| Capteurs Usure de plaquettes sur Circuit | |
|
+6911du42 Bullit JPMAN pep63 JL911 docpilou 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Capteurs Usure de plaquettes sur Circuit Lun 22 Mai 2017 - 15:57 | |
| Frottement...... cela m'est arrivé sur la 993.... le roulement qui a bien vieilli et du coup du jeux sur le moyeu .......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Capteurs Usure de plaquettes sur Circuit Lun 22 Mai 2017 - 16:13 | |
| Bizarrement quand je prends ma roue en main, j'ai aucun jeux que ce soit en haut/bas ou droite/gauche.
Mais il y a peut être un autre moyen de tester ca?
Je vais poster une video du bruit que cela fait (roue démontée)
Ca nous mènera peut être plus facilement sur une piste |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Capteurs Usure de plaquettes sur Circuit Lun 22 Mai 2017 - 16:47 | |
| Si le roulement fait du bruit roue démontée, c'est qu'il est vraiment en très très mauvais état ! Si c'est un frottement métallique, il faut regarder du côté d'un caillou coincé quelque part... |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Capteurs Usure de plaquettes sur Circuit Lun 22 Mai 2017 - 16:51 | |
| Tole pare chaleur... pêut etre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Capteurs Usure de plaquettes sur Circuit Lun 22 Mai 2017 - 16:57 | |
| - Bullit a écrit:
- Si le roulement fait du bruit roue démontée, c'est qu'il est vraiment en très très mauvais état !
Si c'est un frottement métallique, il faut regarder du côté d'un caillou coincé quelque part... Je RE démonte mercredi au cas ou j'ai loupé un truc :/ |
|
| |
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Capteurs Usure de plaquettes sur Circuit Lun 22 Mai 2017 - 20:49 | |
| vu sur le bouc, on ne sait jamais...
" Bon alors voilà les nouvelles qui sont d'ailleurs bonnes !!! Donc j'avais fait faire disques plaquettes arrière à l'auto et le bruit c'était un ressort des garnitures de freins à main qui c'est barré et se baladait dans le tambour. Ils on remplacer le resort et tout est rentré dan l'ordre" |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Capteurs Usure de plaquettes sur Circuit Lun 22 Mai 2017 - 21:55 | |
| C'est une bonne piste. A vérifier aussi qu'une tôle ne frotte pas sur un cardan. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Capteurs Usure de plaquettes sur Circuit Mer 24 Mai 2017 - 10:31 | |
| Une petite vidéo ... qu'en pensez vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=VwpQqUXmTcI&feature=share
Merci |
|
| |
911du42
| Sujet: Re: Capteurs Usure de plaquettes sur Circuit Mer 24 Mai 2017 - 11:14 | |
| Inquiétant en effet Ton moyeux est bien sérré ? |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Capteurs Usure de plaquettes sur Circuit Mer 24 Mai 2017 - 11:23 | |
| - underg a écrit:
- Une petite vidéo ... qu'en pensez vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=VwpQqUXmTcI&feature=share
Merci C'est bien ce que je disais, il y a quelque chose qui frotte quelque part... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Capteurs Usure de plaquettes sur Circuit Mer 24 Mai 2017 - 11:25 | |
| Je n'ai rien toucher en tous cas , je pense pas que ca peut se desserrer tout seul ? de plus je n'ai aucun jeu quand je prend ma roue en main, que ce soit de haut/bas , droite/gauche.
Ca fait fortement penser a une petite pierre coincé et pourtant rien trouvé ...
Verdict ce soir peut être (j'espère) après le re-démontage complet disque plaquettes étrier
Est ce qu'on peut éventuellement écarter la piste du roulement avec la petite video ci contre? |
|
| |
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Capteurs Usure de plaquettes sur Circuit Mer 24 Mai 2017 - 11:55 | |
| j'ai déjà eu ça sur une BMW, c'était un petit cailloux coincé entre un carter et le disque, ça faisait exactement le même bruit. pour moi le roulement est exclu.. |
|
| |
Bullit
| Sujet: Re: Capteurs Usure de plaquettes sur Circuit Mer 24 Mai 2017 - 12:02 | |
| - underg a écrit:
- Je n'ai rien toucher en tous cas , je pense pas que ca peut se desserrer tout seul ?
de plus je n'ai aucun jeu quand je prend ma roue en main, que ce soit de haut/bas , droite/gauche.
Ca fait fortement penser a une petite pierre coincé et pourtant rien trouvé ...
