| [Tuto] Montage Echappement à Valves 997 Turbo | |
|
+14underg mesrine996 Nico.51 Abitbol Porsche83 varg nared Flat & moi Chrisonia xavier996 stutt51 ptitfred83 laseric zelda 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [Tuto] Montage Echappement à Valves 997 Turbo Jeu 5 Mai 2022 - 22:16 | |
| Parfois avec la chaleur, les sondes sont soudées et même en chauffant elles ne viennent pas _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
underg
Nombre de messages : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 10/03/2016
| Sujet: Re: [Tuto] Montage Echappement à Valves 997 Turbo Ven 6 Mai 2022 - 0:07 | |
| Bon j’ai finalement utilisé la technique de l’écrou contre écrou pour les goujons , ça a fonctionne superbement ! Pour les sondes , j’ai commandé la douille longue (d146a) pour sondes lambda chez facom , je recevrai ça samedi Cette douille est une douille fendue de 12cm ,de branche sur un 1/2 ( racagnac) si ça ne vient pas je mettrai la clef à choc dessus , là je suis pratiquement sûr que ça devrait aller Plus envie de chipotage |
|
| |
underg
Nombre de messages : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 10/03/2016
| Sujet: Re: [Tuto] Montage Echappement à Valves 997 Turbo Dim 8 Mai 2022 - 9:12 | |
| Bon voilà je suis bloqué à nouveau J’ai reçu la douille de facom pour démonter les sondes , Mais même à la clef à choc , avec 4jours de dégrippant , impossible de les faire bouger de 1mm ! Il me reste 2 solution , amener min échappement chez un garagiste tout près qui aura peut être une clef à choc plus puissante Ou acheter 4 autre sondes |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [Tuto] Montage Echappement à Valves 997 Turbo Dim 8 Mai 2022 - 22:05 | |
| Perso, sur mon ancienne 964, j'avais opté pour ta solution 2. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
zelda
Nombre de messages : 90 Age : 61 Localisation : Sud (Var) Ma Porsche : 997 Turbo et 993 Turbo Date d'inscription : 21/09/2016
| Sujet: Re: [Tuto] Montage Echappement à Valves 997 Turbo Jeu 12 Mai 2022 - 18:07 | |
| Il te reste à chauffer au chalumeau |
|
| |
CESYLBOUBA
Nombre de messages : 6 Localisation : st philbert de grand lieu Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: [Tuto] Montage Echappement à Valves 997 Turbo Jeu 11 Aoû 2022 - 13:52 | |
| - zelda a écrit:
- Porsche83 a écrit:
Et le son ? Coté Son je suis tres satisfait: Valves On ==> Son Rauque, sans de résonnance à l'intérieur. Valves Off ==> Son d'origine parfait pour la traversée de petit village ou avec Madame pour ne pas etre remarquée .
Les membres présents au Paradis Porsche de St-Tropez pourront venir écouter le Son si ils le souhaitent. Bonjour Zelda, J'ai acheté et fait monter ces mêmes echappement, je voulais savoir si au ralenti tu étais capable de fermer les valves , car sur la mienne les valves ne se ferment pas, je suis obligé d'accéléré vers 1500/2000 tr/min puis à la lacher de la pédale les valves se ferment, est ce pareil pour toi, en phase fermeture ouverture pas de soucis. |
|
| |
laseric Admin
Nombre de messages : 16996 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: [Tuto] Montage Echappement à Valves 997 Turbo Jeu 11 Aoû 2022 - 14:05 | |
| @CESYLBOUBA peux tu nous faire une petite présentation ? Merci d'avance à toi _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
|
| |
zelda
Nombre de messages : 90 Age : 61 Localisation : Sud (Var) Ma Porsche : 997 Turbo et 993 Turbo Date d'inscription : 21/09/2016
| |
| |
turbofan
Nombre de messages : 58 Age : 61 Localisation : Ajaccio Ma Porsche : 997TT, ex Boxster 986 S Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: [Tuto] Montage Echappement à Valves 997 Turbo Mer 17 Aoû 2022 - 8:46 | |
| J'ai le même échappement,
Tu dois avoir un problème ou mis à l'envers la check valve sur le circuit de dépression je pense, les valves sont ouvertes par défaut, mais la ligne de dépression les maintien fermées par la check valve. J'ai mis un inter pour remplacer la télécom, si il est sur fermé, elle démarre vannes fermées, c'est plus cool pour les voisins si départ tôt le matin. |
|
| |
Tony 82
Nombre de messages : 6 Localisation : Septfonds Date d'inscription : 25/09/2023
| Sujet: Re: [Tuto] Montage Echappement à Valves 997 Turbo Lun 25 Sep 2023 - 22:13 | |
| Bonjour Zelda, déterrage de topic , Avais tu résolu ton problème de fermeture de valve ? J’ai le même soucis sur la mienne . Merci |
|
| |
zelda
| Sujet: Re: [Tuto] Montage Echappement à Valves 997 Turbo Ven 29 Sep 2023 - 16:09 | |
| - Tony 82 a écrit:
- Bonjour Zelda, déterrage de topic ,
Avais tu résolu ton problème de fermeture de valve ? J’ai le même soucis sur la mienne . Merci Bonjour Tony, Y a longtemps que je n’ai plus la Turbal mais je n’ai jamais eu de pb avec les valves elles ont toujours bien fonctionné avec la télécommande |
|
| |
Tony 82
| Sujet: Re: [Tuto] Montage Echappement à Valves 997 Turbo Sam 7 Oct 2023 - 16:11 | |
| - zelda a écrit:
- Tony 82 a écrit:
- Bonjour Zelda, déterrage de topic ,
Avais tu résolu ton problème de fermeture de valve ? J’ai le même soucis sur la mienne . Merci Bonjour Tony, Y a longtemps que je n’ai plus la Turbal mais je n’ai jamais eu de pb avec les valves elles ont toujours bien fonctionné avec la télécommande Bonjour Zelda , ok désolé j'avais mal compris .. je viens de relire c’est une autre personne qui avait le problème Merci quand même du retour |
|
| |
Tony 82
| Sujet: Re: [Tuto] Montage Echappement à Valves 997 Turbo Sam 7 Oct 2023 - 16:13 | |
| - CESYLBOUBA a écrit:
- zelda a écrit:
- Porsche83 a écrit:
Et le son ? Coté Son je suis tres satisfait: Valves On ==> Son Rauque, sans de résonnance à l'intérieur. Valves Off ==> Son d'origine parfait pour la traversée de petit village ou avec Madame pour ne pas etre remarquée .
Les membres présents au Paradis Porsche de St-Tropez pourront venir écouter le Son si ils le souhaitent. Bonjour Zelda,
J'ai acheté et fait monter ces mêmes echappement, je voulais savoir si au ralenti tu étais capable de fermer les valves , car sur la mienne les valves ne se ferment pas, je suis obligé d'accéléré vers 1500/2000 tr/min puis à la lacher de la pédale les valves se ferment, est ce pareil pour toi, en phase fermeture ouverture pas de soucis. Bonjour cesylbouba, As tu résolu le problème sur ton échappement ? Merci |
|
| |
|