| CR du LASERIC SPRING MEETING | |
|
+16steve11 Chrisonia 911du42 Mat34 lolo911gt3 pep63 SEGREMAX Flat & moi xav996 jm@rc JPMAN laseric ALL BLACK ptitfred83 docpilou JL911 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nono le Taxi
Nombre de messages : 1150 Age : 56 Localisation : 74540 St Sylvestre Ma Porsche : 991 . 2 Carrera S Bleu Saphir 420 cv Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING Mar 9 Mai - 16:31 | |
| |
|
| |
JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING Mar 9 Mai - 17:25 | |
| Les amis aucun soucis pour le futur .Je serai des votres sur le FORUM . Le récit de PILOU m'a fait remonter les souvenirs d'une amitié sincère avec les mousquetaires et l'ami JL . Ce terme n'est pas galvaudé car cela fait plusieurs années qu'on se retrouve au moins une fois par semaine sauf avec SEGREMAX et JL qui sont un peu plus loin. Les liens se tissent et la lecture du petit mot de PILOU me touche.C'est bien lui qui m'a fait basculer dans le côté obscur car le virus on l'avait . POURQUOI une LOTUS. Ma 996 roule au moins aussi fort qu'un GT3 ( 997 pas 991 )sur le CASTELLET . En témoigne les différents copilotes que j'ai eu avec moi et avec qui j'ai partagé ces moments. Avec les mousquetaires on a fait plusieurs écoles de pilotage pour affiner nos conduites ( il y a encore du travail ) sur différents circuits ,école des RALLYEs à ALES ,école sur le LUC écoles de glisse PORSCHE à LADOUX et DRIFT sur M3 entre autre etc... Même si on est pas forcement doué , le pilotage commence a entrer quand même ( comme les tables de multiplications). J'ai commencé a trouver la limite de mon auto ( le poid ) sur des petits circuits comme le LUC et ALES et le coup fatal fut LEDENON ou je sentais la lourdeur de l'auto. Ma 996 je la connaît par coeur et je peux vous dire que la dernière session du 1/05 j'était en glisse 2 virages sur 3 .Demandez à YANN qui était mon copilote ( mon pote qui faisait partie de la sortie ce jour là) Ma décision de passer sur une LOTUS m'est venue lorsque j'ai vue les tarifs des GT3 grimper en sachant que , pour la piste , je mets la voiture à ma main. Il me faut 10%de plus de la valeur de la GT3 d'occasion pour faire l'auto que je veux avec les aléas d'une auto qui a tourné et peut être frappé ? Avant de pencher sur la LOTUS , je l'ai essayé sur route. L'auto est dépourvue de direction assistée, l'intérieur est dépouillé mais bien fini . A son bord elle est intuitive , très vite j'ai trouvé mes marques et les informations de la route au volant sont évidentes .Elle est légère et on enchaîne sur la trajectoire très facilement.C'est bien une auto de course. Le V6 TOYOTA est linéaire , moins violent que ma 996 mais le compteur grimpe vite.Le Freinage me semble efficace mais je n'ai pas osé décoller un poumon à mon accompagnateur .Les modifications que je veux apporter sont minimes. Cette auto qui est sans nul doute plus facile a conduire va me permettre de progresser sur la gestion des dérives et la vitesse d'exécution . De toute façon faites moi confiance je vais la faire avancer sur le CASTELLET . Parole de PORSCHISTE !!!!! Cependant je vous rassure , je pense reprendre une 3.2 OU 964 dans les 3 ans pour sortir avec madame le W.E . WAIT AND SEA ... |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING Mar 9 Mai - 18:10 | |
| Bien argumenté, comme toujours. Bien sûr qu'on te comprend. La 991 GT3 est partie dans le délire parce qu'ils l'ont arrêtée assez rapidement, alors tout le monde s'est rué dessus. Et l'Exige est une véritable machine de circuit. 3.7Kg / cv c'est du sérieux (exactement comme une 997 GT3). Et te connaissant, je sais qu'elle tournera vite. Dès lors que tu comptes aussi avoir une young timer à côté... bon... on te pardonnera. On attend ça avec impatience. . . . .
Dernière édition par JL911 le Mar 9 Mai - 18:12, édité 1 fois |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING Mar 9 Mai - 18:11 | |
| |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING Mar 9 Mai - 21:12 | |
| - pep63 a écrit:
- Jl:les toyos c'est pour les intégristes !
