Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: 917, MON AMOUR !! Dim 20 Aoû 2017 - 21:16
Vous savez que c'est ma préférée, ma chérie, celle devant laquelle je frissonne , je me liquéfie.
Je donnerais n'importe quoi pour faire quelques centaines de mètres au volant d'une d'entre elles, même une repro (et il y en a). Mais ça restera certainement un rêve inaccessible, alors je me console avec les videos, et d'en avoir une au 1/18ème dans mon bureau.
Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
Jean Louis, ton rêve est inaccessible, malgré tout, tu dois maintenant savoir te contenter, que cherches tu, nonobstant le fait que l'assemblage de facto est impossible, matching number..? ... Une copie ?, la coque ?, le moteur...? . Pas possible, désolé..... Le son, tu l'as! , tout compte fait, y'a que cela qui se partage.... Cela n'appartient à personne..... Et je ne suis pas personne, désolé
J'aurai voulu t'aider, crois moi, même moi, je cherche à être aidé.... Et ça vaut mieux comme ça
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
Mais je veux pas en acheter une, pitain ! Je veux juste faire un tour avec, quoi... C'est une situation où je me moque des matching numbers...
JC, si tu es sérieux, dis moi où se trouve ce paradis... bon, si c'est juste un revendeur de totos de luxe, ça ne m'intéresse pas, je ne joue pas dans cette cour-là... je voudrais juste avoir roulé un tout petit peu avec une 917.
Pour mon 70 ème anniv, qui approche, tiens, ce serait un beau cadeau: simplement me mettre en contact avec quelqu'un qui pourrait me permettre de mettre le luc dans une "neuf dix-sept" !
Et sinon, ben, on continue à rêver et à mettre des Youtube...
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
Yo JL , pas très simple pour aller chercher du Pain
il n'y a aucune poésie en toi, Viti ! Ca m'afflige...!
J'avais (vraiment) les yeux humides, à côté de ce Cochon Rose historique... 4 m de long, moins d'un mètre de haut, elle est un symbole merveilleux, elle et ses comparses, de la marque que nous aimons.
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
2 remarques 1le conte Rossi di Montezemolo (de Martini et Rossi) en a une ...de route construite pour eux en 1972ou3 la celebre photo des 917 alignées a été prise en avril 1969 pour la presentation aux commissaires de la CSI(commission sportive internationale ), des 25 modéles obligatoires pour l'homologation en sport/ Gag : il et a peu près certain que bien peu avaient un vrai moteur mais il fallait etre homologué pour les 24h.de juin ...donc un moteur de n'importe quoi avait fait l'affaire pour la CSI !
Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
2 remarques 1le conte Rossi di Montezemolo (de Martini et Rossi) en a une ...de route construite pour eux en 1972ou3 la celebre photo des 917 alignées a été prise en avril 1969 pour la presentation aux commissaires de la CSI(commission sportive internationale ), des 25 modéles obligatoires pour l'homologation en sport/ Gag : il et a peu près certain que bien peu avaient un vrai moteur mais il fallait etre homologué pour les 24h.de juin ...donc un moteur de n'importe quoi avait fait l'affaire pour la CSI !
Il me semble sauf erreur de ma part que ce style de pratique des constructeurs sont encore "valables" ..........genre 306 maxi.....
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
@jpc merci de partager tes connaissances encyclopédiques ! C'est intéressant d'avoir des infos pointues sur une période révolue certes, mais qui a modelé le sport auto moderne.
Le coup des 20 (ou 25) 917, j'ai toujours adoré. Et j'aime notre marque aussi pour cet entêtement à contourner la difficulté, fut-elle technique ou administrative !
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
Porsche a toujours été très fort pour contourner les difficultés..et même parfois les reglements! L'explication est simple : la lutte constructeurs/commisaires techinqies date de la compet auto ! Qui entre les usines et la CSI ou fIA maintenant a les plus gros moyens? Donc qui a les lmeilleurs ingé? Donc qui sait "rouler" lse officiles..? les exceples foumillent ....ceux connus et les inconnus Toyota en Rallye, Tyrell en F1, Porsche aux 24h,..la liste est plutot longue!.!
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Oui, la manière légale de contourner la loi en la respectant...
dans le style, les Piot, Nicolas and co qui, au temps de la coupe R8 Gordini (les autos devant être tout d'origine) allaient chez Renault, dans la réserve des pièces, avec une balance de précision et pesaient des bielles et des pistons jusqu'à en trouver quatre parfaitement identiques... et voila.
J'adore, ce genre de bidouillage légal...
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
Oui mais il y a eu au moins un "pilote" devenu ultra celebre, (indice: c'était un veritable "ours" et a participé beaucoupa aux nonoples victoires d'un ch'tiot pilote de rallye)...c'est fait virer de la 1ere coupe Gorg avec un AAC...disont trop bien choisi et un poil au dela des limites "legales" ! !Et en coupe Gord ce ne fut pas le seul..la Regie ayant inauguré les contôles de conformité des autos TRES pointus, ce qui était inhabituel a l'epoque !
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
Merci. Tes photos permettent de voir une chose très interessante. Comparez l'aero des modéles de l'homologation (photo de JL911)et celle des photos de jm@rc La reglementation des sport n'autorisait pratiquement pas d'ailerons "serieux"donc look homologation MAIS aux essais des 24h , les commissaires du bout des Hunaudières (pas de chicanes a l'epoque) terrorisés se sauvaient dans les bois en voyant les positions de la 917 de Rolf Stommelen arrivant a 350 dans tous les sens.....resultats? Vite fait la CSI autorisa des ailerons et autres bidules aero ...pour coller la 917 par terre et sauver des vies et permettre a Stommelen de faire la pole (C'est l'année du fameux depart en marchant de Ickx ce qui le placa dernier au depart mais qui allait gagner avec la GT40!) !
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Une fois de plus, tu donnes "de l'intérieur" des infos qui calent parfaitement avec ce que j'avais remarqué "de l'extérieur", sans savoir, mais en amateur éclairé sans être aussi informé.
J'ai toujours regretté la sauvage ligne droite de presque 6km à donf .... en sachant que si elle n'avait pas été coupée, on aurait passé les 400 km/h et il y aurait eu des morts.
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
D'après un article lu dans Ferdinand et pour avoir écouter un monsieur très intéressant à ce sujet lors du festival Ferdinand, c'est à Paris, à la soufflerie Eiffel, que l'aérodynamique de la 917 a été mise au point suite aux frayeurs des débuts et à la mort de l'un des pilotes au Mans 1969.
Jean-Claude, Jean-Philippe, Pascal et Fred pourront confirmer
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
j'ignorais jusqu'à l'existence de la soufflerie Eiffel...
Mais c'était l'époque des tatonnements entre l'effet de sol, les ailerons... de mémoire, certains des pilotes officiels refusaient de la piloter car elle était trop instable.
Une pure merveille, le 917. Regardez l'avatar de Mat34... c'est celui que j'ai le plus regardé depuis que je suis sur le Forum... à chaque fois c'est pareil... plusieurs secondes à le fixer, avant de lire ce qu'il a écrit !!!!!!
Belle, sauvage, difficile à maitriser, dangereuse... elle avait tout ce qu'il fallait pour entrer dans la légende.
Nous avons 9223 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est JoergDanger
Nos membres ont posté un total de 553702 messages dans 19886 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.