|
+14alporsche Palmers Sly jay-p marchalf pilot iamcup David 930 papyjp Sylvain71 guettard jj911 2964C4 Seb34 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Vos avis m'interressent Dim 31 Aoû 2008 - 20:49 | |
| il n'est pas comme ça du tout notre seb... |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Vos avis m'interressent Dim 31 Aoû 2008 - 22:34 | |
| Se faire plaisir c'est bien : On se pose souvent la question si c'est raisonnable ou pas et puis quand on ne le fait pas on se dit après avoir franchi le pas (les évènements de la vie font parfois qu'on le fait ): Pourquoi ne l'ai je pas fait avant...!? Avoir deux autos comme la 964 turbolook et la 965 c'est pas insensé : C'est vrai une plus pépère et l'autre qui donne le coup de pied au c*l (les turbo sont uniques pour ça) Pourquoi pas aussi envisager d'aller gentillement sur circuit pour aprécier encore plus la bête : on peut se faire plaisir sans abimer les voitures si on est raisonnable. Après faut trouver le temps pour s'occuper des deux : un peu comme un gars qui a une femme et une maitresse (excusez si j'en choque certains mais bon on peut causer), et qui veut profiter des deux. L'avantage là c'est que ce sont deux autos mais qui sait elle ont peut être une âme nos mèméres...
Dernière édition par Loloflat6 le Dim 31 Aoû 2008 - 22:45, édité 1 fois |
|
| |
alporsche
Nombre de messages : 96 Age : 52 Localisation : alpes de haute provence Ma Porsche : 1/43 pour le moment ... Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Vos avis m'interressent Dim 31 Aoû 2008 - 22:43 | |
| - 2964C4 a écrit:
- il n'est pas comme ça du tout notre seb...
ouaip ! +1 |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Vos avis m'interressent Dim 31 Aoû 2008 - 22:50 | |
| - 2964C4 a écrit:
- j'en ai vues deux durant mes recherches, 52 et 57.000€, les deux sont parties, mais elles ne valaient pas celle de jay...
attend d'avoir vu la mienne avant de dire ça quand même |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Vos avis m'interressent Dim 31 Aoû 2008 - 23:21 | |
| je l'ai vue la tienne, tu as encore oublié que tu avais oublié qu'on s'était déjà vu, c'est pour ça que tu me dois 2 bières je te rappelle, j'en ai fait le tour et pris des photos et même vu l'interieur pendant que tu discutais avec eric après son baptème de turbale aux marmousets... alors.... |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Vos avis m'interressent Dim 31 Aoû 2008 - 23:50 | |
|
Dernière édition par jay-p le Dim 31 Aoû 2008 - 23:56, édité 1 fois |
|
| |
jay-p
| Sujet: Re: Vos avis m'interressent Dim 31 Aoû 2008 - 23:55 | |
| - Seb34 a écrit:
- Si je la garde un an seulement, la revente est facile ? Il y en a tellement peu en 3,6 que je me demande si il y a réellement un marché ?
comme je te l'ai déjà dit, il n'y a pas de marché pour les 965 3.6 car c'est un produit tellement spécifique avec toutes les légendes urbaines qui vont avec que les gens détournent leur choix pour des trucs "plus sécurisant avec défibrillateur automatisé déambulatoire", surtout dans cette gamme de prix! La tranche 50K-60K n'est pas facile car on peut avoir TOUT pour ce prix, de la récente en neuve à la mémère de 15 ans, voir plus vieille... La turbo 965 3.6L est un mythe, n'en déplaise à papy la 996/997 ne le sera jamais... la 993 a pour elle le fait que ça soit la dernière à air donc reste quelque peu "charismatique" malgré ses feux avant rabotés (on aime ou on n'aime pas) et ses rondeurs envieuses mais la TT pêche par sont côté 4RM. mais quand on voit les côtes, on peut trouver les 3 générations de Turbo dans les mêmes prix... Et quitte à lâcher 50K (voir plus) pour une turbo, seul l'esthète connaisseur qui sait ce qu'il achète et qui est motivé se tournera vers la 965 plutôt qu'une 996TT... D'ailleurs, beaucoup se tournent vers cette dernière, achat plus raisonnable et facile, car ne trouvant pas 965 à leur pied... Et combien même l'acheteur trouverait "la bonne" comme il arrive parfois (heureusement d'ailleurs), y'a toujours un moment de fébrilité avec cette petite voix qui dit "est-ce bien raisonnable/réaliste de sortir un si gros chèque pour une voiture si vieille? Les vaut-elle réellement???"