Depuis la révolution de 1989 l' étude du Français n' est plus obligatoire en Roumanie * et quelques rudiments d' anglais sont nécessaires pour communiquer avec les belles et jolies roumaines qui apprécient qu' on leurs proposent le << sex total non stop >> ( @JL911 saura traduire ) pour ceux qui souhaitent déjà établir de premiers contacts je vous conseille une judicieuse page facebook où les liens des photos permettent de remonter au profil de l' intéressée ===>> https://www.facebook.com/bestromaniansgirls/
Geriond
Nombre de messages : 735 Age : 67 Localisation : landes Ma Porsche : cayenne s diesel Date d'inscription : 25/06/2016
Bizarrement de nombreux Roumains ou Bulgares aspirent à quitter leur pays aux légumes bio et aux médicaments pas chers....... Ces pays comme de nombreux autres sont agréables à vivre pour les personnes fortunées, pour 90% de la population celà tient plus de la survie. Je vous donne mon avis, il n'engage que moi: La France fait partie des plus beaux et des plus agréables pays du monde (j'ai "un peu" roulé ma bosse aux 4 coins du monde), malheureusement depuis plusieurs decennies et contrairement à la perception générale, notre pouvoir d'achat n'a fait qu'augmenter et la consommation à outrance à pris le pas sur le "bien vivre". Aujourd'hui, le consumérisme galoppant, alimenté par la baisse des couts des produits "de confort" a atteint son apogée et nous entrons dans une ère de frustration acheteuse. Il faut bien se résoudre à ce que notre pouvoir d'achat se réduise car il est engendré par un equilibre qui penche irrémédiablement vers les pays en voie de developpement. Il faudra donc s'habituer à vivre avec un pouvoir d'achat réduit et partager les richesses de manière plus équitable au sein de nos frontières. Je ne dis pas que les riches doivent donner aux pauvres ou aux oisifs mais il est evident que les ecarts se sont creusés dans la société et qu'il y a des disparités bien trop importante à tous les niveaux (travail, benefices des sociétés, retraites....). Nous ne pourrons pas éviter l'évolution de nos sociétés, revenir à plus de "modestie" et de partage n'est pas un recul, juste une question de bon sens et de respect commun. Tout celà est certe très philisophique mais au delà de celà, le pire des echecs de notre société actuelle est de générer, au travers de la consommation "imposée" et de l'enrichissement de certaines castes, des travailleurs pauvres de plus en plus nombreux. Il ne faut pas oublier que dans ce monde il y aura toujours des travailleurs acharnés, des fainéants, des érudits, des simples d'esprits, des forts, des faibles....et sous pretexte que nous sommes dans la bonne categorie (ce qui reste subjectif) nous ne pouvons pas pour autant laisser tous les autres au bord du chemin. Certains pleurent pour partir, d'autres pleurent pour venir...... Nos enfants vont hériter d'un monde à la vision déformée par la possession et l'individualisme, leur génération aura beaucoup à faire pour construire une société plus morale et égalitaire....c'est malheureusement l'héritage que nous leurs laissons.... Vive la France! Courage Vincent....
_________________ Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une Porsche.
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
NON PAULO je ne peux pas te laisser dire de telles choses!
mais siii, je suis complètement d'accord avec toi, mais on aime bien pleurer en france, c'est un sport national! (j'ai un record personnel impressionnant)
ce qui me fait vraiment peur c'est les guerres dans lesquelles on risque d'être engagés
Geriond
Nombre de messages : 735 Age : 67 Localisation : landes Ma Porsche : cayenne s diesel Date d'inscription : 25/06/2016
[quote="paulo95250"]Bizarrement de nombreux Roumains ou Bulgares aspirent à quitter leur pays aux légumes bio et aux médicaments pas chers....... Ces pays comme de nombreux autres sont agréables à vivre pour les personnes fortunées, pour 90% de la population celà tient plus de la survie. Je vous donne mon avis, il n'engage que moi: [/quote
@paulo95250 vous transportez les vieux clichés habituels des médias télévisuels qui font pleurer dans les foyers pour faire de l' audience * ( voyager à travers le monde permet évidemment de se faire une opinion , mais vivre plus de 5 ans au même endroit vous fait découvrir davantage ) certes de nombreux bulgares et roumains vont faire les travaux saisonniers en Espagne , Allemagne etc... mais reviennent au pays chaque année ! mais la plupart des supposés miséreux bulgares roumains qui sévissent en Europe Occidentale sont en réalités issus des mafias roms qui dans leurs pays d' origine refusent de s' intégrer , de scolariser leurs enfants pour les envoyer mendier ou se prostituer .... pour faire la fortune de leurs parents ===>> les miséreux roms en France sont en fait les millionnaires de leurs villages
Geriond
@paulo95250 il faut surtout savoir que les roumains sont en immense majorité propriétaires de leur logement , en effet après la révolution de 1989 ( auparavant tout appartenait à l' état ) il leurs a suffit d' acquitter des frais de notaires ( photos de l' extrème misère roumaine ==> pas de Château Margaux à table )
( la tradition locale oblige les messieurs à glisser un petit billet dans la culotte des danseuses )
paulo95250
Nombre de messages : 4067 Age : 56 Localisation : Val d'Oise Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS Date d'inscription : 24/12/2014
NON PAULO je ne peux pas te laisser dire de telles choses!
