| Arbre intermédiaire. 997s de janvier 2006 | |
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Auteur | Message |
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DESPERIES
Nombre de messages : 10 Localisation : SUD DE FRANCE Ma Porsche : 997 S et 964CB ,Ex 2,2S,2,7,3L,3,2,. Date d'inscription : 16/02/2016
| Sujet: Arbre intermédiaire. 997s de janvier 2006 Mar 16 Fév 2016 - 17:19 | |
| Bonjour,
Il semble que a partir de janvier 2006 changer le roulement de l'arbre intermédiaire sur la 997s soit plus difficile techniquement ?
Est ce vrai?
Merci de vos réponses |
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laseric Admin
Nombre de messages : 17000 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Arbre intermédiaire. 997s de janvier 2006 Mar 16 Fév 2016 - 17:38 | |
| je déplace sur le forum "technique" _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
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FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Arbre intermédiaire. 997s de janvier 2006 Mar 16 Fév 2016 - 20:11 | |
| Bah ce n'est pas le même bloc ???? que les précédentes je sais cela t'aide pas |
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Arbre intermédiaire. 997s de janvier 2006 Mar 16 Fév 2016 - 22:52 | |
| Oui, à partir de fin 2005, le roulement d'arbre intermédiaire est plus gros et ne peut plus s'extraire depuis l'extérieur, il faut ouvrir le moteur pour le remplacer. Mais en théorie, il ne casse plus... |
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DESPERIES
Nombre de messages : 10 Localisation : SUD DE FRANCE Ma Porsche : 997 S et 964CB ,Ex 2,2S,2,7,3L,3,2,. Date d'inscription : 16/02/2016
| Sujet: Re: Arbre intermédiaire. 997s de janvier 2006 Mar 16 Fév 2016 - 23:04 | |
| @Bullit Merci encore Mais quand la voiture a été livrée en Janvier 2006 ? y a t il un N° de chassis qui donne la date de la modif de l'arbre(en sachant que c'est quand meme le roulement qui est en cause par son joint spi qui n'est plus lubrifie ? |
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Arbre intermédiaire. 997s de janvier 2006 Mer 17 Fév 2016 - 9:31 | |
| - DESPERIES a écrit:
- @Bullit
Merci encore Mais quand la voiture a été livrée en Janvier 2006 ? y a t il un N° de chassis qui donne la date de la modif de l'arbre(en sachant que c'est quand meme le roulement qui est en cause par son joint spi qui n'est plus lubrifie ? Non, pas de numéro de châssis. Théoriquement, ce sont tous les modèles 2006... Le roulement n'a rien à voir avec le joint spi et la lubrification non plus. |
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DESPERIES
Nombre de messages : 10 Localisation : SUD DE FRANCE Ma Porsche : 997 S et 964CB ,Ex 2,2S,2,7,3L,3,2,. Date d'inscription : 16/02/2016
| Sujet: Re: Arbre intermédiaire. 997s de janvier 2006 Mer 17 Fév 2016 - 11:57 | |
| Bonjour
Merci à FV911 et à BULLIT
Il me semble que c'est comme le dit FV911 le meme bloc moteur jusqu'à la PHASE 2 et que il n'y a eu qu'une modif de grosseur de roulement et d'arbre qui change en 2006 mais rien sur ce fameux joint spy qui pose problème NON?
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Arbre intermédiaire. 997s de janvier 2006 Mer 17 Fév 2016 - 13:46 | |
| - DESPERIES a écrit:
Bonjour
Merci à FV911 et à BULLIT
Il me semble que c'est comme le dit FV911 le meme bloc moteur jusqu'à la PHASE 2 et que il n'y a eu qu'une modif de grosseur de roulement et d'arbre qui change en 2006 mais rien sur ce fameux joint spy qui pose problème NON? Oui, le bloc est le même. Non, ce n'est pas le joint spi qui pose problème mais le roulement d'arbre intermédiaire. |
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DESPERIES
Nombre de messages : 10 Localisation : SUD DE FRANCE Ma Porsche : 997 S et 964CB ,Ex 2,2S,2,7,3L,3,2,. Date d'inscription : 16/02/2016
| Sujet: Re: Arbre intermédiaire. 997s de janvier 2006 Ven 19 Fév 2016 - 19:21 | |
| Bonjour, Il semble que ce soit bien le joint psy qui. ,n'est plus étanché. Et que donc sa lubrification d'usine parte et que si le processus est lent l'huile du moteur ne peut aller lubrifier le roulement et comme celui ci n'est plus lubrifié ni par spn graissage d'usine ni par l'huile moteur : IL GRIPPE merci de vos remarques |
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stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Arbre intermédiaire. 997s de janvier 2006 Ven 19 Fév 2016 - 21:07 | |
| merci de relire le message de Bullit. le joint spi n'a rien à voir avec la lubrification du roulement concerné.
par définition un roulement est étanche donc auto lubrifié. s'il prend du jeu ou bien si une des cages s’abîme, l'huile moteur peut rincer la graisse du roulement. le joint spi quand à lui se situe entre la boite et le moteur..
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Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Arbre intermédiaire. 997s de janvier 2006 Ven 19 Fév 2016 - 21:53 | |
| - Bullit a écrit:
- Oui, à partir de fin 2005, le roulement d'arbre intermédiaire est plus gros et ne peut plus s'extraire depuis l'extérieur, il faut ouvrir le moteur pour le remplacer.
Mais en théorie, il ne casse plus... En théorie alors .... Car mon portefeuille se souvient encore de la casse d'un moteur de 997 4S de 2008 |
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Arbre intermédiaire. 997s de janvier 2006 Ven 19 Fév 2016 - 22:30 | |
| - Butzi a écrit:
- Bullit a écrit:
- Oui, à partir de fin 2005, le roulement d'arbre intermédiaire est plus gros et ne peut plus s'extraire depuis l'extérieur, il faut ouvrir le moteur pour le remplacer.
Mais en théorie, il ne casse plus... En théorie alors .... Car mon portefeuille se souvient encore de la casse d'un moteur de 997 4S de 2008 On est bien d'accord... |
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