!!! C'est pour ça que je te répondrais: non, il n'y a pas de marché!!! Si tu veux revendre rapidement, achète un casymen ou un audi TT Ce raisonnement, tu peux l'adapter à la 965 3.3L quand les acheteurs se demandent si ça vaut les 35-40 demandés... Mais comme il y en a beaucoup plus et que le prix est un peu moins élevé, il y a beaucoup plus de transactions et elles se font plus "facilement". Il y a 2-3 ans, une 965 3.6L se négociait déjà 50K-55K, une 965 3.3L autour de 30K... Honnêtement, avec un tel écart, je dis que la 3.3L est un bien meilleur achat car le delta de mythe et sensations ne valent pas le delta de prix. J'avais d'ailleurs pensé à troquer ma 3.6L contre la 3.3L Ex-Marc-O actuellement Philco_tuning. Aujourd'hui, la côte des 965 3.6L est toujours de 50-55K avec un pic vers les 57-58K pour une état collection (donc relativement stable). Une 3.3L par contre, malheureusement pour les acheteurs et bonheur pour les proprios, la côte est remontée assez fortement et se tourne plutôt vers les 36-40K (la 3.3S de frederic le montre bien) et là, je me dis qu'entre une 3.6L à 50K et une 3.3L à 40, bah.... si j'en ai les moyens, je saute à la 3.6L. 10K€ d'écart vaut bien le mythe, alors qu'à 20K€, je n'en suis pas persuadé... Finalement, chaque objet a un prix, après, il faut savoir si on est prêt à le mettre.... Vu de ma fenêtre... Seb34, tu veux une 965 3.6L mais tu n'es pas prêt à y mettre le prix (ce que je peux concevoir et respecte)... Je ne te parle pas d'une 965 spécifique (celle-ci ou celle-là), là n'est pas la question, le soucis, c'est qu'à tes yeux, une 965 3.6L ne vaut simplement pas autant d'argent... Je ne te parle pas de la mienne en particulier car je comprend tout à fait qu'elle puisse déplaire, mais des 965 3.6L en général car il y a quand même de belles autos à vendre, certes plus chères donc ça ne résout pas ton soucis de prix, ou qui se sont vendues (je pense spécialement à l'ex de FredTurbo17 100% d'origine, carnet complet partie à 52K) et que si vraiment tu avais pris la décision ultime d'en avoir une, tu en aurais déjà une... Malheureusement, et j'espère ne pas me tromper, la côte des 965 en général et des 3.6L en particulier ne fera qu'augmenter! Au passage, si ce n'est pas indiscret, j'aimerais bien savoir le pédigrée de celle de papyjp (km, entretien effectué, prix d'achat) Si on fait un comparatif avec l'immo en région parisienne... c'est comme une personne qui veut habiter paris intramuros et profiter de tous les avantages qui vont avec mais qui trouve que les prix sont trop élevés et que la prestation au M2 ne vaut pas le prix demandé... Du coup, il reste en banlieue... car pour le même prix, il a plus récent ou plus grand, voir les 2 en s'éloignant un peu plus ou pour la même surface, c'est 2 fois moins cher... Je parle de ça car je suis en plein dedans... J'habite paris intra-muros, j'adore mon quartier... mais les prix sont... Je compte acheter très bientôt mais le choix est difficile car pour mon budget, j'ai 1)50m2 dans mon quartier actuel sans rien d'autre, 2)un duplex de 70m2 avec double box et petit balcon/terrasse de 10m2 en 1ère ceinture ou 3)une maison avec jardin en 2e ceinture... J'ai encore du mal à me convaincre sur l'option 1), la 2) me semble pas mal, la 3) ne me convient pas... Mais il va falloir faire un choix... Si c'est 1)->la turbo reste en vente (pas de parking, etc.) si c'est la 2)-> je retire mon annonce et la garde pour toujours sachant que la vente de ma 965 n'est pas due au projet immo (budgets séparés) mais uniquement pour des soucis pratiques car si je décide de rester sur Paris, je n'ai nulle part où la garer... Enfin voila... tout ça pour dire Seb: soit tu arrêtes de te faire des cheveux et regarde ailleurs, soit tu sautes le pas... Dans les 2 cas, quelle que soit ta décision, il faut assumer! |
|
| |
Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Vos avis m'interressent Lun 1 Sep 2008 - 0:31 | |
| Effectivement jay, tu n'as pas tort quand tu parles du prix qui rebute. Je me pose mille fois la question mais je reviens toujours à la même réponse, c'est le prix du mythe point barre. Madame est d'accord et maintenant c'est moi qui freine. Je me dis qu'il vaut mieux une caisse totalement différente. Ceci dit ça me ferait vraiment C...ier de la regarder partir sans m'être posé encore mille fois la question. Donc je me la pose et me la repose. Une très bonne chose serait que tu la gardes en fait |
|
| |
jay-p
| Sujet: Re: Vos avis m'interressent Lun 1 Sep 2008 - 0:59 | |
| - Seb34 a écrit:
- Effectivement jay, tu n'as pas tort quand tu parles du prix qui rebute. Je me pose mille fois la question mais je reviens toujours à la même réponse, c'est le prix du mythe point barre. Madame est d'accord et maintenant c'est moi qui freine. Je me dis qu'il vaut mieux une caisse totalement différente.