mais siii, je suis complètement d'accord avec toi, mais on aime bien pleurer en france, c'est un sport national! (j'ai un record personnel impressionnant)
ce qui me fait vraiment peur c'est les guerres dans lesquelles on risque d'être engagés
Je suis d'accord avec toi Varg, le contexte géopolitique internationnal est préoccupant et s'exporte jusque dans nos contrées. C'est l'enjeu majeure des années à venir et malheureusement, je ne vois pas de signes positifs qui pourraient nous donner un peu d'espoir d'amélioration....
_________________ Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une Porsche.
Geriond
@JL911 merci et merci pour la citation de Churchill, j'adore les lire mais je n'en retiens aucune, comme les blagues d'ailleurs par contre, je suis pas grand fan de De Gaulle bien qu'il soit très a la mode en ce moment, il était qd même un planqué durant la résistance (mes grands pères, eux, avaient pris le maquis...) et il a signé le plan marshall qui nous coutera qd même très cher il aurait pu négocier un peu mieux
enfin Vincent quand tu commences ton post en disant "gouvernés par des fachos" tu parles quand même de 22% des électeurs, trouverais-tu normal que quelqu'un viennent dire sur le forum "les arabes ceci" ou "les pd cela"?
nous avons probablement 20% lecteurs qui votent FN et qui n'ont pas envie de se faire insulter le soir en rentrant du boulot sur leur forum préféré...
nous sommes sur un forum public et stigmatiser une partie de la population n'est pas acceptable.. en privé c'est autre chose, chacun véhicule le message qu'il souhaite.
_________________ Jean-Frédéric
paulo95250
Nombre de messages : 4067 Age : 56 Localisation : Val d'Oise Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS Date d'inscription : 24/12/2014
@Geriond, effectivement nous n'avons pas fréquenté les mêmes lieux en Roumanie, je n'y suis pas allé pour du tourisme (sexuel ou autre) mais je m'y suis rendu très régulièrement pour mon travail et ce pendant de nombreuses années. Alors certe il y existe des night club et des restaurants pour la nomenklatura ou des filles, en quête d'argent facile ou poussées par des réseaux mafieux, se font glisser quelques billets dans le string pour faire plaisir à des clients aux regards lubriques, mais plus globalement la Roumanie est le pays le plus pauvre d'Europe; 1/4 de la population travaille dans l'agriculture dans des conditions proches du moyen age, plus de 22% des habitants vivent sous le seuil de pauvreté (taux le plus élévé d'Europe)....la situation s'est nettement améliorée ces dernières années mais a surtout bénéficié à une minorité. Effectivement à Mamaia ou Efforie on croise de nombreuse Porsche et autres voitures de luxe mais celà tient plus du miroir aux alouettes que d'une généralité. Les salaires ont fortement augmenté (en pourcentage) avec le developpement de l'industrie et notament de la sous traitance des pays occidentaux, mais en parallèle le prix des loyers et des biens de consommation a lui aussi explosé! Le but n'est pas de dire que la France c'est mieux que la Roumanie mais de remettre les choses dans leur contexte. Avec mon salaire actuel français je vivrais très bien en Roumanie et je pourrais même me permettre de glisser quelques billets dans les strings des hotesses...mais si j'avais le même poste que celui que j'occupe à l'heure actuelle en Roumanie et payé localement, je serais tout juste au dessus du seuil de pauvreté local! Cet état de fait est valable pour de nombreux autres pays ou il est bon de passer sa retraite ou des vacances mais ou la majorité de la population locale a beaucoup de mal à survivre. Concernant le taux de corruption, la Roumanie est bonne dernière également en Europe et à la 69eme place dan le monde....ce qui explique les manifestations récentes..... Juste une dernière remarque, le taux de propriétaires n'est absolument pas un gage de richesse, les 2 pays d'Europe ou le taux de propriétaires est le moins élevé en Europe sont l'Allemagne et la Suisse (dernière avec 40%).....pas vraimant les 2 pays les plus à plaindre
.....et mon avis sur la télé Roumaine et plus précisement sur le "SHOW PACATOS"......euh.....comment dire.....c'est affligeant.....