Verdict ce soir peut être (j'espère) après le re-démontage complet disque plaquettes étrier
Est ce qu'on peut éventuellement écarter la piste du roulement avec la petite video ci contre? C'est absolument pas un bruit de roulement ! Avant de tout démonter, enlèves juste la roue et fait tourner le disque pour essayer de localiser le bruit plus précisément. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Capteurs Usure de plaquettes sur Circuit Mer 24 Mai 2017 - 12:04 | |
| Je fais ca ce soir, je vous tiens au courant... Merci
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Capteurs Usure de plaquettes sur Circuit Mer 24 Mai 2017 - 13:26 | |
| Me revoilà, finalement j'ai pas su attendre ce soir, donc j'en ai profiter pour faire cela sur mon temps de pause de midi Je ne comprend plus rien , j'ai commencé a démonter les freins, en débranchant les capteurs d'usure, j'ai ensuite chassé la goupille qui maintiens la fixation des plaquettes, et la je me rend compte que il y a deux encoche d'usure coté intérieur de la roue , j'examine le haut du disque et en effet le disque frotte dessus en permanence! Donc je remonte la roue sans cette piece ni la goupille , et là par magie plus aucun bruit de frottement Hum donc ensuite je remonte tout avec la goupille et j'examine si ca peut toucher le bord du disque , et pourtant il y a entre 5mm et 1cm entre la piece et le bord du disque Donc je ne comprend plus rien! et bien entendu la piece métallique qui tient les plaquette ne pouvait pas êtres montée a l'envers, alors la seule explication que j'ai a cela c'est qu'elle ai bougée lors de ma dernière sortie circuit (étant donné que cette piece repose sur le dos des plaquettes, les plaquettes auraient pu bougée , ce qui a rapprocher la piece métallique vers mon disque, je ne sais pas par quel tour de magie car logiquement elle ne peut pas bouger a cause de la goupille qui traverse le tout ! Je commence a me demandé si c'est pas l'ex voiture d'un magicien... Donc j'ai été faire un petit tour, et plus aucun bruit a présent J'ai par contre un autre problème toujours en rapport avec le freinage de ma voiture et je pense savoir de quoi il est question mais je vous demande de me confirmer si cela pourrait bien venir de ca: Depuis le déclenchement plusieurs fois sur le circuit de par mon oubli d'avoir déconnecté le PSM , j'ai l'impression que ma voiture ne freine plus bien , comme s'ils y avait eu un tas de bulle d'air dans mon circuit (je ne sais plus freiner bloque en ville, quand j'enfonce ma pédale au fond elle freine mais ne s'arête pas directement (besoin de quelques mettre pour s'immobilisé). Il y a 6mois j'ai fais le remplacement de mon liquide de frein par du RBF600 , avec l'eezebleed pour être sur de le faire correctement sans bulles, j'avais lu que l'abs était aussi a purger , mais la vanne de celui-ci s'ouvrant électroniquement , je ne l'avais pas fait a ce moment! Donc je me demande si ce soucis de freinage n'est pas du à ma dernière sortie circuit ou le circuit abs s'est ouvert et le liquide s'est confondu avec le rbf600 (avec par la même occasion des bulles dedans) même si les deux liquides étaient logiquement compatibles. Bref dites moi ce que vous en pensez , mais de toute façon je pense refaire une purge totale du système de frein, quelqu'un peut il me dire comment faire pour l'ABS cette fois? pour l'ouverture de la vanne en question , a se passe par la prise diagnostique je suppose Dernière question , j'ai vu un truc flottant dans mon reservoir de liquide de frein , du coup j'ai retirer la crépinette filtre et j'ai vu un genre de bouchon blanc relié a l'interieur du bocal , je ne sais pas du tout a quoi il sert et si il est sensé être là, car c'est la première fois que j'aperçois ca a travers le bocal... Merci de votre aide, moi et la mécanique ca fait parfois 3 ^^ |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Capteurs Usure de plaquettes sur Circuit Mer 24 Mai 2017 - 21:23 | |
| Une bonne purge s'impose en effet, ABS compris. Et le petit truc blanc, c'est sans doute le flotteur qui mesure ton niveau dans le bocal. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Bullit
| Sujet: Re: Capteurs Usure de plaquettes sur Circuit Jeu 25 Mai 2017 - 21:43 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Une bonne purge s'impose en effet, ABS compris. Et le petit truc blanc, c'est sans doute le flotteur qui mesure ton niveau dans le bocal.