Ceci dit ça me ferait vraiment C...ier de la regarder partir sans m'être posé encore mille fois la question. Donc je me la pose et me la repose.
Une très bonne chose serait que tu la gardes en fait je conçois qu'on ai du mal à mettre autant d'argent dans une caisse de 15 ans... mais oui, c'est le prix du mythe... c'est con, mais c'est comme ça... je n'y peux rien et c'est justement tes "questions" qui font que le marché de la 965 3.6L est si restreint car quoi qu'on en dise, on reste dans un cercle fermé... Bref... arrête de te prendre la tête et tourne la page... PS: Je ne vois pas quelle différence ça fait pour toi que je garde ou la vende la mienne |
|
| |
Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Vos avis m'interressent Lun 1 Sep 2008 - 8:28 | |
| - jay-p a écrit:
- PS: Je ne vois pas quelle différence ça fait pour toi que je garde ou la vende la mienne
Facile : 1 - Elle reste sur le forum 2 - Ca me donne du temps pour mûrir le truc |
|
| |
Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Vos avis m'interressent Lun 1 Sep 2008 - 8:29 | |
| Une idée : tu laisses la C4 à madame et tu prends la turbale pour toi |
|
| |
Seb34
| Sujet: Re: Vos avis m'interressent Lun 1 Sep 2008 - 9:04 | |
| - papyjp a écrit:
- SEB si tu commences à croire que tu vas gagner du fric en vendant tes voitures avant de les avoir acheté, tu vas finir sur la paille!... Elle te fais envie ne cherches pas tous les pretextes pour ne pas l'acheter merde!....
Loin de moi cette idée papyjp, en fait j'ai acheté le Targa car jay n'était pas totalement décidé à vendre sa turbale, maintenant j'aime ce Targa qui est formidable et je suis dans l'impasse car je reste quelqu'un de relativement sensé. Il me faut juste du temps et des arguments pour m'auto convaincre d'avoir les 2 plus une Lotus. Comme le dit très bien jay-p qui me connait, il faut franchir le cap de mettre 50 KE dans une auto qui fera doublon. la question ne se poserai plus aujourd'hui si je n'avais pas le Targa, celle de jay serait déjà dans mon garage. La spéculation n'est vraiment pas mon but et je ne suis pas à 10KE près pour tout te dire. Deuxième problème de taille, une des 2 devra dormir dehors et ce sont toutes les deux des modèles rares et chers. Je pense effectivement que je ne vais plus me poser la question et tourner la page. Ceci dit je me donne encore quelques jours de torture de cerveau. Seb |
|
| |
papyjp
Nombre de messages : 3483 Age : 82 Localisation : Savoie Ma Porsche : CAYMAN 718. Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Vos avis m'interressent Lun 1 Sep 2008 - 9:12 | |
| Dis donc SEB, tu baisses, ce n'est pas toi qui naguère m'avais parlé de n ième degré???? La passion et la raison ne font pas tjrs bon ménage |
|
| |
Sly
Nombre de messages : 215 Localisation : ES 2 - RMC 07 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Vos avis m'interressent Lun 1 Sep 2008 - 10:32 | |
| Une 965 3,6T se vends trés vite pour peu : - qu'on passe vraiment une annonce (pas comme Jay ... ) - qu'on ait une belle auto (comme Jay) - que le prix soit réaliste (comme Jay) J'ai vendu ma première (celle de Jay) en 3 semaines par le forum à l'époque et j'ai vendu ma deuxième en 1 semaine (la rouge) par un autre forum. La deuxième a été vendue 55 KE pour 112 000 km mais un état parfait et un entretien prouvable parfait. Celle de Jay peut justifier d'un entretien parfait (voir même plus), d'ailleurs à cet âge c'est plus ce qui a été fait il y a 10 ou 15 ans mais plutôt dans les 5 dernières années ... En effet, qu'est ce qu'on a à foutre de vidanges régulières il y a 15 ans ? Si l'auto avait été massacrée elle ne sera plus dans cet état. Ce qui compte vraiment c'est tous les derniers travaux ... Et depuis que je l'ai acheté, elle a été plus que bien traitée ... Ca reste d'ailleurs la 3,6T qui marche le plus fort de toutes celles que j'ai vu ... Sauf mon ex rouge qui était un poil mieux, mais aussi qui était bcp préparée ... |
|
| |
jay-p
| Sujet: Re: Vos avis m'interressent Lun 1 Sep 2008 - 13:56 | |
| Bon, c'est vrai que le Jay, il n'a mis l'annonce qu'ici... mais dans les prochains jours, il pense la mettre sur d'autres supports à grande diffusion... Sinon, ma troudebale noire, elle marche d'enfer... et ce n'est pas que moi qui le dit L'ex-rouge de Sly, bah... elle marchait juste pareil, voir un ch'ti poil mieux mais c'est normal, le bloc avait été ouvert avec nouveaux AAC, etc... mais c'était vraiment pas flagrand m'enfin...