Reste sérieux :Michelin sport cup 2 Quant aux Pirelli ils portent parfaitement leur nom:zéro Pas mieux ! Sinon, la nouvelle version en PS4 de Michelin, il semble "révolutionnaire"... ou le cas échéant le PSS toujours chez Michelin. |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING Mar 9 Mai - 21:14 | |
| - laseric a écrit:
- Il n'y a pas une réglementation qui interdit aux autos de -800 kg. De tourner avec les autres ?
Dans ce cas que fait la cath avec vous ? C'était le cas.... ...ça a changé, mais je ne connais pas le détail ! |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING Mar 9 Mai - 21:23 | |
| - JPMAN a écrit:
- Merci JL c'est la dernière fois que je tourne avec mon auto sur les circuits .Elle est en vente .J'ai pris un plaisir fou à son volant .
Je vais bientôt revenir avec une auto plus pointue..... C'est pour mieux rebondir.... elle t'a donné du plaisir, tu en retrouveras avec la prochaine ! |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING Mar 9 Mai - 21:25 | |
| - JPMAN a écrit:
- Les PORSCHES ne seront pas très loin , si je passe chez LOTUS , c'est uniquement pour leur philosophie qui me correspond . Maintenant , si j'avais le budget pour m'acheter la PORSCHE que je veux , sans hésité .
De toute façon je vous tient au courant mais l'acquisition de la belle se fera vers le mois d'octobre. Surtout ne dit rien à ma femme.... Dès qu'elle entend le mot "Lotus", ces yeux brillent... |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING Mer 10 Mai - 14:31 | |
| Pep je te tire mon chapeau... tu es un investisseur avisé.... http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62357418.html |
|
| |
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING Mer 10 Mai - 14:39 | |
| C'est absolument n'importe quoi... |
|
| |
Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING Mer 10 Mai - 21:08 | |
| JP... L arme absolu va arriver ! https://www.flat6mag.com/act/un-cayman-gt4-a-moteur-de-gt3.html |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| |
| |
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING Jeu 11 Mai - 7:04 | |
| c'est absolument n'importe quoi ils ne respectent plus rien... c'est bien dans l'air du temps...on casse les codes et on tue les mythes (les mites aussi d'ailleurs mais ca c'est normal) Ferdinand au secours! |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING Jeu 11 Mai - 7:36 | |
| Je te suis, j'adhère au mouvement "En Marche Arrière"... Voir un Cayman nous déposer en sortie de virage, comme dans laphoto ci-dessous, provoquerait chez moi une profonde dépression,qui pourrait m'amener à acheter n'importe quoi... même jusqu'à une Nissan GTR. Non mais! Sans galéjer, j'imagine le Six 4L atmo de 500cv (le moteur qui m'a toujours fait fantasmer grave, et qu'hélas je n'aurai jamais) en position centrale dans un Cayman... et j'en ai des frissons dans la Blanchette ------------------------------------------------------------ Restons optimistes. Vous me pardonnerez de reposter cette photo, mais pour moi elle symbolise le "tous ensemble" du désormais historique Spring Meeting Laseric 2017. Pep y manque (il était déjà parti loin devant) mais comme il est en tête de gondole, on est au complet... [center] Et merci à Eric d'honorer cette belle rencontre avec le bandeau actuel. Vous, je sais pas, mais le bandeau actuel, plus la photo du Membre du Mois, c'est le bonheur assuré quand j'ouvre le Fofo, le matin. Autosatisfaction? Ben oui, nous avons de quoi être satisfaits de cette belle journée. Et puis c'est notre Sujet, après tout... et puis j'emm... ceux qui.... .........Shut up JL ! Le bonheur, et c'est tout. [center] |
|
| |
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING Jeu 11 Mai - 7:58 | |
| qu'entends tu par"frissons dans la planchette"? |
|
| |
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING Jeu 11 Mai - 8:01 | |
| moi aussi ca me fait plaisir de voir ma tronche avec un large() sourire qui me rappelle les bons moments et pourquoi je suis entrain de me casser le c.. au boulot! belle equipe de sudistes.... |
|
| |
papyjp
Nombre de messages : 3483 Age : 82 Localisation : Savoie Ma Porsche : CAYMAN 718. Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING Jeu 11 Mai - 8:02 | |