Pas mieux ! Une voiture moderne avec ABS et tout le toutim ne se purge pas comme une voiture classique. Ensuite, les interventions du PSM sur circuit peuvent avoir tout simplement glacé les plaquettes... |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Capteurs Usure de plaquettes sur Circuit Ven 26 Mai 2017 - 7:54 | |
| - Bullit a écrit:
Pas mieux ! Une voiture moderne avec ABS et tout le toutim ne se purge pas comme une voiture classique. Ensuite, les interventions du PSM sur circuit peuvent avoir tout simplement glacé les plaquettes... Je sais maintenant que c'est ce qui m'est arrivé récemment. 'Live and learn'... comme ils disent. et sans doute le même problème avec la fonte des capteurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Capteurs Usure de plaquettes sur Circuit Ven 26 Mai 2017 - 23:34 | |
| A priori pas de glaçage , jai démonte et vérifié chaque plaquette J'ai effectué une mini purge pour le moment car plus que 250ml De rbf600 , en attendant d'en faire une plus importante après, ca va deja un peu mieux mais je suis pas convaincu du freinage
😟
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Capteurs Usure de plaquettes sur Circuit Lun 29 Mai 2017 - 13:38 | |
| Hello a tous, je reviens sur mon freinage encore , malheureusement n'ayant pas de connaissance avec une même 997 S je n'ai pas de point de comparaison pour la force de freinage, et selon ce qu'on dit souvent le freinage chez porsche est réputé pour être excellent ...
Je me pose donc toujours la question de savoir si j'ai un soucis quelque part ou si c'est normal.
Etant monté en frein EBC yellow avec nouveaux disques et liquide RBF600 tout de même, je me demande si je ne devrais pas monter des durites aviation (Hel par exemple) ?
|
|
| |
Bullit
| Sujet: Re: Capteurs Usure de plaquettes sur Circuit Lun 29 Mai 2017 - 15:32 | |
| Moi, je dirais surtout qu'il y a un moment où il faut arrêter de bricoler et confier cela à un pro parce qu'on ne plaisante pas avec le freinage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Capteurs Usure de plaquettes sur Circuit Lun 29 Mai 2017 - 16:23 | |
| Je ne vois pas ce qu'il y a de compliquer a débrancher une fiche d'un capteur, chasser une goupille et dévisser 2 vis BTR pour démonter un étrier de freins...Mais après si c'est considérer comme du bricolage , les CP sont de bons bricoleurs! Enfin si tu as personnellement envie de te faire volé de 100 euros/h de main d'oeuvre pour 25 minutes de travail reel c'est ton choix mais n'obliges personne à aller dans ton sens et perdre son argent bêtement quand ca peut être simplement et rapidement fait avec un peu de matériel d'entraide et de patience Je préfère me noircir un peu les mains pour des interventions de base (tant que ce n'est pas une intervention style changement de boite ou embrayage plus complexe comme j'ai eu) et ensuite investir ca dans d'autres activités , Changer des disques/plaquettes et ouvrir des purges de freins il me semble pas qu'il faille avoir fait d' hautes etudes en mécanique (le gars de chez Norauto peut aussi bien le faire, et pourtant la plupart du temps ils ont aucuns diplômes) Je trouve le commentaire un peu déplacé surtout étant sur un forum , ou normalement l'entraide et les idées qu'on se partage sont les principaux piliers , autrement nous serions tous simplement condamnés a nous rendre dans un garage et allonger les billets. |
|
| |
JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Capteurs Usure de plaquettes sur Circuit Lun 29 Mai 2017 - 18:30 | |
| UNDBERG , si tu regardes mon échange à ce sujet au début de ton message , je t'avais suggéré de voir un professionnel. Je pense , et cela n'engage que moi ,que ton auto a un réel problème au niveau du freinage. Pour tourner sur circuit avec les mousquetaires du FORUM et cela depuis plusieurs années , je n'ai jamais vue une telle surchauffe au point de fondre les capteurs. Ces symptômes relèvent d'une grande expertise que seul un bon professionnel averti pourra te donner. Le conseil de BULLIT me semble approprié même si le message est brut de décoffrage. Dans tous les cas je souhaite que tu retrouve le plus tôt possible le freinage de ton auto . |
|
| |
911du42
| Sujet: Re: Capteurs Usure de plaquettes sur Circuit Lun 29 Mai 2017 - 20:21 | |
| - JPMAN a écrit:
Le conseil de BULLIT me semble approprié même si le message est brut de décoffrage. Dans tous les cas je souhaite que tu retrouve le plus tôt possible le freinage de ton auto . sans vouloir être désagréable ( car ça n'est en aucun cas le but ) , surtout lorsque l'on s'interroge sur la pièce qu'est le capteur de niveau. |
|
| |
911du42
| Sujet: Re: Capteurs Usure de plaquettes sur Circuit Mar 30 Mai 2017 - 10:51 | |
| Et bien on ne verra plus ce donneur de leçon on dirait........ |
|
| |
|