Dernière édition par jay-p le Lun 1 Sep 2008 - 21:09, édité 1 fois |
|
| |
2964C4
| Sujet: Re: Vos avis m'interressent Lun 1 Sep 2008 - 19:26 | |
| |
|
| |
Seb34
| Sujet: Re: Vos avis m'interressent Lun 1 Sep 2008 - 19:32 | |
| Bon et bien voilà le sort a décidé pour moi. Plus de prise de tête, il n'y aura pas de Turbo dans le garage.
Donc le sujet est clos.
Merci de tous ces avis sincères
Seb |
|
| |
Sly
Nombre de messages : 215 Localisation : ES 2 - RMC 07 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Vos avis m'interressent Lun 1 Sep 2008 - 19:37 | |
| Mais si .... Tu nous sors tes pignoles tous les 6 mois .... 996 TT, GT3, .... Allons allons ... Enfin je te le souhaite car la pignole c'est quand même le meilleur moment avant d'acheter une auto ... Aprés .... Tant pis, tu rouleras dans un saucisson vert poussif. Beau (trés), mais poussif (trés). |
|
| |
2964C4
| Sujet: Re: Vos avis m'interressent Lun 1 Sep 2008 - 19:58 | |
| l'est pas poussif mon ancien moulbif!!!!!!!!! |
|
| |
Seb34
| Sujet: Re: Vos avis m'interressent Lun 1 Sep 2008 - 20:02 | |
| Ah tu sais Sly, tous les avis sont bons avant de prendre une décision ! la 996 TT c'était l'envie d'un gros moteur, puis certains avis de propriétaires et de professionnels m'ont fait changer d'avis. La GT3 était conseillée par fdm pour mes routes, mais rien à faire je n'accroche pas aux 996/997 et puis elles sont trop voyantes ici. Celle de jay, c'est posséder un mythe (pour moi comme pour lui). Heureusement que le saucisson vert a rencontré mon chemin, on s'aime Par contre la Lotus c'est un choix ferme, il faut juste trouver un modèle conduite à gauche à un prix non exhorbitant. Le projet de la 3,6 T vient de tomber à l'eau pour cause d'autre investissement qui ne se refuse pas... Le hasard m'a donc bien aidé sur ce coup là Seb |
|
| |
Seb34
| Sujet: Re: Vos avis m'interressent Lun 1 Sep 2008 - 20:03 | |
| - 2964C4 a écrit:
- l'est pas poussif mon ancien moulbif!!!!!!!!!
Un peu quand même Mais on s'en occupe avec Phil, elle va gagner quelques chevaux. |
|
| |
2964C4
| Sujet: Re: Vos avis m'interressent Lun 1 Sep 2008 - 20:36 | |
| donnes moi les avancées techniques au fur et à mesure ainsi que tes retours de sensations... ça m'interesse.... |
|
| |
Seb34
| Sujet: Re: Vos avis m'interressent Lun 1 Sep 2008 - 20:38 | |
| ok en mp quand ce sera fait |
|
| |
2964C4
| Sujet: Re: Vos avis m'interressent Lun 1 Sep 2008 - 20:39 | |
| |
|
| |
jay-p
| Sujet: Re: Vos avis m'interressent Lun 1 Sep 2008 - 21:13 | |
| |
|
| |
|