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+18wohlfy tophebboy titou27 schpatr JMD 73 Ferdi_ Flat & moi Nico.51 Mat34 xavier996 Chrisonia Porsche83 steve11 BEGNAT64 gedeon25 ALL BLACK Morgan86 RIBO 22 participants |
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Auteur | Message |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: catastrophe Mar 3 Oct 2017 - 21:33 | |
| En effet _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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tophebboy
Nombre de messages : 1337 Age : 45 Localisation : Yvelines (SQY) Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S Date d'inscription : 23/03/2015
| Sujet: Re: catastrophe Jeu 5 Oct 2017 - 14:42 | |
| Oulà ça me fait flipper cette histoire: j'ai une Varta F18 quasiment neuve et ma 997 roule peut être 1 fois toutes les 2 semaines et on m'a dit plusieurs fois qu'il valait mieux mettre un dispositif pour maintenir la charge. Du coup, j'ai un CTek branché dès qu'elle est dans mon garage mais là, si je comprends bien, ce n'est pas forcément la meilleure option? Quand j'ai acheté ma 997, je n'étais pas sûr de l'age de ma batterie et je n'osais pas brancher mon CTek car elle ne m'inspirait pas confiance mais j'étais persuadé qu'avec une batterie récente, il n'y avait pas de souci... |
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wohlfy
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : Limoges Ma Porsche : 996 gt3 Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: catastrophe Ven 6 Oct 2017 - 19:10 | |
| - gedeon25 a écrit:
- Règle 1 : on ne démarre jamais une voiture avec une batterie qu'on vient juste de recharger.
la recharge produit de l'oxyhydrogène , qui normalement s'échappe par le dégazage en quelques heures (2 à 7 h selon la taille de la batterie et la vitesse de charge)
donc, tu as chargé ta batterie rapidement pour pouvoir vite repartir la montrer à ton pote, elle s'est chargée d'oxyhydrogène qui n'a pas eu le temps de s'échapper, et que premier coup d'étincelle elle a pétée... c'est ultra classique, et personne ne vous dit sur vos chargeurs de m..rde qui ne faut pas rebrancher de suite après la charge...
bon, ben maintenant, toi, tu le sauras...
et quand on a une batterie avec bouchon de remplissage, on ouvre les bouchons ! T'as compris ! Maintenant t'es prévenu .T'as pas intérêt çà recommencer ! |
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JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: catastrophe Ven 6 Oct 2017 - 19:23 | |
| Effectivement, j'ignorais jusqu'à l'existence de l'oxyhydrogène... rien que le mot me fait peur. Le secret, c'est de faire rouler la voiture... une Porsche, comme toutes les autos, c'est fait pour rouler. Une batterie neuve, 15 bornes tranquilou chaque semaine, je pense que le problème serait résolu . je dis ça, je dis rien... |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: catastrophe Sam 7 Oct 2017 - 0:18 | |
| quel est l'amperage d'un alternateur ?................................................
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: catastrophe Sam 7 Oct 2017 - 13:57 | |
| Ça dépend de l'alternateur. Certains débitent plus que d'autres et tout est en fonction des besoins de la voiture. Par exemple, les anciennes n'ayant pas ou très peu d'électronique embarquée, elles n'ont pas besoin d'alternateurs à fort ampérage. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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Alex78
Nombre de messages : 182 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: catastrophe Mar 10 Oct 2017 - 11:14 | |
| - tophebboy a écrit:
- Oulà ça me fait flipper cette histoire: j'ai une Varta F18 quasiment neuve et ma 997 roule peut être 1 fois toutes les 2 semaines et on m'a dit plusieurs fois qu'il valait mieux mettre un dispositif pour maintenir la charge. Du coup, j'ai un CTek branché dès qu'elle est dans mon garage mais là, si je comprends bien, ce n'est pas forcément la meilleure option?
Quand j'ai acheté ma 997, je n'étais pas sûr de l'age de ma batterie et je n'osais pas brancher mon CTek car elle ne m'inspirait pas confiance mais j'étais persuadé qu'avec une batterie récente, il n'y avait pas de souci... Ne pas confondre un maintient de charge comme le CTek qui ne débite quasiment rien... et un "vraie chargeur"... qui lui va favoriser les dégagement gazeux. Il est également important de verifier que les events de la la betteire ne sont pas obstrués et que le drain est correctement connecté. |
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tophebboy
Nombre de messages : 1337 Age : 45 Localisation : Yvelines (SQY) Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S Date d'inscription : 23/03/2015
| Sujet: Re: catastrophe Mar 10 Oct 2017 - 13:43 | |
| - Alex78 a écrit:
- tophebboy a écrit:
- Oulà ça me fait flipper cette histoire: j'ai une Varta F18 quasiment neuve et ma 997 roule peut être 1 fois toutes les 2 semaines et on m'a dit plusieurs fois qu'il valait mieux mettre un dispositif pour maintenir la charge. Du coup, j'ai un CTek branché dès qu'elle est dans mon garage mais là, si je comprends bien, ce n'est pas forcément la meilleure option?
Quand j'ai acheté ma 997, je n'étais pas sûr de l'age de ma batterie et je n'osais pas brancher mon CTek car elle ne m'inspirait pas confiance mais j'étais persuadé qu'avec une batterie récente, il n'y avait pas de souci... Ne pas confondre un maintient de charge comme le CTek qui ne débite quasiment rien... et un "vraie chargeur"... qui lui va favoriser les dégagement gazeux. Il est également important de verifier que les events de la la betteire ne sont pas obstrués et que le drain est correctement connecté. Ouf merci Alex, tu me rassures, là |
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RIBO
Nombre de messages : 7 Age : 71 Localisation : nieul sur mer Ma Porsche : 997 phase 2 carrera s pdk Date d'inscription : 02/10/2017
| Sujet: Re: catastrophe Mer 11 Oct 2017 - 20:24 | |
| pour ma part c'était un dispositif de maintien de charge ça n'a rien empéché ! je vais donc me payer une nouvelle batterie qui sera avec le chargeur à maintien de charge (je m'en sers souvent pour 2 voitures dont 1 mehari ) et ,en cas de problème de démarrage de la 997 et ben un jeu de pinces et le tour est joué ! au fait je récupère ma toto demain en début am , il y avait aussi l'aileron qui grinçait a l'ouverture et a la fermeture ;pour la batterie si cela doit arriver a un collègue laver a très grande eau et passer toute la partie arrosée avec ce produit : BANNER neutralon ,pour moi c'est entièrement pris en charge par la garantie du garage ;j'aurais pu la prendre ce tantôt mais ils voulaient aussi la nettoyer pour me la rendre propre ! vivement demain
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: catastrophe Mer 11 Oct 2017 - 21:51 | |
| Ton pro assure _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: catastrophe Jeu 12 Oct 2017 - 13:51 | |
| bonne nouvelle |
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RIBO
Nombre de messages : 7 Age : 71 Localisation : nieul sur mer Ma Porsche : 997 phase 2 carrera s pdk Date d'inscription : 02/10/2017
| Sujet: Re: catastrophe Sam 14 Oct 2017 - 23:22 | |
| oui mon pro assure! il s'agit de ARSport a aytré 17440(la rochelle) !ils ont une sacrée réputation et je confirme qu'ils sont excellents (c'est un indépendant ) |
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