Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

917, MON AMOUR !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
Flat & moi
Ferdi_
JL911
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jpc

Ma Porsche : 997 S

917, MON AMOUR !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 917, MON AMOUR !!   917, MON AMOUR !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 17:42

jm@rc a écrit:
D'après un article lu dans Ferdinand et pour avoir écouter un monsieur très intéressant à ce sujet lors du festival Ferdinand, c'est à Paris, à la soufflerie Eiffel, que l'aérodynamique de la 917 a été mise au point suite aux frayeurs des débuts et à la mort de l'un des pilotes au Mans 1969.

Jean-Claude, Jean-Philippe, Pascal et Fred pourront confirmer Wink

Oui et sinistre coincidence : le pilote qui c'est tué aux essais avec une Alfa 33 etait Lucien Bianchi...le grand oncle de Jules! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: 917, MON AMOUR !!   917, MON AMOUR !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 22:22

jm@rc a écrit:
D'après un article lu dans Ferdinand et pour avoir écouter un monsieur très intéressant à ce sujet lors du festival Ferdinand, c'est à Paris, à la soufflerie Eiffel, que l'aérodynamique de la 917 a été mise au point suite aux frayeurs des débuts et à la mort de l'un des pilotes au Mans 1969.

Jean-Claude, Jean-Philippe, Pascal et Fred pourront confirmer Wink

Oui je confirme !
A noter aussi que l'aileron "queue de canard" des RS72 est sortie de cette même soufflerie.
Un sujet passionnant narré par un passionné d’aérodynamique de 82 ans !
C'est le genre de truc qui va rester gravé dans mon esprit pour longtemps !

JL911

Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972

MessageSujet: Re: 917, MON AMOUR !!   917, MON AMOUR !! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 0:15

Toujours écouter les anciens, mon jeune ami !!  mort de rire2
jpc

Ma Porsche : 997 S

MessageSujet: Re: 917, MON AMOUR !!   917, MON AMOUR !! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 6:49

La fin des années 6 , debut 70 ont amené des recherches sur l'aero..avec quelques erreurs Demadez a Pesca ce qi'il pense de la matra 640 dessinée par l'erodynamicien Choulet..elle allait TRES vite mais elle allait ausi comme ça
917, MON AMOUR !! - Page 2 Xymt

Et dans les Hunaudières Pesca y a gagné quelque mois d'hopital !
Mais Choulet s'est rattrapé en dessinant la 917 LH (longue queue) voir la 917 n°21 des photos de jm@rc
Dans la cadre des conneries aero;.ne parlons pas des jupes de Chapman sur(ou plus exactement sous) les F1 !

917, MON AMOUR !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2