vince87
Nombre de messages : 860 Localisation : 87 Ma Porsche : 964 cab Date d'inscription : 16/02/2007
@paulo95250 hélas la pauvreté du monde agricole est un mythe né du chaos des 5 premières années d' après la révolution de 1989 , depuis toutes les parcelles ont été remembrées et les exploitations s' étendent facilement sur plus de 500 hectares ... http://www.free-land.ro/oferte_terenuri_agricole.php ensuite la corruption fait à mon sens totalement partie de la nature humaine et par conséquence cela implique qu' elle est partout la même dans tous les pays du monde , il n' y a que sa visibilité qui varie selon le courage de la presse nationale ( quand en 2004 Ségolène la Princesse du Poitou visite le chantier Foutaine-Pajot http://www.fountaine-pajot.com/ c' est pour commander via un prête-nom un luxueux catamaran de plus d' 1 million € aux frais des contribuables , dès lors il est logique qu' en 2005 le ministre des transports roumain s' offre un joli petit yacht à moteurs de 500 000 € qui sera discrètement immatriculé aux Baléares *** ) je connais particulièrement le sujet puisque je vendais des bateaux de plaisance sur le littoral de la Mer Noire , et je suis étonné que vous connaissiez Eforie ( beaucoup moins connu que Mamaïa ) j' y avais mes habitudes à la Marina Europa ===>> http://www.marina-eforie.ro/ro/ ( mon atelier de matériaux composites pour les réparations se trouvait à Mangalia * ) mais il est vrai que le bord de mer de seulement 80 kms environ attire forcément toutes les plus grandes fortunes du pays ce qui fait que cette région plutôt prospère ne reflète pas l' autre Roumanie plus profonde ...
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Heuuu sinon c'est une vraie annonce de 993 à vendre ou c'est un leurre pour parler politique ?
@JL911 => Je vis à Varsovie depuis 7 ans, j'ai été surpris hier du nombre de français à l'Ambassade, j'ai du faire la queue !
En tant qu'expatrié et homme relativement jeune, j'avoue que plus on vit loin de la france et plus on réalise à quel point c'est un pays riche et magnifique. Par contre, plus je regarde les news et plus je parle avec les amis sur place, moins j'ai envie d'y revenir un jour !
Après c'est comme tout, y a toujours des avantages et des inconvénients, l'herbe est tjs plus verte chez le voisin mais le plus important c'est de se sentir bien là ou on est !
varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
Il entre, dans la réalisation de tes bateaux, certains ingrédients fort... sympathiques....
...ou bien sont-ce tes ouvrières en plein labeur ? [color=#ffffff] [/quote]
c' est vrai que les travailleuses et travailleurs roumains sont très laborieuses et laborieux * 10 heures par jour et 5 jours et demi par semaines *
dans chaque quartier on trouve une épicerie ou un supermarché ouvert 24/24 et 7/7 * exemple ===>> http://www.supermarketgrand.ro/ et les grandes enseignes genre Carrefour Cora ===>> https://www.carrefour.ro/magazine/constanta/carrefour-constanta/ sont ouvertes les Dimanches * mais les travailleuses les plus efficaces sont celles qui officient à domicile
varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
Heuuu sinon c'est une vraie annonce de 993 à vendre ou c'est un leurre pour parler politique ?
@JL911 => Je vis à Varsovie depuis 7 ans, j'ai été surpris hier du nombre de français à l'Ambassade, j'ai du faire la queue !
Ce Sujet était un cri du coeur de Vincent, dans un moment de blues... Vinvin préfèrerait mourir que de se séparer d'une de ses deux danseuses... les 993-sisters !!
Varsovie: mon fils ainé vient d'y être nommé (directeur d'une filiale de Total -dit le fier papa -) et je n'y suis passé qu'en coup de vent au moment du déménagement... Pour lui, la Pologne, c'est un poste après un autre, mais ils ont l'air de s'y plaire. Si j'y reviens, je te fais signe...
Sinon, je trouve l'herbe de Bordeaux bien assez verte pour moi.
Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
Nous avons 9223 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est JoergDanger
Nos membres ont posté un total de 553702 messages dans 19886 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.