| Je ne me hazarderai pas à emettre mon avis sur le pilotage de l'Exige face à des amateurs aussi chevronnés....je dirai seulement que l'argument massue de cette petite bète c'est le bruit!!! En effet sur la plupart des "petits circuits" comme il est mentionné, c'est devenu impossible de tourner....certains encore accessibles il y a qqs années ne m'admettent plus avec la rouge....et certaines Porsches sont dans le mème cas...(.et souvent suivant l'humeur du gus qui controle à l'arrivée!..) Avec la Lotus pas de problème de ce genre....et c'est important quand on a investi pour faire de la piste.....mais l'ennemi avec cette bagnole c'est la taille (il faut 2 personne pour m'en extraire ) |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING Jeu 11 Mai - 12:29 | |
| "Chevronnés" !!! Comme tu y vas...! Je sens bien l'humour naturellement, mais je tiens toujours à répondre, dans ces cas-là... ... il n'y a que des amateurs dans le groupe, depuis le vrai amateur éclairé et sérieux qu'est Lolo ("le meilleur d'entre nous" aurait dit Chichi), en passant par Pep, JP, Doc et Segremax, qui sont des limeurs de piste réguliers, jusqu'au bas de l'échelle, le "chien fou" incontrôlable, c'est-à-dire moi. Personne la-dedans ne se croit chevronné, tout le monde est sérieux sans se prendre au sérieux... voila le secret. Et c'est bien ça qui fait l'ambiance exceptionnelle. Quand je double une GT3 dans la ligne droite, je sais bien que le gars est meilleur que moi et que c'est l'auto qui dépasse, pas moi. Garder les pieds sur terre, ne pas laisser "la piste" te bercer d'illusions sur tes capacités... Et je suis tout fier d'être accepté sur un strapontin, en tant que Mousquetaire stagiaire... Enfin, pour le bruit des autos, il suffit de remonter l'échappement d'origine, que je sache, car si l'auto est vendue sans le commerce... ne me dites pas que les règles de limites sonores en circuit sont plus sévères que les échappements d'origine... |
|
| |
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING Jeu 11 Mai - 12:37 | |
| c'est vrai que le bruit c'est important : vu le nombre de vioques équipés de sonotones et ceux qui en plus vont faire changer leur échappement ! ceci dit les contrôles sont très rares je n'en ai vécu que 1 ou 2 sur les quelques sorties pistes que j'ai pu faire Au castellet jamais ,c'est heureux pour JP et JL qui ont trafiqué leur pot comme des ados sur leur 103! |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING Jeu 11 Mai - 12:50 | |
| Aaaaah, je te sentais déprimé par ton boulot, ce matin... revoila notre "bouc en train" gouailleur. ...bon, quand l'arrière de la GT2 avait des velléités d'indépendance survireuse, ... il faisait moins de bruit, et laissait passer les ""chevronnés"" . Sinon, tu as raison, JP je sais pas, mais moi c'était une "bleue" (Mobylette) dont le moteur avait des lumières de très très grande dimension, plus de ralenti, mais un échappement direct, du meilleur effet parmi les donzelles boutonneuses du quartier... |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING Jeu 11 Mai - 13:14 | |
| Bien sur que si JL les spécifications de certains circuits sont plus exigentes que les caractéristiques constructeur...
Sur mes deux 993 la carte grise est à 100 dB "à l'arrêt" ( U1 sur carte grise )................ en théorie je ne pourrais pas tourner sur tout plein de circuit...... en régle générale 95dB en essai dynamique..... |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING Jeu 11 Mai - 13:19 | |
| - 911du42 a écrit:
- Bien sur que si JL les spécifications de certains circuits sont plus exigentes que les caractéristiques constructeur...
Sur mes deux 993 la carte grise est à 100 dB "à l'arrêt" ( U1 sur carte grise )................ en théorie je ne pourrais pas tourner sur tout plein de circuit...... en régle générale 95dB en essai dynamique..... Et voila... je ne suis pas assez "chevronné", tonton Vinvin est là pour corriger. C'est dingue, çà.... Par contre, y'a un truc que je ne comprends pas.... "100dB à l'arrêt"... je suis allé écouter dans le garage... elle ne fait pas 100dB du tout !! |
|
| |
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING Jeu 11 Mai - 13:26 | |
| c'est bien ce que je disais:sonotone obligatoire mais modele special 100 db éteint! |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING Jeu 11 Mai - 13:27 | |
| Et bien regarde ta carte grise ( c'est bien pour ça que j'ai "entreguillemaité" ce terme cher collègue ) |
|
| |
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING Jeu 11 Mai - 13:37 | |
| on a les meilleurs fonctionnaires du monde...mais à force de se branler ils sont devenus sourds CQFD:MDR2: |
|
| |
|