elle ne m'inspirait pas confiance mais j'étais persuadé qu'avec une batterie récente, il n'y avait pas  de souci...

Ne pas confondre un maintient de charge comme le CTek qui ne débite quasiment rien... et un "vraie chargeur"... qui lui va favoriser les dégagement gazeux. Il est également important de verifier que les events de la la betteire ne sont pas obstrués et que le drain est correctement connecté.
Ouf merci Alex, tu me rassures, là Smile
Revenir en haut Aller en bas
RIBO

RIBO


Nombre de messages : 7
Age : 71
Localisation : nieul sur mer
Ma Porsche : 997 phase 2 carrera s pdk
Date d'inscription : 02/10/2017

catastrophe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe    catastrophe  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 20:24

pour ma part c'était un dispositif de maintien de charge ça n'a rien empéché ! je vais donc me payer une nouvelle batterie qui sera avec le chargeur à maintien de charge (je m'en sers souvent pour 2 voitures dont 1 mehari ) et ,en cas de problème de démarrage de la 997 et ben un jeu de pinces et le tour est joué ! au fait je récupère ma toto demain en début am , il y avait aussi l'aileron qui grinçait a l'ouverture et a la fermeture ;pour la batterie si cela doit arriver a un collègue laver a très grande eau et passer toute la partie arrosée avec ce produit : BANNER neutralon ,pour moi c'est entièrement pris en charge par la garantie du garage ;j'aurais pu la prendre ce tantôt mais ils voulaient aussi la nettoyer pour me la rendre propre ! vivement demain

Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

catastrophe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe    catastrophe  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 21:51

Ton pro assure bien

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11412
Age : 60
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

catastrophe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe    catastrophe  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 13:51

bien bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedetiq.com
RIBO

RIBO


Nombre de messages : 7
Age : 71
Localisation : nieul sur mer
Ma Porsche : 997 phase 2 carrera s pdk
Date d'inscription : 02/10/2017

catastrophe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe    catastrophe  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 23:22

oui mon pro assure! il s'agit de ARSport a aytré 17440(la rochelle) !ils ont une sacrée réputation et je confirme qu'ils sont excellents (c'est un indépendant )
Revenir en haut Aller en bas
 
catastrophe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: