Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 24 H Le mans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+23
JL911
xav996
Mat34
jp964
steve11
ptitfred83
JEJE
papyjp
jm@rc
FV911
Ferdi_
Flat & moi
Geoleg996T
stutt51
Cyril49
Chrisonia
adem911
laseric
Breizh_Eric
varg
lpracing
pcc911
911du42
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9995
Age : 61
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

24 H Le mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 H Le mans   24 H Le mans - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 18:24

Et ca ne fait que commencer.... gros oui gros oui coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 17000
Age : 53
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

24 H Le mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 H Le mans   24 H Le mans - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 18:30

Ferdi_ a écrit:
Je peux pas conduire et changer les piles, hein, c'est Vincent qu'il faut remercier,  il m'a attendu au Stand,  le paquet de piles LR6 dans la main lol lol 😁

mort de rire2

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 59
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

24 H Le mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 H Le mans   24 H Le mans - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 18:45

la 92 fait quand même pas mal de hors trajectoire drive faut que je lui montre mord de rire
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

24 H Le mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 H Le mans   24 H Le mans - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 18:53

c'est pas toujours la vie facile le 9.2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

24 H Le mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 H Le mans   24 H Le mans - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 8:41

00h57 : La Porsche 911 n°91 est à l'arrêt, Kevin Estre était au volant. Moteur explosé à la sortie des virages Porsche. Elle a répandu de l'huile partout. VOITURE DE SECURITE EN PISTE ! Nouvelle neutralisation de la course. La Ligier d'Algarve Pro Racing n°25 pilotée par Pizzitola est également sortie de la piste.

00h55 : La Porsche n°1 reste dans son stand. Visiblement, on n'a pas trouvé la solution à ce problème de température moteur. Seule la n°2 reste en piste. Et elle se bat pour la tête ! Comme souvent en début de relais, les Toyota perdent du temps. Dumas est revenu à trois secondes du leader, Conway.

00h50 : En LMP2, la bataille fait toujours rage entre l'Oreca n°46 du TDS Racing et l'Alpine n°36. Celle-ci a profité de la neutralisation de 23h30 pour faire un check-up. Tout va bien si l'on scrute les chronos. L'écart entre ces deux voitures se monte à environ une minute.

00h46 : Un tour après la Toyota n°5, la Toyota n°6 de tête s'est arrêtée à son stand. Le leader repart devant la Porsche n°2. L'écart est de 13 secondes désormais entre les deux voitures de tête. La Toyota n°5 est 3e à 2 minutes de l'autre TS050.

00h42 : L'écart en tête est d'un peu plus d'une minute entre Mike Conway (Toyota n°5) et Sebastien Buemi (Toyota n°6). La Porsche n°2 est 3e provisoirement à une minute et 17 secondes.

00h32 : Nouveau problème pour l'Oreca de KCMG pilotée par Richard Bradley. La tenante du titre de la catégorie LMP2, déjà dans les profondeurs du classement, est à l'arrêt à la sortie du virage Porsche au bord du bac à gravier. Le pilote a quitté le cockpit. Drapeau jaune.

00h31 : La Porsche n°1 finit par repartir. Un test ? Il y a en tout cas un nouveau problème, la 919 hybride est au ralenti. Elle parvient à réaccélérer. C'est Brendon Hartley au volant. Il est 33e du général à 20 tours de la tête. Le pilote rentre finalement au stand. La Porsche n°1 est de nouveau dans son garage.

00h19 : Se dirige-t-on vers l'abandon pour la Porsche n°1 ? L'équipage des champions du monde d'Endurance Webber-Hartley-Bernhard est à l'arrêt depuis 23h12. Ils ont reculé au 17e rang à 15 tours du leader. Mais surtout, on n'intervient plus beaucoup sur cette voiture... Si, elle va repartir ! Après plus d'une heure d'arrêt !

00h13 : Le leader au stand, la Porsche n°2 rentre pour ravitailler. Neel Jani va céder le volant à Romain Dumas. Changement de leader au classement général : la Toyota n°6 de Conway reprend la tête de ces 24H du Mans. Les deux voitures sont sur des stratégies décalées. La nuit devrait permettre de décanter les positions et d'en savoir plus... Au classement, la Toyota n°6 mène avec une minute d'avance sur la Toyota n°5. La Porsche n°2 est repartie au 3e rang à 4 petites secondes de la 2e place.

00h00 : Minuit au Mans, l'heure de faire un point sur le classement : 1. Porsche n°2, 2. Toyota n°6, 3. Toyota n°5, 4. Audi n°8, 5. Rebellion n°13. La Porsche n°2 et la Toyota n°6 sont roues dans roues en tête mais la Porsche de Jani va bientôt s'arrêter pour un ravitaillement. En LMP2, l'Oreca de TDS n°46 mène avec 2 minutes d'avance sur l'Alpine n°36. L'Oreca de G-Drive n°26 est 3e. En GTE Pro, la Ford n°68 est en tête devant la Ferrari n°82 et la Ford n°69. Enfin en GTE Am, la Porsche n°88 a repris son bien et mène devant la Ferrari n°62 et la Ferrari n°55.

23h56 : Jani prend l'avantage dans les Hunaudières et double Conway. Porsche reprend la tête des 24H du Mans !

23h54 : Fin de neutralisation et la Porsche n°1 est toujours à l'arrêt. Cela fait plus de 40 minutes. La Toyota n°6 de tête est rentrée pour un ravitaillement. Conway succède à Sarrazin au volant. Simple ravitaillement. Mais Jani sur la Porsche n°2 est juste derrière lui.

23h46 : La Toyota n°5 rentre au stand. Ravitaillement classique mais on en a aussi profité pour changer le capot avant sur cette TS050 3e du général. Le Suisse Sebastien Buemi est à son volant.

23h39 : Problème de température d'eau sur la Porsche n°1 selon Eurosport. La 919 est toujours dans son stand où elle est entrée à 23h12... Même si la neutralisation permet de perdre moins de temps, cette n°1 de l'équipage Hartley-Webber-Bernhard recule au classement. Elle a déjà perdu 6 tours sur la tête toujours occupée par la Toyota n°6 qui possède 2'20 d'avance sur la Porsche n°2.

23h36 : L'Alpine n°36 est dans son stand. Profite-t-on du safety car pour effectuer un petit contrôle sur cette voiture qui se bat pour la victoire en LMP2 ? Selon l'organisateur l'ACO, il s'agirait de remettre de l'eau dans le moteur. A suivre...

23h30 : NEUTRALISATION DE LA COURSE ! En raison du nombre de voitures sorties de la piste à Mulsanne (Ferrari n°83) ou au virage du Karting (Aston Martin n°98) et à la présence de débris, la voiture de sécurité entre an piste.

23h25 : L'Aston Martin n°98 dans le bac à graviers au virage du Karting. C'est celle qui se bat pour la tête en GTE AM... Paul Dalla Lanna est au volant.

23h24 : Frédéric Sausset va reprendre le volant de son proto. Quel défi incroyable pour cet homme, quadri-amputé et qui pilote une voiture adaptée spécifiquement à son handicap. Seul objectif : franchir la ligne d'arrivée dimanche à 15h.

23h21 : L'AUDI n°7 encore à l'arrêt ! Elle est de nouveau rentrée dans son garage. C'est l'accumulation de problèmes sur cette R18, 7e du général à 7 tours de la tête. Est-ce encore l'éclairage en cause ? Elle repart très vite en piste mais l'inquiétude demeure. Chez Porsche, les réparations continuent sur la n°1.

23h18 : Les réparations s'éternisent sur la Porsche n°1. Déjà plus de cinq minutes perdues. Elle recule au 4e rang. Deux Toyota sont maintenant sur le podium. Sarrazin (Toyota n°5) possède plus d'une minute d'avance sur la Porsche n°2 et plus d'une minute et 30 secondes sur la Toyota n°6.

23h12 : LA PORSCHE N°1 RENTREE DANS SON STAND ! Elle était 3e du classement général. Le capot avant a été enlevé. Les mécaniciens regardent visiblement sous la voiture. Brendon Hartley sort du cockpit. La Porsche est montée sur un vérin, les réparations semblent importantes. Peut-être le fond-plat en cause...

23h00 : 8 heures de course au Mans, voici le classement à 23h : 1. Toyota n°6, 2. Porsche n°2, 3. Porsche n°1, 4. Toyota n°5, 5. Audi n°8. Cette première Audi est à plus d'un tour, la deuxième, la n°7, est 7e à 7 tours de la tête. En LMP2, l'Oreca du TDS n°46 mène devant l'Alpine n°36 et l'Oreca n°26 du G-Drive. Rappelons que la KCMG n°46 qui était 3e dans cette catégorie s'est arrêtée après Mulsanne et recule au classement. En GTE Pro, on retrouve la Ford n°68 en tête devant la Ferrari de Risi Competizione n°82 et la Ford n°69. En GTE Am, Aston Martin a pris provisoirement les commandes avec la n°98 mais la Porsche n°88 n'est qu'à deux secondes comme la Ferrari n°62.

22h55 : L'Audi n°8 repart après trois minutes et 30 secondes d'arrêt. Il faudra patienter pour connaître les causes de cet arrêt. Difficile d'y voir un simple changement de réglages aérodynamique pour la nuit.

22h52 : EH OUI, l'AUDI N°8 RENTRE A SON TOUR. On fait le plein, changement de pneus... Puis elle est à son tour rentrée dans son stand. Audi est en grande difficulté dans ses 24 Heures. Ses deux R18 sont en proie à des problèmes.

22h46 : Ça va mal chez Audi, la n°7 est de nouveau rentrée dans son stand. On enlève le capot avant dans le stand mais aussi le capot moteur... C'est cette Audi qui avait déjà rencontré un problème de turbo, qui a été changé peu après 16h. Elle était remontée au 7e rang. Elle repart mais a perdu trois à quatre minutes dans l'opération.

22h45 : Porsche hausse le rythme avec des chronos en 3'24. Les 919 sont plus rapides que les Toyota en ce moment même si le trafic rend difficile l'analyse des chronos.

22h40 : Fabien Barthez est en ce moment au volant de la Ligier JS P2 de l'écurie Panis-Barthez Compétition. Le champion du monde 1998 de foot est 20e au général, 13e en catégorie LMP2.

22h32 : La Toyota de tête de Sarrazin (n°6) possède environ un demi-tour d'avance sur la Porsche n°1. Bernhard vient de s'arrêter et possède désormais trois secondes d'avance sur la n°2 pilotée par le poleman Neel Jani qui entame son 2e relais en course. Nakajima suit au 4e rang avec la Toyota n°6. Le Japonais n'est qu'à 10 secondes de Bernhard ! La première Audi, la n°8 pilotée en ce moment par Di Grassi, est 5e à 2'32 de la tête.

22h20 : Coup de théâtre en LMP2. L'Oreca du KCMG n°47 est au ralenti puis s'arrête à la sortie de Mulsanne, phares coupés. Elle était 3e de la catégorie.

22h10 : La nuit tombe vite au Mans, le ballet des phares va bientôt débuter. Interrogé par Eurosport, Brendon Hartley (Porsche n°1) souffle que les Porsche pourraient être très rapides cette nuit. De quoi revenir sur la Toyota de tête ? En ce moment, Bernhard revient sur Sarrazin encore en tête, l'écart n'est plus que de 10 secondes.

22h08 : Chez Rebellion, annoncé comme outsider en cas de problème chez les favoris, la fiabilité fait défaut. La n°12 accumule les problèmes et s'est de nouveau arrêtée pour changer l'embrayage. Elle est repartie dans les profondeurs du classement. La n°13 sauve la mise avec la 6e place provisoire à cinq tours des leaders.

22h: Ding-dong, c'est le cap des 7 heures de course au Mans. Le classement : 1. Toyota n°6, 2. Porsche n°1, 3. Toyota n°5, 4. Porsche n°2, 5. Audi n°8. En LMP2, c'est l'Alpine n°36 qui mène devant l'Oreca TDS n°46 et l'Oreca du KCMG n°47. Mais les positions ne cessent de changer dans cette catégorie en fonction des stratégies. En GTE Pro, la Ford n°68 pilotée en ce moment par Sébastien Bourdais est en tête devant la Ford n°69 et la Ferrari n°82 de Risi Competizione. Enfin en GTE AM, on retrouve toujours la Porsche n°88 en tête mais désormais devant l'Aston Martin n°98 et la Ferrari n°62.

21h57 : Interrogé sur Eurosport, le directeur technique de Toyota Pascal Vasselon confirme que la n°6 est dans le rythme et le match face à Porsche. La n°5 a rencontré des problèmes de vibration sur un train de pneus mais a repris le rythme. Au niveau des relais, Pascal Vasselon donne une information importante: grâce à une meilleure utilisation du carburant, les Toyota peuvent faire des relais de 14 tours contre 13 pour les Porsche. Si cela se confirme cette nuit, cela pourrait permettre à Toyota de gagner deux arrêts sur la durée de la course, soit plus de deux minutes de temps gagné... Affaire à suivre.

21h45 : Sortie de piste à Mulsanne de la Ford n°67. Franchitti a tapé le mur de pneus à basse vitesse au bout du dégagement en graviers. La Ford est posée dans le bac. Heureusement pour le constructeur américain, il s'agissait de la seule Ford GT retardée. Elle n'était que 59e du classement général. Rappelons que la Ford n°68 de Sebastien Bourdais est actuellement en tête de cette catégorie GTE Pro devant la n°69 et la Ferrari n°82.

21h34 : L'arrêt de la Porsche n°1 a permis à la n°2 de prendre la deuxième place. Elle est à 57 secondes de la Toyota de tête. En LMP2, soupe à la grimace chez Manor. L'Oreca n°44, longtemps en tête de la catégorie en début de course, est rentrée dans son stand. Le podium s'éloigne. C'est l'Oreca du TDS n°46 qui mène devant l'Alpine n°36 et l'Oreca du KCMG n°47.

21h29 : Bernhard fait le forcing pour réduire l'écart. L'Allemand est revenu à 5 secondes de l'homme de tête, Sarrazin sur la Toyota n°5. Mais l'Allemand a fini par faire une faute à l'approche d'une "slow zone". Le plat sur le pneu cause des vibrations et on lui demande de repasser par les stands. Voilà une erreur qui pourrait coûter cher...

21h23 : Sébastien Bourdais a pris le volant de la Ford n°68 et le Français a pris les commandes de la catégorie GTE Pro où la lutte est toujours aussi intense puisque la Ferrari n°82 est à deux secondes et est aussi sous la pression de la Ford n°69.

21h14 : Kamui Kobayashi est rentré aux stands. Il cède la place à Stéphane Sarrazin. Quel relais du Japonais qui aura idéalement placé le Français avant le début de la nuit. Car Sarrazin a pu repartir devant la Porsche n°1, ce qui n'était pas le cas lors des précédents relais. L'écart est de 15 secondes.

21h12 : Le classement en GT AM : la Ferrari n°82 de Risi Competizione résiste encore et toujours à l'armada Ford. Le match est incroyablement serré. Avantage du nombre à Ford. Mais la GT, dont c'est la première apparition au Mans, aura-t-elle aussi la fiabilité ?
21h01 : Le classement à 21h après six heures de course : 1. Toyota n°6, 2. Porsche n°1, 3. Toyota n°5, 4. Porsche n°2, 5. Audi n°8. En LMP2, l'Oreca du TDS n°46 mène avec 10 secondes d'avance sur l'Alpine n°36 et 31 secondes d'avance sur l'Oreca du KCMG n°47.
20h52 : La Toyota n°5 a une minute et cinq secondes d'avance sur la Porsche n°1 qui menait avant son arrêt. Timo Bernhard devrait donc aisément reprendre les commandes lors du prochain arrêt de la TS 050. A noter que la première Audi, la n°8, est toujours 5e mais elle a désormais plus de deux minutes de retard. Ce début de course est bien difficile chez Audi. Mais la marque aux anneaux a tout connu au Mans et mieux vaut ne pas l'enterrer trop tôt...

20h48 : Sous investigation des commissaires, la Porsche n°2 et l'Audi n°8 ne seront finalement pas sanctionnées.

20h44 : Entrée au stand de la voiture de tête, la Porsche n°1. Mark Webber cède le volant à Timo Bernhard et la Toyota n°6 reprend donc les commandes de la course. Kobayashi est toujours au volant de cette Toyota TS 050 qui semble en verve en ce début de soirée. Le mano a mano se poursuit au fil des arrêts aux stands.

20h31 : L'Audi n°8 est sous investigation des commissaires de piste pour un cafouillage lors d'un arrêt au stand. On avait dû changer la portière récalcitrante lors de cet arrêt. Sera-t-elle pénalisé ?

20h25 : Kobayashi sonne la révolte chez Toyota. Le Japonais, repassé à la 2e place après son arrêt au stand, au profit de la Porsche n°1, vient de réaliser le meilleur tour en course : 3'21''445. Il revient à 15 secondes du leader Mark Webber. La Ligier n°31 a pu repartir après un tête à queue à la sortie des virages Porsche. Visiblement, le train arrière est endommagé.

20h02 : 20 heures au Mans, et cinquième heure de course franchie. Le classement : 1. Porsche n°1, 2. Toyota n°6, 3. Porsche n°2, 4. Audi n°8, 5. Toyota n°5. En LMP2, l'Oreca du TDS n°46 a repris les commandes avec 10 secondes d'avance sur l'Alpine n°36 et 38 secondes sur l'Oreca du KCMG n°47. En GTE Pro, les trois Ford GT n°68, n°66 et 69 sont en tête devant la Ferrari n°82. Porsche domine en GTE Am avec la n°88 d'Abu-Dhabi Proton Racing devant la n°78 du KCMG et l'Aston Martin n°98.

19h51 : Tête à queue à la chicane Dunlop pour l'Oreca n°44 de Manor. Pas de touchettes à priori mais cette Oreca qui a occupé longuement la tête recule. Pendant ce temps, Mark Webber hausse encore le rythme : record du tour en 3'21"816. Il possède désormais 36 secondes d'avance sur la Toyota n°6, une minute et une seconde d'avance sur l'Audi n°8 qui a dans ses rétros la Porsche n°2 de Lieb, 4e. Enfin, la Toyota n°5 est cinquième à moins de deux minutes.

19h45 : Mark Webber tient le rythme en tête avec la Porsche n°1. Il possède 29 secondes d'avance sur la Toyota n°6 pilotée en ce moment par Kamui Kobayashi. L'autre Toyota, la n°5, pilotée par Anthony Davidson est 3e. A noter qu'en catégorie LMP2, c'est l'Alpine n°36 de Signatech qui a pris les commandes. Gustavo Menezes au volant a 21 secondes d'avance sur l'Oreca de KCMG n°47 et 47 secondes d'avance sur l'Oreca de Manor n°44. Mais les positions changent en fonction des arrêts au stand et l'Oreca de TDS pourrait bien reprendre la tête prochainement.

19h38 : Le spectacle est superbe en GTE Pro où la Ferrari n°82 résiste toujours à la Ford n°69. Les deux voitures sont roues dans roues. Elles occupent les 2e et 3e places de la catégorie derrière la Ford n°68, juste devant eux ! La Ford n°69 pilotée par Briscoe finit par passer la Ferrari de Vilander dans les Hunaudières. Pour son retour, Ford occupe les deux premières places dans cette catégorie GTE Pro. Mais il reste près de 19 heures de course...

19h26 : Les dernières prévisions météo sont tombées : pas de pluie en principe jusqu'à l'arrivée de cette 84e édition. On devrait donc vivre une belle nuit au Mans !

19h24 : Pas mal de petites fautes en piste en ce moment. La Pegasus n°28 est en difficulté, Rémy Striebig a tapé le mur à l'avant à la sortie du virage du karting. Il va pouvoir rentrer aux stands. Après la sortie de la Porsche n°89, c'est la Ligier du Krohn Racing avec Tracy Krohn au volant qui est également sortie de la piste. L'Américain a pu repartir.

19h14 : En GTE Pro, on retrouve en tête la Ferrari n°82 du Risi Competizione devant la Ford GT n°69 et la Ford GT n°68. En GTE Am, la Porsche 911 n°78 de KCMG domine la catégorie devant celle d'Abu Dhabi Proton Racing n°88 et l'Aston Martin n°98.

19h10 : Voici le classement peu après 19 heures et 4 heures de course : 1. Porsche n°1, 2. Toyota n°6, 3. Porsche n°2, 4. Toyota n°5, 5. Audi n°8. En LMP2, c'est l'Oreca de Manor n°44 qui mène toujours devant l'Oreca du TDS n°46 et l'Alpine n°36.

19h04 : Anthony Davidson a bouclé un tour en 3'26, rassurant pour les fans de Toyota qui pouvaient s'inquiéter après les deux arrêts au stand successifs de la TS050 n°5. Celle-ci a reculé au 5e rang du classement à moins d'un tour de la Porsche de tête. Celle-ci fait le forcing, Webber a porté son avance à 25 secondes sur la Toyota n°6.

18h52 : Sept secondes d'écart entre la Porsche de tête, la n°1 et la Toyota n°6 qui occupe la deuxième place. Grosse sortie de piste pour la Porsche n°89 pilotée par Marc Miller. Cette GT est très endommagée à l'avant et est dans le bac à gravier à l'entrée de la chicane Dunlop, le premier virage du circuit. Une zone de ralentissement dite "Slow Zone" est mise en place dans ce secteur pour ralentir les pilotes. Pas de neutralisation complète de la course.

18h46 : Un problème pour la Toyota n°5 ? Alors qu'elle venait de rentrer au stand (voir à 18h39), là voilà de nouveau dans la voie des stands. C'est Davidson qui a pris le relais de Buemi au volant... Un pneu a été changé. Simple crevaison ? A surveiller. Oliver Jarvis qui a pris le volant de l'Audi n°8 en profite pour s'emparer du troisième rang du classement. La Toyota n°5 recule même au 5e rang derrière la Porsche n°2.

18h39 : Arrêt au stand des Toyota en même temps, Conway cède le volant sur la n°6 à Kobayashi, Buemi s'est aussi arrêté sur la n°5. La Porsche n°1 a repris la tête, c'est désormais l'ex-pilote de F1 Mark Webber qui est au volant de cette 919 Hybrid.

18h37 : A noter la belle remontée des Alpine en LMP2. La n°36 est 4e de sa catégorie (10e du général), la n°35 est 10e en LMP2 (16e au général).

18h31 : Toyota peut-il bénéficier d'une meilleure autonomie ? A surveiller mais il semble que Mike Conway puisse faire un tour de plus par relais que les Porsche. Cela pourrait compter sur le long terme avec des passages en moins par les stands...

18h14 : Toyota suit le rythme de Porsche. Les chronos des leaders sont en 3'25. Mike Conway, toujours à bord de la Toyota n°6, est à 11 secondes du leader, Brendon Hartley (Porsche n°1). Loïc Duval (Audi n°Cool suit à 25 secondes de la tête. Les deuxièmes Toyota (n°5) et Porsche (n°2) sont à moins d'une minute.

18h01 : Voici le classement après 3 heures de course : 1. Porsche n°1, 2. Toyota n°6, 3. Audi n°8, 4. Toyota n°5, 5. Porsche n°2, 6. Rebellion n°13, 7. Manor n°44 (1ere LMP2), 8. Oreca Thiriet by TDS Racing (2e LMP2), 9. Oreca KCMG n°47 (3e LMP2), 10e. Strakka Racing- Gibson. En GTE Pro, les Ford n°68 et 69 et la Ferrari n°82 ne cessent d'échanger leurs positions. Enfin en GTE AM, Porsche domine avec les n°88, 78 et 86 en tête.

17h50 : Mike Conway s'arrête à son stand. Il était en tête avec la Toyota n°6. Il repart, la Porsche est dans la ligne droite des stands et passe. Porsche reprend la tête d'un souffle ! L'Audi n°8 de Duval est troisième à 12 secondes de la tête. La bagarre est bien lancée au Mans !

17h48 : La Ferrari n°82 pilotée par l'ex-pilote de F1 Giancarlo Fisichella est à la lutte pour la tête en catégorie GTE Pro avec la Ford n°69 pilotée par Richard Westbrook. La Ford GT n°68 est troisième.

17h41 : Le leader est aux stands. Mike Conway stoppe la Porsche n°1 pour un ravitaillement. La Toyota de Conway n°6 prend provisoirement la tête. Les chronos continuent de tomber : 3'23 désormais au tour pour les leaders. Les Toyota sont légèrement plus rapides en ce moment. Il faut aussi jouer avec le trafic puisque seule la Ford n°67 est retenue aux stands.

17h38 : Duval met un terme provisoire au combat en rentrant aux stands pour un ravitaillement prévu. L'Audi n°8 est 3e de ces 24 Heures du Mans. On rappelle que l'autre Audi a dû changer son turbo à 16h20 et a perdu 20 minutes. Elle est à six tours du leader.

17h31 : Les écarts se resserrent en tête. Si la Porsche n°1 avec Hartley au volant est toujours en tête, la Toyota n°6 pilotée par Conway est revenue à deux secondes devant l'Audi n°8 de Duval à 4 secondes ! Les chronos sont passés sous les 3'25. C'est chaud !

17h24 : Les Alpine ont perdu du temps avec une stratégie ratée sous la pluie. Les deux Alpine, engagées en catégorie LMP2, sont 15e et 19e au général. En LMP2, la n°36 est 9e à plus d'une minute du leader (l'Oreca de Manor n°44), la n°35 13e. La piste a séché partout et les chronos tombent en ce moment. La bagarre fait rage dans toutes les catégories.

17h14 : La Ligier du Barthez-Panis Compétition s'est arrêtée pour un problème de freins. Elle a reculé au 11e rang de la catégorie LMP2.

17h12 : Brendon Hartley a profité des arrêts des Toyota pour reprendre la tête de ces 24H du Mans 2016. La Porsche n°1 a 3''6 d'avance sur la Toyota n°6. L'Audi n°8 est troisième à 7 secondes. La Toyota n°5 occupe le 4e rang à 28 secondes du leader devant la Porsche n°2 à 40 secondes de la tête. Au niveau des chronos, les meilleurs tournent en ce moment en 3'25 au tour. Les écarts sont très faibles.

17h00 : Vous le demandez, vous l'attendez, voici le classement après 2h de course : 1. Toyota n°6, 2. Toyota n°5, 3. Porsche n°2, 4. Porsche n°1, 5. Audi n°8. En LMP2, la catégorie des petits prototypes, les Oreca mènent le bal avec la n°44 de Manor devant la n°46 de TDS. La Ligier n°23 du Panis-Barthez Compétition complète le podium. En GTE Pro, la Porsche n°92 profite de l'arrêt de la Ford n°69 pour reprendre la tête. La Ford n°69 recule provisoirement au troisième rang derrière la Ferrari n°51 d'AF Corse. Enfin en GTE Am, la Porsche du KCMG n°78 mène devant la Porsche n°88 et la Ferrari n°55. Mais les positions bougent beaucoup dans toutes les catégories au fil des arrêts aux stands.

16h57 : Du changement aussi en GT, la Ford n°69 prend la tête devant la Porsche n°92. C'est Westbrook qui vient de dépasser Makowiecki pour s'emparer de la tête de la catégorie GTE Pro. La Ford va toutefois de nouveau laisser les commandes puisqu'elle rentre aux stands ! Il va falloir patienter pour consulter la réelle hiérarchie dans cette catégorie.

16h55 : Nouvelle salve d'arrêts au stand en tête. Le leader Brendon Hartley sur la Porsche n°1 s'est arrêtée à son box, il laisse les commandes à Mike Conway à bord de la Toyota n°6. Il devance l'autre Toyota, la n°5, pilotée actuellement par Sebastien Buemi. Mais la marque japonaise est pour l'heure sur une stratégie décalée.

16h48 : Porsche mène en GTE Pro grâce à la n°92 devant la Ford n°69 et la Ferrari n°51. En LMP2, c'est la KCMG n°37 qui mène mais les positions bougent au fil des arrêts au stand. La Ligier de l'écurie Panis-Barthez est provisoirement sur le podium.

16h46 : Duval sur l'Audi n°8 résiste à la Toyota n°6 de Conway. Les deux hommes se battent pour la 2e place. Ils sont à 6 secondes du leader, Hartley sur la Porsche n°1.

16h40 : Audi fait encore fort dans les stands : 20 minutes d'intervention et l'Audi n°7 reprend la piste. Le turbo a été changé. Impressionnant ! Lotterer-Fassler-Tréluyer auront perdu du temps mais repartent dans la course. L'Audi n°7 est 59e, elle a perdu 6 tours sur la tête.

16h35 : L'Audi n°7 est arrêtée depuis 15 minutes et est toujours dans son garage. La réparation s'est éternisée puisqu'il s'agit bien d'un changement d'un turbo qui est réalisé sur l'Audi R18 du trio Lotterer-Fassler-Tréluyer. Les trois hommes ont déjà gagné trois fois l'épreuve.

16h30 : IL PLEUT DE NOUVEAU ! De fines gouttes tombent. Alors que la Porsche n°1 reprend les commandes en passant l'Audi n°8 au freinage de la 2e chicane des Hunaudières. C'est Hartley qui est au volant de la Porsche face à Duval sur l'Audi n°8.

16h25 : Selon Eurosport, le turbo serait en cause, on aperçoit de la fumée à l'arrière de l'Audi n°7 qui est dans son stand. Audi va-t-il déjà perdre une voiture après moins d'une heure et demi de course ? L'autre Audi, la n°8, est en tête devant la Porsche n°1. La première Toyota suit à une dizaine de secondes.

16h21 : UNE AUDI RENTREE DANS SON BOX ! C'est la n°7, celle d'André Lotterer qui occupait la tête. Le capot moteur a été retiré. On inspecte l'arrière de la R18.

16h11 : La première salve d'arrêts au stand n'a pas souri aux Toyota. Les premiers à s'arrêter ont fait le bon choix. Lotterer sur l'Audi n°7 est en tête devant la Porsche n°1 et l'Audi n°8. Les Toyota reculent aux 4e et 5e rangs.

16h10 : Les arrêts au stand se succèdent pour chausser des pneus secs. Mais une averse pourrait de nouveau tomber sur le circuit vers 17h. Les Toyota de tête s'arrêtent au stand en même temps comme Neel Jani au volant de la Porsche n°2. Le Suisse cède déjà le volant de sa 919, Romain Dumas va lui succéder dans le cockpit.

16h06 : Grosse bagarre pour la 3e place dans les Hunaudières entre l'Audi n°8 de Duval et Buemi sur la Toyota n°5. Duval résiste au freinage de Mulsanne mais s'incline finalement à l'approche d'Indianapolis. Les Toyota sont toutes les deux provisoirement sur le podium.

16h03 : Lotterer rentre aux stands sur l'Audi n°7 et met directement les pneus slicks pour le sec ! Bernhard sur la Porsche n°1 ne cesse de reculer. Il n'est plus que 5e.


16h01 : Le classement à 16h : 1. Toyota n°6, 2. Porsche n°2, 3. Audi n°7, 4. Porsche n°1, 5. Audi n°8, 6. Toyota n°5.


16h00 : On passe le cap de l'heure de course et Toyota prend la tête : Conway est sur un rythme très élevé et passe Jani, l'auteur de la pole position. Porsche a vite perdu les commandes de ces 24H du Mans.

15h58 : Toyota 2e : Conway passe Bernhard (Porsche n°1) et s'empare du deuxième rang.

15h56 : Première bagarre en piste derrière les Porsche. Bernhard reste 2e, Conway sur la Toyota n°6 est 3e devant Lotterer sur l'Audi n°8. Ces trois pilotes sont en une seconde. Buemi sur la 2e Toyota (la n°5) a été dépassée par les deux Audi. Il est 6e. La piste a déjà énormément séché. Nul doute qu'il va falloir bientôt rentrer au stand pour changer de gomme.

15h54 : La Toyota n°6 est revenue fort dans les Hunaudières et est dans les roues de la Porsche n°1. Va-t-elle s'emparer de la 2e place ?

15h52 : C'est parti, la voiture de sécurité s'efface, Neel Jani accélère dans la ligne droite des stands. La Porsche n°2 mène la meute !

15h51 : ENFIN ! La voiture de sécurité va rentrer ! La course va vraiment débuter dans quelques secondes.

15h45 : La piste sèche mais la visibilité serait l'argument n°1, il faut assurer la sécurité. Le spectacle manque au Mans où le public s'impatiente.

15h39 : Encore un tour de neutralisation de course. Le safety car reste en piste.

15h31 : La voiture de sécurité repart pour un tour au grand dam du public.

15h28 : On approche de la demi-heure de course, toujours neutralisée pour l'heure. Le top 5 n'a donc pas bougé depuis le départ : 1. Porsche n°2, 2. Porsche n°1, 3 Toyota n°6, 4. Toyota n°5, 5. Audi n°8. Pour la Rebellion n°12 stoppée à son stand, il s'agit d'un petit souci de radio plus de température moteur. Derrière le safety car, les moteurs chauffent !

15h24 : On voit le soleil mais la voiture de sécurité reste en piste pour un tour de plus sur la piste mouillée du Mans. Mauvaise nouvelle pour l'outsider Rebellion, la n°12 est rentrée dans son stand.

15h20 : 20 minutes de course, trois tours seulement effectués par les pilotes toujours au ralenti derrière la voiture de sécurité.

15h13 : La voiture de sécurité est toujours en piste, les concurrents sont au ralenti derrière elle. La Ford GT n°67 est sortie de son stand et va enfin prendre la piste. Ce serait le sélecteur de vitesse qui aurait causé cette intervention.

15h05 : Le départ est particulier cette année. Pour l'heure, les voitures sont au ralenti derrière le safety car. Difficile pour les pilotes qui doivent rester concentrés et tenter de conserver une bonne température de pneus.

15h00 : C'est parti ! Pas de tour de formation mais un tour derrière la voiture de sécurité. La piste est détrempée. La voiture de sécurité mène la meute et ce tour comptera dans le total de la course.

14h53 : Les voitures sont sur la grille de départ. La pluie a cessé mais la piste est mouillée. La Ford n°67 est absente, elle est rentrée dans son box. Elle ne pourra pas prendre le départ avec les autres mais pourrait sortir de la voie des stands avec minimum un tour de retard. Déjà un premier coup de théâtre en catégorie GT où le spectacle devrait être au rendez-vous.

14h44 : DÉPART SOUS LE RÉGIME DE LA VOITURE DE SÉCURITÉ. La course démarrera derrière le safety car pour des raisons de sécurité au vu du déluge tombé sur le circuit. Dommage pour le spectacle
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

24 H Le mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 H Le mans   24 H Le mans - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 8:42

06h00 : CLASSEMENT : DING-DONG à l'horloge du Mans. Si vous nous rejoignez après la nuit, il reste 9 heures de course et le suspense est intense au Mans. Stéphane Sarrazin avec la Toyota n°6 est en tête des 24H du Mans avec 15 secondes d'avance sur la Porsche n°2 de Marc Lieb. Nakajima vient de ravitailler avec la Toyota n°5, troisième à une minute et trois secondes. Sarrazin va aussi ravitailler et laisser provisoirement la tête à la Porsche n°2. Enfin au 4e rang, on retrouve la première Audi, la n°8 de Tréluyer à près de deux tours.

05h55 : Les trois voitures de tête, les Toyota n°6 et n°5 et la Porsche n°2 sont séparés par 19 petites secondes. Marc Lieb a repris la 2e place devant Kazuki Nakajima troisième. Stéphane Sarrazin tient les commandes.

05h44 : Ferrari domine la catégorie GT tant en GTE Pro avec la 488 de Rizi Competizione n°82 qu'en GTE Am avec la n°62 de Scuderia Corsa. Ford est en embuscade en GTE Pro. Sébastien Bourdais, au volant de la n°68, est 2e à 30 secondes de la Ferrari n°82 actuellement pilotée par Giancarlo Fisichella.

05h37 : CLASSEMENT : Neuf secondes d'écart entre les deux voitures de tête, la Toyota n°6 et la Toyota n°5. Sarrazin n'amuse pas la galerie pour résister à la Porsche n°2, 3e après son arrêt au stand et à 12 secondes seulement du leader. Sur le dernier tour, Marc Lieb, le pilote de cette Porsche n°2, a tourné sept dixièmes de seconde moins vite que Sarrazin, auteur d'un chrono en 3'25''426 alors que Nakajima sur la deuxième Toyota tourne même en 3'24'985. Toyota maintient le rythme. C'est chaud en piste !

05h32 : En GTE Pro, la Ferrari de Fisichella a environ 30 secondes d'avance sur Bourdais au volant de la première Ford, la n°68.

05h29 : L'arrêt du leader, la Porsche n°2. Marc Lieb ravitaille. Stéphane Sarrazin devrait donc reprendre la tête pour Toyota avec la n°6. Une fois encore, difficile d'y voir clair en tête même si Porsche semble avoir un petit ascendant en rythme de course.

05h25 : Chez Rebellion, la fin de la nuit est très difficile, la n°12 est désossée dans son stand et la partie de mécanique débute. La n°13 est toujours arrêtée en bord de circuit. Cela profite aux premières LMP2 dont celle qui mène la catégorie, l'Alpine n°36. Elle est 6e au général.

05h11 : L'arrêt du leader, Kamui Kobayashi. Il est au stand. La Toyota n°6 au ravitaillement. Stéphane Sarrazin prend le volant et va donc gérer le lever du jour au volant de cette TS050. La Porsche n°2 profite de cet arrêt pour prendre la tête. On surveillera les écarts au prochain passage : 46 secondes en faveur de Marc Lieb à bord de la Porsche 919 n°2. Troisième avec la Toyota n°5, Nakajima est à moins d'une minute.

05h02 : CLASSEMENT : Les écarts sont faibles en tête des 24 Heures du Mans. La Toyota n°6 est en tête à 5 heures du matin mais avec 10 petites secondes d'avance sur la Porsche n°2 qui lui a cédé la tête suite à un arrêt imprévu (crevaison lente ?). La deuxième Toyota n°5 est 3e à 53 secondes.

05h00 : CLASSEMENT : Une minute et 21 secondes au dernier pointage, c'est l'écart entre les deux voitures de tête en catégorie GTE Pro. La Ferrari n°82 de Risi Competizione mène devant la Ford GT n°68. C'est Giancarlo Fisichella qui imprime le rythme sur la Ferrari.

04h57 : CLASSEMENT : En LMP2, l'Alpine n°36 a 39 secondes d'avance sur l'Oreca TDS n°46 et deux minutes et 24 secondes d'avance sur l'Oreca n°46 engagée par l'écurie G-Drive Racing.

04h55 : Nouvel arrêt pour Marc Lieb (Porsche n°2), cinq tours après le dernier ! Le leader va céder les commandes. Crevaison ? Kobayashi a repris provisoirement les commandes pour la Toyota n°6 mais avec 13 petites secondes d'avance sur la Porsche n°2. Les stratégies sont décalées, difficile d'y voir clair.

04h53 : Grosse frayeur pour l'Audi n°7 et Benoit Tréluyer au volant. Le Français était sorti large à la chicane Ford et a évité de justesse le contact avec le mur.

04h35 : Porsche fait le forcing et ça paye. Marc Lieb ravitaille et repart devant Kobayashi. Porsche est bel et bien de nouveau en tête des 24H du Mans.

04h00 : Le classement après 13 heures de course : 1. Toyota n°6, 2. Porsche n°2, 3. Toyota n°5, 4. Audi n°8, 5. Rebellion n°13. L'écart entre les deux voitures de tête est de 36 secondes. Marc Lieb ne cesse de reprendre des secondes à Kobayashi. En LMP2, l'Alpine n°36 est en tête, la TDS n°46 est 2e devant l'Oreca du G-Drive n°26.

03h52 : Marc Lieb est à l'attaque avec la Porsche n°2. L'Allemand met la pression sur Kobayashi au volant de la Toyota de tête. L'Allemand vient de boucler un tour en 3'25. Il est à 44 secondes du Japonais qui réagit avec un chrono en 3'26 au tour suivant. Mais Lieb accélère encore : 3'24 au tour ! L'écart baisse à 42 secondes. Quelle bagarre !

03h46 : En LMP2, l'Oreca G-Drive n°26 a écopé d'une pénalité et a reculé au 3e rang. C'est l'Alpine n°36 qui mène devant l'Oreca du TDS n°46. L'écart entre les deux leaders est de 1'36. En GTE Pro, la Ferrari du Risi Competizione n°82 résiste toujours aux Ford. La première GT, la n°69 est dans le même tour.

03h45 : Romain Dumas s'est arrêté à son stand (Porsche n°2). Il laisse le volant de la 919 à Marc Lieb. L'écart est de 44 secondes en faveur de la Toyota de tête pilotée en ce moment par Kamui Kobayashi. L'autre Toyota, la n°5 pilotée par Anthony Davidson, est à 1'12 de la tête.

03h25 : Rentrée au ralenti, l'Audi n°7 est finalement repartie des stands sans intervention majeure sur la voiture. Fassler a cédé le volant à Lotterer. Cette deuxième Audi R18 est 6e au général à plus de 11 tours de la tête et à plus de 2 tours de la Rebellion n°13.

03h00 : DING DONG : C'est la mi-course au Mans, 12 heures de course. Le point sur le classement : 1. Porsche n°2, 2. Toyota n°6, 3. Toyota n°5, 4. Audi n°8, 5. Rebellion n°13. En LMP2, la valse se poursuit au gré des ravitaillements. L'Alpine n°36 mène devant l'Oreca n°46 du TDS et l'Oreca n°26 de G-Drive. En GTE Pro, la Ferrari n°82 continue de mener devant les Ford GT n°69 et 68. En GTE Am, la Porsche n°88 engagée par le team Abu Dhabi Proton est en tête devant la Ferrari de Scuderia Corsa n°62 et la Ferrari n°61 de Clearwater Racing.

02h58 : En tête, Dumas (Porsche n°2) possède 12 secondes d'avance sur Kobayashi (Toyota n°6). Mais le Français va bientôt ravitailler à son tour.

02h53 : Fassler parvient à repartir mais est au ralenti. Le retour au stand va être très long.

02h51 : L'Audi N°7 arrêtée après le pneu Dunlop. C'est Marcel Fassler qui est arrêtée en bord de piste. Cette R18 était remontée au 5e rang.

02h44 : Changement de leader. Mike Conway s'est arrêtée pour un ravitaillement et Kamui Kobayashi lui succède au volant de la Toyota TS050 n°6. Du coup, c'est Romain Dumas à bord de la Porsche n°2 qui prend provisoirement les commandes.

02h42 : Ca y'est, Audi a de nouveau ses deux R18 dans le top 5. Retardé pour un changement de turbo peu après 16h puis de rétro-éclairage en soirée, la n°7 pilotée par Fassler vient de passer la Rebellion n°13. Cette n°7 reste à 9 tours du leader

02h29 : Conway maintient le rythme en tête. Dumas (Porsche n°2) pointe à 1'09 de lui. En LMP2, l'Alpine n°36 a repris les commandes. Menezes est au volant, il a 47 secondes d'avance sur l'Oreca n°46 du TDS et 54 secondes d'avance sur l'Oreca de G-Drive n°26. L'Alpine est en plus 7e du classement général.

02h19 : 53e au volant de la Porsche 919 n°1 retardée, Brendon Hartley vient de réaliser un tour en 3'26''439. Visiblement, le problème a été résolu sur cette Porsche Hybride. Attention tout de même aux températures moteur, la cause du long arrêt de cette Porsche qui a perdu 38 tours sur la tête. Mark Webber ne remportera pas les 24 Heures du Mans cette année.

02h13 : Vous voulez un petit point sur les chronos en ce moment pour savoir qui est le plus rapide ? Si le trafic peut rendre l'analyse hasardeuse, sachez que Mike Conway, l'homme de tête au volant de sa Toyota n°6, vient de boucler un tour en 3'24''526. C'est une demi-seconde de mieux que le chrono que Loic Duval, 4e avec l'Audi n°8. L'autre Toyota, la N°5, avec Sebastien Buemi au volant vient de boucler un chrono de 3'26'357. On va attendre le prochain passage de la Porsche n°2 qui sort d'un tour de sortie des stands pour avoir un chrono plus représentatif : 3'25''017 pour Romain Dumas. Vous le voyez, les rythmes sont similaires... Difficile de dire qui va s'imposer à 15h ce dimanche !

02h01 : Ding-dong ! L'horloge indique que l'on vient de passer la 11e heure de course. Encore 13 au programme. Le classement : 1. Toyota n°6, 2. Porsche n°2, 3. Toyota n°5, 4. Audi n°8, 5. Rebellion n°13. En LMP2, l'Alpine n°36 mène devant l'Oreca n°26 de TDS et l'Oreca du G-Drive Racing n°26. Les écarts sont très faibles entre les trois équipes. En GTE Pro, la Ferrari n°82 de Risi Competizione mène devant l'armada Ford avec la n°69 devant la n°68. En GTE Am, la Ferrari d'Abu Dhabi Proton Racing n°88 est en tête devant la Ferrari n°62 de Scuderia Corsa et la n°61 de Clearwater Racing.

01h59 : Elle est bien repartie, cette Porsche n°1. Brendon Hartley est de nouveau à son volant et tout semble aller de nouveau au mieux. Evidemment, elle a perdu toute chance pour la victoire puisqu'elle occupe le 54e rang... à 38 tours de la tête !

01h56 : Pendant que la Porsche n°2 se bat avec les Toyota en tête, la n°1, arrêtée à 23h12, puis repartie pour un petit tour à 00h30 avant de rentrer de nouveau, pourrait bien repartir dans les prochaines minutes. On n'abdique pas chez Porsche avec cette 919 très retardée mais qui pourrait livrer de précieuses informations. Si le problème moteur est effectivement bien résolu...

01h51 : Justement, le leader Mike Conway s'arrête à son stand. Ravitaillement express pour la Toyota qui poursuit avec les mêmes pneus et le même pilote. On va suivre le nouvel écart en tête.

01h50 : En tête avec la Toyota n°6, Mike Conway possède 1'16 d'avance sur la Porsche n°2 pilotée par Romain Dumas, le duel se poursuit à l'approche de la mi-course. La deuxième Toyota pilotée par Sebastien Buemi, la n°5, est à 2'29 du leader.

01h38 : La Ferrari n°71 est dans le bac à graviers aux "S" de la Forêt. Drapeau jaune. Cette Ferrari d'AF Corse était 5e en catégorie GTE Pro. Davide Rigon est à son volant.

01h28 : Romain Dumas sort la grosse attaque au volant de la Porsche n°2. Le Français ne veut pas perdre le contact du leader Mike Conway (Toyota n°6). En LMP2 aussi , la bataille fait rage, René Rast est aux commandes avec l'Oreca n°26 de G-Drive mais il n'a que cinq secondes d'avance sur l'Oreca du TDS n°46 pilotée par Mathias Beche et huit secondes sur Gustavo Menezes au volant de l'Alpine n°36 !

01h25 : Fin de neutralisation, la course reprend ses droits au Mans ! La Toyota n°6 est en tête devant la Porsche n°2 qui repasse devant la Toyota n°5 au bout des Hunaudières. 1. Toyota n°6, 2. Porsche n°2 à plus de deux minutes, 3. Toyota n°5.

01h19 : La neutralisation de course est toujours effective. Il faut absorber et évacuer l'huile répandue sur la piste par la Porsche n°91.

01h02 : La Toyota n°6 est en tête à 01h00 alors que la course est toujours neutralisée. Elle possède 18 secondes d'avance sur la Porsche n°2. La Toyota n°5 est troisième à moins de trois minutes. En LMP2, l'Alpine n°36, l'Oreca du G-Drive n°26 et l'Oreca du TDS n°46 sont toujours à la lutte pour prendre les commandes. En GTE Pro, la Ferrari n°82 échange régulièrement ses positions avec la Ford n°68. La Ford n°69 est troisième. Enfin en GTE Am, c'est la Porsche n°88 d'Abu Dhabi Proton qui mène devant la Ferrari n°62 de Scuderia Corsa et la Ferrari n°61 du Clearwater Racing.
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

24 H Le mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 H Le mans   24 H Le mans - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 8:43

08h02 : LE CLASSEMENT à 8h : Incroyable suspense au Mans, la Toyota n°5 pilotée par Buemi mène la course avec moins d'une seconde d'avance sur la Toyota n°6 pilotée par Conway. La Porsche n°2 est juste derrière, 3e à 2 petites secondes ! 4e, l'Audi n°8 se tient en embuscade à un tour. EN LMP2, l'Alpine n°36 poursuit son chemin en tête avec un tour d'avance sur l'Oreca de G-Drive n°26 et plus de deux tours sur la BR n°37.
07h56 : Comme prévu, la Porsche ravitaille. Va-t-elle repartir devant les Toyota ? Non, les deux passent juste devant à la sortie de la voie des stands. Le spectacle est fabuleux, c'est une vraie partie de poker menteur à 340 km/h qui s'engage !

07h55 : La Porsche n°2 possède une minute d'avance sur les Toyota. Ces deux-là sont roues dans roues, la n°5 devant la n°6. Sebastien Buemi a dépassé Mike Conway ! C'est chaud entre les Toyota...

07h48 : Fin de neutralisation. La course reprend ses droits au Mans à l'approche de la fin de la 17e heure. Jani a remplacé Dumas dans le baquet de la Porsche n°2. On se prépare à une nouvelle offensive de part et d'autre avec des pilotes "reposés" au volant.

07h43 : Arrêts des deux Toyota qui ravitaillent. Conway remplace Sarrazin dans le cockpit de la n°6, Buemi remplace Nakajima dans la n°5. Ils vont repartir dans un autre groupe derrière la voiture de sécurité. Il faudra surveiller l'écart avec la Porsche n°2 au moment de la reprise de la course. Qui va profiter de cette neutralisation ?

07h38 : La neutralisation se poursuit. La Ligier n°30, sortie au Tertre Rouge, a pu repartir au ralenti. L'Oreca n°46 du TDS est en pleine réparation au stand.

07h32 : L'Alpine n°36 ressort de son box et reprend la piste. Interrogé sur Eurosport, Nicolas Lapierre évoque une petite fuite d'eau depuis le début de course. On a profité de la neutralisation de course pour de nouveau intervenir et tenter de régler ce problème jusqu'à la fin de la course.

07h29 : On pousse l'Alpine n°36 de Richelmi dans son stand ! C'est la voiture de tête en LMP2. Simple précaution en profitant de la neutralisation de course ou problème à résoudre ? L'Oreca du TDS n°36 a pu repartir et rentre au ralenti, tout le capot avant est arraché, de lourdes réparations sont à prévoir.

07h25 : NEUTRALISATION DE COURSE, la voiture de sécurité entre en piste !

07h24 : SORTIE DE PISTE A MULSANNE DE L'ORECA n°46, 2e en LMP2 et qui chassait l'Alpine n°36 en tête. L'Oreca n°46 de TDS a visiblement tapé à l'avant avant le virage de Mulsanne. Autre sortie de piste en LMP2 pour la n°30 d'Extreme Speed. Cette fois, c'est au Tertre Rouge. Comme souvent, le petit matin fait des victimes au Mans. La catégorie LMP2 est en plein bouleversement : la n°26 du G-Drive devrait prendre la 2e place et laisser la 3e marche du podium provisoire à la BR n°37 du SMP Racing.

07h18 : Début d'incendie sur la CLM n°4, déjà dans les profondeurs du classement. La LMP1 fume et a été posée sur les bas-côtés des virages Porsche. Les erreurs et sorties de piste se multiplient. C'est au tour de l'Aston Martin n°98 de partir dans le bac à la chicane Dunlop. Pour le crash de l'Alpine n°35 (voir à 07h07), il semble qu'un problème de freins ait causé cet accident qui, malheureusement, va causer l'abandon de cette Alpine.

07h07 : OH L'ALPINE n°35 DANS LE MUR A LA SORTIE DE LA PREMIERE CHICANE DES HUNAUDIERES. Panciatici était au volant de cette Alpine, 4e de la catégorie LMP2. C'est la voiture soeur, la n°36, qui occupe les commandes de cette catégorie.

07h06 : Les murs de pneus sont en cours de réfection suite au crash de la Corvette n°64. La slow zone reste en vigueur.

07h00 : CLASSEMENT : Il est 7h, voici le classement à 8h de l'arrivée si vous vous levez. Toyota et Porsche se battent pour la tête de course. La Toyota n°6 est en tête devant la n°5 à 16 secondes et la Porsche n°2 à 24 secondes. La première Audi est 4e, il s'agit de la n°8 pointée à deux tours. La deuxième Audi, la n°7, est 5e à 11 tours de la tête. Sachez que la deuxième Porsche, la n°1, retardée avant minuit pour des problèmes de température moteur est à 38 tours. A la 6e place, on retrouve du coup la première LMP2, l'Alpine n°36 créditée de 57 secondes d'avance sur l'Oreca du TDS et d'environ un tour sur l'Oreca du G-Drive n°26. En GTE Pro, la Ferrari 488 n°82 est aux commandes devant les Ford n°68 et n°69. Mais la n°68 n'est qu'à 12 secondes de la Ferrari du Risi Competizione. Suspense garanti ! Enfin, en GTE Am, la Ferrari n°62 de Scuderia Corsa est toujours aux commandes devant la Porsche n°88 et la Ferrari n°83.

06h57 : Après ces derniers arrêts, les deux Toyota sont en tête, la n°6 devant la n°5 et la Porsche n°2 3e. Il n y a que 24 secondes d'écart entre ces trois voitures !

06H48 : GROS CRASH DE LA CORVETTE N°64 au freinage de la chicane Dunlop. Tommy Milner était au volant et était 10e de sa catégorie. Le calvaire de Corvette se poursuit dans une catégorie GTE Pro où les Américaines ont été dominées par Ferrari et Ford. SLOW ZONE et drapeau jaune. La voiture de tête en profite pour s'arrêter. Sarrazin est au stand avec la Toyota n°6. Mais la Porsche n°2 fait pareil. Calque-t-on les stratégies ?

06h43 : La Toyota n°5, celle de Nakajima qui occupe le 3e rang, effectue un ravitaillement. Si la stratégie de Toyota reste la même, cela veut dire que l'autre Toyota, la n°6 de Sarrazin, va aussi s'arrêter dans les prochaines minutes. Porsche va donc reprendre provisoirement la tête dans quelques minutes.

06h40 : Les chronos de Toyota et de la Porsche n°2 sont toujours aussi proches : 3'24 au tour pour Sarrazin et Dumas. On vous rappelle que la deuxième Porsche, la N°1 des champions du monde Bernhard-Hartley-Webber est dans les profondeurs du classement sur de gros soucis de température moteur survenus peu avant minuit. Elle est toujours en piste mais 42e à 38 tours du leader.

06h34 : Suspense total au Mans à 8h30 de l'arrivée. Porsche va-t-il réussir à devancer Toyota pour conserver son titre ? Les Toyota, jusque-là impeccables en fiabilité, vont-t-elles tenir ? Peuvent-elles permettre à la marque japonaise de signer un historique premier succès au Mans ? Audi peut-il encore rêver du podium avec la n°8 ? L'écurie Ford va-t-elle souffler la victoire en GTE Pro à Ferrari ? Et Alpine en tête en LMP2 va-t-il retrouver le chemin du succès au Mans, l'année de la sortie de son nouveau modèle routier ? Que de questions, que d'enjeux !

06h28 : Pendant ce temps, Audi reste en piste mais la marque allemande, peu épargnée par les soucis, devra compter sur des ennuis sur les voitures de tête pour remonter. Di Grassi, 4e avec l'Audi n°8, est à deux tours de la tête. La n°7, actuellement pilotée par Tréluyer, est 5e mais à 12 tours de la tête.

06h26 : Les trois voitures de tête de nouveau en 10 secondes ! Sarrazin, en tête avec la Toyota n°6 résiste à Dumas, ils sont séparés de trois secondes avec des chronos environ en 3'25. La Porsche n°2 est 2e mais doit aussi surveiller la deuxième Toyota dans ses rétros, celle de Nakajima 3e qui pointe à neuf secondes du leader.

06h17 : Porsche poursuit son forcing. Marc Lieb a ravitaillé et laissé le volant de la Porsche n°2 à Romain Dumas. Ce dernier repart dans les roues de la Toyota n°6 ! Porsche est en train de prendre l'ascendant et pourrait bientôt pouvoir repartir en tête, même après un arrêt au stand.

06h09 : CLASSEMENT : Dans les autres catégories, l'Alpine n°36 est en tête des LMP2 avec Nicolas Lapierre auteur d'un gros relais. Elle a plus de deux minutes d'avance sur l'Oreca TDS n°46 et l'Oreca n°26 de G-Drive. En GTE Pro, la Ferrari n°82 résiste encore aux Ford n°68 et 69. En GTE AM, c'est la Ferrari de Scuderia Corsa n°62 qui mène nettement. Enfin, sachez que le défi de Frédéric Sausset, quadri-amputé, est toujours possible : rallier l'arrivée, lui le quadri-amputé. Malgré un souci d'embrayage, la Morgan n°49 poursuit sa route.
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 59
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

24 H Le mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 H Le mans   24 H Le mans - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 8:44

bah ce n'est pas gagné loin de là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

24 H Le mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 H Le mans   24 H Le mans - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 9:11

FV911 a écrit:
bah ce n'est pas gagné loin de là !!!!

à 2 contre 1, la # 2 a du pain sur la planche.. pas content 2
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 59
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

24 H Le mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 H Le mans   24 H Le mans - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 9:16

bah c'est le jeu ma pauvre lucette Laughing bon je me casse j'ai vélo Laughing risque pas de claquer le moteur, bien que, j'ai quand même bloqué ma fourche sur le vtt, elle part en garantie chut merci Hubert bien
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

24 H Le mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 H Le mans   24 H Le mans - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 9:44

09h40 : Mike Conway fait mieux que résister à Marc Lieb placé derrière lui au 3e rang. Le pilote de la Toyota n°6, 2e, a porté son avance à sept secondes sur la Porsche n°2. En tête, Sebastien Buemi dispose d'une trentaine de secondes d'avance. Mais surtout, Toyota prévoit d'effectuer un arrêt au stand de moins d'ici l'arrivée. De quoi gagner environ une minute.

09h36 : Frédéric Sausset poursuit son rêve au Mans. Le Français, quadri-amputé qui pilote une Morgan adaptée, vient de finir un relais et laisse le volant à un de ses coéquipiers. Il devrait effectuer le dernier relais pour franchir la ligne d'arrivée.

09h32 : La Toyota de Buemi est donc en tête devant celle de Conway mais la Porsche de Lieb est juste derrière ! L'écart entre les trois voitures de tête est de 36 secondes, Lieb étant à trois petites secondes de Conway.

09h27 : L'arrêt de Marc Lieb au volant de la Porsche n°2, les stratégies se rapprochent. Buemi (Toyota n°5) reprend les commandes de ces 24H du Mans. On va surveiller les écarts. Sortie de piste de la Corvette n°50 du team Larbre Compétition. Elle a tapé à l'arrière dans les virages Porsche. Cette Corvette était 7e en GTE Am.

09h26 : Vous êtes nombreux à suivre la performance de l'Alpine n°36, en tête des LMP2. Menezes, auteur d'un excellent relais samedi, a pris le volant. Il possède près d'un tour d'avance sur l'Oreca n°26 du G-Drive.

09h24 : Sans surprise (voir 09h22), la Toyota n°5 de Buemi rentre pour ravitailler. Elle repart 2e derrière la Porsche n°2 toujours sur une stratégie décalée. Lieb a 25 secondes d'avance sur Buemi.

09h20 : Arrêt au stand de la Toyota n°6. Elle repart 3e au général. Comme depuis le début de course, il faut donc s'attendre à un arrêt de la Toyota n°5 qui occupe la tête. Les deux TS050 s'arrêtent à un tour d'intervalle. Buemi a 43 secondes d'avance sur Lieb (Porsche n°2).

09h18 : Nouveaux déboires pour Audi, la n°7, 5e du général à plus de 12 tours de la tête, est rentrée dans son garage. On intervient de nouveau sur la R18 chez Audi. L'équipage Fassler-Lotterer-Tréluyer n'aura pas été verni cette année.

09h05 : Pour sa première participation, l'écurie Panis-Barthez Compétition est toujours en course. La Ligier JS P2 du team est 14e du général, 9e en LMP2.

09h00 : CLASSEMENT APRES 18 HEURES DE COURSE : 1. Toyota n°5, 2. Toyota n°6, 3. Porsche n°2, 4. Audi n°8, 5. Audi n°7. L'écart est de 31 secondes entre les deux Toyota de tête. En LMP2, l'Alpine n°36 mène devant l'Oreca n°26 et la BR n°37. En GTE Pro, la bagarre fait toujours rage entre la Ferrari n°82 et la Ford n°68 pointée à une trentaine de secondes.

08h56 : En LMP2, Rast attaque au volant de l'Oreca n°26 du G-Drive Racing. L'Allemand est revenu à 3 minutes et 27 secondes de Richelmi qui pilote en ce moment l'Alpine n°36. Soit moins d'un tour...

08h53 : Buemi continue son festival en tête de la course avec sa Toyota n°5. Le Suisse vient de tourner en 3'23 et porte son avance à 25 secondes sur l'autre Toyota (n°6) pilotée par Conway. La Porsche n°2 de Lieb est à 55 secondes.

08h41 : Changement chez Porsche. Neel Jani cède son baquet lors du ravitaillement prévu de la n°2. Les deux Toyota reprennent les commandes, la n°5 devant la n°6. Marc Lieb va prendre le volant de cette 919 pour poursuivre la chasse. Il repart avec 50 secondes de retard sur Buemi (Toyota n°5).

08h33 : Buemi (Toyota n°5) rentre aux stands. Le leader ravitaille et va céder les commandes à la Porsche de Jani puisque Conway (Toyota n°6) s'est arrêté au tour précédent. C'est la tactique depuis le début de course chez Toyota. Porsche est sur une stratégie décalée mais Toyota pourrait parvenir à faire un arrêt de moins d'ici l'arrivée. De quoi gagner environ une minute, un gouffre au vu des écarts actuels..

08h18 : Au volant de la Toyota n°5, Sebastien Buemi est en mode qualifs. Le Suisse imprime un rythme d'enfer en tête et vient de boucler un tour en 3'22''600 ! Il porte son avance à 9 secondes sur Mike Conway (Toyota n°6) et 11 secondes sur Neel Jani (Porsche n°2).

08h14 : Abandon confirmé pour l'Oreca n°46 du TDS suite à son accident important à Mulsanne. Elle aura occupé quasiment toute la nuit la 2e place en catégorie LMP2 mais ne verra donc pas le podium.

08h04 : En GTE Pro, pas de changement avec la Ferrari n°82 en tête devant la Ford n°68 de Bourdais. Westbrook (Ford n°.69) est troisième. En GTE AM, la Ferrari n°62 de Scuderia Corsa reste en têtre devant la Porsche n°88 et la Ferrari n°83.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9995
Age : 61
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

24 H Le mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 H Le mans   24 H Le mans - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 9:50

Ca bouffe les nerfs cette course... drive drive drive

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 17000
Age : 53
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

24 H Le mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 H Le mans   24 H Le mans - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 10:54

Actuellement en tête

24 H Le mans - Page 3 Captur11

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

24 H Le mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 H Le mans   24 H Le mans - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 10:55

24h00 de sprint, ça use 24 H Le mans - Page 3 16004910
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

24 H Le mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 H Le mans   24 H Le mans - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 10:57

10h55 : Et Davidson passe ! La Toyota n°5 prend les commandes des 24 Heures du Mans en dépassant la Porsche n°2 de Lieb. Applaudissements dans le stand Toyota !

10h45 : Kobayashi hausse aussi le rythme à bord de la Toyota n°6, troisième. Déjà auteur du meilleur tour en course lors de cette édition, le Japonais vient de réaliser un tour en 3'22. Il pointe à 20 secondes de la Porsche de tête.

10h41 : Davidson à bord de la Toyota n°5 est à deux secondes de la Porsche de tête ! Problème sur l'Audi n°8, 4e du général. Elle rentre au ralenti aux stands. Elle est rentrée dans son garage. On s'affaire sur l'avant de cette R18.

10h34 : Plus que trois secondes entre la Porsche n°2 de tête et la Toyota n°5 de Davidson ! En GTE Pro, Ford passe en tête grâce à la n°68 devant la Ferrari n°82. Alpine est plus tranquille en LMP2, la n°36 dispose d'un tour d'avance sur l'Oreca n°26.

10h23 : Six secondes, c'est ce qui sépare la Porsche n°2 de Lieb en tête de la Toyota n°5 de Davidson. L'autre Toyota, pilotée par Kobayashi, est 3e à 21 secondes. Davidson attaque fort et met la pression sur la seule Porsche restante pour la victoire. On rappelle que l'autre Porsche est dans les profondeurs du classement à 38 tours après un gros problème de température moteur qui l'a arrêtée plus d'1h30 au total en début de nuit.

10h21 : En GTE Pro, la Ford n°68 revient fort sur la Ferrari de tête. L'écart n'est que de trois secondes ! Cette 84e édition est historique.

10h16 : Valses d'arrêts aux stands chez les leaders. La Toyota n°6 rentre, Kobayashi succède à Conway au volant. Au tour suivant, l'autre Toyota, la n°5, mais aussi la Porsche n°2 rentrent aux stands en même temps. Anthony Davidson prend le volant de la Toyota à la place de Sebastien Buemi, auteur d'un relais ultra rapide à bord de la TS050. Marc Lieb est, lui, resté au volant de la Porsche ce qui permet à la n°2 d'effectuer un arrêt plus rapide et de prendre provisoirement la tête de la course. Mais l'écart est très faible...

10h05 : CLASSEMENT - Alpine tient la tête en LMP2 avec la n°36. Menezes est au volant et l'Américain tient le choc face à René Rast, 2e au volant de l'Oreca n°26 du G-Drive. L'écart est d'environ un tour entre les deux hommes. La Strakka n°42 a pris la troisième place devant la BR n°37. En GTE Pro, c'est toujours aussi serrée, la Ferrari n°82 n'a que six secondes d'avance sur la première Ford.

10h01 : 10h au Mans et il ne reste plus que 5 heures de course. L'écart entre les trois voitures de tête est de moins de 30 secondes ! La Toyota n°5 de Buemi est en tête devant la Toyota n°6 de Conway et la Porsche n°2 de Lieb. Ce dernier est à deux secondes seulement de Conway. Plus de tactique, c'est à fond tout le temps pour ce trio. Audi est en retrait, la première R18, la n°8, reste 4e à plus d'un tour.

09h49 : Conway (Toyota n°6) a réduit l'écart à 25 secondes sur Buemi (Toyota n°5), toujours en tête de ces 24H du Mans. Mais Lieb fait le forcing. La Porsche n°2 est à moins de 4 secondes de Conway.
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 17000
Age : 53
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

24 H Le mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 H Le mans   24 H Le mans - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 11:00

Les Toyota ont beaucoup moins d’arrêts aux stands

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9995
Age : 61
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

24 H Le mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 H Le mans   24 H Le mans - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 12:09

Ca va être dur.... rouge rouge rouge

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 59
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

24 H Le mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 H Le mans   24 H Le mans - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 14:51

1 er pile wonder, second pile wonder, etc bon notre marque ne gagnera pas cette année, mais grand coup de chapeau à Ford bravo2
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4728
Age : 45
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

24 H Le mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 H Le mans   24 H Le mans - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 14:58

P*TAIN DE BORDEL DE M*RDE!

C'te rebondissement à 3 minutes de la fin!
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 59
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

24 H Le mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 H Le mans   24 H Le mans - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 14:58

hara-kiri chez banzay
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

24 H Le mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 H Le mans   24 H Le mans - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 15:00

14h55.....revirement de situation, alors que tout semblait joué!....
Revenir en haut Aller en bas
JEJE

JEJE


Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : 91,1
Ma Porsche : 911 Super Carrera
Date d'inscription : 03/10/2011

24 H Le mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 H Le mans   24 H Le mans - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 15:00




champagne
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4728
Age : 45
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

24 H Le mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 H Le mans   24 H Le mans - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 15:01

Porsche VAINQUEUR!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4728
Age : 45
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

24 H Le mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 H Le mans   24 H Le mans - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 15:02

HA-LLU-CI-NANT!

C'est le propre de la course: rien n'est joué jusqu'à ce que l'on croise la ligne d'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

24 H Le mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 H Le mans   24 H Le mans - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 15:03

FV911 a écrit:
1 er pile wonder, second pile wonder, etc bon notre marque ne gagnera pas cette année, mais grand coup de chapeau à Ford bravo2


LOL


Dernière édition par stutt51 le Dim 19 Juin 2016 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
24 H Le mans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mans
» BD le mans
» Accident au Mans
» qui va au mans ce we???
» 24h du mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Pistes & Circuits-
Sauter vers: